Nouvelle mise à jour sur le PBE. En dehors d'une nouvelle option pour passer en caméra semi-verrouillée et d'un buff temporaire pour mesurer les performances des junglers, on trouve beaucoup d'équilibrage, que ça soit au niveau de la refonte de Mordekaiser, dont une bonne partie des changements ont été annulés, de Kassadin qui vous la portée de son ultime diminuer considérablement, ou de Katarina qui a un changement sur son passif. Pour finir, on a 4 nouveaux objets (Dont 3 qui n'apparaissent pas encore en jeu).
Nouvelle option : Caméra semi-verrouillée
Une nouvelle option fait son apparition, la caméra semi-verrouillée, qui, plutôt que de verrouiller la caméra avec le personnage au centre de l'écran, garde juste le personnage dans le champ de vision de la caméra. Le reste du déplacement est libre. Petite vidéo explicative :
Jungle : Ajout d'un buff pour mesurer les performances des junglers
Avant toute chose : Ce buff n'est présent que sur le PBE pour faciliter les retours des joueurs. Il ne sera pas mis en place sur les serveurs live !
Pour Riot, ce n'est pas toujours facile de comprendre comment les joueurs fonctionnent, même avec d'innombrables données statistiques. Reinboom
nous annonce une initiative un peu particulière...
D'après lui, beaucoup de personnes démarrent la jungle de manières très différentes, faisant que de petits changements peuvent considérablement modifier l'état d'un champion après le premier nettoyage de la jungle. Cela signifie aussi que l'équilibrage est plus complexe pour Riot. Ainsi, des buffs ont été mis en place pour aider les joueurs à montrer leur manière de jungle individuellement, qui permettent de traquer des informations dans la première portion de la jungle.
En donnant une analyse directe de la manière d'interagir avec la jungle, Riot aura une chance de l'améliorer, que ça soit en rendant une mécanique plus claire, en rééquilibrant un camp, ou d'autres systèmes. Mais tout d'abord, ce tracking permettra de savoir quels systèmes il faut cibler. Les seules demandes de Riot sont de donner ces valeurs avec des champions que les joueurs espèrent jouer en jungle, et aussi, de donner deux résultats, ceux après avoir essayé la jungle normalement, puis après avoir essayé d'optimiser ce que vous faites normalement, éventuellement avec l'aide de ces buff.
De gauche à droite : Le premier buff, le buff après avoir pris un premier camps, le buff après avoir pris un deuxième camp.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
Janna
- Zephyr (Passif)
- Augmente désormais la vitesse de déplacement des champions se déplaçant en direction de Janna au lieu d'augmenter la vitesse de déplacement des champions alliés
- Bonus de vitesse augmenté à 8% au lieu de 5%
- Alizé (Z/W)
- Vitesse de déplacement bonus passive augmentée à 9/11/13/15/17% au lieu de 4/6/8/10/12%
Jarvan IV
- Général
- Armure de base augmentée à 27 au lieu de 24
- Étendard demacien (E)
- N'augmente plus l'armure de Jarvan de 10/13/16/19/22
Jinx
- Flip flap ! (A/Q)
- L'infobulle cite désormais les noms des armes (Poiscaille/Bang-Bang). Elle conserve toutefois l'indication minigun/lance-roquette
Kassadin
- Fissure (Ultime)
- Coût en mana réduit à 60 à tous les rangs au lieu de 75 à tous les rangs
- Portée réduite à 450 au lieu de 700
Katarina
- Voracité (Passif)
- Réduit désormais de 15sec les temps de recharge de Katarina chaque fois qu'un champion à qui elle a infligé des dégâts pendant les 3 dernières secondes meurt, au lieu de réduire de 15sec les temps de recharge de Katarina chaque fois qu'elle obtient un kill ou un assist
Mordekaiser
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Dur comme fer (Passif)
- Le bouclier perds désormais 3% de son maximum par sec au lieu de 3% de son maximum par sec après 5sec hors combat
- Les compétences de Mordekaiser se basent de nouveau sur les dégâts infligés pour générer le bouclier plutôt sur son maximum de PV
- Morgenstern (A/Q)
- Dégâts rétablis à 80/110/140/170/200 au lieu de 80/105/130/155/180
- Ratio AP rétabli à 0.4 au lieu de 0.3
- Dégâts infligés à une cible isolée rétablis à 132/181.5/231/280.5/330 au lieu de 132/165/198/231/264
- Mordekaiser ne gagne plus 4% de son maximum de PV sous forme de bouclier par cible touchée (8% contre les cibles isolées)
- Temps de recharge rétabli à 8/7/6/5/4sec au lieu de 7/6/5/4/3sec
- Métal hurlant (Z/W)
- Ratio AP rétabli à 0.2 au lieu de 0.15
- Mordekaiser ne gagne plus 1% de son maximum de PV sous forme de bouclier par cible touchée
- Tonnerre de métal (E)
- Mordekaiser ne gagne plus 4% de son maximum de PV sous forme de bouclier par cible touchée
- Ratio AP rétabli à 0.6 au lieu de 0.5
- Coût en PV rétabli à 24/36/48/60/72 au lieu de 20/24/28/32/36
Changements conservés et autres ajustements :
- Général
- Régénération de PV par sec réduite à 0.6748 au lieu de 1.6748
- Morgenstern (A/Q)
- Mordekaiser gagne désormais un bonus de portée de 75 sur sa prochaine attaque de base en utilisant Morgenstern
- Coût en PV réduit à 20/25/30/35/40 au lieu de 25/32/39/46/53 (Valeurs live : 25/32/39/46/53)
- Métal hurlant (Z/W)
- Si le sort est lancé sur un allié, Mordekaiser gagne également son effet.
