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Lost chapter vs Morellonomicon 2.0 : Un manque de logique à combler

Lost chapter vs Morellonomicon 2.0 : Un manque de logique à combler
 
Mise à jour des mages en approche oblige, les yeux sont actuellement très centrés sur le monde des objets, après que Xypherous ait dévoilé les plans de Riot sur le sujet. Et cette fois, il s'agit d'une incohérence pointée par les joueurs sur le Morellonomicon. Réponse de Meddler.
 
Rappel des changements
 
noicon   NOUVEAU : Lost Chapter
 
  • Recette : Cristal de saphir + Tome d'amplification + 115PO = 900PO au total
  • +25 puissance
  • +250 mana
  • Propriété passive UNIQUE : Lorsque vous gagnez un niveau, restaure 20% de votre maximum de mana en 3sec
 
Morellonomicon item   Morellonomicon
 
  • Recette modifiée : Lost chapter + Codex méphitique + 500PO = 2100PO au total
  • Régénération du mana de base de +100% supprimée
  • Ajout de +400 de mana
  • Réduction des délais de récupération inchangée (+20%)
 
L'incohérence avec le lost chapter
 
Le changement de recette implique que le Morellonomicon devient une évolution du lost chapter. Cependant, le bonus de régénération gagné à chaque gain de niveau disparaît avec le passage au Morellonomicon, et n'est remplacé par rien d'autre. Une chose assez surprenante quand d'autres objets ont une compensation (Comme les protèges-bras du savant qui, même totalement chargés, donnent toujours moins d'armure que le sablier de Zhonya). Meddler explique que ce passif disparaît, car lorsque le joueur obtient le Morellonomicon, il a déjà gagné beaucoup de niveau, et il devient donc moins utile. Toutefois, pour éviter ce ressenti d'y perdre au change, Riot teste actuellement une version qui reprend un des principes actuel du Graal impie d'Athene, à savoir la régénération de mana en cas de kill ou d'assist. Elle serait de 20% du mana max dans le cas du Morellonomicon.
 
N'oublions pas les monstres
 
L'absence de régénération de mana a tendance à inquiéter un peu les joueurs quant aux possibilités à venir pour les mages. Si le principe de faire en sorte que la régénération de mana soit davantage destinée aux supports ou aux mages avec un côté utilitaire a été mis en avant par Xypherous, Meddler explique qu'il y a aussi des changements prévus sur le buff bleu, et sur le dragon. Ainsi, le buff bleu donnerait une meilleure régénération de mana (1% du mana max au lieu de 0.5%), et un des bonus du dragon, rendrait un pourcentage des PV et du mana manquant occasionnellement. Des choses prometteuses, et qui devrait selon Meddler, pousser davantage les mages à avoir une bonne réserve de mana, plutôt que de la régénération.
 
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    NoaNymes · 8 years ago
    Génial on rend les mages dépendants à des buffs mais on ne peut pas les rendre dépendant à des items régen mana
    • This commment is unpublished.
      hemir · 8 years ago
      "pousser davantage les mages à avoir une bonne réserve de mana, plutôt que de la régénération."
      il n'a pas dit "pousser davantage le midlaner a flame quand il n'a pas son blue buff"
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 8 years ago
    En même temps le bonus actuel du Catalyst the Protector (presque le même donc) disparait aussi des objets finis. Ce serait donc pas une 1ere
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    Kiemras · 8 years ago
    Oubliez pas qu'il y a la maitrise "Méditation" qui régénère 1.5% du Mana manquant toutes les 5 secondes
    Donc au final ça changera pas grand chose
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      Gods Killer P · 8 years ago
      je me demande pourquoi elle est aussi peut utiliser.
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      UltimaForsan · 8 years ago
      @Gods Killer P : Belle ironie xD.
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      laezar · 8 years ago
      C'est tellement la meilleur maitrise du jeu x) perso je la prend dès que mon champion utilise du mana, c'est simplement trop fort pour passer à côté.
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      UltimaForsan · 8 years ago
      Je pense que "Méditation" est légèrement moins fort que "Impitoyable", explication au dessous.

      Sur la même ligne que "méditation" se trouve également la maîtrise "Impitoyable", qui à mon sens ajoute des dégâts non négligeables lors d'un trade. Et en plus donne de l'efficacité à un instant T.

      En prenant "méditation" en revanche, tu te bases sur un laning plus prudent, parce que tu régénères un peu de mana et tu vas toujours avoir une marge d'escape de dispo ou/et avoir un ou deux sorts supplémentaires pour las hit. De plus cette maîtrise permet de prendre des fights plus longs. Donc combiné à de la CDR ça peut marcher sur des longs trades.

      Par contre, je trouve que cette dernière maîtrise est plus faible dans la mesure où l'on commence rarement un fight sans être presque full mana (ce qui nullifie complètement l'utilité de la maîtrise à ce moment là, contrairement à "impitoyable", qui va se déclencher dès la barre des 40% d'hp dépassée.

      /!\ Calcul Chiant /!\
      Enfin, si l'on rapporte le ratio de la maîtrise sur une seconde c'est : 0.3% Mana MANQUANT/ seconde.

      Ça veut dire qu'a sec, avec une superbe réserve de mana (vide) de 2000Mana max,

      Le calcul est le suivant 2000*0.3/100 = 6.

      6 mana/sec. Donc toutes les 5 secondes, en omettant bien sur ta regen de base, ça fait 30 points de mana toutes les 5 secondes, ce qui est à peine suffisant pour un sort secondaire. Mais si tu attends 10 secondes ça te fait un sort principal , mais en fait non, parce que tu viens de gagner 30 points de mana, donc il faut refaire tout le calcul. Tu as donc 59.5 mana maintenant, mais toujours pas ton sort. Si tu attends 5 secondes de plus, le fight s'est déjà terminé.

      Conclusion : En échangeant 1 point de maîtrise contre 350 gold pour un Cristal de Saphir (+250 Mana de réserve, plus de 8 fois plus efficace que (30mana/5secs - 240mana/40secs), et un peu de laning plus safe, tu y gagnes largement haut la main. Avec un dps bonus pour le coup.

      /!\ Fin Calcul Chiant /!\

      Je pense que cette maîtrise est beaucoup plus puissante si combiné à d'autres objets de régénération de mana, et sur des supports, qui auront tendances à rester plus longtemps en combats, et dont les coups des sorts sont généralement plus faibles, en plus de généralement prodiguer des contrôles, des soins, ou des boucliers, que la maîtrise "impitoyable" ne couvre pas.

      Désolé du pavé.
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    laezar · 8 years ago
    Je déteste les incohérences comme ça, surtout qu'ils l'avaient corrigé pour le séculaire ._.'

    Et je trouve ça assez drôle de revenir sur l'ancien buff bleu, mais si ça arrive j'aimerais bien un up du buff rouge aussi pour éviter les situation d'avant ou le jeu tourne complètement autour du buff bleu (la belle époque ou y'avais 90% de perso genre shyvana dont le seul objectif était d'aller empêcher le mid d'avoir son bleu. En plus cette méta rendait un des side de la map plus fort vu qu'il y avait la botlane proche du blue buff, donc plus dur à counter et plus souvent ward.
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    Trishas · 8 years ago
    Pendant ce temps zed et yasuo rigolent bien.
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