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Mise à jour sur le PBE (19/04)

Mise à jour sur le PBE (19/04)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le nouveau mode de jeu fait son entrée, accompagné par de l'équilibrage !
 
Mode de jeu "Dark Star : Singularity"
 
Ce nouveau mode de jeu est une partie en 3v3 basée sur 3 manches, sur une nouvelle map nommée "Cosmic Ruins". Les joueurs jouent Thresh pour lancer leur grappin et leur fauchage (E), afin de nourrir leurs âmes, pour aider Thresh à anéantir l'univers. Tous les joueurs jouant Thresh, il n'y a forcément pas de picks. La première équipe à atteindre 100 points gagnera la manche. Et voici maintenant tous les détails du fonctionnement des compétences de Thresh ainsi que du mode :
 
  • Peine capitale (A/Q)
    • Portée augmentée et délai de récupération réduit pour une chasse aux âmes plus efficace
    • Si vous envoyer votre peine capitale à travers le centre du pulsar sombre, elle s'enflamme et inflige des dégâts bonus
    • Attire les ennemis plus loin en fonction de leurs PV manquants
  • Lien des ténèbres (Z/W)
    • Un allié en danger sera automatiquement sauvé par le lien des ténèbres, sans besoin de cliquer sur la lanterne
    • Délai de récupération augmenté, et la compétence ne donne plus de bouclier
  • Fauchage (E)
    • Repousse les ennemis plus loin en fonction de leurs PV manquants
    • La partie passive de la compétence infligeant des dégâts bonus à la prochaine attaque de base se charge beaucoup plus vite et inflige plus de dégâts
  • La boîte (Ultime)
    • Non disponible dans le mode de jeu. Thresh n'a pas besoin de sa boîte pour entraîner la fin de l'univers
  • Gagner des points
    • Attirer les ennemis dans le pulsar sombre pour sacrifier leurs âmes et gagner des points
    • Un carapateur des abysses = 1 point
    • Un champion = 5 points
  • PV
    • Les ennemis ne peuvent pas être tués par des attaques de base ou des compétences
    • Les grappins et les fauchages qui attirent les ennemis dans le pulsar sombre ont pour effet de les tuer instantanément
    • Moins les ennemis ont de PV, plus la distance parcourue lorsqu'ils sont touchés par peine capitale ou fauchage sera grande
    • Essayez d'attaquer d'abord vos adversaires avant de tenter de les attirer dans le pulsar sombre pour qu'il soit plus facile de le faire
  • Apparitions
    • Thresh apparaître dans un espace autour du coin de la map. Vous pouvez en sortir quand vous le voulez
    • Vous êtes inciblables tant que vous restez dans cet endroit, mais vous ne pouvez pas non plus attaquer ou lancer des compétences tant que vous ne rentrez pas dans l'arène
    • Les temps de réapparitions sont très courts, donc vous revenez vite dans l'action
  • Points de gravité
    • 3 points de gravités sont disposés sur la map (Il s'agit d'orbes bleus). Lancer peine capitale dessus attirera automatiquement Thresh dessus, et brisera également une peine capitale ou un fauchage qui vous affecterait. Utilisez ces points de gravité quand il n'y a pas de lanterne à proximité
  • Carapateurs des abysses
    • Les derniers habitants des ruines cosmiques
    • Sacrifiez les en les envoyant dans le pulsar sombre
    • Utilisez les pour vous protéger des grappins ennemis
  • XP/PO/Niveaux/Objets
    • Pour que les joueurs se focalisent sur le concept du mode, les éléments de progression comme les PO, l'expérience, et les objets, ont été désactivés
    • Thresh est niveau 3, et ses points de compétences sont automatiquement distribués
    • Vous commencez la partie avec 6 objets dans votre inventaire qui vous donnent la puissance du pulsar sombre, et ne servent pas qu'à mettre des infobulles pour expliquer le fonctionnement du mode de jeu.
 
Quelques images du mode....
 
Il n'y évidemment pas de sélection des champions puisque tout le monde joue Thresh. Une fois que vous avez accepté la partie donc, elle se lance immédiatement.
 
 
La plateforme d'apparition est réduite à son minimum, et la partie commence presque directement.
 
 
Les différents objets ne sont là que pour expliquer le fonctionnement du mode de jeu !
 
 
La map est très petite. Les orbes sont donc des choses qui servent à se repositionner, le grappin de Thresh l'attirant automatiquement vers elle s'il est lancé dessus. On remarquer aussi les carapateurs, ainsi que des mini-buissons. Au centre enfin, se trouve le pulsar sombre, où vous devez envoyer vos ennemis, et les carapateurs.
 
 
La portée des grappins est très allongée, et leur efficacité immense si la cible touchée n'a plus de PV. Quant au fauchage, dans la même situation, il vous repoussera plus loin qu'un ultime de Tristana. Une fois mort, vous réapparaissez sur un coin de la map. Vous êtes effectivement invulnérable jusqu'à rentrer de nouveau dans l'arène.
 
 
Les carapateurs n'ont finalement qu'un seul usage, à savoir de prendre les grappins à votre place. Le fait qu'ils ne rapportent qu'un seul point, et que les temps de réapparition soient de quelques secondes, n'encourage pas à se servir d'eux pour gagner la partie. Une chose probablement voulue pour que les joueurs interagissent au maximum entre eux.
 
 
Pour vous rendre compte de la portée du grappin, jetez un œil en dessous. La portée du fauchage est assez similaire à celle d'un Thresh normal à côté.
 
 
Le mode de jeu peut s'avérer surement très amusant pour certains, et Riot a bien travaillé dessus, cela se voit. Il faut surtout bien prendre le coup de l'utilisation du fauchage pour envoyer l'adversaire vers le pulsar sombre.
 
 
Le système de points est visible en haut. 5 points gagnés pour avoir envoyé un champion dans le pulsar sombre, un seul pour les carapateurs. À 100 points, vous gagnez la manche. Et à deux manches gagnées, vous remportez la partie.
 
 
Et une vidéo !
 
 
Note de Philidia : C'était ma première partie. Et je ne suis pas doué.
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Maokai Square 0   Maokai
 
  • Coup de ronces (A/Q)
    • Coût en mana augmenté à 45/50/55/60/65 au lieu de 40/45/50/55/60
 
ancient coin line   Pièce antique et ses évolutions
 
  • Quête ajoutée : Gagnez 650PO en utilisant l'objet, et améliorez-le en médaillon du nomade
  • Récompense : Gain d'un élixir qui accorde un point de compétence en le consommant (vous avez toujours un maximum de 18 points de compétence par partie, donc au niveau 17, vos compétences auront atteint leur rang maximum). Les éliminations de champions ennemis octroient des PO et restaurent le mana.
 
spellthiefs edge line   Lame du voleur de sorts et ses évolutions
 
  • Quête ajoutée : Gagnez 650PO en utilisant l'objet, et améliorez-le en croc-de-givre
  • Récompense : les déclenchements de Tribut offrent un bref bonus en vitesse de déplacement.
 
relic shield line
 
  • Quête ajoutée : Gagnez 650PO en utilisant l'objet, et améliorez-le en brassard de Targon
  • Récompense : Gain d'un bouclier qui se régénère en dehors des combats. Frapper des gens permet au bouclier de se régénérer plus vite.
 
Demandez à Riot : Solstice et éliminations de pro
Mi-Saison 2017 : L'intégrale
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Gods Killer P · 7 years ago
    Est-se que avec la pièce antique, on peut avoir l'ultime rang 2 au niveau 10 ?
    (Ou alors les contraintes pour améliorer les sorts dépendent du niveau et pas de points )

    Je ne suis pas convaincu par la refonte de cette item.
    Il ne sera plus tellement utilisable par soraka, il semble plus destiné à blitz/tarik.

