By Philidia on mercredi 17 décembre 2014
Category: PBE

Les récents changements sur la jungle du PBE

 
Le PBE a reçu beaucoup d'équilibrage ces derniers jours. Une grande partie concernait des choses relatives à la jungle (Junglers, objets de junglers, monstres), et Riot n'en est actuellement toujours pas satisfait malgré les changements de la présaison. Fearless a expliqué les raisons de cette insatisfaction...
 
Les lanes "pique-assiettes"
 
Avec la présaison, et plusieurs des modifications sur la jungle et les objets de junglers faites depuis, Riot a clairement montré sa volonté de ne pas laisser les laners empiéter sur la jungle, en augmentant les récompenses que pouvait obtenir les junglers (Buffs, PO, etc...). Mais cela ne suffit toujours pas, et les laners continue toujours à l'heure actuelle de récupérer fréquemment une partie de la jungle.
 
Diverses itérations non-concluantes
 
Riot a donc testé sur le PBE plusieurs changements pour endiguer ce problème. Il y a eu tout d'abord le fait que Gromp et les Krugs étaient capable respectivement d'empoisonner l'attaquant et d'étourdir l'adversaire (De la même manière que les buffs qu'ils donnent lorsque le jungler utilise châtiment/smite sur eux), puis un buff des stats de tous les camps, avec un buff de la machette du chasseur et de ses évolutions pour compenser.
 
Un impact trop important
 
Mais l'impact de ces changements sur les junglers était trop important dans le premier cas, et dans le deuxième cas, c'était insuffisant pour empêcher les laners de pratiquer ce "vol" de jungle. On a d'ailleurs pu voir dans la mise à jour de ce mardi, que tous les changements sur la machette du chasseur, de ses évolutions, ainsi que les changements sur tous les camps, ont été annulés.
 
Toujours pas satisfaisant
 
Fort heureusement, le PBE est là pour ce genre de tests, et permet d'avoir des retours et des réactions des testeurs, ce qui a permis de voir plus clairement que ces solutions n'étaient pas appropriées.
 
Pour Fearless, le problème des changements appliqués récemment est qu'ils sont à la fois trop poussés et trop spécifiques, ce qui fait que s'il y a un autre problème ailleurs qui doit être corrigé, ce genre de changements peut être facilement nullifié.
 
Quitter sa lane : Le vrai problème ?
 
Riot cherche désormais une autre solution à ce problème, et la recherche s'oriente désormais sur le prix à payer pour quitter une lane. En effet, il n'est peut-être pas suffisamment important pour dissuader les laners d'aller se servir dans la jungle, et dans la mesure où augmenter la difficulté à prendre un camp de la jungle n'a pas fonctionné, c'est une piste qui semble intéressante pour Fearless.
 
Toutefois, il reste peu de temps avant la fin de la présaison, donc il n'y aura probablement pas de test sur le sujet en 2014. Riot continuera donc ses expérimentations en interne pour le moment, et tentera d'augmenter les risques pris en quittant une lane, et de permettre aux adversaires d'avoir en conséquence des moyens de contre à cette technique.
 
Leave Comments