LoLTracker

 

[Updated] Curse Voice autorisé par Riot

[Updated] Curse Voice autorisé par Riot
 
 
Au début de l'année 2014, un débat a commencé sur l'utilisation des applications tierces. Curse Voice est le premier pointé du doigt, offrant certains timers (Drake/Baron Nashor), et des fonctionnalités vocales pour discuter avec ses équipiers. Le débat termine finalement avec Riot affirmant que "Tout ce qui intervient entre le bouton "Jouer" et le chat post game n'a pas lieu d'être".
 
Sargonas a finalement posté aujourd'hui une mise à jour à ce sujet, indiquant qu'après avoir travaillé avec les développeurs d'applications tierces, ces dernières étaient finalement autorisées.
 
Hey tout le monde !
 
Je voulais revenir à la discussion avec quelques mises à jour. Ceux qui suivent le sujet le savent, nous avons donné au printemps quelques précisions vis-à-vis des applications tierces avec des fonctionnalités qui étaient considérées comme allant à l'encontre de nos conditions d'utilisation, et que l'utilisation de ce genre d'applications était interdit, et pouvait même mener à des sanctions. L'un des nombreux facteur qui a contribué au sujet était la version bêta de Curse Voice et les récentes mises à jour de Razer Comms, et les discussions qui ont eu lieu autour de ça.
 
Au cours des derniers mois, nous avons travaillé avec les développeurs de beaucoup d'application, y compris ceux de Curse et Razer comms. Pour cette raison, les dernières versions de Curse Voice (Version 6.1.X) et de Razer Comms (Version 2.1.X) ne violent plus nos lignes directrices actuelles. Je tiens à souligner cependant, que toutes les applications tierces sont sujettes à des changements puisque les programmes évoluent, et que ce problème pourrait être réexaminé dans le futur si c'est nécessaire. Aussi... Curse Voice, Razer Comms, et toutes les autres applications tierces ne sont pas supportées par Riot. Nous ne pourrons donc jamais garantir l'expérience de l'utilisateur quand ils fonctionnent avec League of Legends. Nous vous suggérons toujours de désactiver ses programmes dans des procédures de dépannage, en cas de problème.
 
Nous espérons que cela supprimera toute confusion restante.
 
Sargonas a ajouté plus tard que Riot avait simplement signalé les fonctionnalités qui allient à l'encontre des conditions d'utilisation de Riot, afin qu'elles les retirent de leurs logiciels, et qu'il n'y ait plus de conflits. La position de Riot n'a donc jamais changé, les applications ont simplement changé leur manière de fonctionner.
 
L'avis de Philidia :
 
Pas grand chose à dire sur Curse Voice et Razer Comms, c'est le choix de Riot. Attention avec les autres logiciels tiers que vous utiliserez cependant, il n'y a pas de liste donnant les logiciels autorisés au cas par cas (Et il n'y en aura probablement pas).
 
[sexypolling id="20"]
 
Update 15/10 : Précisions supplémentaires de Sargonas
 
En clair, si Curse Voice réactivait les timers du dragon et du baron, et ajouter ceux du buff bleu/rouge avec les mêmes règles que les timers de Riot, est-ce que ça serait toujours autorisé ? Cela donne la même information, mais dans une partie différente de l'écran. Techniquement, j'ai juste ou non ?
 
Non, cela ne serait toujours pas autorisé. Nous n'avons pas changé les règles depuis notre première décision. Elles demandent toujours à ce que les applications tierces n'offrent pas de fonctionnalité qui interagissent avec l'expérience de l'utilisateur depuis le bouton "Jouer" jusqu'à la fin du match. Aussi, nous n'autorisons pas les fonctionnalités qui créent une séparation avec les outils disponibles pour les joueurs qui impactent directement l'expérience de jeu entre ceux qui utilisent l'application et ceux qui ne l'utilisent pas, ce qui conduit à un scénario "must have", où les utilisateurs doivent avoir le logiciel pour rivaliser avec les autres.
 
TL;DR : Les règles sont les mêmes qu'avant, les applications évoquées ici ont simplement retiré les fonctionnalités en trop pour être en accord avec les règles. Tous les changements futurs qui seraient en conflit avec les règles deviendraient une fois de plus un problème.
 
Update 22/10 : Réponses supplémentaires de Sargonas
 
Malheureusement avec ces changements, Razer Comms a désactivé complètement les fonctionnalités pour League of Legends. C'est triste
 
Je comprends ça, mais il faut aussi comprendre que cette fonctionnalité spécifique était basée sur le fait de demander aux joueurs de donner leur login et mot de passe d'une manière non-sécurisée. D'un point de vue sécurité des joueurs, nous ne pouvons pas avoir des logiciels tiers qui font ça dans la mesure où les joueurs peuvent potentiellement avoir un compte piraté par des moyens que nous ne contrôlons pas.
 
