By Philidia on lundi 25 janvier 2016
Category: News

Meddler parle de la refonte des mages

 
Il y a quelques jours, on découvrait par le biais d'une annonce de Statikk, les premiers détails de la refonte des mages. Statikk n'a pas manqué de parler de beaucoup de détails de cette refonte, mais malgré tout, Meddler a rajouté quelques détails supplémentaires, afin d'expliquer ce qui va et ne va pas sur les 6 champions sélectionnés pour la mise à jour des mages.
 
Apporter plus d'éléments distincts à une équipe
 

   Vel'Koz

 
Vel'Koz est déjà assez distinct à jouer, cohérent, et il n'est pas frustrant de jouer contre lui. Par contre, il n'apporte pas assez d'éléments distincts à une équipe, et manque d'une stratégie claire ou d'un outil spécial. L'objectif avec lui sera donc d'offrir des situations claires où il est le bon choix quand vous souhaitez un bon mage à poke.
 

   Brand

 
Brand est similaire à Vel'Koz, globalement. Il manque d'une véritable niche, et les joueurs le choisissent actuellement parce que c'est le mage qui fait le plus de dégâts de zone. Riot souhaite ajouter un petit plus dans son kit pour rendre le tout plus distinct.
 
Distincts, mais pas forcément sains
 

   Vladimir

 
Vladimir fait des choses bien distinctes des autres mages, mais il peut s'avérer vraiment toxique pour le jeu. Beaucoup de ce que va faire Riot sur lui visera à préserver son identité, tout en ajoutant davantage de moyens de jouer contre lui.
 

   Malzahar

 
Malzahar a plus de problèmes de toxicité que n'importe qui d'autre. Les moyens de contre face à lui ne sont pas fantastiques, avec d'un côté sa capacité à tuer une cible juste en cliquant dessus (Son ultime), et de l'autre, sa fragilité, son absence de mobilité et de possibilités pour atteindre sa cible, et sa grande vulnérabilité face à certains objets (Ceinture de mercure & co). Il dispose cependant de beaucoup d'éléments distincts.
 
Problèmes d'identité
 

   Cassiopeia

 
L'identité de Cassiopeia est confuse, et son rôle a besoin de clarification (Dégâts soutenus similaires à celui d'un tireur vs un grand potentiel de poison vs de la puissance qui se cumule au fur et à mesure vs contre-initiateur, etc...). Le travail de Riot sur Cassiopeia va nécessiter de réaliser une image claire de ce que devrait être son concept, et Meddler suspecte qu'il faudra supprimer la mécanique de cumul de charge dans ce processus, bien que ce ne soit qu'une suspicion.
 

   Zyra

 
Zyra a quelques éléments distincts, mais a du potentiel pour en avoir un peu plus. Elle a cependant tendance à être soit très puissante et oppressante en phase de laning, soit à avoir beaucoup de mal à fonctionner. Cette binarité se voit un peu trop souvent pour Meddler.
 
Leave Comments