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Les refontes en préparation et à venir

Les refontes en préparation et à venir
 
Avec la refonte de Ryze, Riot a quasiment terminé une refonte de plus sur la longue liste de champions qui en ont besoin d'une. Même si des champions continuent à sortir, Riot se focalisent encore beaucoup sur les refontes, et ne s'attend pas à ce qu'un jour, il n'y ait plus de refonte à faire dans le jeu, dans la mesure où il est toujours possible d'améliorer les choses. Sion par exemple ne devrait pas avoir besoin de retouches pour un bon moment, mais il n'est pas parfait malgré tout.
 
Scruffy a pour le coup donné une liste des champions sur lesquels des refontes devraient arriver dans un avenir proche (Cette année) ou plus lointain. Si certains sont déjà connus pour vous, d'autres vous surprendront peut-être !
 
Ashe Square 0   Ashe
 
Ashe est selon Scruffy celle qui est la plus proche à venir. Il n'a pas donné beaucoup d'autres informations, mais nous en avions déjà eus quelques-uns, et on sait désormais que Riot va offrir un nouveau passif à Ashe, et probablement modifier tir givrant (A/Q). Puisque Ashe est l'une des prochaines à venir, on peut imaginer que cela arrivera au prochain cycle PBE (Peut-être !)
 
Fiora Square 0   Fiora
 
Fiora est sur la liste des refontes de gameplay depuis 2014. Riot profitera peut-être de l'occasion pour améliorer son aspect visuel si c'est nécessaire.
 
Gangplank Square 0   Gangplank
 
Gangplank fait lui aussi partie des refontes prévues depuis un moment. Il y avait même eu des essais l'année dernière dans des tests internes de Riot, mais cela n'avait rien donné. Ils ont cependant recommencé à retravailler dessus au début de cette année, et d'après Scruffy, le build critplank restera d'actualité avec cette refonte.
 
Poppy Square 0   Poppy
 
Poppy devrait elle, obtenir un relaunch plutôt qu'une refonte, à savoir le même traitement que des personnages comme Sion ou Karma, ou le personnage est revu sur tous ces aspects, gameplay, visuel, lore, thématique. Scruffy n'a pas donné davantage d'informations, mais on sait déjà que Preux combattant (Passif) et Immunité diplomatique (Ultime), sont des sorts qui seront remplacés par d'autres avec ce relaunch. On peut également citer dans une moindre mesure Parangon de Demacia (Z/W), qui avait été cité plusieurs fois comme candidat à la disparition, dans la mesure où ce sort offrait peu d'interaction et de prise de décision, et apportait des bonus peu visibles. En revanche, Charge audacieuse (E), est un sort qui a toutes ses chances de rester dans le kit de Poppy.
 
Shen Square 0   Shen
 
Shen ne sera pas un relaunch complet comme Sion ou Poppy. Il y apporte compétences et des choses uniques que Riot veut conserver, comme par exemple :
 
  • Split push puis rejoindre son équipe avec son ultime, ce qui permet des stratégies d'équipe uniques
  • Le fait que ça soit un tank ninja. Même si ce n'est pas la première chose à laquelle on pense, cela lui permet d'avoir une distinction sur sa durabilité, et sa manière de contrôler ses adversaires
  • Le rush des ombres (E) est un bon sort, et Riot aimerait l'améliorer
  • Sa phase de laning peut être rendue plus intéressante et interactive pour Shen et son adversaire, notamment à cause du fait qu'avec Shen, il s'agit surtout d'un duel de statistiques
  • Globalement, son kit pourrait être plus clair et satisfaisant
 
Taric Square 0   Taric
 
Taric est un sujet plutôt sensible pour Riot, que Scruffy n'a pas vraiment abordé. Il faut dire que le personnage est en un certain sens un symbole sur le jeu, de part son... charme ? Et justement, Riot avait déjà essayé une mécanique de charme sur Taric, qui ne s'était pas montré assez satisfaisante, bien que correspondante avec la vision d'un Taric gentleman. En tout cas, Taric devrait être une refonte moins conséquente que celle de Sion, bien que Taric ait également besoin d'améliorations visuelles.
 
Urgot Square 0   Urgot
 
Les récentes améliorations qu'il a reçue ne sont pas une substitution à sa refonte, mais un procédé que Riot applique parfois avant une refonte. Il arrive qu'un personnage ait des mécaniques si toxiques que Riot soit obligé de "tuer" le personnage, c'est à dire de le nerfer suffisamment pour qu'il ne pose pas de problème. C'est arrivé pour Evelynn, mais aussi pour Shaco, et pour Urgot (Et Riot a hésité à le faire pour Poppy). Les récentes améliorations sont des buffs prudents, que Riot fait en général pour que le personnage puisse être joué, sans qu'il ne redevienne le problème qu'il était auparavant. On a pu voir ça sur Mundo dans le passé, mais il s'agit d'un mauvais exemple puisque sa refonte a été ensuite mise de côté, et qu'on peut aujourd'hui considérer qu'en l'absence de nouvelles depuis des années, elle a été abandonnée.
 
