On a récemment vu des modifications sur Renekton. Sa manière de gagner de la rage a beaucoup changé, et est désormais plus optimisée lorsque Renekton affronte des champions. SmashGizmo
a expliqué le but de ces changements.
Rappel des changements
Pour rappel, voici les changements qu'on a pu voir sur le PBE :
Renekton
- Règne de la colère (Passif)
- Perte de fureur augmentée à 4/sec au lieu de 2/sec
- Destruction des faibles (A/Q)
- Sans le bonus de fureur (50 ou moins de fureur)
- Soins générés sur les cibles non-champions ajustés à 3/4.5/6/7.5/9% (+0.04 AD bonus) des dégâts infligés au lieu de 5% des dégâts infligés à tous les rangs, avec un maximum de 50/75/100/125/150 PV récupérés
- Soins générés sur les cibles champions ajustés à 9/13.5/18/22.5/27% (+0.12 AD bonus) des dégâts infligés au lieu de 5% des dégâts infligés à tous les rangs, avec un maximum de 50/75/100/125/150 PV récupérés
- Renekton génère désormais 2.5 de fureur pour chaque cible non-champion touchée, et 10 pour chaque cible champion touchée, jusqu'à un maximum de 30 fureur
- Avec le bonus de fureur (50 ou plus de fureur)
- Soins générés sur les cibles non-champions ajustés à 9/13.5/18/22.5/27% (+0.12 AD bonus) des dégâts infligés au lieu de 10% des dégâts infligés à tous les rangs, avec un maximum de 150/225/300/375/450 PV récupérés
- Soins générés sur les cibles champions ajustés à 27/40.5/54/67.5/81% (+0.36 AD bonus) des dégâts infligés au lieu de 10% des dégâts infligés à tous les rangs, avec un maximum de 150/225/300/375/450 PV récupérés
- Ne génère plus de fureur à l'utilisation
- Prédateur impitoyable (Z/W)
- Sans le bonus de fureur (50 ou moins de fureur)
- Chaque coup réalisé avec prédateur impitoyable applique les effets à l'impact et génère de la fureur. Renekton gagne un bonus de 10 de fureur s'il touche un champion
- Avec le bonus de fureur (50 ou plus de fureur)
- Ne génère plus de fureur à l'utilisation
- Tranche et coupe (E)
- Sans le bonus de fureur (50 ou moins de fureur)
- Tranche : Pas de changement
- Coupe : Renekton génère 2.5 de fureur pour chaque cible non-champion touchée, et 10 de fureur pour chaque champion touché, jusqu'à un maximum de 30 fureur
- Avec le bonus de fureur (50 ou plus de fureur)
- Ne génère plus de fureur à l'utilisation
Le but de ces changements
L'idée est de donner à Renekton plus de fureur quand il combat des champions, et moins quand il n'interagit pas avec des champions. Les changements permettent d'améliorer sa génération de fureur pendant les teamfights, et cela sans rendre son laning trop puissant, grâce à cette condition, qui est de combattre des champions.
C'est ainsi qu'on voit sur les changements que toutes ses compétences sans fureur sont plus efficaces sur les champions que sur les sbires. Par ailleurs, la perte de fureur a été augmentée pour que Renekton soit moins capable de rester hors combat avec beaucoup de fureur.
Modifications des bulles info
Notez également que même si les bulles info indiquent désormais que Renekton ne génère pas de fureur avec ses compétences améliorées, cela n'a jamais été le cas auparavant. Il s'agit donc d'une modification des bulles d'informations qui sert juste de clarification.
Les soins de destruction de faibles
Destruction des faibles (A/Q) a été considérablement modifiée au niveau des soins prodigués à Renekton. Pour ce sort, il s'agit de lisser les soins que Renekton peut recevoir en l'utilisant, afin qu'il soit toujours efficace en fin de partie. Globalement, les soins contre les sbires devraient rester les mêmes, et les soins contre les champions devraient être meilleurs, notamment sur les cibles avec beaucoup d'armure.
Globalement, ces changements visent donc les fins de parties avec Renekton, afin qu'il soit toujours une menace, et qu'il s'essouffle moins.