    En late game, c'est la seule quête qui ne sert a rien. C'est dommage pour un effet que l'on obtient seulement après être stacker...
    • This commment is unpublished.
      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Je me posais la même question au sujet de soraka en sachant que le bleu n'est pas idéal pour elle car il n'apporte pas de regen pv et que la regen mana à été nerf, après ça peut la forcer à poke et donc se regen par son q spell vu que la puissance à été up.
    • This commment is unpublished.
      Masterkychi · 7 years ago
      totalement d'accord ;). Comment Rito on pu ce dire qu'on vas prendre un stuff pour farmer une quête useless en late..
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Pour l'ultime niveau 10, je pense que oui sinon on aurait le même bloquage une fois 2 des 3 sorts normaux maxés, on ne pourrait pas up 2 fois le 3e. A voir.
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      Gods Killer P · 7 years ago
      A partir du niveau 9, on peut mettre 5 points dans les compétences de bases.
  • This commment is unpublished.
    yoyo80s · 7 years ago
    J'espère qu'ils iront plus loin sur les modifs d'objets supports. Si on regarde les objets conseillés sur Rakan, on arrive à 60, 70% de CDR. Bon on est pas obligé de tous les prendre mais les alternatives donnent souvent de la CDR aussi. Puis bon, ils disent que Rédemption fait chier, Iron Solaris fait chier... Si on réfléchit le but des 2 objets est similaire et les stats de l'Iron pas fantastiques. Le Zeke's Harbringer est boudé pour le Zhonia. La banière de commandement est un objet de push (mais on veut rendre les supports attractifs donc on peut pas le virer) donc, à le garder, on peut lui mettre des stats plus de fin de partie (pas de CDR, voir vire la mana). Je verrais bien des repasses également sur Righteous Glory et Hextech GPL mais c'est pas vraiment des objets supps.
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      bloup · 7 years ago
      moi j'aimerais un item tank et un dégâts mais qui donne un actif de vision (comme la pierre de vision) pour permettre une plus grande diversité par exemple je joue jungle avec le smite slow mais toujours ma team galère à ward et j'aimerais avoir plus de vision :s
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      yoyo80s · 7 years ago
      Je crois que j'aimerais carrément qu'ils mettent les balises de visions sur les item gold et qu'ils créent d'autres objets avec les actifs actuels. Puis qu'ils diminuent sensiblement le nombre d'actifs pour supports ainssi que l'obsession CDR.

      Edit: tien, si on regarde, ça à l'air carrément faisable: le visage de la montagne met 2 boucliers et applique une mini rédemption sur la zone. Bam, c'est plus équilibré que l'Iron Solaris puisque pas en zone rendant l'item cheat mais on garde un peu de soin et de dégâts pour toute la team. Je mettrais peut être même un heal en fonction des pdv manquant et un blast inversement proportionnel au heal mais je parts en couille aussi.^^
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      bloup · 7 years ago
      y'a déjà la pierre de vision sur les item gold... faut juste l'item gold de départ amélioré +1 et une pierre de vision ou alors j'ai mal compris ton truc... par contre l'obsession cdr c'est compréhensible surtout que les support on beaucoup trop de sort de cc/heal/protection par contre l'iron solaris n'est pas si cheater que ça '-' il est très efficace en groupe et bien placer mais il peu très facilement ce retrouver inutile surtout que les stat donner ne son pas forcement ouf pour celui qui le prend T.T et à un gros cd
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Je crois que vous voulez un peu la même chose finalement L'objet support on l'évolue soit en objet à ward, soit en objet à actif, il faut choisir.
      Et l'objet jungle c'est pareil, on l'évolue soit en objet à ward, soit en smite amélioré.

      Malgré que l'Iron Solari soit un objet dit OP, après sa refonte du début de saison j'en suis pas si fan. OK il a un actif très fort, mais les stats sont pas si géniales et il ne donne même plus de PV. Il donne de l'armure à la place ce que je ne trouve pas très logique finalement.
      D'ailleurs avec l'arrivée de la RM par niveau, je serais étonné qu'il reste en l'état.
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      bloup · 7 years ago
      non justement c'que j'veux c'est un item (tank et un dégâts) mais qui sois pas jungle ou support pour donner de la vision car y'a beaucoup de jungle ou l'item ward n'est pas favoriser et si le support sert à rien bah tu joue à l'aveugle ><
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      yoyo80s · 7 years ago
      [quote]y'a déjà la pierre de vision sur les item gold... faut juste l'item gold de départ amélioré +1 et une pierre de vision ou alors j'ai mal compris ton truc...[/quote]
      C'est vrai. J'étais même dans la proposition de ce concept mais c'est trop contraignant. Presque personne ne sacrifie le croc de la reine de givre pour l'équivalent vision car moins d'AP pour de la vie n'est pas toujours petinent, surtout quand on peut trouver beaucoup plus de vie facilement sur un 2e item. A la rigueur on peut voir ça comme ça. On va se retrouver à prendre 2 items médiocres qui offrent de la vie et de l'AP à la place de 2 bons qui offrent, l'un de la vie, l'autre de l'AP. Avec un système de quête on pourrait mettre la vision au 1er plan sans faire de sacrifice démeusuré sur des stats fondamentales.

      [quote]par contre l'obsession cdr c'est compréhensible surtout que les support on beaucoup trop de sort de cc/heal/protection[/quote]
      Certe mais la stat est capée à 40%, ça sert à rien de proposer des items uniquement CDR, même si on ne les prend pas tous, on atteint toujours le cap. D'ailleurs, La CRD par les runes se voyait aussi sur les runes support il y a peu mais maintenant, on évite car on sait qu'on va caper facilement.

