J'ai aussi pensé à mettre "L'histoire des équipes qui s'aperçoivent que 18 matchs seulement, ça va vite" comme titre, mais c'était un poil longuet.
Bref vous l'aurez surement deviné, ça bouge en LCS cette semaine !
Première nouvelle déjà postée sur le forum par
cet article (à consulter pour plus de détails donc),
Piglet s'est fait sortir de la line-up principale de
Team Liquid, raison invoquée, des problèmes internes en entrainement qui causaient des problèmes pour la synergie de l'équipe. Il sera remplacé par
KEITH qui avait déjà joué dans cette même configuration en 1ère semaine.
Mais d'autres équipes ont également annoncé des changements, que ce soit en NA ou EU.
Pour rester du côté des Américains, mais pas trop quand même, c'est le joueur danois Jesiz de l'équipe Team Coast qui se fait kick de l'équipe principale. Ses piètres performances en midlane seraient la raison de ce départ, en effet Jesiz n'a jamais été un monstre sur sa lane, déjà chez SK en saison 4, en ayant également un pool de champion assez faible. Et devant les mauvais résultats de l'équipe (1 victoire, 7 défaites) et du joueur, surtout cette dernière semaine contre Link (CLG) et XiaoWeiXiao (Impulse), c'est lui qui prend la porte. On évoque le joueur américain Mancloud (ancien joueur de Vulcun/XDG) pour le remplacer.
Mancloud
Les EU aussi en prennent pour leur grade, comme pour Wickd chez Elements. Après les très mauvais résultats de la semaine dernière, 2 défaites contre H2k et Gambit Gaming (et de belle manière), les ex-Alliance semblent chercher une solution à leurs troubles de début de saison, malgré un classement honorable mais loin des attentes de l'équipe. A priori, le style de jeu passif de Froggen et Rekkles ne collerait pas avec celui plus agressif de Wickd. C'est donc sur cette divergence de point de vue qu'Elements décide de se séparer de son toplaner. Pour le remplacer, Kev1n (ex-Millenium) a déjà confirmé son arrivée chez Elements. C'est donc la fin d'une alliance de longue date entre Froggen et Wickd.
MYM a déjà touché le fond, mais ils continuent de creuser. Après "l'affaire Kori", les sanctions associées et le fait que ce dernier serait sur le départ, c'est le toplaner Mimer qui ne supporte plus la situation et qui quitte l'équipe. Énorme coup dur pour les ex-SHC qui n'étaient déjà pas du tout au point avec toutes ces histoires (bon dernier des LCS EU), mais voilà qu'ils perdent coup sur coup les 2 figures de l'équipe. Un remplaçant semble là aussi déjà trouvé, il s'agit de Jwaow, toplaner de Gamers2.
niQ (Gambit Gaming)
Le dernier changement important à noter cette semaine (à moins que d'autre n'arrive encore !) concerne Gambit Gaming. Pour eux a priori, l'équipe semble aller mieux, malgré un départ catastrophique à 0-5, Gambit est depuis sur une série encourageante de 3 victoires. Ici, ce n'est donc pas un kick à proprement parler qui est évoqué, mais des soucis de santé qui concernerait leur midlaner niQ. Son suivi médical l'oblige donc à rentrer chez lui, et il n'a donc pour le moment plus la possibilité de pouvoir continuer à s’entrainer et jouer dans des conditions normales. La structure russe le laisse donc au repos et a trouvé un remplaçant pour au moins la semaine à suivre, et peut-être plus si nécessaire. C'est le joueur Betsy, remplaçant chez H2k, qui officiera en midlane pour la 5e semaine de LCS.
Résultat, il ne faudra pas oublier de check vos LCS Fantasy cette semaine si vous ne voulez pas vous faire surprendre avec des scores proches de 0 ! (Ah, on me dit dans l'oreillette que les scores pourraient même être à 0 tout court !)