By Philidia on lundi 27 octobre 2014
Category: News

Les utilisateurs du récent exploit sanctionnés

 
Vendredi, des vidéos de champions ayant leurs attaques de base modifiées en sorts, sont apparues sur le web. Il n'a pas fallu longtemps pour que les réseaux sociaux s'enflamment avec cette découverte, et pour que certains utilisent ça en jeu. L'idée coûtera cher à ceux qui l'ont concrétisée, puisque Aether a annoncé sur les forums que la faille étant corrigé, Riot identifiait les comptes qui l'avaient utilisé, et les sanctionnais.
 
Un faible nombre d'abus
 
Fort heureusement, le nombre de joueurs à avoir abusé de cet exploit est faible. Cela nécessitait des manipulations des fichiers du jeu qui violaient les conditions générales d'utilisation. C'est donc pourquoi Riot se montre ferme face à ça, et vu l'activité sur les forums, il s'agit bien de permaban pour les utilisateurs de l'exploit en question.
 
Le problème corrigé
 
Depuis vendredi soir, le problème a été corrigé par Riot. Il n'y avait pas besoin de patch puisque le problème était sur les serveurs. Après avoir vérifié pendant quelques heures les parties ensuite, Riot a conclu que le problème était corrigé. Aether en profite pour rappeler que chaque patch permet d'améliorer la qualité du code, afin d'éviter que ce genre de problème n'arrive, même s'il ne rentre pas dans les détails, pour des raisons de sécurité.
 
Ashe n'a pas été désactivée
 
Cependant, Ashe n'a pas été désactivée pendant la période où il était possible d'abuser du problème. C'est dû au fait que le problème ne concernait pas seulement Ashe, donc, la désactiver n'aurait pas été utile, et aurait simplement conduit ceux qui abusaient de cet exploit à trouver d'autres abus possibles. Donner ces explications aurait également eu les mêmes conséquences, c'est pourquoi Riot n'a rien dit jusqu'à ce qu'un correctif soit appliqué.
 
Leave Comments