Warwick Square 0   Warwick
 
Warwick a eu des premiers essais de refonte l'an dernier, et c'est ZenonTheStoic qui s'en occupait, avant de devoir passer sur la présaison et de mettre Warwick de côté. Aujourd'hui il travaille sur un nouveau champion, et Warwick n'a donc pas de travail en cours pour le moment.
 
Yorick Square 0   Yorick
 
Yorick a eu des kits à l'essai pour la première fois en juillet 2013 avec Xelnath. Lui aussi a dû arrêter son travail, mais pour passer sur la présaison 2014 (Pour ZenonTheStoic, c'était la présaison 2015). Toutefois, une équipe travaille actuellement sur Yorick, car il reste un sujet important, et qu'il devra avoir un relaunch comparable à celui de Sion. Bien que la thématique devrait rester similaire, son lore, son kit, son aspect visuel, et tout ses effets sonores ainsi que sa voix, devraient changer, et tout ce travail va nécessiter beaucoup de temps.
 
[Updated] Discussions sur la refonte de Ryze
Extinction prochaine du mode Ultra Rapid Fire
 
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    sergent paque · 9 years ago
    A part pour GP et fiora les autres ont tout a fait leur place dans cette liste.


    Revenons donc sur GP et fiora :

    - gp a un passif assez cool , il est mellée mais a une compétence qui peut crit et proc des effect impact c'est sympas
    il peut se débuff et se heal , peu de gens ont une qss intérégrée (olaf a son ultime mais le CD est long)
    un ultime global qui a été corrigé pour ne plus etre aléatoire
    et un sort de buff passif a sois même et actif pour la team autour si activé

    donc pour moi le seul truc a changer c'est ce petit sort qui n'influence que sur des statistiques et dont au final on pourrait changer carrément de sort
    au détriment du nerf des pourparlers (enlever le gain en po bonnus) et rajouter 1-2S de CD , on pourrait rajouter un 2em sort a dégats a GP , moi je le verrais bien balancer sa bouteille de rhum a l'ennemi un court effet aveuglement (commence a 0.5s jusque 1s si maxé) (assimilé a etre bourré)
    d'ailleurs on pourrais même mettre un auto aveuglement de 1s a GP quand il se debuff et heal (encore une fois l'effet de l'alcool)


    - fiora possède deux dash , un ultime assez cool
    par contre les 2 autres sorts la encore sont surement le petit probléme
    elle peut renvoyer une AA mais en même temps monter ce sort lui donne de l'AD brut
    => enlever l'AD brut , rendre ce sort gratuit a la manière du shield de sivir
    ==> problème réglé , fiora prends se sort pour contrer des AA et non monter son AD
    et finalement ce sort qui augmente drastiquement la vitesse d'attaque et de déplacement , assez frustant pour l'enneni car elle deviens une machine a push si il back et n'as pas TP (car fiora en plus aura une hydre vorace et arrivera donc a la tour en moins de temps qu'il ne le faut pour lire ce post , mdr)
    => la je sait pas quoi faire , peut etre un sort en 2 parties , le passif pour le déplacement , et un actif seul pour la vitesse d'attaque mais un peu a la manière du changement sur blitz : fiora attaque plus vitte pendant 5S , mais ensuite fatiguée d'avoir enchainé les passes d'armes elle subit un débuff de vitesse d'attaque pour 1.5S pour laisser l'ennemi souffler et favoriser les petits échanges , fiora étant une dueliste ce n'est pas son rôle de rester dans la mellée de A à Z mais plustot porter le coup fatal ou incapacitant a son ennemi.


    Vous aussi essayez d'imaginer ce qu'ils vont donner aux personnages de LOL , qui sait l'un de nous aura peut etre raison ? (fierté personnelle a débloquer haha)
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      dunZzz · 9 years ago
      "A part pour GP et fiora les autres ont tout a fait leur place dans cette liste." bah faudrait que t'argumente parce entre urgot, yorick ou encore poppy je vois pas pourquoi tu choisis fiora ou gangplank .Peut être que tu main un des deux , surement ...
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Urgot a des mécaniques toxiques et un ultime inadapté pour son rôle. Sa combo E + A ne donne pas le droit à l'erreur en laning, et c'est à cause de ça qu'il s'est fait "tuer".
      Yorick est une erreur de conception. Son kit ne pousse pas Yorick a combattre mais à envoyer ses goules à sa place. C'est incroyablement frustrant pour l'adversaire, et boring à jouer
      Poppy souffre d'un early difficile couplé à un late game où elle devient inarrêtable, en plus d'avoir des sorts dans son kit qui sont peu visibles et compréhensible (Z & Passif).

      Voilà :p
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      sergent paque · 9 years ago
      @ dunZZZ , j'ai choisit d'illustrer GP et fiora (des deux je n'en main aucun , et joue parfois GP pour le coté fun de son kit) car ce sont des personnages que l'on peut contrer

      comme l'as dit philidia urgot est toxique , une fois qu'il touche son E tu choisit entre te prendre 2-3 fois le A sans pouvoir rien faire ou reculer et rater des creeps.
      yorick est ennuyant car tu est obliger der combattre les goules , et son ulti bien que fun pour yorick est horriblement frustrant pour l'ennemi je trouve
      et popp , ne parlons pas de cet ulti qui la rends invincible .... ennuyant a souhait si elle le fait sur le supp en late game
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      Gods Killer P · 9 years ago
      pas de po bonus pour GP ?
      mauvaise idée...
      et je le voie mal avec un skillshot. il faut arrêter d'en mettre partout.
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      matta77 · 9 years ago
      "d'ailleurs on pourrais même mettre un auto aveuglement de 1s a GP quand il se debuff et heal (encore une fois l'effet de l'alcool)"


      hum oui mais son heal est fais avec des agrumes et non l alcool non?
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      sergent paque · 9 years ago
      pour la mécanique de po bonus au final cela reste vraiment minime a moins que tu préfere farmer au A que poke ton ennemi en lane , disons que cette mécanique est sympas pour acheter des wards pré-9 et upgrader le trinket jaune au level 9 pour push trankil mais pas indispensable (comme celle de ashe) contrairement a la mécanique de PO d'un draven qui fait partie intégrante du personnage , je ne pense pas que quelqu'un joue gp car il se dit , 1 creep voire 2 par vague je vais me fait qqs po de plus , on le joue plus pour le heal anti CC , l'ultime global et l'early assez facile gràce au poke du A.


      pour les agrumes oui , mais c'est pour faire un peu réfléchir a quand utiliser le heal débuff , ici c'est win win vu qu'il enleve quasi tout (sauf les bumps) et en plus rends pas mal de pv sans contrepartie.
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    Shulk · 9 years ago
    C'est bizarre, je croyais qu'un travail était en cours sur Shaco, pas de nouvelles pour ce champion ? C'est quand même un peu un paradoxe... Si il joue bien son early, il écrase tout le monde et si il ne réussit pas à être efficace, il devient l'équivalent d'un creep, avec très peu de chances de revenir sur la partie, sa puissance s'essouflant un peu trop en late. C'est un pick de niche comme fiora et gangplank et il y a quelques problèmes dans son gameplay. Ça m'étonne que rien ne soit prévu, surtout que c'est mon champion préféré, et surtout parce qu'il y a vraiment des choses intéressantes à faire sur ce champion pour le rendre encore plus fun et lui donner encore plus d'outils pour récompenser les joueurs qui savent le jouer.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      Shaco a eu des tests internes l'an dernier, mais ça n'a pas abouti. On n'a plus eu de news depuis :/
      Le fait qu'il ne soit pas dans cette liste n'est pas super bon signe d'ailleurs x)
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      le problème de shaco c'est qu'on peut le jouer AD ou AP déja , comment le rework en gardant les deux identités ?
    • This commment is unpublished.
      Him · 9 years ago
      en ne laissant pas le choix et en faisant en sorte à ce que les ratio en face un pure ad comme ils 'lont fait avec trist et t'ne d'autre ^^
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      sergent paque · 9 years ago
      c'est nul cette idée , shaco en pur AD serait soit broken soit useless car les ratios seraient jamais équilibrés si il garde le furtivité qu'il a maintenant ^^

      et tristana ap c'est encore faisable , en aram
    • This commment is unpublished.
      Gods Killer P · 9 years ago
      la diversité, c'est bien.
      il faut qu'ils laissent les 2 possible.

