Depuis quelque temps, certains joueurs ont eu la surprise de voir des champions agir bizarrement, comme par exemple, une Fiora avec son ultime dès le niveau 1, qui ne s'arrête pas, à moins de ne plus avoir de cible à toucher :
De nombreuses vidéos comme celle-ci sont apparues sur les réseaux sociaux, et il s'avère qu'il s'agit d'un exploit qui permet de remplacer les attaques de base de certains champions dans une équipe par des compétences (Et c'est une chose que seul le pirate peut contrôler, bien entendu). Comme vous pouvez vous en douter, c'est évidemment interdit, et passible de lourdes sanctions. L'une des précédentes fois où un problème similaire s'est produit, a permis à certains joueurs de mettre plusieurs points dans l'ultime de la branche de maîtrise utilitaire, ce qui avait pour effet à l'époque de réduire de 100% le temps de recharge de vos sorts d'invocateurs. Inutile de vous expliquer l'impact en jeu, avec certains joueurs flashant en permanence, et utilisant un châtiment pour nettoyer les deux jungles en quelques secondes. De nombreux comptes avaient été permaban à cette époque.
Et il semble que cela sera la même chose cette fois-ci, à en croire
le commentaire sur Reddit laissé par RiotEglorian :
Hey les gens,
Nous sommes actuellement au courant de l'exploit utilisé pour apporter des avantages en jeu, notamment au sujet des compétences utilisées d'une manière qui n'est pas voulue. Ce n'est pas le joueur lambda qui utilise et obtient des avantages de ce bug, cela nécessite une manipulation du jeu qui est contre nos conditions d'utilisation. Pour des raisons de sécurité, je ne peux pas fournir plus de détails. Nous avons travaillé pour mettre en place un correctif pour ce problème aussi rapidement que possible.
Je peux confirmer qu'il s'agit d'un acte passible de ban, et tous les joueurs déterminés à utiliser cet exploit seront sanctionnés.
Merci de votre patience
Vous pouvez également consulter
ce post sur Reddit (En Anglais), qui donne plus de détails sur ce problème, notamment son fonctionnement, et la liste des champions et compétences affectés. Si vous croisez un joueur utilisant cet exploit en jeu, n'hésitez surtout pas à le report, ainsi qu'à le signaler au
support de League of Legends. Notez cependant que la requête au support devrait être plus efficace. Dans la mesure où seul le pirate contrôle le fait que les champions de toute son équipe agissent de la sorte, il n'est pas certain que le report aille sur la bonne personne.