LoLTracker

 

Les récents changements sur la jungle du PBE

Les récents changements sur la jungle du PBE
 
Le PBE a reçu beaucoup d'équilibrage ces derniers jours. Une grande partie concernait des choses relatives à la jungle (Junglers, objets de junglers, monstres), et Riot n'en est actuellement toujours pas satisfait malgré les changements de la présaison. Fearless a expliqué les raisons de cette insatisfaction...
 
Les lanes "pique-assiettes"
 
Avec la présaison, et plusieurs des modifications sur la jungle et les objets de junglers faites depuis, Riot a clairement montré sa volonté de ne pas laisser les laners empiéter sur la jungle, en augmentant les récompenses que pouvait obtenir les junglers (Buffs, PO, etc...). Mais cela ne suffit toujours pas, et les laners continue toujours à l'heure actuelle de récupérer fréquemment une partie de la jungle.
 
Diverses itérations non-concluantes
 
Riot a donc testé sur le PBE plusieurs changements pour endiguer ce problème. Il y a eu tout d'abord le fait que Gromp et les Krugs étaient capable respectivement d'empoisonner l'attaquant et d'étourdir l'adversaire (De la même manière que les buffs qu'ils donnent lorsque le jungler utilise châtiment/smite sur eux), puis un buff des stats de tous les camps, avec un buff de la machette du chasseur et de ses évolutions pour compenser.
 
Un impact trop important
 
Mais l'impact de ces changements sur les junglers était trop important dans le premier cas, et dans le deuxième cas, c'était insuffisant pour empêcher les laners de pratiquer ce "vol" de jungle. On a d'ailleurs pu voir dans la mise à jour de ce mardi, que tous les changements sur la machette du chasseur, de ses évolutions, ainsi que les changements sur tous les camps, ont été annulés.
 
Toujours pas satisfaisant
 
Fort heureusement, le PBE est là pour ce genre de tests, et permet d'avoir des retours et des réactions des testeurs, ce qui a permis de voir plus clairement que ces solutions n'étaient pas appropriées.
 
Pour Fearless, le problème des changements appliqués récemment est qu'ils sont à la fois trop poussés et trop spécifiques, ce qui fait que s'il y a un autre problème ailleurs qui doit être corrigé, ce genre de changements peut être facilement nullifié.
 
Quitter sa lane : Le vrai problème ?
 
Riot cherche désormais une autre solution à ce problème, et la recherche s'oriente désormais sur le prix à payer pour quitter une lane. En effet, il n'est peut-être pas suffisamment important pour dissuader les laners d'aller se servir dans la jungle, et dans la mesure où augmenter la difficulté à prendre un camp de la jungle n'a pas fonctionné, c'est une piste qui semble intéressante pour Fearless.
 
Toutefois, il reste peu de temps avant la fin de la présaison, donc il n'y aura probablement pas de test sur le sujet en 2014. Riot continuera donc ses expérimentations en interne pour le moment, et tentera d'augmenter les risques pris en quittant une lane, et de permettre aux adversaires d'avoir en conséquence des moyens de contre à cette technique.
 
Fusionneur de runes et runes de palier 1 et 2
Explications des changements de Renekton sur le PB...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Zhao · 9 years ago
    Pourquoi ne pas activé un malus pour tous les joueurs ne disposant pas du smite qui réduit les dégâts infligés aux monstres de 50% (sauf Dragon et Nashor).
    Le principe est plus au moins le même qu'avec le smite pour pouvoir acheter les objets de jungle donc ça reste dans la même idée. De plus pas besoin de toucher aux stats des monstres ou champions car c'est un malus pour la personne qui n'est pas le jungle donc aucun équilibre à faire.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est pas mal, mais je ne pense pas non plus que Riot veuille interdire le fait de faire la jungle aux laners. Dans ce cas, autant rendre les monstres inciblables pour ceux qui n'ont pas smite =P

      Mais même avec cette idée, d'autres peuvent être tentés de prendre smite, et de continuer leur pratique parce qu'avoir plus de gold, et donc de stuff, vaut l'échange d'un sort d'invocateur, qui en plus peut être utilisé sur les champions aujourd'hui. On verra ce que donnera la "sanction" quand on quitte une lane.
    • This commment is unpublished.
      Mythaar · 9 years ago
      Ils viennent de tester ça en augmentant les pv des monstres et les dégâts de la machette. Au final ça revient au même il me semble...
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 9 years ago
    et je peut savoir en quoi ça leur pose problème ?
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Le problème est le même que celui des supports en S3. Prendre la jungle au jungler = Moins de PO pour le jungler = Moins de stuff = Relégué à un rôle de support = Seul quelques champions seront capables d'être de bons junglers car il leur faudra de bonnes stats de bases, et du contrôle, qui ne sont pas influencés par le fait d'avoir ou non du stuff. Les supports d'aujourd'hui ont un apport bien plus conséquent, couplé à une capacité de warding limitée à 3 + 1, ce qui leur permet d'acheter plus d'équipement, et donc d'avoir plus d'impact. Riot veut éviter que les junglers perdent leur impact sur le jeu, je pense.
    • This commment is unpublished.
      Josio · 9 years ago
      Moi ça me pose problème dans le sens que:

      Si le mid commence à venir chercher les corbains, voir les loups et la bot lane les golems (blue side) qu'est-ce-qu'il me reste à moi?
      Si je commence à prendre le farm des lanes ce sont les mid, top et bot laners qui vont me faire une réflexion. Si je joue un jungler type "tank" qui est meilleur dans les phases de team fight, qui a besoin de stuff pour être efficace... comment je fais pour être utile?
      Bien entendu si on joue un jungler type assassin, on pourra toujours récupérer des golds et de l'exp grâce à des ganks réussis.

      En fait je trouve que ce qui serait juste c'est la chose suivante: Farm top, mid, bot, pour les laners top mid et bot. Jungle pour le jungler. Cela me semble logique.
      Après la phase de lane finie, là je trouve normal que chacun aille piocher un peu partout.
  • This commment is unpublished.
    laezar · 9 years ago
    Perso ça me gene pas de voir la jungle pillé par un laner, par contre je pense que les laners ne devraient pas recevoir un bénéfice d'xp si important en junglant. une lane qui commence par faire les doubles golems est clairement avantagée et ça c'est un problème.
  • This commment is unpublished.
    Archangel · 9 years ago
    Le problème je trouve c'est que les laners peuvent trop temporiser l'évolution des creeps sur la lane par une phase de roamming dans la jungle.
    Exemple : Je push mon mid, puis je fais corbains + loups le temps qu'elle avance de nouveau. Cette alternative perso prenant trop le dessus sur le roamming ganking. C'est pas la jungle qu'il faudrait modifier. C'est changer l'attrait des creeps pour le laner.

    Exemple : Une aura sur la jungle. Si un laner, qui ne possède pas un smite, tue un monstre de la jungle, cette aura apparaît sur le joueur. Cette aura serait un malus, qui pourrait par exemple, modifier la vitesse de déplacement des creeps. Ou alors leur % de point de vie lorsqu'il entre en combat. Si on imagine qu'un mid laner, tue les loups, et que cette aura met tout ces creeps pendant un temps avec %20 de move speed en plus, il est obligé d'avoir un ligne à risque car les creeps serait beaucoup plus facilement avancé.

    En plus ça donne une double utilité entre le fait que les laners ne soient plus à ce point des pique-assiettes, mais aussi que dans des phases beaucoup plus rare, ils puissent le choix de faire push ou non de manière agressive une lane.

    Après c'est qu'une idée quoi
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !