By Philidia on mercredi 13 janvier 2016
Category: News

Mise à jour de champion : Shen

 
En préparation depuis maintenant plusieurs mois, et soupçonnée comme probable d'arriver avant celle de Taric, la refonte de Shen a été aujourd'hui dévoilée par Riot. Elle nous montre un tout nouveau ninja, qui, s'il reste un champion à énergie, risque de se jouer différemment. Voici l'annonce officielle :
 
Mise à jour de champion : Shen
 
Shen est un drôle d'oiseau. C'est un ninja qui aime prendre des coups en pleine figure (spoilers : ça, ça ne changera pas), et tandis que certains éléments de son kit sont vraiment uniques et possèdent un fort impact, deux de ses compétences sont aussi atrocement génériques. Il souffrait depuis longtemps d'un sérieux cas de vieille-écolite ; c'était donc le candidat idéal pour une mise à jour ! C'est pourquoi nous nous sommes penchés sur son cas. En plus d'avoir retravaillé son modèle pour qu'il soit plus fidèle à sa fantastique illustration, nous avons aussi passé pas mal de temps sur la mise à jour de ses compétences. Par exemple, le pouvoir de Shen se manifeste désormais sous la forme d'une lame de ki qu'il contrôle avec ses compétences. Coup d'œil sur son nouveau kit :
 
Compétences
 

   Barrière De Ki (Passif)

 
Après avoir utilisé une compétence, Shen bénéficie d'un bouclier temporaire. Le bouclier possède un temps de récupération assez long, mais il est fortement réduit si l'une de ses compétences affecte un champion allié ou ennemi.
 
 

    Assaut Crépusculaire (A/Q)

 
Shen invoque sa lame spirituelle pour renforcer ses trois prochaines attaques de base et infliger des dégâts en fonction des PV max de sa cible. Si sa lame spirituelle frappe un champion lorsqu'elle revient vers lui, Shen inflige des dégâts accrus et sa vitesse d'attaque augmente fortement. Tous les ennemis touchés par la lame sur son trajet de retour voient leur vitesse de déplacement réduite lorsqu'ils essaient de fuir face à Shen.
 
 

   Refuge spirituel (Z/W)

 
 La lame spirituelle de Shen génère un bouclier de protection qui lui permet, ainsi qu'à ses alliés, d'éviter toutes les attaques de base pendant quelques secondes. Cette compétence s'active lorsqu'il y a des champions alliés dans la zone. Si aucun allié n'est dans la zone, elle ne se déclenche que quand vos alliés se rapprochent suffisamment de vous.
 
 

   Rush Des Ombres (E)

 
Passive : Shen récupère une petite portion d'énergie lorsqu'il inflige des dégâts avec Assaut crépusculaire ou Rush des ombres.
Active : Shen se précipite dans la direction d'une cible, provoque brièvement tous les champions ennemis qui se trouvent sur son chemin et leur inflige des dégâts.
 
 

   Soutien Indéfectible (Ultime)

 
Shen canalise son énergie et se téléporte vers un allié n'importe où sur la carte. Pendant sa canalisation, l'allié ciblé bénéficie d'un bouclier. Lorsqu'il arrive sur place, Shen amène sa lame spirituelle avec lui.
 
 
 

 
Premier point important : Shen va rester en grande partie fidèle à son design d'origine. C'est toujours un champion tanky qui utilise de l'énergie, et son E et son R demeurent virtuellement inchangés. Vous serez toujours en mesure de déclencher votre ultime à la dernière seconde pour sauver un allié d'une mort certaine, et vous pourrez toujours surprendre vos ennemis avec le combo magique provocation > saut éclair > provocation. Ou même un petit saut éclair accidentel > provocation dans le vide > boisson renversée sur le clavier, si ça vous chante. On ne va pas mentir, c'est déjà arrivé.
 
Quant aux autres compétences de Shen... Nous voulions modifier fondamentalement son schéma de combat en lui donnant, ainsi qu'à son adversaire, plus de choses à envisager et à accomplir au cours de chaque match. Son ancien A possédait des interactions très sympathiques avec d'autres champions, mais en définitive, ce n'était rien de plus qu'une compétence de type point-and-click qui infligeait des dégâts, avec quelques effets sonores pour accompagner le tout. Feinte, son ancien Z, avait pris un sacré coup de vieux également. Ce n'était qu'un bouclier basique (parce que personne n'équipait Shen d'objets AP) qui interférait avec ses réserves d'énergie par ailleurs précieuses. Nous avons rapidement identifié ces deux compétences comme étant des cibles prioritaires pour l'équipe de mise à jour. Pour faire simple, nous sommes satisfaits de la manière dont Shen engage un combat en un-contre-un, mais nous voulons que ces duels soient beaucoup plus palpitants et techniques qu'ils ne l'ont été jusqu'ici.
 
"Nous voulions donner à Shen et à son adversaire plus de choses à envisager et à accomplir au cours de chaque match."
 
Mais en quoi ses nouvelles compétences sont-elles différentes, me direz-vous ? Eh bien, son nouveau A - Assaut crépusculaire - change complètement le moment et la façon dont Shen se lance dans un combat. Il est désormais fait pour la mêlée pure et dure, il lui est donc impossible de harceler ou d'achever un ennemi à distance. Au lieu de ça, l'élément essentiel de son schéma de jeu est désormais son positionnement : il faut manœuvrer autour de votre adversaire pour que son A lance sa lame à travers son ennemi. Ce dernier doit tout faire pour l'éviter, évidemment. Résultat : les deux duellistes dansent un tango ensemble sur leur voie, pour avoir le meilleur positionnement et prendre l'avantage. Shen peut forcer l'issue du combat en sa faveur en utilisant son Rush des ombres, puis en enchaînant avec une provocation et avec sa lame spirituelle. Cela lui octroie un sérieux bonus de dégâts et peut être combiné avec Refuge spirituel pour parer la contre-attaque de l'adversaire. Son nouveau Z peut désormais changer la donne au cours d'un combat d'équipes, en permettant à tous ses coéquipiers d'éviter les attaques de base des ennemis. Encore une fois, tout ceci nécessite de se positionner correctement, et le temps de récupération de sa compétence signifie qu'il n'a droit qu'à une seule tentative par combat en fin de partie. C'est une compétence très puissante, mais uniquement lorsqu'elle est utilisée à bon escient. Enfin, le nouveau bouclier passif de Shen est un aspect essentiel de son éventail, surtout en fin de match. Une fois au niveau 16, son bouclier n'a littéralement plus aucun temps de récupération lorsque Shen touche ses adversaires avec ses compétences. Ceux qui sauront le jouer avec intelligence et maestria pourront devenir des super-tanks absolument invincibles.
 

 
"L'élément essentiel de son schéma de jeu est désormais son positionnement : il faut manœuvrer Shen autour de votre adversaire pour que son A lance sa lame à travers son ennemi."
 
Voilà, c'est à peu près tout concernant les changements apportés à Shen. Nous allons remplacer deux de ses anciennes compétences par des outils plus intéressants qui devraient lui fournir des objectifs plus clairs pendant chaque match. En même temps, nous allons améliorer ses graphismes et lui offrir un nouveau modèle ainsi que de meilleurs effets visuels. Alors n'hésitez pas à visiter le PBE dès maintenant pour partager vos impressions sur le nouveau kit de Shen. C'est le dernier Rush (des ombres) avant son retour en fanfare dans quelques semaines !
 
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