Si récemment, on a plus souvent parlé du système de maîtrise et de ses émotes qui s'obtiennent avec de l'expérience sur un champion, Meddler parle bien ici des maîtrises, qu'on sélectionne pendant la sélection des champions.
Riot a déjà modifié plusieurs fois le système, que cela soit en profondeur pendant des présaisons, ou plus légèrement comme pendant cette saison, avec la modification des maîtrises défensives et utilitaires.
Alors, est-ce que Riot prévoit à nouveau de faire des modifications en profondeur ? Probablement pas dans l'immédiat. Néanmoins, les points que Meddler a notés sont intéressants :
- Les joueurs n'apprécient pas les bonus invisible, et préfèrent les effets plus visibles, comme par exemple la maîtrise maître culinaire, qui remplace les potions par des biscuits.
- Certaines maîtrises ne semblent pas à leur place (Comme le sort vampirique dans la branche utilitaire).
- Les joueurs aimeraient plus de choix significatifs, quitte à ce qu'il y ait moins de choix au total (Donc potentiellement moins de maîtrises).
Est-ce que Riot réussira réellement un jour à donner de vrais choix pour le système de maîtrise, et pour celui des runes ? Rien n'est moins sûr. S'il est facile de le faire pour les objets, puisque aucune partie ne se déroule de la même manière, et qu'il est possible de changer un build pendant le déroulement de la partie pour s'adapter aux circonstances, les runes et les maîtrises se choisissent au mieux pendant la sélection des champions, au pire avant de lancer la partie, sans parler des limitations en terme de pages. Difficile donc de faire un choix contextuel, ce qui va pousser le joueur à conserver des pages de runes et de maîtrises "passe-partout".
Si Riot doit faire de gros changements, on peut s'attendre à ce que cela se fasse plutôt pendant la présaison, qui n'est plus qu'à quelques mois. Reste à voir si Riot profitera de l'occasion, ou si leurs intentions sont tournées vers d'autres aspects du jeu.