By Philidia on vendredi 10 octobre 2014
Category: PBE

Mise à jour sur le PBE (09/10)

  
Nouvelle mise à jour sur le PBE. C'est une très grande mise à jour que voici, truffé des modifications de la présaison ! La mise à jour visuelle de Singed ferait presque pâle figure à côté, ainsi que son nouvel artwork. Udyr en reçoit également un, et il y a aussi un peu d'équilibrage. Mais le contenu principal, c'est clairement la présaison. Bon courage à vous pour tout lire ! Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a de sacré changements, particulièrement en jungle !
 
Tous les changements ont été agrémentés de vidéos et d'images pour mieux vous montrer tout ça. On espère que vous apprécierez :) 
 
Nouveaux artworks
 
Deux nouveaux artworks sont arrivés, celui de Singed, et celui d'Udyr. Singed reçoit aussi une mise à jour visuelle.
 
Singed
 

 
Écran de chargement + Icône
 

 

 
Udyr
 

 
Écran de chargement + Icône
 

 

 
Mise à jour visuelle de Singed
 
 Une mise à jour visuelle de Singed est arrivée en plus de son nouvel artwork ! Les changements ne sont pas considérables, mais cela lui donne un bon coup de neuf. Notez que Singed des neiges n'est pas affecté par des changements
 
Skin classique
 

 
Singed anti-émeutes
 

 
Singed Hextech
 

 
Singed surfeur
 

 
Singed savant fou
 

 
Singed techmaturgique
 

 
En vidéo :
 
 
Chaîne : SkinSpotlights
 
Icônes récompenses saison 2014
 
Comme chaque année, des icônes sont données en récompenses de saison en fonction de votre palier en file classée. Les icônes sont arrivées avec cette mise à jour :
 
File solo
 

 
De gauche à droite : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître, Challenger 1/2/3
 
File 3v3
 

 
De gauche à droite : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître, Challenger 1/2/3
 
File 5v5
 

 
De gauche à droite : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Maître, Challenger 1/2/3
 
Bannières de profil
 
Et évidemment, en plus des icônes, il y a les bannières de profil ! (N'oubliez pas, il n'y en a pas pour le palier bronze)
 
Argent :
 

 
Or :
 

 
Platine :
 

 
Diamant :
 

 
Maître :
 

 
Challenger :
 

 
Bordures d'écran de chargement
 
Et pour finir, les bordures d'écran de chargement (Là encore, il n'y en a pas pour le palier bronze).
 

 
De gauche à droite : Argent, Or, Platine, Diamant, Maître, Challenger
 
Changements de la présaison
 
Les changements de la présaison sont aussi arrivés avec cette mise à jour ! Et c'est Xypherous qui nous présente tout ça :
 
Voici une changelist de tous les détails subtiles. Je vais prendre le temps d'expliquer toutes ces choses subtiles et laisser de côté ce qui est plus évident. Ce sont des choses un peu faites à la va-vite, et nous prévoyons de faire plusieurs itérations sur beaucoup de ce contenu. Par exemple, j'aimerais savoir si vous avez des suggestions pour le bonus du Dragon, et nous sommes en pleine phase de tests dans la jungle.
 
Je n'en dirais pas beaucoup car il ne s'agit pas de notes officielles, je veux juste vous donner une bonne liste de détails afin que vous n'ayez pas à chercher ce qui a changer.
 
Général
 
Régénération à la base (Au respawn)
On augmente la sensation de régénération à la fontaine
 
 
{mp4}20141010/RegenBase{/mp4}
 
Statistiques par niveau
Les statistiques de base et les statistiques par niveau des champions ont été ajustées pour aider à réduire l'impact des avantages en début de parties.
 
Note de Philidia : Un peu dur à comprendre, donc, petite explication. Admettons que j'ai 300PV de base et 100PV par niveau. Sur les serveurs live, je commence la partie avec 300PV de base + 100PV vu que je suis niveau 1 = 400PV. Sur le PBE, je commencerai avec 300PV de base + 100PV + 68% (68PV donc) = 468PV. J'espère que c'est plus clair !
 
Or gagné avec les kills/assists
Avec l'amélioration des statistiques par niveau, les avantages en début de partie sont diminués. La réduction de gold amenée en saison 4 n'est donc plus nécessaire
 
Note de Philidia : Ce n'est pas précisé, mais j'imagine que c'est 25 à 50% des PO qu'a reçu celui qui a fait le kill 
 
Timers de mort
Le temps que vous passez mort sera plus long en fonction de votre niveau pendant plus longtemps, pour donner à l'équipe qui est derrière un petit avantage
 
Tours
Les tours ont reçu quelques changements pour changer la vision qu'ont les joueurs d'elles, et simplifier les calculs qui déterminent les dégâts que vous leur infligez. Les tours intérieures ont du potentiel anti-split-push et anti-siège. Les tours inibiteurs devraient être plus faciles à défendre contre des cibles uniques.
 
Mécanique des tours intérieures : Blindage
 
{mp4}20141010/InnerTurrets{/mp4}
 
Mécanique des tours inibiteurs : Rayon
 
{mp4}20141010/InibitorTurrets{/mp4}
 
Sbires
Simplifications des maths autour des sbires en supprimant leurs capacités de résistance pour augmenter les capacité à nettoyer des vagues de sbires
 
Note de Philidia : En clair, les résistances sont supprimées, et remplacées par des PV bonus pour compenser.
 
Avantage à la base
Nous voulions donner un avantage à l'équipe qui défend dans sa base, et supprimer d'autres mécaniques
 

 
Réapparition des inibiteurs
Suppression de cette mécanique puisque le buff de la modification précédente semble avoir le même effet sans faire traîner la partie
 
Buff bleu
Le buff bleu, lorsqu'il est obtenu tôt dans la partie, peut donner lieu à des scénario de siège impossibles à contrer. Avec deux buffs, la puissance de siège peut augmenter de 100%. Nous voulions réduire un peu la durée du buff plutôt que nous attaquer à ce qu'il donnait pour raccourcir les scénarios de siège prolongés
 
Buff rouge
Le buff bleu a un large panel d'utilisation vu qu'il est utilisé pour dominer une lane, et contribuer à nettoyer les vagues de sbires, alors que le buff rouge a des avantages en combat. Nous voulions donner au buff rouge un rôle à jouer dans un scénario de siège pour mieux récompenser le fait de contrôler la map avant un siège
 
Nouveau bonus : Still Waters
Ajout d'un bonus sur les lanes après 20min de jeu pour inciter les joueurs à visiter cette zone en milieu et fin de partie, et pour donner des avantages en split push
 
Sill Waters : La rune sur la botlane
 

 
Still Waters : La vision à travers les murs !
 
{mp4}20141010/Runes{/mp4}
 
Elixirs
Nous remplaçons les élixirs actuels pour donner des bonus à diverses stratégies, surtout en fin de partie.
 

 
Les effets de l'élixir of ruin : Vitesse des sbires augmentée
 
{mp4}20141010/ElixirOfRuin{/mp4}
 
Les effets de l'élixir of Iron : Taile augmentée, et sillage qui augmente la vitesse de déplacement derrière le champion
 
{mp4}20141010/ElixirOfIron{/mp4}
 
Baron Nashor
Tentative pour inciter davantage l'équipe possédant le buff du baron Nashor à agir, au lieu de surpasser l'adversaire passivement
 
Dragon
Les bonus du dragon ont été ajustés, afin qu'une équipe qui opte pour une stratégie de push rapide, contre une équipe qui veut contrôler les objectifs neutres auront une puissance différente à différents moments de la partie.
 

 
Mise à jour des objets
 
Enchantement de bottes capitaine
Suppression du bonus pour les sbires, puisqu'ils sont désormais sur les élixirs et le buff du baron. La plupart des joueurs n'utilisait de toute manière pas l'enchantement dans ce but.
 
Armure et résistance magique
Les résistances sont des achats en réaction à une situation particulière, et la contrainte du manteau de négatron ou de la cotte de mailles rendait cette réaction bien plus difficile qu'elle ne devrait l'être
 
Quelques exemples :
 

 
Régénération des PV et du mana
Nous passons d'objets vous donnant des PV / 5sec et du mana / 5sec à des objets qui augmentent un pourcentage de votre génération de base + un pourcentage de votre régénération par niveau. Cela permet à différents personnages de bénéficier de la régénération des objets différemment, tout en permettant à ces objets d'être plus efficaces au fil de la partie.
 
Exemple : Votre champion a 7 mana / 5sec au niveau 1 et 18 mana / 5sec au niveau 18. Un objet vous donne +50% de régénération de du mana de base. Au niveau 1, cet objet vous donnera 3.5 mana / 5sec, et 9 mana / 5sec au niveau 18.
 
Quelques exemples :
 

 
Nouveaux objets
 
Crystalline Bracer
Recette : Collier rafraîchissant + Cristal de rubis
 

 
Righteous Glory
Recette : Catalyste protecteur + Crystalline Bracer
 

 
Warmog, l'armure vivante
 

 
Raptor's cloak
Recette : Collier rafraîchissant + Armure d'étoffe + Collier rafraîchissant
 

 
Denohminateur
Recette : Raptor's cloak + Gemme exaltante
 

 
Jungle
 
Pensez à lire cet article si vous souhaitez des explications sur les raisons des changements de la jungle.
 
Général
 
Nouveau camp : Scuttle crab
Cet objectif neutre est prévu pour ajouter du contrôle sur la rivière et préparer un Baron/Dragon ou fournir une protection contre les ganks par la rivière en début de partie
 
Le "crabe" en image, et le sanctuaire qu'il crée :
 
{mp4}20141010/GiantCrab{/mp4}
 
Notez qu'il fuit littérallement ceux qui l'attaquent. Cela peut être un désavantage dans certains cas. Si vous l'amenez jusqu'au bord de la rivière en haut ou en bas, il fait une sorte de déplacement rapide (Visible sur la vidéo juste avant sa mort, avec une petite trainée violette) dans le sens inverse et fuit dans l'autre sens.
 
Châtiment/Smite
Utiliser châtiment sur un monstre de l'un des camps donnera désormais un bonus d'XP et un bonus spécifique au monstre sur lequel il a été utilisé. Cela permet de s'assurer que le jungler bénéficie toujours plus de la jungle que les autres rôles.
 
Brambleback - Ancien lézard : Rend un grand nombre de PV
 
{mp4}20141010/RedBuff{/mp4}
 
Blue Guardian - Ancien Golem : Rend un grand nombre de mana
 
{mp4}20141010/BlueBuff{/mp4}
 
Krugs - Ancien golem : Ajoute des dégâts d'exécution à vos attaques
 
{mp4}20141010/Execute{/mp4}
 
Gromp - Grand fantôme : Les ennemis qui attaquent sont empoisonnés
 
{mp4}20141010/Gromp{/mp4}
 
Raptors - Camp des fantômes : Un buff qui vous donne la vision sur les unités invisible lorsqu'une ward adverse vous repère
 
{mp4}20141010/GhostCamp{/mp4}
 
Murkwolf - Camp des loups : Invocation du loup sentinelle
 
{mp4}20141010/Sentry{/mp4}
 
Murkwolf - Camp des loups : La sentinelle repère un adversaire dans sa zone
 
{mp4}20141010/Sentry2{/mp4}
 
Et elle ping sur la minimap sa découverte !
 
Objets pour junglers
 
Les objets de junglers ont repensés. Tous les objets de jungler existants ont été supprimés.
 
Machette du chasseur
 

 
Note de Philidia : N'oubliez plus jamais de prendre les bons sorts d'invocateurs :)
 
Améliorations
La machette du chasseur peut être améliorée en 4 objets qui amplifient ou modifient votre châtiment, en fonction de la stratégie que vous comptez adopter dans la jungle : Gank, Invade, Fast clear, ou Counterjungle
 
 
Stalker's Blade : Un châtiment qui ralentit !
 
{mp4}20141010/StalkerBlade{/mp4}
 
Skirmisher's Saber : Un châtiment qui révèle la position !
 
{mp4}20141010/ChallengingSmite{/mp4} 
 
Ranger's Trailblazer : Un châtiment de zone !
 
{mp4}20141010/SmiteDestructeur{/mp4}
 
Plus d'améliorations !
Les 4 objets ci-dessus peuvent être enchantés avec 4 enchantements qui offrent des bonus statistiques, afin de vous laisser personnaliser votre objet en fonction du rôle que vous souhaitez avoir après la jungle.
 
 
En image (Les enchantements sont dans le même ordre que la liste ci-dessus)
 

 
Objets supprimés
 
La mise à jour a également entrainé la disparition de plusieurs objets sur la faille, à savoir :
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 

   Janna

 
  

   Singed

 
 
Explications :
Nous ne pensons pas que Singed a besoin de gros changements pour revenir sur la toplane, donc nous effectuons de petits changements, pour lui donner un petit boost de pouvoir. Le premier changement ajoute une utilité thématique à Singed, et offre des possibilités de montrer son talent via une combinaison de compétences. Le deuxième changement est un simple buff pour son efficacité en fin de partie, puisque la potion de démence, à son dernier rang, n'est actuellement pas très visible.
 

   Zilean

 
 
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