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Mise à jour de champion : Galio, colosse

Mise à jour de champion : Galio, colosse
 
On comprends soudainement mieux ce que voulait dire Riot par l'une des refontes ayant sollicitée le plus de ressource jusqu'à aujourd'hui. On retrouve un Galio bien différent, aussi bien sur les compétences que sur le modèle graphique. Une sacrée mise à jour, présentée par Riot.
 
Mise à jour de champion : Galio, colosse
« Je ne m'éveille que quand j'ai quelque chose à fracasser. Et là, je suis parfaitement réveillé. »
 
Muet et granitique, le colosse surplombe les murs de Demacia. Les aînés racontent qu'il y a très longtemps de cela, la puissante statue s'est éveillée pour défendre le peuple. Beaucoup doutent de la véracité de cette légende. Mais, telle la foudre qu'on aurait encagée, le colosse attend. Quand son aide sera requise, il déploiera à nouveau ses ailes conquérantes.
 
Compétences
 
   Frappe colossale (Passif)
 
La prochaine attaque de base de Galio inflige des dégâts magiques supplémentaires dans une zone. Ces dégâts sont renforcés par ses dégâts d'attaque supplémentaires et sa résistance magique. Le délai de récupération de Frappe colossale est réduit chaque fois que les sorts de Galio touchent un champion unique (une fois par sort).
 
 
   Vents de guerre (A/Q)
 
Galio tire deux rafales de vent qui infligent des dégâts magiques. Là où les rafales convergent, un vortex se forme et inflige des dégâts supplémentaires. Une partie de ces dégâts dépend des PV max de la cible.
 
 
   Bouclier de Durand (Z/W)
 
Si Galio ne subit aucun dégât pendant un moment, il génère un bouclier qui absorbe des dégâts magiques.
 
Maintenir : En maintenant la touche Z, Galio entre en posture défensive et subit des dégâts moindres, mais sa vitesse de déplacement est grandement réduite. Cette canalisation ne peut être interrompue même si Galio est la cible d'une compétence de contrôle de foule.
 
Au relâchement : Quand la touche Z est relâchée, Galio provoque les champions ennemis proches. Plus Galio reste longtemps en position défensive, plus la portée et la durée de la provocation augmentent.
 
 
   Horion de la justice (E)
 
Galio fait un bond en arrière pour préparer un coup de poing ravageur. Après un court délai, il charge vers l'avant, infligeant des dégâts magiques aux ennemis et les projetant en l'air. La charge de Galio s'arrête en cas de contact avec un champion ou un élément du terrain.
 
 
   Entrée héroïque (Ultime)
 
Galio désigne la position actuelle d'un allié comme zone d'atterrissage, octroyant à cet allié la réduction des dégâts de Bouclier de Durand pendant quelques secondes. Il bondit ensuite très haut avant de fondre sur la zone où se trouvait l'allié ciblé quand Galio a activé Entrée héroïque . À l'atterrissage, il inflige des dégâts magiques à tous les ennemis dans la zone et les projette en l'air. La projection dure plus longtemps pour les ennemis au centre de la zone.
 
 
 
« J'ai toujours l'impression de finir au milieu des conflits. »
 
Jouer en tant que Galio
 
Galio est un solide gardien qui aime faire une entrée fracassante lors des combats d'équipes. Il est plus tanky que la plupart des mages, et il fracasse des crânes au cœur de la mêlée tout en s'accaparant toute la gloire avec ses provocations.
 
Galio veut vous frapper, mais il veut aussi que vous le frappiez. En fait, peu lui importe qui frappe : il a seulement envie de dégourdir ses membres imposants depuis trop longtemps endormis, de préférence en cognant des gens.
 
Forces
 
En début de partie, sur sa voie, Galio peut balayer les vagues de sbires avec les effets de zone de sa compétence passive, de son A et de son E. Cela lui laisse du temps pour mettre la pression sur pratiquement toute la carte avec son ultime, Entrée héroïque. Les joueurs de Galio les plus avisés garderont un œil sur les PV de leurs équipiers et guetteront les occasions de voler à la rescousse de leurs amis.
 
Les Vents de guerre permettent au Colosse d'attaquer à distance, mais le reste de son kit récompense les combats au corps à corps. Après avoir plongé dans le tas, il peut cogner tout le monde en même temps avec des attaques de base renforcées et Horion de la justice. Quand les alliés de Galio approchent, il peut continuer de monopoliser l'attention des ennemis avec l'énorme provocation de Bouclier de Durand (oui, son ancien ultime est son nouveau Z !).
 
 
« Quand les alliés de Galio approchent, il peut continuer de monopoliser l'attention des ennemis avec l'énorme provocation de Bouclier de Durand (oui, son ancien ultime est son nouveau Z !). »
 
Faiblesses
 
Galio est redoutable pour initier des combats épiques, mais il a du mal à s'en échapper. La charge différée de son Horion de la justice peut être facilement bloquée ou esquivée, et son Entrée héroïque peut être annulée par les étourdissements et immobilisations ennemis. Lorsque le Colosse vient dans vos rangs semer le chaos, il y reste jusqu'au bout.
 
Galio est également en difficulté face à des champions capables, comme lui, de balayer les vagues de sbires et de passer d'une voie à une autre (ex. : Aurelion Sol). Et bien que la statue bagarreuse ne dépende plus autant qu'avant des objets de résistance magique, il est toujours désavantagé contre les équipes favorisant lourdement les dégâts d'attaque. Le Sceptre abyssal reste un objet essentiel pour lui, et ça ne lui servira pas à grand-chose contre un Zed en roue libre.
 
 
« Le Sceptre abyssal reste un objet essentiel pour lui, et ça ne lui servira pas à grand-chose contre un Zed en roue libre. »
 
Vidéos de jeu
 
 
 
Suppléments
 
 
 
Mise à jour sur le PBE (07/03)
Patchnote 7.5
 
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People in conversation:
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    Lulu · 7 years ago
    mes craintes sont donc effectivement devenues réalité
    je ne suis même pas étonné

    son ultime est donc un mélange entre celui de shen et de pantheon...

    [quote]Galio est également en difficulté face à des champions capables, comme lui, de balayer les vagues de sbires et de passer d'une voie à une autre (ex. : [b]Aurelion Sol[/b]). [/quote]

    pourquoi j'ai l'impression qu'ils ont cité aurelion sol histoire d'inciter les joueurs à ne plus le bouder ? ._.
    • This commment is unpublished.
      lolo · 7 years ago
      un perso op? le q facilement esquivable pareille pour le dash on vois bien le bond donc temps de reaction grandement augmenter le z reduit le depla quand on lactive et vu tout les perso a dash on peu pas dire qu'il sois op malgrès que si bien placer fait la diff comme tout les sort de control... tu veux qu'il cite quoi d'autre pour les déplacement orianna? lb? kata?
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      t'invente des propos juste pour être méprisant là...
      bref

      @Lulu
      L'ultime à l'air d'avoir une portée bien moindre par rapport aux ultimes de Shen et Panth.
      J'ai hate d'en voir plus mais ses sorts ont pas l'air de faire masses de dégats.
      Bien vu pour Aurelion Sol, mais c'est quand même vrai, c'est un des champs qui peux roam le plus vite et le plus loin sans ultime (cf Taliyah)
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]pourquoi j'ai l'impression qu'ils ont cité aurelion sol histoire d'inciter les joueurs à ne plus le bouder ? ._.[/quote]
      J'ai un peu pensé pareil
      L'ulti a l'air vraiment fort. Malphite fait pale figure à côté de lui... (Ok Malphite c'est instantané mais bon là c'est quand même plutôt rapide)
      Même si on a les sorts (et c'est déjà bien), j’attends de voir les CD / ratios pour me faire une idée.
      La tornade j'ai l'impression que c'est quand même une relique de l'ancien Galio, je ne suis pas certain que ça lui aille tant que ça.
      Je verrai bien quand je le testerai.
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      Lolo · 7 years ago
      J'invente rien ses propos dans les dernier poste c'était oui perso broken monstre de cc intuable blablabla
    • This commment is unpublished.
      Lolo · 7 years ago
      J'invente rien ses propos dans les dernier poste c'était oui perso broken monstre de cc intuable blablabla
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      [quote]Bien vu pour Aurelion Sol, mais c'est quand même vrai, c'est un des champs qui peux roam le plus vite et le plus loin sans ultime [/quote]

      Je suis bien content de pas être le seul à avoir eu cette impression (+ à Pix aussi =3)

      pauvre aurelion sol
      [b]très fort[/b] mais si peu apprécié par les joueurs...=/
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 7 years ago
      J'ai pensé pareil :D:D
      Si ça pouvait aider ce serait bien ! Mais connaissant le low élo, on joue pas pour contre l'adversaire mais juste pour se faire défonce pas son gros counter
    • This commment is unpublished.
      Sion · 7 years ago
      ça t'arrives d'être content ?? chaque post c'est juste pour Q_Q
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    閻魔 あい · 7 years ago
    Ah, tout petit mea culpa de ma part avec le Bouclier de Durand (Z/W) qui n'était pas présent dans la vidéo et qui rappelle en effet l'ancien Galio. Pour le reste, je reste sur ma position et je porte plutôt mes attentes sur le prochain champion.
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    yoyo80s · 7 years ago
    donc sans son passif c'est son moment de faiblesse... A ben ça devrait être là qu'il a son shield.... "Devrait pas faire le malin face à Zed"... Bah avec des réductions de dommages en 1 clic, ça devrait aller quand même. J'ai l'impression que ça va être un cauchemar en top lane: du poke, du shield, du dégâts de zone en passif et le reste c'est du CC.
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    RomeArcade · 7 years ago
    Ca va être vraiment drôle avec yasuo x)
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      Monsieur · 7 years ago
      J'ai pensé la même chose. Beaucoup de Bump, Yasuo devrait être content :-)
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    Flaar · 7 years ago
    Premier post d'inscrit Je reprend les points que j'avais sortis sur la bande annonce :
    Bon du coup c'est bien ce que je pensais, c'est une statue qui s'anime quand ça craint pour tout casser.
    Au niveau Gameplay je suis plutôt satisfait. Il a de bonnes contreparties pour pouvoir utiliser efficacement ses outils:
    - son A a un temps d'incantation ce qui le rend anticipable et donc évitable par mouvement
    - sa provoc ralentit sa vitesse de déplacement et sera moins efficace si elle est pas chargée (trop content d'ailleurs de la refonte de l'ancien ulti)
    - son ulti... ben c'est un contrôle centré sur un allié. Donc c'est pas du tout ce qu'on veut pour un bon contrôle d'initiation (par définition de l'initiation). Si ton allié panique et flash out tu l'as dans l'os (quoi que ça dépend à quel moment se place la zone ça a l'air d'être vraiment au tout début). Si les ennemis réagissent et flash out (ou même arrêtent de poursuivre tout simplement) tu l'as encore dans l'os. Et si ton allié se fait OS et que les mecs sont 3 contre toi ben tu l'as toujours dans l'os. Alors c'est très fort hein, mais vu que ça offre pas le shield de shen et que tu peux pas aller vraiment où tu veux comme panthéon ou malphite... je pense que ça a de bons compromis.

    Un bon gros colosse des familles maintenant, je vois très bien la place qu'il est capable d'occuper en toplane et je prévois de le bosser une fois qu'il aura reçu ses nerfs et passé la phase de "perma-ban" rituelle.

    Et j'attends toujours son lore avec impatience
    • This commment is unpublished.
      Monsieur · 7 years ago
      Son ulti a le même problème que celui de Panthéon : peu de gens se prendront les degats. Mais la réduction de degats peut sauver un allié en difficulté.

      Je pense que c'est un bon compromis.

      L'ulti de Shen est un shield + utilisable sur toute la carte. La contre partie faut que l'allié tienne jusqu'à la fin de l'incantation.

      Quitte à choisir entre les 3 je préfère celui de Shen pour le split + engage. Faudrait voir la portée de celui de Galio au rang 3 pour me faire peut être changer d'avis.
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    grey shim · 7 years ago
    c'est le même ulti que Angel dans paragon
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    J'aime bien cette refonte, malgré une apparence qui va demander un gros temps d'adaptation.
    Sa panoplie de sorts c'est clairment l'ancien Galio modernisé.
    L'ulti sera a placer après un gros engage, comme avec Kennen ou Lissandra, qui comme étant des mages "fragiles" profiteront bien du bouclier et du contrôle supplémentaire pour ne pas mourir trop vite.
    Je suis juste un peu déçu de la perte d'utilité de la resistance magique qui semble ici devenu un ratio anecdotique pour son passif.
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