Nouvelle mise à jour sur le PBE. Elle est principalement composée d'équilibrage, et de nouvelles bannières d'équipes pour la faille, mais vous trouverez aussi quelques petits détails de plus.
Nouvelles bannières d'équipes pour la faille de l'invocateur
Hier on a pu voir des bannières pour les équipes des LCS NA. Aujourd'hui ce sont celles des équipes des LCS EU
Pour rappel, voici à quoi cela ressemble en jeu
Modification de l'artwork des suites royale
La croix qui représentait le trèfle derrière Mordekaiser, a été modifiée. Probablement parce que cela inspire trop un symbole religieux, susceptible de poser problème face à certaines législations de certains pays.
Ce qui modifie évidemment l'image de l'écran de chargement :
Système de maîtrise des champions
Les adversaires peuvent désormais voir l'émote en jeu. Ce n'était pas le cas jusqu'à présent, mais Riot avait précisé réfléchir à la question.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Ashe
- Concentration du ranger (A/Q)
- La rapide volée de flèche obtenue en activant la compétence à 5 charge ne fonctionne plus contre les tours
- Note de Philidia : Petite erreur de ma part, j'ai cru que le changement ciblait les charges accumulées par le passif. Ici, c'est la volée de flèche obtenue en activant le sort à 5 charges qui ne fonctionne plus contre les tours, ce qui fait qu'Ashe tir des attaques de base normales si vous activez le sort à 5 charges et que vous attaquez une tour.
- La rapide volée de flèche obtenue en activant la compétence à 5 charge ne fonctionne plus contre les tours
- Salve (Z/W)
- Dégâts réduits à 20/35/50/65/80 au lieu de 40/50/60/70/80
Explications de Meddler :
Si la destruction de bâtiments est normale pour des personnages comme Tristana et Jinx, parce que ça fait partie de leurs caractéristiques, elle l'est moins pour un personnage comme Ashe, qui apporte du CC et un côté utilitaire. Dans la mesure où Ashe est un peu trop forte pour le moment, ce nerf intervient en conséquence, sans affecter ce côté utilitaire et ses sorts de contrôles, qui sont sa force.
Ekko
- Général
- Vitesse de déplacement réduite à 340 au lieu de 345
- Rush déphasé (E)
- Dégâts réduits à 30/60/90/120/150 au lieu de 50/80/110/140/170
Jayce
- Direction le ciel (A/Q forme marteau)
- Dégâts augmentés à 30/70/110/150/190/230 au lieu de 20/60/100/140/180/220
- Orbe électrique (A/Q forme canon)
- Dégâts augmentés à 70/120/170/220/270/320 au lieu de 60/100/160/210/260/310
- Coup foudroyant (E forme marteau)
- Temps de recharge augmenté à 15/14/13/12/11/10sec au lieu de 14/13/12/11/10/9sec
LeBlanc
- Distorsion (Z/W)
- Vitesse de déplacement de LeBlanc à l'utilisation du sort réduite à 1300 au lieu de 1600
Explications :
Ce changement date d'hier !
Sivir
- En chasse (Ultime)
- Délai avant que le bonus de vitesse initial de 60% ne soit réduit à 20% réduit à 2/3/4sec au lieu de 2/4/6sec
Détecteur Hextech (Relique de la nouvelle forêt torturée)
- Temps de recharge réduit à 60sec au lieu de 120sec
Tours (Forêt torturée uniquement)
- Tours extérieures
- Portée augmentée à 650 au lieu de 600
Explications :
Pour rappel, la 3v3 a une nouvelle tour depuis la refonte arrivée sur le PBE.
Forêt torturée - Général
- Durée de la mort réduite à 21.5/23/24.5/26/27.5/29/31.5/33/34.5/36/37.5/39/41.5 au lieu de 22.5/25/27.5/30/32.5/35/37.5/40/42.5/45/47.5/50/52.5
Explications :
La première valeur représente la durée de la mort jusqu'au niveau 6. Ensuite, les valeurs évoluent chaque niveau, jusqu'au niveau 18.