Le RedTracker est un article qui sort régulièrement pour vous dévoiler des informations intéressantes postées par les Rioters, mais qui ne permettent pas de faire un article complet. Les thématiques sont indiquées dans la description de l'article visible avant que vous ne suiviez le lien de ce dernier, pour que vous sachiez si oui ou non le contenu a des chances de vous intéresser. Tous les liens vers les posts des Rioters sont disponibles dans le titre des paragraphes. Bonne lecture !
L'arrivée du mode replay suscite des interrogations. Est-ce que n'importe qui pourra y accéder ? Sera-t-il possible de les rendre privés ? Cactopus a répondu à cette question, en expliquant que le partage ne se fera pas via le client de jeu, et que seuls les temps forts pourront être partagés (Les fichiers webm issus d'un enregistrement pendant la rediffusion de votre partie via le mode spectateur), en utilisant un service de partage de fichier comme dropbox par exemple. Les fichiers des replays restent impossible à partager pour l'heure, Riot voulant pour le moment rendre plus facile le partage des temps forts, avant de s'attaquer plus tard aux fichiers bruts des replays.
Depuis le patch 6.20, certains joueurs ont remarqué que l'annulation de l'animation d'attaque sur Riven est plus facile, beaucoup plus facile. En conséquence, l'enchaînement des ailes brisées (A/Q)
Meddler a confirmé que ce changement n'était pas voulu, et qu'un correctif était en préparation, dans la mesure où cela permet aux joueurs expérimentés d'infliger des dégâts beaucoup plus vite, ce qui n'est pas souhaitable sur Riven.
Nami semble rencontrer une certaine efficacité aux championnats du monde et dans les parties en général. Elle semble efficace, mais d'après Meddler, ce n'est pas excessif actuellement. Il n'y a donc rien de prévu sur elle en terme de nerf, d'autant qu'à l'approche de la présaison, il y aura tout un équilibrage à repenser.
Dans le dernier épisode de demandez à Riot, la discussion sur le winrate est une fois de plus revenue, pour expliquer que ce n'est pas la seule donnée à laquelle il faut se fier. Une chose qui revient souvent, et qui est devenue familière pour les joueurs qui suivent un minimum l'actualité, mais Riot a reçu récemment beaucoup de demandes sur le sujet, et en a donc une fois de plus rediscuté, puisque l'équilibrage est un sujet important.
Nunu vient actuellement de recevoir plusieurs buffs avec le
patch 6.20. Mais il semble à présent trop puissant, et Riot songe maintenant à atténuer le buff qu'il a reçu. Meddler donne notamment la liste de changements suivante :
- Général
- Dégâts d'attaque de base réduits à 57 au lieu de 59
- Dégâts d'attaque par niveau réduits à 3.5 au lieu de 4.0
- Voracité (A/Q)
- Bonus de PV max obtenus par effet bien nourri réduit à +2% au lieu de +3% (Le maximum est toujours de 5 charges, pour un bonus max de +10% au lieu de +15%)
Note : Le changement sur voracité (A/Q) est déjà sur le PBE !