LoLTracker

 

Riot Pls : file dynamique, bac à sable et LoL 2016

Riot Pls : file dynamique, bac à sable et LoL 2016
 
N'allez pas vous y tromper, le Riot Pls n'est pas la manière de Riot de se recroqueviller sur le sol, mais simplement un article présentant le futur du jeu et les pensées de Riot sur le sujet. C'est un article qui ne sort pas tous les jours, mais qui donne en général beaucoup d'informations utiles. Et cette fois, Riot parle de sa vision du jeu à long terme, du mode sandbox, et de la file dynamique.
 
Riot Pls : file dynamique, bac à sable et LoL 2016
 
Bonjour à tous !
 
New001, ScuttleChris et Banksy - chefs de produit sur League of Legends - sont ici pour vous parler des prochaines étapes de développement du jeu.
 
tl;dr : Riot Pls est un dev blog dont le but est de parler de l'avenir de League of Legends et de partager avec vous les leçons apprises en chemin. Vous pouvez lire le premier Riot Pls ici.
 
La vision
 
Depuis plus de 6 ans, nous suivons plusieurs philosophies directrices ; par exemple, nous sommes convaincus que League of Legends, au meilleur de sa forme, est une incroyable expérience de compétition, et que cette expérience est encore plus mémorable quand on joue avec des gens en qui l'on a confiance. Nous pensons aussi que notre mission est de soutenir LoL pour qu'il exprime tout son potentiel, que ce soit en entretenant la longue route de la maîtrise, en offrant de nouvelles façons de s'exprimer ou en connectant les joueurs entre eux via leur passion pour le jeu.
 
Nous croyons toujours en tout cela et nous voulions vous expliquer comment notre vision – notre objectif à très long terme pour LoL – a évolué.
 
Nous voulons que League of Legends devienne un sport mondial qui durera plusieurs générations. Nous ne parlons pas seulement des LCS (ou des LCK, CBLoL, CS NA, etc.) ; nous parlons de League en tant que mode de vie – un loisir compétitif, un passe-temps ou une activité qui vous suit au fil des années. Imaginez pouvoir grandir avec League of Legends de la même façon que d'autres ont pu grandir avec le foot ou le basket ; tirer des penaltys sur le terrain près de chez vous, organiser des petits matchs à l'entraînement, vous faire de nouveaux amis pendant le championnat, soutenir ardemment votre équipe professionnelle favorite, devenir vous-même un professionnel et participer à une coupe du monde (si c'est la voie que vous choisissez)... En définitive, notre objectif est le suivant : encourager l'amour de la pratique sportive de LoL en proposant des expériences compétitives et épanouissantes aux joueurs de tous les niveaux. Nous n'y sommes pas encore tout à fait, mais nous pensons pouvoir atteindre ce but avec votre aide.
 
Cette vision ne nécessite pas que nous laissions de côté tous les autres projets sur lesquels nous travaillons. Elle ne fait que nous donner un idéal vers lequel tendre. Nous voulons que League grandisse comme un vrai sport d'équipe et, parfois, la progression s'est révélée compliquée. En classant nos priorités de développement, il nous a fallu prendre des décisions difficiles concernant les éléments qui n'étaient pas prioritaires. C'est en partie la raison pour laquelle nous avons désactivé le mode Dominion, et cela a aussi un rapport avec nos objectifs initiaux pour la file dynamique (bien que nous ayons un peu pataugé lors de la transition depuis la file en solo/duo). Nous sommes conscients des défis qui nous attendent, nous croyons toujours que cette vision est la bonne et nous aimerions avoir votre avis sur la façon dont nous pourrions procéder pour la concrétiser.
 
Au fur et à mesure que nous apprenons à mieux communiquer sur les travaux en cours, Riot Pls cessera de ne traiter que des fonctions qui sont sorties (ou non) et s'intéressera davantage aux leçons que nous avons apprises en suivant cette vision. Aujourd'hui, voici les quelques sujets que nous voulions aborder :
 
Mode Bac à sable (ou Entraînement)
 
Nous avons eu tort de complètement rejeter la possibilité de créer un mode Bac à sable. C'est un fait. Notre argument initial (un mode Entraînement créerait des difficultés d'accès encore plus élevées) s'appuyait sur le comportement potentiel que pourraient avoir les joueurs et vous avez été nombreux, à juste titre, à nous le reprocher. Vos commentaires passionnés et vos raisonnements sains, sans compter un grand nombre de discussions que nous avons eues en interne au sujet de LoL en tant que sport, nous ont bien fait comprendre que ce que nous redoutions ne se produirait que si nous ne faisions pas notre travail. Proposer des expériences de compétition aux joueurs de tous les niveaux signifie également que nous devrions proposer les outils d'entraînement adéquats aux joueurs de tous les niveaux.
 