Les utilisateurs de mac sont désormais désavantagés, il n'y a pas de client curse pour mac
 
C'est vrai qu'il n'y a pas de client mac, mais j'ai entendu dire qu'il y en avait un en préparation. Toutefois, cela ne donne pas de réel avantage. C'est simplement un chat vocal. Il y a de nombreuses alternatives qui existent sur mac et qui donnent les mêmes possibilités.
 
Un exploit qui change les attaques de base en sort...
[S4WC] Finale : Résultat
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Retina · 10 years ago
    Personnellement je n'utilise pas ce genre de logiciel et ne compte pas m'en servir. L'interface du jeu se suffit bien à elle-même.
    Je ne sais même pas ce que font exactement ces logiciels actuellement.
    • This commment is unpublished.
      Thymëe · 10 years ago
      On se trouve dans le même cas.
  • This commment is unpublished.
    Max Nobody · 10 years ago
    Mais... Euh... Curse Voice c'est bien le logiciel qui a été interdit parce qu'il permet surtout de communiquer avec sa team et d'inviter des randoms juste en mettant un lien dans le chat de sélection des champions (En plus d'avoir des timers)?

    Ok, les timers ont été retirés il y a un bout de temps, mais le VOIP avec les randoms, un truc sur lequel Riot n'a aucun pouvoir, aucune possibilité d'avoir les logs, aucune possibilité de condamnation en cas d'abus, lui, est toujours là... Pour moi, très mauvais choix de la part de Riot.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 10 years ago
      Boarf, c'est comme si quelqu'un t'ajoute pour t'insulter. Rien ne t'oblige à l'accepter, et c'est très facile de le supprimer. Je pense que de ce côté là, c'est vraiment un choix des joueurs.
  • This commment is unpublished.
    youpioou
    • Rédacteur/Modérateur
    · 10 years ago
    Moi perso ça m'arrive d'utiliser Curse Voice mais avec des potes. La fonction de connexion à son équipe je l'ai désactivé directement. C'est juste que Curse voice est bien moins gourmand que Skype, et que certains potes ne veulent pas venir sur TS ou Mumble (oui c'est bête mais il y à des gens comme ça). Le logiciel est assez pratique et maintenant que les fonctions du départ ont été enlevés c'est juste un logiciel de VOIP gratuit et rapide d'utilisation (tu link, tu cliques, tu es co avec des fonctions de push to talk ou de minimum sonore).
  • This commment is unpublished.
    Ashroz · 10 years ago
    Personellement, j'utilise curse voice tout les jours au meme titre que Skype . Que ce soit pour parler a mes amis, ou rejoindre des salon de discution instantanément des gens etant dans mon equipe. Je ne vois pas quel est le probleme , concretement les fonctions du logiciel se termine a : Rejoindre un salon vocal , tel Team Speak, sauf qu'on a pas besin de rentrer d'identifiant ect... Bref moi je trouve ca beauocup meu que skype , moins de bug , Le micro se coupe lorsqu'on ne parle pas , on peut regler tout , volume, puissance du micro, si on veut parler en pressant une touche ect...
    Donc, je ne vois pas le probleme de ce genre de logiciel :O ? Vu que toute les fonctions "interdites" on été retiré , et que, qui plus est , les timers sont desormais aparrant sur LoL . Ca se limite a un logiciel pour parler avec ses potes gratuitement , et facilement, d'autant plus que c'est très pratique . Bref , je ne comprend pas ce qui dise que le choix est mauvais de la part de riot, peut etre pourront-il m'eclairer dans les commentaire ....
  • This commment is unpublished.
    Ghost732 · 10 years ago
    Bon peur ceux qui sont encore septique je vais vous expliquer, le Curse voice de maintenant n'a plus rien à voir avec celui d'il y a 6 mois, maintenant c'est un skype, mais un skype à thème et ce thème c'est celui de LoL, Smite et autres. Il n'y a strictement rien qui change dans le menu de Lol actuellement sauf une toute petite barre d'option en bas du luncher, qui permet de paramétrer Curse. Et le petit plus il te propose de lancer LoLnexus lors du lancement d'une game. Chose que tout le monde peut faire.
  • This commment is unpublished.
    hinata1906 · 10 years ago
    En même temps presque personne utilise Curse voice.... je lance lol Nexus a chaque game pour voir a peut près le niveau de mes mates et ceux de mes adversaires (histoire de raler sur le matchmaking super de Riot qui nous foutent des gars avec 3 divisions d’écart en face x) ) et je vois presque personne avec l'appli curse voice, j'ai du en voir 4-5 en tout depuis que ça existe :/
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !