By Philidia on jeudi 14 avril 2016
Category: News

Lost chapter vs Morellonomicon 2.0 : Un manque de logique à combler

 
Mise à jour des mages en approche oblige, les yeux sont actuellement très centrés sur le monde des objets, après que Xypherous ait dévoilé les plans de Riot sur le sujet. Et cette fois, il s'agit d'une incohérence pointée par les joueurs sur le Morellonomicon. Réponse de Meddler.
 
Rappel des changements
 

   NOUVEAU : Lost Chapter

 
 

   Morellonomicon

 
 
L'incohérence avec le lost chapter
 
Le changement de recette implique que le Morellonomicon devient une évolution du lost chapter. Cependant, le bonus de régénération gagné à chaque gain de niveau disparaît avec le passage au Morellonomicon, et n'est remplacé par rien d'autre. Une chose assez surprenante quand d'autres objets ont une compensation (Comme les protèges-bras du savant qui, même totalement chargés, donnent toujours moins d'armure que le sablier de Zhonya). Meddler explique que ce passif disparaît, car lorsque le joueur obtient le Morellonomicon, il a déjà gagné beaucoup de niveau, et il devient donc moins utile. Toutefois, pour éviter ce ressenti d'y perdre au change, Riot teste actuellement une version qui reprend un des principes actuel du Graal impie d'Athene, à savoir la régénération de mana en cas de kill ou d'assist. Elle serait de 20% du mana max dans le cas du Morellonomicon.
 
N'oublions pas les monstres
 
L'absence de régénération de mana a tendance à inquiéter un peu les joueurs quant aux possibilités à venir pour les mages. Si le principe de faire en sorte que la régénération de mana soit davantage destinée aux supports ou aux mages avec un côté utilitaire a été mis en avant par Xypherous, Meddler explique qu'il y a aussi des changements prévus sur le buff bleu, et sur le dragon. Ainsi, le buff bleu donnerait une meilleure régénération de mana (1% du mana max au lieu de 0.5%), et un des bonus du dragon, rendrait un pourcentage des PV et du mana manquant occasionnellement. Des choses prometteuses, et qui devrait selon Meddler, pousser davantage les mages à avoir une bonne réserve de mana, plutôt que de la régénération.
 
Leave Comments