      (et ce n'est pas si difficile à faire : il sufi que le champion ai de bon ratio ap, et que ses sorts favorisent les autos attaques)
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    Anarky · 9 years ago
    Donc Taric c'est officiel c'est pour cette année? J'aimerai bien, j'en peux plus de ses vieux skin et de son gameplay d'un autre âge (haha), j'aimerai pouvoir le voir être joué comme les autres supports parce que là il est au fond du fond avec Zilean (dommage pour lui aussi d'ailleurs, sa refonte n'a rien donné :/).
    • This commment is unpublished.
      Rakman le Rose · 9 years ago
      Son problème c'est surtout son gameplay trop binaire façon Akali,si tu est en retard tu est dans la merde, si tu est en avance tu est god. Et qunad on est pas avnace, il faut atteindre le late-gme au moment où on est full stuff et là Taric est vraiment fort et même un peu trop fort, avec à ce moment un ratio dégâts/tankyness OP mais on peut très facilement le kite ou le fuir.
      Ce qui fait que c'est juste un putain de rouleau compresseur qui va call un push mid en écrasant tout sur son passage. Rajouter à ça que avec un simple Gantelet Givrant
      avec osn stuff support il peut défendre sa base contre n'importe quel splitpusher. trop dur à tuer et trop de dégâts pour être ignoré si tu à pas uen bonne avance sur lui.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      la priorité pour taric serait de lui donner un vrai ulti , celui-ci a une zone de dégats trop petite , et la zone de buff n'est pas visible clairement pour savoir si oui on non on est entrain de buff 1-2-3-4 personnes de sa team.
      ensuite ce passif , c'est sympas mais il finit souvent gaché sur un sbire (après avoir heal l'adc) si en face l'autre support n'est pas melée
      => ma petite idée pour le fun du persos serait de retirer la cooldown reduction et a la place rendre l'attaque buff par le passif soit ranged soit en zone autour de taric (un petite mécanique sympas pour lui)

      le heal est correct , sachant qu'il coute vraiment beacoups de mana max level (140 quand même c'est énorme)
      le Z est sympas , peut etre encore une fois afficher un indicateur plus correct pour voir si l'adc ou les autres ont le buff d'armure.
      et le stun bah c'est l'âme de taric on n'y touche pas.

      donc pour moi a revoir : passif et ultimate le reste est convaincant , taric c'est comme rammus on le joue contre des compos full AD (et tel galio versus 2 ap + supp ap c'est génial)
    • This commment is unpublished.
      Rakman le Rose · 9 years ago
      Pour le passif, le plus fort c'est pas les dégâts (que dalle en early), c'est bien le réduction de cooldwon, même si je heal l'ADC et que je l"utilise sur les sbires, je réduit tout les CD en cours de 2s. Pour les dégâts un objets à base de Brillance suffit, ce passif quand on à 40% de CDR et l'objet type Brillance permet d'avoir des dégats très important pour une tankyness aux fraises, combiné à l'ulti qui file mass AD, ça fiat très mal.
      C'est clairement la mécanique la plus intéréssante de Taric mais elle devra être changé si on lui donne plus de facilité à atteindre un cible.

      Pour la zone de buff, soit tu clique sur tes mates, soit tu regarde à quelle distance tu prend des assist.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      devoir cliquer sur les mates c'est une perte de temps , comparé a un GP qui peut voir sa zone avant de lancer le buff , ou les auras de sona bien visibles.
      je ne vois pas pourquoi Taric ne pourrais pas avoir un buff de visibilité , on parle quand même de 35 ap et ad au level 3 de l'ulti , c'est pas rien avec des casters ou hybrides.

      et puis réduire les cooldowns de taric , vu les couts en mana du soin (et la portée ridicule des sorts a part le stun) je trouve sa paradoxal moi
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    Gods Killer P · 9 years ago
    Gangplank est unique, et ne pose pas du tout problème.
    pourquoi aurai il besoin d'être refondu ?
    et Fiora, en plus, est pas mal apprécié comme elle est.

    Warwick, Shen, Ashe...
    se sont des champions imparfait, mais qui restent correcte.
    par contre, la priorité devrait être Yorick et Urgot, et on en est encore loin...
  • This commment is unpublished.
    Luskhan · 9 years ago
    Ah non pitié ! Me refaites pas le coup de la s4 avec le rework visuel de Twitch ! Tout le monde s'est mis à le jouer par la suite et je n'ai plus été tranquille pour le pick et surprendre ! Alors par pitié, pas touche à Ashe ! Elle est très bien comme elle est.
    • This commment is unpublished.
      sergent paque · 9 years ago
      avoue qu'elle est quand même un peu en dessous des autres ADC , on pourrait lui donner des mécaniques plus fun pour son slow que simplement couplé aux AA avec un coût en mana ridicule si tu possède une larme stack
    • This commment is unpublished.
      Rakman le Rose · 9 years ago
      Muramana sur Ashe, c'est bof, La Faux spectrale, c'est mieux, tu gange du mana même avec le A actiivé
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      sergent paque · 9 years ago
      la faux spectrale je veux bien mais ça permettra moins de spam le Z qu'une muramana , et le passif de celle-ci si tu est full mana au début du fight te fait mettre des grosses patates je trouve

      les deux sont bien ; sa dépend du style du joueur je pense
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