Au début de l'année 2014, un débat a commencé sur l'utilisation des applications tierces. Curse Voice est le premier pointé du doigt, offrant certains timers (Drake/Baron Nashor), et des fonctionnalités vocales pour discuter avec ses équipiers. Le débat termine finalement avec Riot affirmant que "Tout ce qui intervient entre le bouton "Jouer" et le chat post game n'a pas lieu d'être".
Sargonas a finalement posté aujourd'hui
une mise à jour à ce sujet, indiquant qu'après avoir travaillé avec les développeurs d'applications tierces, ces dernières étaient finalement autorisées.
Hey tout le monde !
Je voulais revenir à la discussion avec quelques mises à jour. Ceux qui suivent le sujet le savent, nous avons donné au printemps quelques précisions vis-à-vis des applications tierces avec des fonctionnalités qui étaient considérées comme allant à l'encontre de nos conditions d'utilisation, et que l'utilisation de ce genre d'applications était interdit, et pouvait même mener à des sanctions. L'un des nombreux facteur qui a contribué au sujet était la version bêta de Curse Voice et les récentes mises à jour de Razer Comms, et les discussions qui ont eu lieu autour de ça.
Au cours des derniers mois, nous avons travaillé avec les développeurs de beaucoup d'application, y compris ceux de Curse et Razer comms. Pour cette raison, les dernières versions de Curse Voice (Version 6.1.X) et de Razer Comms (Version 2.1.X) ne violent plus nos lignes directrices actuelles. Je tiens à souligner cependant, que toutes les applications tierces sont sujettes à des changements puisque les programmes évoluent, et que ce problème pourrait être réexaminé dans le futur si c'est nécessaire. Aussi... Curse Voice, Razer Comms, et toutes les autres applications tierces ne sont pas supportées par Riot. Nous ne pourrons donc jamais garantir l'expérience de l'utilisateur quand ils fonctionnent avec League of Legends. Nous vous suggérons toujours de désactiver ses programmes dans des procédures de dépannage, en cas de problème.
Nous espérons que cela supprimera toute confusion restante.
Sargonas a ajouté plus tard que Riot avait simplement signalé les fonctionnalités qui allient à l'encontre des conditions d'utilisation de Riot, afin qu'elles les retirent de leurs logiciels, et qu'il n'y ait plus de conflits. La position de Riot n'a donc jamais changé, les applications ont simplement changé leur manière de fonctionner.
L'avis de Philidia :
Pas grand chose à dire sur Curse Voice et Razer Comms, c'est le choix de Riot. Attention avec les autres logiciels tiers que vous utiliserez cependant, il n'y a pas de liste donnant les logiciels autorisés au cas par cas (Et il n'y en aura probablement pas).
[sexypolling id="20"]
Update 15/10 : Précisions supplémentaires de Sargonas
En clair, si Curse Voice réactivait les timers du dragon et du baron, et ajouter ceux du buff bleu/rouge avec les mêmes règles que les timers de Riot, est-ce que ça serait toujours autorisé ? Cela donne la même information, mais dans une partie différente de l'écran. Techniquement, j'ai juste ou non ?
Non, cela ne serait toujours pas autorisé. Nous n'avons pas changé les règles depuis notre première décision. Elles demandent toujours à ce que les applications tierces n'offrent pas de fonctionnalité qui interagissent avec l'expérience de l'utilisateur depuis le bouton "Jouer" jusqu'à la fin du match. Aussi, nous n'autorisons pas les fonctionnalités qui créent une séparation avec les outils disponibles pour les joueurs qui impactent directement l'expérience de jeu entre ceux qui utilisent l'application et ceux qui ne l'utilisent pas, ce qui conduit à un scénario "must have", où les utilisateurs doivent avoir le logiciel pour rivaliser avec les autres.
TL;DR : Les règles sont les mêmes qu'avant, les applications évoquées ici ont simplement retiré les fonctionnalités en trop pour être en accord avec les règles. Tous les changements futurs qui seraient en conflit avec les règles deviendraient une fois de plus un problème.
Update 22/10 : Réponses supplémentaires de Sargonas
Malheureusement avec ces changements, Razer Comms a désactivé complètement les fonctionnalités pour League of Legends. C'est triste
Je comprends ça, mais il faut aussi comprendre que cette fonctionnalité spécifique était basée sur le fait de demander aux joueurs de donner leur login et mot de passe d'une manière non-sécurisée. D'un point de vue sécurité des joueurs, nous ne pouvons pas avoir des logiciels tiers qui font ça dans la mesure où les joueurs peuvent potentiellement avoir un compte piraté par des moyens que nous ne contrôlons pas.
Les utilisateurs de mac sont désormais désavantagés, il n'y a pas de client curse pour mac
C'est vrai qu'il n'y a pas de client mac, mais j'ai entendu dire qu'il y en avait un en préparation. Toutefois, cela ne donne pas de réel avantage. C'est simplement un chat vocal. Il y a de nombreuses alternatives qui existent sur mac et qui donnent les mêmes possibilités.