- Si Mordekaiser et l'allié bénéficiant de Métal hurlant se déplacent l'un vers l'autre, ils gagnent un bonus de vitesse de +60
- Coût en PV réduit à 20/25/30/35/40 au lieu de 26/32/38/44/50 (Valeurs live : 26/32/38/44/50)
- Purgatoire (Ultime)
- Mordekaiser ne gagne plus d'attaque en fonction de l'attaque du fantôme
- Puissance gagnée par Mordekaiser augmentée à 30% du fantôme au lieu de 20%
- Mordekaiser gagne désormais 25% des PV bonus du fantôme
- Le fantôme gagne désormais 25/50/100 dégâts d'attaque bonus
- Le fantôme gagne désormais 15% des PV max de Mordekaiser
- Mordekaiser gagne désormais 2% de son maximum de PV par seconde sous forme de bouclier
Explications :
Les changements dans la 1ère partie sont ceux qui sont retournés aux valeurs live (Pas de nerfs ou de buff donc), et ceux dans la 2ème partie sont ceux qui ont été conservés sur la
refonte initiale, couplés à quelques ajustements sur les coûts en PV (D'où la mention des valeurs live). J'espère que c'est assez clair !
Enchantement : Guerrier
- Dégâts réduits à 40 au lieu de 45
Toutes les évolutions du Prototype de cœur Hextech
- Donne désormais +0% de réduction des temps de recharge
Explications :
Soit c'est un oubli, soit c'est un bug, soit c'est un changement non voulu. En tout cas ils apportent bien 0% de réduction des temps de recharge en jeu.
Nouvel objet : Mandrake ward
- Compte comme un balise camouflée (La limite de 3 wards s'applique donc)
- Cliquez pour utiliser : Place une sentinelle aveugle et invisible dans un buisson pendant 5min. La sentinelle avertira les joueurs avec un ping si un ennemi visible ou invisible est à moins de 900 de portée d'elle.
- Ne peut être placée que dans un buisson
Cet objet est très expérimental et ne finira probablement pas sur les serveurs live prochainement ou à plus long terme. Le modèle et les autres effets graphiques sont eux aussi temporaires.
Cet objet est prévu pour être une ward de début de partie protégeant les lanes contre les junglers sans révéler ses PV ou la direction que prend le jungler. C'est aussi une réponse aux gank de début de partie faits par les champions disposant d'une invisibilité, dans la mesure où les balises de vision (Pinks wards) ne remplissent pas très bien cette tâche. Il y a quelques astuces (Elle peut sentir un champion à travers les murs), et l'objet a besoin de beaucoup d'itérations supplémentaires pour être utilisables.
Les prochains jours, il y aura des améliorations et du peaufinage sur l'objet pour qu'il soit dans un meilleur état. Actuellement, il est totalement buggé. Il faut aussi revoir le ping émis par cette sentinelle. En attendant, je suis curieux de voir si vous comprenez l'idée de l'objet, et cela reste un objet qui ne devrait pas se voir en fin de partie.
Explications de Philidia :
L'objet est désactivé sur le PBE (Comme vous pouvez le voir sur le screen), donc pas de possibilité de voir ce que ça donne en jeu. Vu ce que dit Xypherous, ce n'est pas très surprenant. Si vous voulez un élément de comparaison par contre, il y a les sentinelles de Kalista ou celle générée par l'usage du châtiment sur les loups, mais elles sont toutes les deux visibles, et apporte toutes les deux la vision, à l'inverse de cette sentinelle-là. À voir si l'objet remplit sa fonction, rappelez-vous bien que pour l'heure, c'est pas quelque chose qui devrait sortir.
Autres nouveaux objets
Attention : Ces objets sont présents dans les fichiers du jeu, mais ne sont pas encore visibles en jeu
Explications de Philidia :
En général, quand Riot met des objets dans les fichiers du jeu, mais ne les active pas en jeu, c'est parce qu'ils sont incomplets et/ou pas prêts pour des expérimentations. C'est en revanche moins probable qu'ils soient là par erreur, sinon ils auraient probablement été activés en jeu.
On sait quelles stats ils apportent, mais pas la quantité. C'est probablement ça la partie "incomplète". Aussi, ne faites pas attention aux icônes. Quand Riot réalise des tests internes, les icônes ne sont que des recolorations d'objets déjà existant, pour ne pas demander à réaliser de vraies icônes et ne pas sortir l'objet au final s'il ne marche pas.
Luden's Echo
- +X puissance
- +X mana
- +X% de réduction des temps de recharge
- Propriété passive UNIQUE : Vous gagnez des charges en bougeant ou en lançant des sorts. À X charges, le prochain sort qui touche une cible consomme toutes les charges accumulée pour infliger X dégâts magiques bonus sur un maximum de X cibles.
Explications :
Vous l'avez compris, ce n'est ni plus ni moins qu'un poignard de Statikk adapté pour les mages.
Mana gem
- +X Mana
- Propriété passive UNIQUE : +X% de réduction des temps de recharge
Explications :
Probable composant de l'objet ci-dessous.
Mana item
- +X Puissance
- +X Mana
- +X% de réduction des temps de recharge
- Propriété passive UNIQUE - Expanded Mind : Augmente le maximum de mana de X et génère des charges lorsque vous dépensez du mana, jusqu'à un maximum de X charges
- Propriété active UNIQUE - Mana burst : Déclenche une onde de choc, consommant toutes les charges accumulées. Les ennemis touchés par l'onde subissent X dégâts magiques. Les alliés touchés par l'onde récupèrent X mana.