LoLTracker

 

Les utilisateurs du récent exploit sanctionnés

Les utilisateurs du récent exploit sanctionnés
 
Vendredi, des vidéos de champions ayant leurs attaques de base modifiées en sorts, sont apparues sur le web. Il n'a pas fallu longtemps pour que les réseaux sociaux s'enflamment avec cette découverte, et pour que certains utilisent ça en jeu. L'idée coûtera cher à ceux qui l'ont concrétisée, puisque Aether a annoncé sur les forums que la faille étant corrigé, Riot identifiait les comptes qui l'avaient utilisé, et les sanctionnais.
 
Un faible nombre d'abus
 
Fort heureusement, le nombre de joueurs à avoir abusé de cet exploit est faible. Cela nécessitait des manipulations des fichiers du jeu qui violaient les conditions générales d'utilisation. C'est donc pourquoi Riot se montre ferme face à ça, et vu l'activité sur les forums, il s'agit bien de permaban pour les utilisateurs de l'exploit en question.
 
Le problème corrigé
 
Depuis vendredi soir, le problème a été corrigé par Riot. Il n'y avait pas besoin de patch puisque le problème était sur les serveurs. Après avoir vérifié pendant quelques heures les parties ensuite, Riot a conclu que le problème était corrigé. Aether en profite pour rappeler que chaque patch permet d'améliorer la qualité du code, afin d'éviter que ce genre de problème n'arrive, même s'il ne rentre pas dans les détails, pour des raisons de sécurité.
 
Ashe n'a pas été désactivée
 
Cependant, Ashe n'a pas été désactivée pendant la période où il était possible d'abuser du problème. C'est dû au fait que le problème ne concernait pas seulement Ashe, donc, la désactiver n'aurait pas été utile, et aurait simplement conduit ceux qui abusaient de cet exploit à trouver d'autres abus possibles. Donner ces explications aurait également eu les mêmes conséquences, c'est pourquoi Riot n'a rien dit jusqu'à ce qu'un correctif soit appliqué.
 
Mise à jour sur le PBE (27/10)
Par delà la Porte des Étoiles... En Shurima !
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    NoWay · 10 years ago
    [quote]Cela nécessitait des manipulations des fichiers du jeu[/quote]
    Peut-être, mais apparemment on pouvait jouer Ashe et avoir le bug parce qu'un autre joueur dans la partie avait modifié ses fichiers (retour de joueurs ayant joué Ashe et ayant eu le "bug" sur le pbe (retour effectué avant l'annonce des sanctions), je ne sais pas s'il y en a eu sur le live aussi, je ne parle que de ce que j'ai lu), du coup je me demande comment ils ont distingué les coupables "actifs" des "passifs".

    Anyway, gj rito
    • This commment is unpublished.
      pyrovoice · 10 years ago
      Bah ceux qui ont modifié leurs fichier se sont fait ban :/ ou est le probleme ?
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    Des idées pour un prochain mode temporaire ? Comme le bug du All for one :p.
    • This commment is unpublished.
      Noway · 10 years ago
      Peu probable : certains champions ne pourraient juste rien faire dans ce mode (voir le bug qui affectait Lucian : ses autos étaient un proc d'ultime -> dégâts faibles, pas de critiques, pas de lifesteal...) ; il s'agit plus probablement d'un bug latent qui n'avait pas été corrigé, car la puissance de certains champions dans ce mode (coucou Brand, et lulu dans une moindre mesure) comparée à la faiblesse de certains autres (Lucian, mais aussi, ironiquement, Ashe) rendrait le mode frustrant pour ceux le jouant pour la première fois et difficile à équilibrer.
      Après, il est possible qu'il y ait eu des tentatives de créations de modes basés sur ce concept, mais je doute que ça arrive sur le live.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !