Nouvelle mise à jour sur le PBE. De l'équilibrage et le nouveau système en partie classée !
Classées par poste
Après l'avoir évoqué la saison passée, Riot implémente le système de classées par rang ! Voici une liste des nouveautés sur le PBE
Rangs par position
Vous n'aurez plus de rang global à présent mais uniquement un rang par position. Chaque gain de LP se fera sur la position pour laquelle vous avez joué. Toutefois il est important de noter que ces gains seront également légèrement perçu sur vos autres positions (car une partie des compétences est indépendante du poste)
Parties de placement
Tous les changements faits aux parties de placement s'applique toujours ici. Pour chaque rôle, une partie de placement vous donnera un rang provisoire. Après avoir joué 8 parties au total à un rang (les parties en autofill comptant dans ce total), vous aurez votre rang définitif.
Récompenses
Riot teste à présent les récompenses par split. Vous gagnerez des points à chaque victoire ; à chaque seuil de point atteint, vous obtiendrez immédiatement vos récompenses. En voici la liste pour le premier split :
- Icône d'invocateur - 150 points
- L'icône sera thématisé autour du split et pourra être porté avec votre Blason de Classement
- Amélioration de Blason de Classement - 250 points
- L'amélioration évoluera en fonction de votre classement et restera active toute la saison
- Emote dynamique - 500 points
- Vous obtiendrez une emote qui évolue avec votre rang (celle-ci n'est pas encore tout à fait disponible sur le PBE)
Activation du classement par rang
Pour éviter tout problème, ce système ne sera lancé que dans quelques régions au départ avant d'être lancé partout si aucun problème majeur n'est détecté. Afin de ne pas négativement impacter les régions tests qui pourraient perdre toute leur avancée en cas de désactivation, ce système sera activé en caché : le rang par position sera tracké mais les joueurs verront toujours leur rang global.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
- Faux des Darkin (Passif)
- La progression vers la transformation est à présent dissociée du type de champion que vous avez attaqué :
- Porter des coups contre les champions adverses est toujours décuplé par le multiplicateur de partie afin d'assurer une transformation plus rapide plus la partie dure
- Lorsque la barre est complète, le jeu vérifiera alors quel est le pourcentage de dégâts infligé à chaque type de champion (corps à corps et distance), indépendamment des multiplicateurs, ce qui rendra la transformation plus intuitive pour le joueur.
- La barre de transformation changera à présent de couleur afin d'indiquer quelle transformation est plus avancée que l'autre. Plus la forme Assassin est avancée, plus la couleur tendra vers le bleu, et inversement, plus la forme Darkin l'est, plus la couleur tendra vers le rouge.
- Vous pouvez à présent ping plusieurs aspects du passif de Kayn :
- Ping la barre indiquera aux alliés si Kayn est au début de sa transformation, aux alentours de la moitié, proche de la transformation
- Ping le bouton "Forme disponible" indiquera à vos alliés qu'une transformation est possible
- Ping le bouton "Forme indisponible" indiquera à vos alliés le temps qu'il reste avant que celle-ci le soit
- Même si une forme est déjà disponible, vous pourrez continuer à collecter les orbes de l'autre type de champion. Chacune de ces orbes réduit de 5 secondes le temps d'attente restant pour cette forme.
- Le nombre total de points requis pour la transformation a été augmenté à 500 au lieu de 400 pour compenser le fait que la progression se fait en tapant tous les types de champions
- Si la collecte des orbes est extrêmement proche alors que Kayn va se transformer (8% d'écart ou moins entre les deux), c'est le type de champion que Kayn tapera en dernier qui déterminera sa forme.
- Passe-Muraille (E)
- Vous pouvez à présent commencer retourner à la base (B), même sous la forme Passe-Muraille tant que vous n'êtes pas dans un mur.
- Intrusion Obscure (Ultime)
- Vous pouvez maintenant décider à quelle portée vous sortirez de votre cible et ne serez plus obligé de partir à 350 unités de distance.
- En plus de cela la forme Assassin de Kayn lui permet de sortir jusqu'à 500 unités de distance de sa cible.
- Mirage inné (Passif)
- Délai de récupération augmenté à 35/30/25/20/15/10 aux niveaux 1/4/7/10/13/16 au lieu de 25/22/19/16/13/10
- Nouveau : Si Neeko devient invisible aux yeux des adversaire pendant qu'elle a l'apparence d'un autre champion, elle gagne +20% de pénétration magique qui durent 4sec après qu'elle reprenne sa véritable apparence
- Métaclonage (Z/W)
- Durée du clone augmentée à 3sec au lieu de 2sec
- Durée du bonus de vitesse de déplacement augmentée à 3sec au lieu de 2sec
- Floraison renversante (Ultime)
- Délai de récupération augmenté à 120/100/80sec au lieu de 90sec
- Durée du bond réduite à 0.6sec au lieu de 0.75sec
- Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 40% sur les dégâts infligés aux champions proches de Neeko
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Spirale épineuse (E)
- Ratio AP rétabli à 40% au lieu de 60%
- Dégâts rétablis à 80/115/150/185/220 au lieu de 80/125/170/215/260
- Durée renforcée de l'immobilisation rétablie à 0.7/0.9/1.1/1.3/1.5sec au lieu de 0.75/1/1.25/1.5/1.75sec
- Rugissement majestueux (E)
- Dégâts bonus sur les ennemis en train de dash ou dans les airs ajustés à 8% des PV max de la cible au lieu de 40/60/80/100/120 (+30% AP)
- Griffes foudroyantes (Ultime)
- Délai entre chaque rebond de la foudre sur une nouvelle cible ajusté à 0.075-0sec au lieu de 0.25-0.1sec
- Élégie des îles (Ultime)
- Délai de récupération ajusté à 180/140/100sec au lieu de 120sec à tous les rangs (Valeurs live : 160/130/100sec)
- Dégâts d'attaque bonus de la vierge de la brume ajustés à 0/20/40 au lieu de 10/20/30
- Dégâts infligés par Yorick sur la cible de la vierge de la brume réduits à 3/6/9% de ses PV max au lieu de 4/7/10% (Valeurs live : 5/7.5/10%)
- Racines fixatrices (E)
- Dégâts réduits à 60/100/140/180/220 au lieu de 60/105/150/195/240
Objets
Bouclier relique et ses évolutions
- Nouveau : Tuer un sbire avec une compétence déclenche désormais le passif