Mise à jour sur le PBE (09/01)

Neeko_0
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. De l'équilibrage et le nouveau système en partie classée !
 
Classées par poste
 
Après l'avoir évoqué la saison passée, Riot implémente le système de classées par rang ! Voici une liste des nouveautés sur le PBE
 
Rangs par position
 
Vous n'aurez plus de rang global à présent mais uniquement un rang par position. Chaque gain de LP se fera sur la position pour laquelle vous avez joué. Toutefois il est important de noter que ces gains seront également légèrement perçu sur vos autres positions (car une partie des compétences est indépendante du poste)
 
Parties de placement
 
Tous les changements faits aux parties de placement s'applique toujours ici. Pour chaque rôle, une partie de placement vous donnera un rang provisoire. Après avoir joué 8 parties au total à un rang (les parties en autofill comptant dans ce total), vous aurez votre rang définitif.
 
Récompenses
 
Riot teste à présent les récompenses par split. Vous gagnerez des points à chaque victoire ; à chaque seuil de point atteint, vous obtiendrez immédiatement vos récompenses. En voici la liste pour le premier split :
  • Icône d'invocateur - 150 points
    • L'icône sera thématisé autour du split et pourra être porté avec votre Blason de Classement
  • Amélioration de Blason de Classement - 250 points
    • L'amélioration évoluera en fonction de votre classement et restera active toute la saison
  • Emote dynamique - 500 points
    • Vous obtiendrez une emote qui évolue avec votre rang (celle-ci n'est pas encore tout à fait disponible sur le PBE)
Activation du classement par rang
 
Pour éviter tout problème, ce système ne sera lancé que dans quelques régions au départ avant d'être lancé partout si aucun problème majeur n'est détecté. Afin de ne pas négativement impacter les régions tests qui pourraient perdre toute leur avancée en cas de désactivation, ce système sera activé en caché : le rang par position sera tracké mais les joueurs verront toujours leur rang global.
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Kayn square 0   Kayn
 
  • Faux des Darkin (Passif)
    • La progression vers la transformation est à présent dissociée du type de champion que vous avez attaqué :
      • Porter des coups contre les champions adverses est toujours décuplé par le multiplicateur de partie afin d'assurer une transformation plus rapide plus la partie dure
      • Lorsque la barre est complète, le jeu vérifiera alors quel est le pourcentage de dégâts infligé à chaque type de champion (corps à corps et distance), indépendamment des multiplicateurs, ce qui rendra la transformation plus intuitive pour le joueur.
    • La barre de transformation changera à présent de couleur afin d'indiquer quelle transformation est plus avancée que l'autre. Plus la forme Assassin est avancée, plus la couleur tendra vers le bleu, et inversement, plus la forme Darkin l'est, plus la couleur tendra vers le rouge.
    • Vous pouvez à présent ping plusieurs aspects du passif de Kayn :
      • Ping la barre indiquera aux alliés si Kayn est au début de sa transformation, aux alentours de la moitié, proche de la transformation
      • Ping le bouton "Forme disponible" indiquera à vos alliés qu'une transformation est possible
      • Ping le bouton "Forme indisponible" indiquera à vos alliés le temps qu'il reste avant que celle-ci le soit
    • Même si une forme est déjà disponible, vous pourrez continuer à collecter les orbes de l'autre type de champion. Chacune de ces orbes réduit de 5 secondes le temps d'attente restant pour cette forme.
    • Le nombre total de points requis pour la transformation a été augmenté à 500 au lieu de 400 pour compenser le fait que la progression se fait en tapant tous les types de champions
    • Si la collecte des orbes est extrêmement proche alors que Kayn va se transformer (8% d'écart ou moins entre les deux), c'est le type de champion que Kayn tapera en dernier qui déterminera sa forme.
  • Passe-Muraille (E)
    • Vous pouvez à présent commencer retourner à la base (B), même sous la forme Passe-Muraille tant que vous n'êtes pas dans un mur.
  • Intrusion Obscure (Ultime)
    • Vous pouvez maintenant décider à quelle portée vous sortirez de votre cible et ne serez plus obligé de partir à 350 unités de distance.
    • En plus de cela la forme Assassin de Kayn lui permet de sortir jusqu'à 500 unités de distance de sa cible.
 
Neeko Square 0   Neeko
 
  • Mirage inné (Passif)
    • Délai de récupération augmenté à 35/30/25/20/15/10 aux niveaux 1/4/7/10/13/16 au lieu de 25/22/19/16/13/10
    • Nouveau : Si Neeko devient invisible aux yeux des adversaire pendant qu'elle a l'apparence d'un autre champion, elle gagne +20% de pénétration magique qui durent 4sec après qu'elle reprenne sa véritable apparence
  • Métaclonage (Z/W)
    • Durée du clone augmentée à 3sec au lieu de 2sec
    • Durée du bonus de vitesse de déplacement augmentée à 3sec au lieu de 2sec
  • Floraison renversante (Ultime)
    • Délai de récupération augmenté à 120/100/80sec au lieu de 90sec
    • Durée du bond réduite à 0.6sec au lieu de 0.75sec
    • Nouveau : Ajout d'un ratio AP de 40% sur les dégâts infligés aux champions proches de Neeko
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Spirale épineuse (E)
    • Ratio AP rétabli à 40% au lieu de 60%
    • Dégâts rétablis à 80/115/150/185/220 au lieu de 80/125/170/215/260
    • Durée renforcée de l'immobilisation rétablie à 0.7/0.9/1.1/1.3/1.5sec au lieu de 0.75/1/1.25/1.5/1.75sec
 
Volibear Square 0   Volibear
 
  • Rugissement majestueux (E)
    • Dégâts bonus sur les ennemis en train de dash ou dans les airs ajustés à 8% des PV max de la cible au lieu de 40/60/80/100/120 (+30% AP)
  • Griffes foudroyantes (Ultime)
    • Délai entre chaque rebond de la foudre sur une nouvelle cible ajusté à 0.075-0sec au lieu de 0.25-0.1sec
 
Yorick Square 0   Yorick
 
  • Élégie des îles (Ultime)
    • Délai de récupération ajusté à 180/140/100sec au lieu de 120sec à tous les rangs (Valeurs live : 160/130/100sec)
    • Dégâts d'attaque bonus de la vierge de la brume ajustés à 0/20/40 au lieu de 10/20/30
    • Dégâts infligés par Yorick sur la cible de la vierge de la brume réduits à 3/6/9% de ses PV max au lieu de 4/7/10% (Valeurs live : 5/7.5/10%)
 
Zyra Square 0   Zyra
 
  • Racines fixatrices (E)
    • Dégâts réduits à 60/100/140/180/220 au lieu de 60/105/150/195/240
 
Objets
 
Relic Shield Line   Bouclier relique et ses évolutions
 
  • Nouveau : Tuer un sbire avec une compétence déclenche désormais le passif
 
RedTracker #239 : Dépasser le niveau 18 sur certai...
Mise à jour sur le PBE (08/01)
 
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    Auchan · 10 days ago
    Qui ne comprend pas le buff de Neeko ici ? *lève la main*

    Je suis un fidèle joueur de Neeko hein, mais justement j'ai jamais eu un winrate aussi élevé, l'ulti est complètement broken et je m'attendais plutôt à un nerf.

    à la place Rito me dit que si je Z avant d'ulti j'ai 20% de péné magique cadeau, et les ennemis au centre de l'ulti se prendront plus de dégâts
    • This commment is unpublished.
      Grudumpf · 10 days ago
      Je la joue support de mon côté, et j'ai vraiment le sentiment qu'elle avait besoin de ce up, parce qu'y a pas moyen que je puisse entrer dans un fight sans croiser les doigts qu'on me remarque pas trop. Après je sais pas si c'est vraiment de dégâts dont elle avait besoin, et pas plutôt de survabilité
      • This commment is unpublished.
        Auchan · 10 days ago
        Il se trouve que je la joue support aussi, avec une stopwatch histoire d'avoir un doublé garanti en early.

        Le buff du passif vraiment cadeau. Elle a ce que les assassins peuvent pas avoir sans une drakthar, à savoir plus de dégâts quand elle n'est pas vue. Neeko support a juste à placer une pink dans le bush, et tant qu'elle y sera, elle aura 20% de péné magique avec un cooldown de 35s au niveau 1

        Et même en tant que support (je build item bleu, et zhonya + ombres jumelles en core) j'ai fait un quintuplé en engageant à l'ulti. Y'avait vraiment besoin de ce buff ?

        Encore une fois c'est pas pour me déplaire, mais je sais ce que c'est de galérer contre un perso déjà fort, et voir qu'il est buff (Coucou Nasus coucou Rengar) du coup voilà peut être que sur la scène pro Neeko a besoin de ce buff, mais à l'élo où je joue (high silver) elle est clairement broken ^^'
        • This commment is unpublished.
          konatalen · 9 days ago
          Je trouve que neeko souffre de survivabilité (ce qui n'est pas un mal) et la réduction du bond était nécessaire (combien de fois je meurs pendant que mon ulti charge ^^").

          Le up des dégats si tu es proche c'est pour récompenser le fait d'avoir réussi a t’approcher d'une cible, le bonus de pene fait plaisir.

          Par contre je voulais savoir si le bonus s'activait avec le Z ou juste si on disparaît du champ de vision.

          Mais clairement c'est pas neeko qui me fait le plus peur mais encore et toujours les assassins hyper mobile style ekko zed leblanc rengar kha twitch irelia yasuo qui ont des kit pour leur permettre de te tuer sans prendre de risque contrairement a neeko qui pour moi prend de grand risque quand elle fonce ulti.

          Elle fait mal mais c'est mérité contrairement à la liste que j'ai fait ou ils font hyper mal sans prendre de risque (et on peux en rajouter dans le tas, elle a pas des stats de pv def de base élevées contrairement aux autres assassin ce qui pour moi la rend équilibrée)
          • This commment is unpublished.
            Grudumpf · 9 days ago
            Plutôt que partir sur les assassins, je vais prendre plutôt celle des mages de combat, à savoir les fragiles mages mais qui doivent aller dans la mêlée (Fiddlesticks, Swain, Lissandra), ils ont tous quelque chose pour les faire tenir un peu. Fiddle a son drain qui peut être facilement placé sur un ennemi sous son cc de 2,5 sec, Swain a sa passive plus le drain de vie durant son ulti, Lissandra a un temps d'invincibilité énorme, sans compter qu'elle regagne des pv avec son ulti. Neeko a... Un vieux shield. Et c'est tout. Tu peux toujours essayer de brain avec ton clone, mais c'est rarement dans cette situation qu'on l'utilise, généralement c'est pour engage avec l'ulti justement.

            Donc oui, ajouter des dégâts je suis pas sur que ce soit la bonne idée, mais clairement j'aurais pas dit non à un petit buff, avec soit un regain de pv quelque part, soit une augmentation de la durée du shield, enfin quelque chose qui puisse encourager à engage avec, et pas être puni pour jouer un champion sans dash ni sustain


            Edit : Par contre les 3 secondes au lieu de 2 sur le clone, déjà qu'on peut bien brain les ennemis avec ça, là ça va être génial xD
            • This commment is unpublished.
              konatalen · 9 days ago
              Oui ce que j’apprécie de neeko c'est que même si elle est forte y'a du counter play ^^ ce qui est rare (je la classe dans la catégorie assassin car c'est un hybride assasin et mage mélée mais je la catégorise plus en assassin)

              Je la trouve pas désagréable a jouer contre contrairement a pyke par exemple que je trouve toxic, en faite ce que j'aime chez elle c'est que si tu entre dans le tas tu as peu de moyen de te barrer pour retenter après ça passe ou ça casse.

          • This commment is unpublished.
            Bubu · 9 days ago
            Si ça passe et ça tiens on attends tous le support qui aura un R pour rendre un allié invisible et donc créer une grosse synergie comme ça on saura même si c'est Neeko ou le vrai champ qui est invisible
            • This commment is unpublished.
              konatalen · 9 days ago
              ça devait être le w de lux ça à l'origine

              Par contre je suis un peu triste d'une chose avec le nouveau perso et neeko pour moi ils ont des capacités qui aurait du être pour leblanc lors de sa refonte, quoi de mieu pour la reine des illusion que de se faire passer pour quelqu'un d'autre et de copier l'ulti de celui ci !
              • This commment is unpublished.
                Bubu · 9 days ago
                Vrai mais lb a l'époque 'navait pas la techno pour ça et si ça se trouve ils étaient déja prévu quand ils ont rework lb + les gens aurait ralé sur un total rework du perso
                • This commment is unpublished.
                  Lulu · 8 days ago
                  pas moi, je n'ai même jamais rien demandé d'autre que de voir un Rework complet pour qu'elle ait vraiment le gameplay d'une illusionniste...et je l'attends toujours :3
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                    Bubu · 8 days ago
                    Je pensais surtout aux main lb qui voulait pouvoir continuer a os et disparaitre tel un zed mais je te rejoins sur ce point surtout après avoir lu sa nouvelle histoire avec le rework du lore de Noxus (sur lequel j'étais en retard merci la récap 2018)
          • This commment is unpublished.
            Auchan · 8 days ago
            Je suis toujours pas d'accord, pour du sustain, tu prend la rune goût du sang, tu achètes une stopwatch à 600PO et je peux te garantir que tu peux facilement entrer dans le lard W et flash in. Utiliser le W donne le boost de vitesse pendant que tu prépares ton ulti sans péter le passif.

            D'autant plus que jouer Neeko c'est un peu un jeu de bluff dans la mesure où tenvoie ton clone une fois, ils claquent leur cc et tu les punis au poke, tu fais ça deux fois trois fois et quand il font plus attention au clone tu peux marcher vers eux sans aucun problème et disparaître au dernier moment pour préparer un ult.

            Honnêtement, je n'ai jamais eu de problème pour placer mes ultis avec Neeko, ni de survavibilité, le seul problème c'est que en terme d'escape, un cc de 0,5s quand y'a pas de creeps entre un Rengar vraiment fâché et moi, ça sauve pas du tout. Mais je trouve ça normal de me faire manger tout cru par les assassins quand je suis un mage :/
            • This commment is unpublished.
              Honey · 8 days ago
              A "haut elo", j'entend par là diamant, c'est très difficile de sortir Neeko. Un peu une katarina les joueurs savent à quoi s'attendre et ne se font pas voir. Sans compter que les joueurs ne sont jamais collés les uns aux autres comme on peut souvent le voir dans les paliers inférieurs (valable pour tous les ultimes de zone). Et puis l'ulti de Neeko par son animation offre beaucoup de temps pour s'escape. Un dash, un flash, une compétence pour la repousser... les bons joueurs ont bcp de reflexes

              Je pense qu'en rajoutant des dégats ils récompensent davantage un bon ulti placé à haut elo, mais oui en dessous de Gold ça risque de faire des ravages...
  • This commment is unpublished.
    Bubu · 9 days ago
    Alors la les changements sur Kayn je suis agréablement surpris parce que j'étais persuadé de savoir comment son passif fonctionnait et donc je jouais autour de mes connaissances...je me rend compte a quel point j'étais ignorant
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