By Philidia on samedi 11 avril 2015
Category: News

Les refontes en préparation et à venir

 
Avec la refonte de Ryze, Riot a quasiment terminé une refonte de plus sur la longue liste de champions qui en ont besoin d'une. Même si des champions continuent à sortir, Riot se focalisent encore beaucoup sur les refontes, et ne s'attend pas à ce qu'un jour, il n'y ait plus de refonte à faire dans le jeu, dans la mesure où il est toujours possible d'améliorer les choses. Sion par exemple ne devrait pas avoir besoin de retouches pour un bon moment, mais il n'est pas parfait malgré tout.
 
Scruffy a pour le coup donné une liste des champions sur lesquels des refontes devraient arriver dans un avenir proche (Cette année) ou plus lointain. Si certains sont déjà connus pour vous, d'autres vous surprendront peut-être !
 

   Ashe

 
Ashe est selon Scruffy celle qui est la plus proche à venir. Il n'a pas donné beaucoup d'autres informations, mais nous en avions déjà eus quelques-uns, et on sait désormais que Riot va offrir un nouveau passif à Ashe, et probablement modifier tir givrant (A/Q). Puisque Ashe est l'une des prochaines à venir, on peut imaginer que cela arrivera au prochain cycle PBE (Peut-être !)
 

   Fiora

 
Fiora est sur la liste des refontes de gameplay depuis 2014. Riot profitera peut-être de l'occasion pour améliorer son aspect visuel si c'est nécessaire.
 

   Gangplank

 
Gangplank fait lui aussi partie des refontes prévues depuis un moment. Il y avait même eu des essais l'année dernière dans des tests internes de Riot, mais cela n'avait rien donné. Ils ont cependant recommencé à retravailler dessus au début de cette année, et d'après Scruffy, le build critplank restera d'actualité avec cette refonte.
 

   Poppy

 
Poppy devrait elle, obtenir un relaunch plutôt qu'une refonte, à savoir le même traitement que des personnages comme Sion ou Karma, ou le personnage est revu sur tous ces aspects, gameplay, visuel, lore, thématique. Scruffy n'a pas donné davantage d'informations, mais on sait déjà que Preux combattant (Passif) et Immunité diplomatique (Ultime), sont des sorts qui seront remplacés par d'autres avec ce relaunch. On peut également citer dans une moindre mesure Parangon de Demacia (Z/W), qui avait été cité plusieurs fois comme candidat à la disparition, dans la mesure où ce sort offrait peu d'interaction et de prise de décision, et apportait des bonus peu visibles. En revanche, Charge audacieuse (E), est un sort qui a toutes ses chances de rester dans le kit de Poppy.
 

   Shen

 
Shen ne sera pas un relaunch complet comme Sion ou Poppy. Il y apporte compétences et des choses uniques que Riot veut conserver, comme par exemple :
 
 

   Taric

 
Taric est un sujet plutôt sensible pour Riot, que Scruffy n'a pas vraiment abordé. Il faut dire que le personnage est en un certain sens un symbole sur le jeu, de part son... charme ? Et justement, Riot avait déjà essayé une mécanique de charme sur Taric, qui ne s'était pas montré assez satisfaisante, bien que correspondante avec la vision d'un Taric gentleman. En tout cas, Taric devrait être une refonte moins conséquente que celle de Sion, bien que Taric ait également besoin d'améliorations visuelles.
 

   Urgot

 
Les récentes améliorations qu'il a reçue ne sont pas une substitution à sa refonte, mais un procédé que Riot applique parfois avant une refonte. Il arrive qu'un personnage ait des mécaniques si toxiques que Riot soit obligé de "tuer" le personnage, c'est à dire de le nerfer suffisamment pour qu'il ne pose pas de problème. C'est arrivé pour Evelynn, mais aussi pour Shaco, et pour Urgot (Et Riot a hésité à le faire pour Poppy). Les récentes améliorations sont des buffs prudents, que Riot fait en général pour que le personnage puisse être joué, sans qu'il ne redevienne le problème qu'il était auparavant. On a pu voir ça sur Mundo dans le passé, mais il s'agit d'un mauvais exemple puisque sa refonte a été ensuite mise de côté, et qu'on peut aujourd'hui considérer qu'en l'absence de nouvelles depuis des années, elle a été abandonnée.
 

   Warwick

 
Warwick a eu des premiers essais de refonte l'an dernier, et c'est ZenonTheStoic qui s'en occupait, avant de devoir passer sur la présaison et de mettre Warwick de côté. Aujourd'hui il travaille sur un nouveau champion, et Warwick n'a donc pas de travail en cours pour le moment.
 

   Yorick

 
Yorick a eu des kits à l'essai pour la première fois en juillet 2013 avec Xelnath. Lui aussi a dû arrêter son travail, mais pour passer sur la présaison 2014 (Pour ZenonTheStoic, c'était la présaison 2015). Toutefois, une équipe travaille actuellement sur Yorick, car il reste un sujet important, et qu'il devra avoir un relaunch comparable à celui de Sion. Bien que la thématique devrait rester similaire, son lore, son kit, son aspect visuel, et tout ses effets sonores ainsi que sa voix, devraient changer, et tout ce travail va nécessiter beaucoup de temps.
 
Leave Comments