Cela dit, accepter l'idée ne veut pas dire que nous allons immédiatement en faire notre nouvelle priorité absolue. L'équipe dédiée à ce genre de fonctionnalité est actuellement concentrée sur un projet différent prévu pour un avenir proche ; nous voulons travailler sur les outils d'entraînement et, un jour, nous le ferons. Vos retours ont toujours eu un fort impact sur nos conversations relatives à la poursuite de nos objectifs, c'est pourquoi nous tenions à vous faire savoir que le projet n'était pas mort et enterré, même si nous ne pouvons pas vous donner de date de sortie. Quand nous commencerons à réellement travailler sur un mode Bac à sable, nous vous en informerons.
 
(Remarque importante : quand nous parlons de mode Bac à sable, nous faisons référence à un mode d'entraînement qui permettrait aux joueurs de s'exercer à différentes actions essentielles, et non à un mode permettant de changer le jeu comme bon vous semble.)
 
File dynamique
 
Personne ne s'attend à ce que vous décidiez de louer une gaming house avec vos amis pour pouvoir rester au palier Platine, mais nous voulons soutenir une file dans laquelle on pourrait progresser en compétition comme dans tout autre sport d'équipe : avec du leadership, de la coopération et, bien sûr, du talent. Tous les athlètes possèdent ces qualités, à différents niveaux, mais ils comprennent et estiment intrinsèquement tout cela. Avant le lancement de la file dynamique, nous avions l'impression que notre mode classé favorisait trop le talent brut et l'individualisme, au lieu de promouvoir naturellement l'importance du jeu en équipe.
 
Lorsque l'équipe dédiée à la compétition a effectué sa mise à jour récente , beaucoup de joueurs en ont conclu que nous voulions éviter un sujet délicat en restant volontairement vague à propos du retrait de la file solo. En réalité, nous n'avons rien décidé pour la file solo, car la file dynamique présente plusieurs problèmes graves que nous devons régler afin de comprendre ce qu'il manque. Promettre le retour de la file solo dans notre annonce d'origine était prématuré, c'était une réaction instinctive à une situation que nous ne maîtrisions pas encore, et notre silence sur le sujet (en plus de quelques problèmes de communication) n'a fait que rendre les choses plus suspectes.
 
Voici donc un récapitulatif : nous savons que pour certains joueurs, la file dynamique sape la reconnaissance du talent individuel, et ce n'est pas un problème que nous pouvons résoudre avec des mises à jour. C'est une divergence de philosophies. Toutefois, nous savons que de nombreuses choses peuvent être améliorées avec des mises à jour, et nous avons actuellement trois priorités absolues sur notre liste : améliorer l'expérience des joueurs en solo contre les groupes arrangés, réduire la durée des files d'attente ou encore rendre la sélection des postes plus rapide et plus fluide. Dans l'idéal (et en étant optimiste), réussir à régler tout cela rendrait inutile l'ajout d'une seconde file, mais nous n'abandonnons pas encore complètement cette option. À l'heure qu'il est, notre priorité est de rendre stable et saine une file unique – avoir deux files diviserait les joueurs classés et aurait un impact significatif sur les temps d'attente – et ce n'est pas une décision que nous prenons à la légère.
 
Comme il s'agit de notre position philosophique, cependant, nous devons être clairs : nous estimons que la file dynamique représente un meilleur milieu sain et compétitif pour League of Legends que la file en solo/duo. Nous ne considérons pas pour autant que la situation est binaire et que nous devons choisir l'un ou l'autre ; c'est un avis, même si nous savons que nous ne rendons pas service à ceux qui souhaitent pouvoir mesurer (et communiquer) leurs performances individuelles. Cette conversation continuera pendant que nous travaillons à finir de stabiliser la file dynamique et à mieux comprendre ce que devraient être nos priorités suivantes.
 
Pour la suite de 2016
 
Quand nous avons lancé League of Legends en 2009, nous avons seulement essayé de créer le jeu auquel nous voulions jouer... et nous avons tâché de faire en sorte que tout ce bazar reste en ligne et fonctionne correctement. Depuis, nous avons passé la majeure partie de notre temps à essayer de suivre la croissance du jeu ; vous connaissez l'histoire, nous vous l'avons racontée des dizaines de fois. Honnêtement, nous ne cesserons jamais de rembourser notre dette technologique (ou celle du design, des éléments artistiques, des systèmes, etc.), car nous voulons toujours évoluer et tenter de nous améliorer. Nous avons cependant fait beaucoup de progrès ces dernières années (malgré les bémols occasionnels), et 2016 est l'année où nous pouvons enfin bâtir quelque chose sur nos nouvelles fondations et faire de vrais pas en avant.
 
Que ce soit en testant l'alpha d'un client mis à jour, en effectuant des améliorations en coulisses , en proposant des clubs et une application pour mobile ou encore en travaillant d'arrache-pied sur notre mise à jour de mi-saison, nous aurons toujours envie de faire évoluer League of Legends en tant que sport mondial capable de durer des générations. Nous espérons que vous resterez à nos côtés pour vivre cette aventure.
 
Rendez-vous avant le 3e trimestre pour un nouveau pavé !
 
New001, ScuttleChris, et Banksy
 
Tourelles : Le changement d'aggro dans la ligne de...
Lost chapter vs Morellonomicon 2.0 : Un manque de ...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 8 years ago
    [quote](Remarque importante : quand nous parlons de mode Bac à sable, nous faisons référence à un mode d'entraînement qui permettrait aux joueurs de s'exercer à différentes actions essentielles, et non à un mode permettant de changer le jeu comme bon vous semble.)[/quote]
    en gros : quelques options pour les parties personnalisé.
    qui seront susceptible de devenir de plus en plus nombreuses.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 8 years ago
    Tu devais pas mettre des pubs sur ton site au fait?

    Non pas que j'y tienne mais je ne voudrais pas que tu sois obligé de manger des pâtes au beurre.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 8 years ago
      [quote]Tu devais pas mettre des pubs sur ton site au fait?[/quote]
      Je l'ai expliqué dans mon message post 1er avril, c'est pas prévu. Si je dois gagner un peu de sous via le site, ce sera système de dons
      [quote]je ne voudrais pas que tu sois obligé de manger des pâtes au beurre.[/quote]
      C'est très bon les pâtes au beurre !
    • This commment is unpublished.
      laezar · 8 years ago
      Essaye les pâtes au thon avec de la béchamel, depuis que j'ai découvert ça je suis accro 'o'
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 8 years ago
      Au putain ds pates à la Farine, Sona dans son maillot ne chantera plus avec les sirènes mais avec les baleines.
  • This commment is unpublished.
    grey · 8 years ago
    pas de file pure solo ? mais sérieux quoi.. 70% du temps tu tombes sur des premades vraiment dégueux qui passent leur temps à flame et qui engage 2 (3) v 5 en passant que le restant de la team est sur skype/ts/mumble (bifffer les mentions inutiles + une couche de flame en plus parce que t'as pas suivi le mouvement de suicide) et suit la stratégie adoptée (qui soit dit en passant n'est pas adoptée mais plutôt forcée par les premades).

    Sans oublier le parfait premade jungle + top/mid qui gank que la lane de son premade pendant que les autres sont en difficultés....

    Encore hier j'ai eu droit a un veigar premade avec le top qui a feed un fizz (0/8/0 en 12 min) alors que c'est du haut gold, heureusement que le restant était là pour rattraper
    • This commment is unpublished.
      Zarakaï-Sama · 8 years ago
      La mauvaise foi sera toujours la voie de la facilité n'est-ce pas ? il est toujours mieux de se plaindre et d'accuser tout le monde plutôt que de revoir sa propre façon de jouer...
      Je te mets pas complètement en tort, il n'y a pas de fumée sans feu, tu dois surement en avoir marre (moi même j'ai fais une pause après 17 défaites)
      Mais ton discours montre l'avis d'un gars qui a plus l'air de parler en vocal ou dans le chat plutôt que de se concentrer en jeu
      Déjà l'élo étant Gold : Le gold elo veut strictement rien dire vu tout les gens que je me suis tapé récemment (en solo comme en premade)

      Ensuite tu dénonces les mauvaises premades, là dessus par contre je te rejoins (Sauf pour les 70% là t’exagères complètement, 40-45% si tu veux.)

      Jouant très souvent en premade : Je suis principalement support (ensuite Jungle)
      Mon ou mes premades sont très rarement ADC

      Quand je suis jungler :

      1) je ne gank pas toujours (voire pas souvent au final) mon premade pour des raisons de stratégie évidentes / push (Je ne gank pas sous tour adverse, si tu te fais pas gank regarde bien ta lane pour voir où sont tes sbires ) Certes il y a le lane gank pour la Top/Botlane mais bon, c'est déjà plus long et tendax (et si le mec a wardé et qu'il vient pas, tu perds ton temps et ton XP, ainsi qu'à ceux de tes mates)

      2) Un mec qui se fait ouvrir en deux dans mon équipe va vite comprendre que si je l'aide à se redresser quitte à crever je fais tomber la team qui a une chance de win si je vais gank une autre lane afin de pouvoir rééquilibrer la balance (Voir les persos aussi, un Darius pourquoi pas, un Nasus contre un Malphite ou un Shen euh...)

      Pour la partie de ton veigar, ça arrive, là clairement soit le mec se faisait no match par un smurf chall (rare) soit il était mauvais (... j'admets, moins rare)
      Mais tu vas quand même pas dire que ça arrive à TOUTE tes games ?


      Franchement, penses-tu vraiment qu'une file solo va arranger les choses ? Tu ne veux plus jouer avec Jean-kevin et Robert qui font à eux deux 1/23/9 ? C'est compréhensible, mais ce n'est pas une file solo qui va arranger ça, les mecs peuvent très bien partir tout seuls (donc pas de premade) mais faire de la merde quand même.
      La seule chose que ça va changer , c'est qu'on va passer de "QQ J'en ai marre des premades qui savent pas jouer QQ" à "QQ J'en ai marre des gens qui savent pas jouer QQ"

      Stratégie ? En gold, laisse moi rire les mecs savent même pas ce que c'est une ward à cet elo c'est dramatique (Parce que là effectivement, à toute mes games à 25 minutes de jeu il n'y a que 4 wards sur toute la map dont trois posées par le support, moi en général, sinon je serais la quatrième avec ma trinket en tant qu'ADC ou jungler.) mais c'est un autre sujet là déjà, même si je suis d'accord qu'en général les premades veulent souvent fight.

      Arrêtez avec la file solo, c'était une mauvaise idée, ça changera rien et Riot l'a comprit (POUR UNE FOIS)
    • This commment is unpublished.
      grey · 8 years ago
      [quote]La mauvaise foi sera toujours la voie de la facilité n'est-ce pas ? il est toujours mieux de se plaindre et d'accuser tout le monde plutôt que de revoir sa propre façon de jouer... Jouant très souvent en premade[/quote]

      Comme quoi c'est bien ce que je dis, c'est les non premade qui doivent s'adapter au non premade...et c'est pas normal,c'est un jeu d'équipe

      ceci dit je main support avec une moyenne de 4.2 de kda en plus de 160 matches,j'ai repris ceux de + 10 games avec (51% ,pratiquement 52 ,winrate tout confondu) donc pourquoi revoir ma manière de jouer si je ne feed pas et que j'ai un % de win supérieur à 50 ce qui montre bien que ma façon de joué est payante???

      [quote]Mais ton discours montre l'avis d'un gars qui a plus l'air de parler en vocal ou dans le chat plutôt que de se concentrer en jeu :)[/quote]

      Ok je duo une fois toutes les deux semaines,et je suis perma en vocal hahaha ;)
      [quote]Un mec qui se fait ouvrir en deux dans mon équipe va vite comprendre que si je l'aide à se redresser quitte à crever je fais tomber la team qui a une chance de win si je vais gank une autre lane afin de pouvoir rééquilibrer la balance (Voir les persos aussi, un Darius pourquoi pas, un Nasus contre un Malphite ou un Shen euh...)[/quote]

      j'ai dit en "difficulté" pas que l'ont se fait ouvrir en deux, quand l'ennemi perma push et que tu sais pas leave de ta tour puisque en face ça clean rapidement,le jungler meme si il est en premade peut venir faire un petit coucou et calmer les ardeurs d'en face (je demande même pas un kill,mais de clamer le jeu des ennemis)
      De plus ta stratégie,même si je suis d'accord, va pour avoir comme conséquence du flame du gars qui se fait ouvrir parce que tu l'aides pas,ce qui n'aide pas à l'état d'esprit de l'équipe et d'une bonne cohésion.

      [quote]Franchement, penses-tu vraiment qu'une file solo va arranger les choses ?[/quote]

      En fait oui et non, les gens habitués au solo seront plus proche de leur vrai "mmr"
      tant dis qu'un premade (2-3-4-5 peu importe) si y en a un mauvais (je parle de mauvais pas juste d'une mauvise game) de dans il va se faire carry et son mmr sera biaisé. Si par malheur ce mauvais joueur venait à faire du solo et perdre quelques matches,ça serai pas trop grave pour lui puisqu'il lui suffit de retourner en premade pour remonter...
      tu vas me dire, "oui mais les solos peuvent aussi aller en premade de temps en temps et revenir en solo après" oui ils peuvent aussi,pour ça que je préfère la solution de 2 mmr bien distinct

      des "mauvais" y en aura a chaque game,ou presque. mais avec le système de 2 mmr,ça sera plus la faute à "mauvaise game" (j'en ai aussi ça arrive) que le joueur qui a un niveau de low silver se retrouvant dans une game de middle gold
    • This commment is unpublished.
      Zarakaï-Sama · 8 years ago
      Mh... Désolé si tu t'es senti agressé, ce n'était pas le but
      "Les non premade doivent s'adapter aux premades" Bof, en tant que support je suis au départ mon adc, en tant que jungler je suis plus mon instinct qu'autre chose, mon premade me sert plus à me donner des infos qu'autre chose. x)

      "Ok je duo une fois toutes les deux semaines,et je suis perma en vocal hahaha ;) ;)" Tu peux jouer tout seul mais être sur un chat vocal pour parler d'autre chose en même temps :p

      "j'ai dit en "difficulté" pas que l'ont se fait ouvrir en deux, quand l'ennemi perma push et que tu sais pas leave de ta tour puisque en face ça clean rapidement,le jungler meme si il est en premade peut venir faire un petit coucou et calmer les ardeurs d'en face (je demande même pas un kill,mais de clamer le jeu des ennemis)
      De plus ta stratégie,même si je suis d'accord, va pour avoir comme conséquence du flame du gars qui se fait ouvrir parce que tu l'aides pas,ce qui n'aide pas à l'état d'esprit de l'équipe et d'une bonne cohésion."
      Encore une fois, le match up, certains voudront justement amener le jungler pour le tuer lui aussi et faire péter un cable à la team, ça dépend vraiment de la team et des façons de jouer, la toplane et la jungle sont premade ? Tu ward, tu farm et tu recules le temps que ton jungler aille justement mettre à mal la midlane et la botlane (s'il joue bien, ça reste de la théorie)

      Et encore une fois, la stratégie en gold, les gens veulent défendre leur tour quitte à crever alors que ça sert à rien par moments...
      Après si le mec flame parce qu'il n'a quasiment aucune connaissance de jeu pour son niveau, bah tu le mute bien que je déteste faire ça parce que la communication est juste primordiale, s'il troll c'est plus lui qui est en tort, d'un pour ne pas avoir joué safe, deux pour ne pas avoir compris comment s'adapter non pas seulement à son jungler, mais à toute la situation, match up, junglerS, et même le support random qui roam.

      J'ai beau charier, le niveau Gold c'est censé être quelque chose quand même, le minimum pour avoir toute les récompenses, je ne parle pas forcément de toi après, ça va faire deux ans que j'y suis.
      Perso le KDA j'm'en fous j'en ai un mauvais et j'assume (Surtout après 17 défaites), j'donne mon corps à chaque TF tant que j'ai le temps de placer tout mes cc correctement, si ça marche et qu'il y a deux morts chez nous et un peu plus chez eux, je suis content, je fais du 1/8/32, je suis content même si dans mon cas je feed.

      Dans le cas du low Silver qui se fait PL par son pote, oui non là par contre je suis d'accord.
      Moi même je refuse de jouer avec du silver ou du plat en général, ca a l'air stupide mais pour moi la restriction est stupide, soit on laisse tout les niveaux confondus (Anarchie absolue, Diamant contre bronze et master) soit on laisse juste 5 divisions d’écart le low Silver 5 ne pourra donc pas jouer avec un gold V mais un silver I
      Non parce que c'est vrai que quand j'étais Gold II et que je tombais sur un adc (j'étais le support) Silver V et que son pote en mid était Gold I...

