By Philidia on jeudi 20 avril 2017
Category: News

Mise à jour sur le PBE (19/04)

 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le nouveau mode de jeu fait son entrée, accompagné par de l'équilibrage !
 
Mode de jeu "Dark Star : Singularity"
 
Ce nouveau mode de jeu est une partie en 3v3 basée sur 3 manches, sur une nouvelle map nommée "Cosmic Ruins". Les joueurs jouent Thresh pour lancer leur grappin et leur fauchage (E), afin de nourrir leurs âmes, pour aider Thresh à anéantir l'univers. Tous les joueurs jouant Thresh, il n'y a forcément pas de picks. La première équipe à atteindre 100 points gagnera la manche. Et voici maintenant tous les détails du fonctionnement des compétences de Thresh ainsi que du mode :
 
 
Quelques images du mode....
 
Il n'y évidemment pas de sélection des champions puisque tout le monde joue Thresh. Une fois que vous avez accepté la partie donc, elle se lance immédiatement.
 

 
La plateforme d'apparition est réduite à son minimum, et la partie commence presque directement.
 

 
Les différents objets ne sont là que pour expliquer le fonctionnement du mode de jeu !
 

 
La map est très petite. Les orbes sont donc des choses qui servent à se repositionner, le grappin de Thresh l'attirant automatiquement vers elle s'il est lancé dessus. On remarquer aussi les carapateurs, ainsi que des mini-buissons. Au centre enfin, se trouve le pulsar sombre, où vous devez envoyer vos ennemis, et les carapateurs.
 

 
La portée des grappins est très allongée, et leur efficacité immense si la cible touchée n'a plus de PV. Quant au fauchage, dans la même situation, il vous repoussera plus loin qu'un ultime de Tristana. Une fois mort, vous réapparaissez sur un coin de la map. Vous êtes effectivement invulnérable jusqu'à rentrer de nouveau dans l'arène.
 

 
Les carapateurs n'ont finalement qu'un seul usage, à savoir de prendre les grappins à votre place. Le fait qu'ils ne rapportent qu'un seul point, et que les temps de réapparition soient de quelques secondes, n'encourage pas à se servir d'eux pour gagner la partie. Une chose probablement voulue pour que les joueurs interagissent au maximum entre eux.
 

 
Pour vous rendre compte de la portée du grappin, jetez un œil en dessous. La portée du fauchage est assez similaire à celle d'un Thresh normal à côté.
 

 
Le mode de jeu peut s'avérer surement très amusant pour certains, et Riot a bien travaillé dessus, cela se voit. Il faut surtout bien prendre le coup de l'utilisation du fauchage pour envoyer l'adversaire vers le pulsar sombre.
 

 
Le système de points est visible en haut. 5 points gagnés pour avoir envoyé un champion dans le pulsar sombre, un seul pour les carapateurs. À 100 points, vous gagnez la manche. Et à deux manches gagnées, vous remportez la partie.
 

 
Et une vidéo !
 
 
Note de Philidia : C'était ma première partie. Et je ne suis pas doué.
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 

   Maokai

 
 

   Pièce antique et ses évolutions

 
 

   Lame du voleur de sorts et ses évolutions

 
 

 
 
Leave Comments