      [quote] par contre l'iron solaris n'est pas si cheater que ça '-' il est très efficace en groupe et bien placer mais il peu très facilement ce retrouver inutile surtout que les stat donner ne son pas forcement ouf pour celui qui le prend T.T et à un gros cd[/quote]
      Suis d'accord mais Riot trouve que lui et la rédemption sont trop obligatoire sur les builds. En plus ils sont pas si différents que ça.
    • This commment is unpublished.
      bloup · 7 years ago
      le truc c'est que la combinaison iron+redemption est vraiment abuser car ça permet vraiment de complétement dénaturer un fight donc quasi obligatoire sur un support
      (moi même en jungle tank je prend l'iron >< pareille quand je joue top si je gère le 1v1 '-')

      après c'est vrai que j'ai dit la cdr c'est normal mais je joue jamais support et c'est vrai que quasi tout les item on d'la cdr et y'a beaucoup moins d'objet prenable sans ><

      et c'est vrai que j'ai du mal avec les item de vision j'en aimerais qui sois vraiment buildable sans avoir à sacrifier un atout comme le smite vert pour la jungle ou les support l'item ward golder
  • This commment is unpublished.
    bardo · 7 years ago
    Frapper des gens Des champions peut-etre ? Kappa
  • This commment is unpublished.
    Jadien · 7 years ago
    [quote]pour aider aider Thresh [/quote]
    Une petite faute ^^
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Corrigé, merci
  • This commment is unpublished.
    Lux, Gardienne des Etoiles · 7 years ago
    Pas d'Internet pendant plus d'une semaine et tellement de changements oO. Ils ne me semblent pas tous convainquant par ailleurs, le nouveau héraut de la faille va rendre les tourelles encore plus accessoire et les changements d'items ... J'ai bien lu 200 pour cent de ms à proximité des tourelles pour le nouveau talisement de l’ascension dans un post précédent ? oO
    • This commment is unpublished.
      bloup · 7 years ago
      oui je trouve le nouveau mob totalement péter et inutile... encore un gros avantage pour la team qui le fait et pas dans le bon sens du jeu parcequ'en sois c'est pas mérité l'avantage qu'il donne... par exemple le crabe peu détruire les 3 1ere tour sans avoir de creeps sur la lane... totalement ridicule
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      C'est normal c'est pas encore équilibré... C'est que le PBE...
    • This commment is unpublished.
      Shimjikuu · 7 years ago
      Vandiril a fait une vidéo là-dessus.
      Le nouveau Héraut push 3 tourelles à lui tout seul... Déjà que le Nashor est plus qu'abusé lors des phases de sièges et de split push alors en plus s'ils rajoutent un objectif pré-20 qui démolit toute une lane à lui tout seul, non seulement le laner en question va se retrouver plus que dans une situation défavorable mais en plus ça va mettre à mal toute une team qui va se retrouver être obligée de défendre une base sans avoir encore les stats pour... On parle quand même de 3 tourelles sans aide des creeps et des champions...
      Je ne suis mais alors totalement pas fan de la chose...
    • This commment is unpublished.
      bloup · 7 years ago
      oui mais sans parler d'équilibrage je trouve l'idée de base vraiment ridicule sa donne beaucoup trop d'avantage pour le risque pris...

      encore les drake en sois tu peu les laisser à l’ennemie si tu sens que le fight est perdu etc alors qu'ici une team derrière va limite devoir être obliger de conteste avec en plus des perso pas adapter au powerspike du pop/déroulement de la game...

      j’espère ne pas voir un changement de méta chez les pro pour s'adapter à la méta du nouveau carapateur ou celle qui à le plus gros powerspike dans le timing du pop aura l'avantage dans la game car comme on le sais tous ! le jeu est grandement influencer par le jeu pro alors que c'est pas du tout le même univers mais bon '-'

      (j'ai ptete mal expliquer)
    • This commment is unpublished.
      yoyo80s · 7 years ago
      Pour l'instant les vidéos sont pas éloquentes (parties personnalisées) . A voir mais c'est peut être juste une question d'équilibrage. W&S.
  • This commment is unpublished.
    fdpku · 7 years ago
    je veux pas faire le mec relou mais il y a une petite faute ^^ : pour "aider aider" Thresh à anéantir l'univers ) dans le premier paragraphe deuxième ligne
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Effectivement ! C'est corrigé, merci beaucoup
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