      Là je suis d'accord, mais dans ce cas autant sévir encore plus sur l'écart des divisions, pas plus de 5.
      En fait, ça va être assez contradictoire avec ce que j'ai dis avant, mais c'est exactement pour ça que je suis content de voir que les ranked team ont étés supprimées (sauf pour les 3v3 ne l'oublions pas), justement parce que les ranked team c'était : Saitama Diamant II au mid, et tout les héros classe C Bronze autre part ça n'avait juste AUCUN intérêt à moins que tout le monde passe diamant (et encore après c'était les master Challenger)

      L’intérêt de la dynamic Q est de pouvoir jouer avec des gens de "ton niveau" en premade, je suis contre une file solo où l’intérêt du jeu reste la communication (l'adaptation je le conçois), mais je suis aussi contre une file anarchique avec n'importe quel niveau dedans.
      Après deux MMR distinct... Je vois pourquoi tu en parles mais je ne pense pas que ça serve, la plupart des gens vont s'en servir comme Kikimetter juste pour rabaisser les gens s'ils partent en premade, déjà que ça m'énerve de jouer avec un platine ou un diamant à cause du fait qu'il se vante... (Surtout quand on l'explose c'est encore plus frustrant pour nous après, MAIS c'est un autre sujet )
  • This commment is unpublished.
    fantomashe · 8 years ago
    Je saisie pas du tout les plaintes des joueurs solo (j'en suis un 95% du temps). Je joue beaucoup (tous les jours quoi) et je n'ai pas remarqué de changements particuliers dus aux premades plus fréquentes.
    Je vois très souvent l'argument de mauvaise foi : "je suis en solo, je tombe contre une premade, c'est injuste". Dit comme ça ouais c'est injuste, mais... le système fait que les configurations de premade sont les mêmes de deux côtés right ? Genre si t'es tout seul, et qu'en face y'a une premade ... ben ça veut aussi dire qu'il y a aussi une premade dans ta team ... Les parties avec 5 solo contre une premade de 5 ça n'existe pas.
    ça c'est pour les premade en face. Mais pour les éventuels problèmes de la méchante premade dans ta team qui te pourrie parce que t'es en solo, ben c'est quoi la différence avec avant ? Des gens toxiques, y'en a beaucoup, qu'ils soient en premade ou non ça change rien. Tu mutes et pis voilà.

    Bref ... J'ai vraiment le sentiment, quand je lis les messages plaintifs sur la dynamicQ, de voir des trolls s'amuser à bacher ce nouveau système juste pour le plaisir de bacher ... ou alors, c'est devenu le nouveau bouc émissaire de tout ce qui va pas dans le jeu. Genre tu perds ? c'est la faute à la DQ. y'a un mec qui est toxic dans la game ? DQ ! T'es pas encore Master ? DQ .... ça me donne l'impression que certains ont eu, dès le début, pas envie d'aimer ce nouveau système (pas esprit de contradiction, par conservatisme) et que du coup, n'importe quel argument, même s'il est faux, est bon pour raler, crier Ritoplz à toutes les sauces.
    Bref ... Bon ok, y'a de réels soucis à très haut niveaux (file d'attente essentiellement) ... mais bon, c'est pas comme si les gens qui se plaignent le plus étaient majoritairement concernés hein ...
    • This commment is unpublished.
      Cabaye · 8 years ago
      Bah non, justement, c'est pas du tout équilibré au niveau des premades.
      Parfois une premade à 5 est opposée à une DuoQ + 3 solos. Ça devrait être JAMAIS le cas...

      Je pense sincèrement que c'est le début de la fin pour LOL mais j'espère me tromper vu que j'y joue depuis la S1. Mais ce nouveau système, c'est se tirer une balle dans les pieds. Et en plus, ils ont supprimé les team ranked alors qu'ils veulent privilégier l'esprit d'équipe et les premade, wtf la logique.
      Sans parler de la méta absolument immonde. Pratiquement aucune game est intéressante.
  • This commment is unpublished.
    BringBackSoloq · 8 years ago
    Premier message sur ce site mais bon l'heure est grave ! Venant d'un elo moyen (plat III) je ne peux constater que le niveau de jeu est de plus en plus faible. C'est simple ça joue mieux en high gold qu'en plat. Et j'ai entendu la même chose pour des amis jouant en division diamant. Alors oui je ne fait parti que des 6% des joueurs de lol mais je pense que cette dynamic Q nivele le niveau par le bas. Des joueurs n'ayant pas les capacités d'être plat ou diamant ont été "boosté" par leurs amis. Cela faussent totalement le niveau des divisions à partir de plat. Si la scène pro s'offusque de se système ce n'est pas pour rien. #bringbacksoloq
    Je pense d'ailleurs migrer sur dota...
    Ps: très bon site !
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !