On comprends soudainement mieux ce que voulait dire Riot par l'une des refontes ayant sollicitée le plus de ressource jusqu'à aujourd'hui. On retrouve un Galio bien différent, aussi bien sur les compétences que sur le modèle graphique. Une sacrée mise à jour,
présentée par Riot.
Mise à jour de champion : Galio, colosse
« Je ne m'éveille que quand j'ai quelque chose à fracasser. Et là, je suis parfaitement réveillé. »
Muet et granitique, le colosse surplombe les murs de Demacia. Les aînés racontent qu'il y a très longtemps de cela, la puissante statue s'est éveillée pour défendre le peuple. Beaucoup doutent de la véracité de cette légende. Mais, telle la foudre qu'on aurait encagée, le colosse attend. Quand son aide sera requise, il déploiera à nouveau ses ailes conquérantes.
Compétences
Frappe colossale (Passif)
La prochaine attaque de base de Galio inflige des dégâts magiques supplémentaires dans une zone. Ces dégâts sont renforcés par ses dégâts d'attaque supplémentaires et sa résistance magique. Le délai de récupération de Frappe colossale est réduit chaque fois que les sorts de Galio touchent un champion unique (une fois par sort).
Galio tire deux rafales de vent qui infligent des dégâts magiques. Là où les rafales convergent, un vortex se forme et inflige des dégâts supplémentaires. Une partie de ces dégâts dépend des PV max de la cible.
Si Galio ne subit aucun dégât pendant un moment, il génère un bouclier qui absorbe des dégâts magiques.
Maintenir : En maintenant la touche Z, Galio entre en posture défensive et subit des dégâts moindres, mais sa vitesse de déplacement est grandement réduite. Cette canalisation ne peut être interrompue même si Galio est la cible d'une compétence de contrôle de foule.
Au relâchement : Quand la touche Z est relâchée, Galio provoque les champions ennemis proches. Plus Galio reste longtemps en position défensive, plus la portée et la durée de la provocation augmentent.
Galio fait un bond en arrière pour préparer un coup de poing ravageur. Après un court délai, il charge vers l'avant, infligeant des dégâts magiques aux ennemis et les projetant en l'air. La charge de Galio s'arrête en cas de contact avec un champion ou un élément du terrain.
Galio désigne la position actuelle d'un allié comme zone d'atterrissage, octroyant à cet allié la réduction des dégâts de Bouclier de Durand pendant quelques secondes. Il bondit ensuite très haut avant de fondre sur la zone où se trouvait l'allié ciblé quand Galio a activé Entrée héroïque . À l'atterrissage, il inflige des dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone et les projette en l'air. La projection dure plus longtemps pour les ennemis au centre de la zone.
« J'ai toujours l'impression de finir au milieu des conflits. »
Jouer en tant que Galio
Galio est un solide gardien qui aime faire une entrée fracassante lors des combats d'équipes. Il est plus tanky que la plupart des mages, et il fracasse des crânes au cœur de la mêlée tout en s'accaparant toute la gloire avec ses provocations.
Galio veut vous frapper, mais il veut aussi que vous le frappiez. En fait, peu lui importe qui frappe : il a seulement envie de dégourdir ses membres imposants depuis trop longtemps endormis, de préférence en cognant des gens.
Forces
En début de partie, sur sa voie, Galio peut balayer les vagues de sbires avec les effets de zone de sa compétence passive, de son A et de son E. Cela lui laisse du temps pour mettre la pression sur pratiquement toute la carte avec son ultime, Entrée héroïque. Les joueurs de Galio les plus avisés garderont un œil sur les PV de leurs équipiers et guetteront les occasions de voler à la rescousse de leurs amis.
Les Vents de guerre permettent au Colosse d'attaquer à distance, mais le reste de son kit récompense les combats au corps à corps. Après avoir plongé dans le tas, il peut cogner tout le monde en même temps avec des attaques de base renforcées et Horion de la justice. Quand les alliés de Galio approchent, il peut continuer de monopoliser l'attention des ennemis avec l'énorme provocation de Bouclier de Durand (oui, son ancien ultime est son nouveau Z !).
« Quand les alliés de Galio approchent, il peut continuer de monopoliser l'attention des ennemis avec l'énorme provocation de Bouclier de Durand (oui, son ancien ultime est son nouveau Z !). »
Faiblesses
Galio est redoutable pour initier des combats épiques, mais il a du mal à s'en échapper. La charge différée de son Horion de la justice peut être facilement bloquée ou esquivée, et son Entrée héroïque peut être annulée par les étourdissements et immobilisations ennemis. Lorsque le Colosse vient dans vos rangs semer le chaos, il y reste jusqu'au bout.
Galio est également en difficulté face à des champions capables, comme lui, de balayer les vagues de sbires et de passer d'une voie à une autre (ex. : Aurelion Sol). Et bien que la statue bagarreuse ne dépende plus autant qu'avant des objets de résistance magique, il est toujours désavantagé contre les équipes favorisant lourdement les dégâts d'attaque. Le Sceptre abyssal reste un objet essentiel pour lui, et ça ne lui servira pas à grand-chose contre un Zed en roue libre.
« Le Sceptre abyssal reste un objet essentiel pour lui, et ça ne lui servira pas à grand-chose contre un Zed en roue libre. »
Vidéos de jeu
Suppléments