LoLTracker

 

Portée d'attaque en mêlée : De bonnes leçons apprises

Portée d'attaque en mêlée : De bonnes leçons apprises
 
Il s'agissait à l'époque du patch 5.23 d'un petit projet, mais il a néanmoins affecté beaucoup de champions, et permis de voir beaucoup d'effets sur un ajustement aussi simple que 25 de portée d'attaque en plus ou en moins sur des champions en mêlée. FeralPony nous reparle aujourd'hui de ces changements, et des leçons qui en ont été tirées.
 
Pas de grande différence jusqu'à ce que cela fasse la différence
 
Avec l'aide de personnes de l'équipe des tests (La "Playtest team), FeralPony a lancé une série de divers tests, étant des 1v1 sur une lane, et où seule la phase de laning était testée. Des tests rapides à faire, où les paramètres peuvent être modifiés plus rapidement. Certains résultats n'ont pas été franchement surprenants, comme le fait que l'impact d'un changement de portée d'attaque varie selon le kit du champion et leur manière d'interagir, mais d'autres ont été plus surprenants, comme le fait que la différence ne se voyait qu'à partir d'un certain seuil. En effet, à partir d'environ 75 de portée de plus ou de moins, les matchups mêlée vs mêlée changeaient du tout au tout, ce nombre étant le moment à partir duquel il était possible d'infliger des dégâts ou de ne pas en prendre dans certains échanges avec l'adversaire.
 
Des animations handicapantes
 
Au-delà de ce simple nombre, Riot s'est vite rendu compte que les animations de certains champions ne leur permettaient pas d'avoir des ajustements de portée d'attaque. Le visuel est ici un domaine très sensible, et une portée ne correspondant pas avec ce que le joueur voit crée de la confusion à la fois chez celui qui joue le champion concerné, et chez celui qui l'affronte. Pour beaucoup de champions, cela signifiait qu'un changement de portée supérieur à 25 aurait nécessité un ajustement des animations d'attaque.
 
Un impact selon le kit
 
Comme vu plus haut, si ce n'était pas une surprise que le kit influe plus ou moins sur un changement de portée, certains champions ont cependant vu leurs performances changer drastiquement avec une portée ajustée. Trundle par exemple, qui dépend énormément de ses attaques de base, a reçu un buff de 50 à sa portée d'attaque, ce qui a augmenté son winrate de 3%. Pour d'autres champions comme Fizz, il n'y a pas eu d'effet sur les matchups mêlée vs mêlée, mais il y en a eu contre les champions à distance, en particulier lorsqu'ils étaient mal dans leur phase de laning, puisque cela leur permettait de prendre quelques sbires en plus sans se faire harass. Et pour d'autres champions comme Irelia, il n'y a pas vraiment eu d'effet puisqu'elle pouvait last hit en utilisant rush fatal (A/Q).
 
RedTracker #8 : Des replays partageables, mais pas...
Les problèmes causés par le portail de Zz'Rot
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    ça, c'est de l’enfonçage de porte ouverte :p

    après, mème si les conclusions étaient évidente, ça leur a permit de chiffrer tout.
  • This commment is unpublished.
    1Jolie Patate · 8 years ago
    Un truc que je comprends pas, c'est la portée de Yasuo, il a déjà des dash rapides et nombreux, plus une auto-attaque augmentée (le Q), il n'a donc pas besoin de son sa portée à 175, 125 le rendrait plus juste contre les match-up mélée-mélée je trouve, très souvent il peut dash, auto + Q sans que l'autre ne puisse répondre, d'autant plus que Yasuo peut faire des erreurs grâce au shield...
    • This commment is unpublished.
      grey shim · 8 years ago
      SI je dis pas de bêtise la range de son Q de base est de 175 aussi, ça serait donc pour une normalisation de la range du AA et du Q, comme le cas avec annie.
      De plus qu'il soit à 175 ou 125 et vu son dash et sa move speed, je pense pas que ça changerai grand chose
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !