By Philidia on mercredi 18 février 2015
Category: PBE

Mise à jour sur le PBE (17/02)

 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. En dehors d'une nouvelle option pour passer en caméra semi-verrouillée et d'un buff temporaire pour mesurer les performances des junglers, on trouve beaucoup d'équilibrage, que ça soit au niveau de la refonte de Mordekaiser, dont une bonne partie des changements ont été annulés, de Kassadin qui vous la portée de son ultime diminuer considérablement, ou de Katarina qui a un changement sur son passif. Pour finir, on a 4 nouveaux objets (Dont 3 qui n'apparaissent pas encore en jeu).
 
Nouvelle option : Caméra semi-verrouillée
 
Une nouvelle option fait son apparition, la caméra semi-verrouillée, qui, plutôt que de verrouiller la caméra avec le personnage au centre de l'écran, garde juste le personnage dans le champ de vision de la caméra. Le reste du déplacement est libre. Petite vidéo explicative :
 
 
Chaîne : LoLTrackerTV
 
Jungle : Ajout d'un buff pour mesurer les performances des junglers
 
Avant toute chose : Ce buff n'est présent que sur le PBE pour faciliter les retours des joueurs. Il ne sera pas mis en place sur les serveurs live !
 
Pour Riot, ce n'est pas toujours facile de comprendre comment les joueurs fonctionnent, même avec d'innombrables données statistiques. Reinboom nous annonce une initiative un peu particulière...
 
D'après lui, beaucoup de personnes démarrent la jungle de manières très différentes, faisant que de petits changements peuvent considérablement modifier l'état d'un champion après le premier nettoyage de la jungle. Cela signifie aussi que l'équilibrage est plus complexe pour Riot. Ainsi, des buffs ont été mis en place pour aider les joueurs à montrer leur manière de jungle individuellement, qui permettent de traquer des informations dans la première portion de la jungle.
 
En donnant une analyse directe de la manière d'interagir avec la jungle, Riot aura une chance de l'améliorer, que ça soit en rendant une mécanique plus claire, en rééquilibrant un camp, ou d'autres systèmes. Mais tout d'abord, ce tracking permettra de savoir quels systèmes il faut cibler. Les seules demandes de Riot sont de donner ces valeurs avec des champions que les joueurs espèrent jouer en jungle, et aussi, de donner deux résultats, ceux après avoir essayé la jungle normalement, puis après avoir essayé d'optimiser ce que vous faites normalement, éventuellement avec l'aide de ces buff.
 

 
De gauche à droite : Le premier buff, le buff après avoir pris un premier camps, le buff après avoir pris un deuxième camp.
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 

   Janna

 
 

   Jarvan IV

 
 

   Jinx

 
 

   Kassadin

 
 

 

   Katarina

 
 

   Mordekaiser

 
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
Changements conservés et autres ajustements :
 
Explications :
Les changements dans la 1ère partie sont ceux qui sont retournés aux valeurs live (Pas de nerfs ou de buff donc), et ceux dans la 2ème partie sont ceux qui ont été conservés sur la refonte initiale, couplés à quelques ajustements sur les coûts en PV (D'où la mention des valeurs live). J'espère que c'est assez clair !
 

   Enchantement : Guerrier

 
 

   Toutes les évolutions du Prototype de cœur Hextech

 
 
Explications :
Soit c'est un oubli, soit c'est un bug, soit c'est un changement non voulu. En tout cas ils apportent bien 0% de réduction des temps de recharge en jeu.
 

 

   Nouvel objet : Mandrake ward

 
 
Explications de Xypherous :
Cet objet est très expérimental et ne finira probablement pas sur les serveurs live prochainement ou à plus long terme. Le modèle et les autres effets graphiques sont eux aussi temporaires.
 
Cet objet est prévu pour être une ward de début de partie protégeant les lanes contre les junglers sans révéler ses PV ou la direction que prend le jungler. C'est aussi une réponse aux gank de début de partie faits par les champions disposant d'une invisibilité, dans la mesure où les balises de vision (Pinks wards) ne remplissent pas très bien cette tâche. Il y a quelques astuces (Elle peut sentir un champion à travers les murs), et l'objet a besoin de beaucoup d'itérations supplémentaires pour être utilisables.
Les prochains jours, il y aura des améliorations et du peaufinage sur l'objet pour qu'il soit dans un meilleur état. Actuellement, il est totalement buggé. Il faut aussi revoir le ping émis par cette sentinelle. En attendant, je suis curieux de voir si vous comprenez l'idée de l'objet, et cela reste un objet qui ne devrait pas se voir en fin de partie.
 
Explications de Philidia :
L'objet est désactivé sur le PBE (Comme vous pouvez le voir sur le screen), donc pas de possibilité de voir ce que ça donne en jeu. Vu ce que dit Xypherous, ce n'est pas très surprenant. Si vous voulez un élément de comparaison par contre, il y a les sentinelles de Kalista ou celle générée par l'usage du châtiment sur les loups, mais elles sont toutes les deux visibles, et apporte toutes les deux la vision, à l'inverse de cette sentinelle-là. À voir si l'objet remplit sa fonction, rappelez-vous bien que pour l'heure, c'est pas quelque chose qui devrait sortir.
 
Autres nouveaux objets
 
Attention : Ces objets sont présents dans les fichiers du jeu, mais ne sont pas encore visibles en jeu
 
Explications de Philidia :
En général, quand Riot met des objets dans les fichiers du jeu, mais ne les active pas en jeu, c'est parce qu'ils sont incomplets et/ou pas prêts pour des expérimentations. C'est en revanche moins probable qu'ils soient là par erreur, sinon ils auraient probablement été activés en jeu.
On sait quelles stats ils apportent, mais pas la quantité. C'est probablement ça la partie "incomplète". Aussi, ne faites pas attention aux icônes. Quand Riot réalise des tests internes, les icônes ne sont que des recolorations d'objets déjà existant, pour ne pas demander à réaliser de vraies icônes et ne pas sortir l'objet au final s'il ne marche pas.
 

   Luden's Echo

 
 
Explications :
Vous l'avez compris, ce n'est ni plus ni moins qu'un poignard de Statikk adapté pour les mages.
 

   Mana gem

 
 
Explications :
Probable composant de l'objet ci-dessous.
 

   Mana item

 
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