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Mi-Saison 2017 : L'intégrale

Mi-Saison 2017 : L'intégrale
 
Comme pour la présaison, un mini-site a été mis en place pour la mi-saison. Il dévoile l'intégralité des changements à venir...
 
Mi-Saison 2017
 
Nous sommes à mi-parcours de la saison 2017. Il est temps de nous intéresser à ce qui s'est passé dans League of Legends ces six derniers mois et de préparer le chemin pour ce qui arrive.
 
Rétrospective du début de saison
 
Lors de la présaison, nous avons voulu faire en sorte que les assassins soient des adversaires plus équitables, en transférant une partie de leur burst instantané dans d'autres talents, comme la mobilité ou la sélection de cible. Rengar et LeBlanc ont représenté des défis spéciaux sur lesquels nous travaillons toujours, mais globalement, leur impact en milieu et fin de partie ne dépend plus uniquement de leur nombre d'éliminations (ou de morts) en début de partie. Du côté des objets, certains changements apportés à la létalité n'ont pas été aussi efficaces que prévu, mais lorsque nous avons ensuite décidé de buffer tous les objets de létalité, leurs utilisateurs se sont mis à dominer la méta. Depuis, nous avons trouvé un juste milieu.
 
Il y a ensuite la jungle. Nous avons mis à jour Châtiment et les camps de monstres pour que les junglers puissent choisir un itinéraire qui convienne à leur style (ex. : monocible ou effet de zone). Cela a donné trop d'influence aux junglers en début de partie, mais nous avons depuis procédé à des ajustements et nous sommes satisfaits de l'état actuel de la situation. La présaison a également ajouté des plantes dans la jungle et, après quelques réglages, elles sont devenues un élément régulier du jeu sur la Faille de l'invocateur. Maintenant que les délais d'apparition du Fruit revigorant sont maîtrisés, les plantes offrent des moments dynamiques dans la jungle sans perturber le déroulement des matchs.
 
Au-delà de la présaison, de nouveaux visages sont apparus et d'autres ont subi un lifting. Warwick et Galio ont été entièrement revus, Camille a fait son apparition sur la Faille et Xayah et Rakan marqueront bientôt les débuts d'un authentique duo de champions. Nous avons également offert une petite mise à jour à certaines compétences d'Alistar, de Shyvana, d'Aatrox et de Cho'gath, dans le but d'offrir des expériences plus fluides et un jeu plus sain.
 
Enfin, parlons des tireurs. Les junglers, les assassins et les tanks (Courage du colosse) étant sous les feux de la rampe, les tireurs ont eu du mal dans une méta qui les défavorisait plus que jamais. Nous avons travaillé sur ce problème point par point en réduisant la pression initiale dans la jungle, en contrôlant les assassins et la létalité et en minimisant l'impact du Courage du colosse. Ajoutez à cela quelques améliorations ciblées, comme la mise à jour de Soif de sang du guerrier, et nous sortons enfin de l'auberge.
 
Maintenant que nous avons atteint la première moitié de la saison 2017, que nous réserve la mi-saison ?
 
Mises à jour des tanks
 
Nous donnons à Sejuani, Zac et Maokai de nouvelles compétences à maîtriser, afin qu'ils aient des identités vraiment uniques qui les différencient des autres initiateurs.
 
Sejuani Square 0   Sejuani
 
Sejuani devient un véritable chef de guerre barbare. Lorsque la Colère de l'hiver charge au combat, les frappes glacées de ses alliés rendent les ennemis vulnérables au contrôle de Permafrost.
 
[Mise à jour] Armure de glace (Passif)
 
Lorsqu'elle ne subit pas de dégâts pendant un court moment, Sejuani devient insensible aux ralentissements et ses résistances augmentent. Armure de glace persiste brièvement après avoir subi des dégâts.
 
Armure de glace s'actualise plus rapidement lorsque Sejuani se déplace.
 
 
Assaut arctique (A/Q)
 
Sejuani charge droit devant elle, infligeant des dégâts et projetant les ennemis sur son chemin dans les airs. La charge prend fin quand elle touche un champion ennemi ou un grand monstre.
 
 
[Nouveau] Colère de l'hiver (Z/W)
 
Sejuani donne un coup de masse devant elle, puis frappe un grand coup sur une ligne. Les deux coups infligent des dégâts et ajoutent un effet Givre.
 
 
[Nouveau] Permafrost (E)
 
Passive : les attaques de base de Sejuani appliquent Givre sur les champions et les grands monstres. Les champions de mêlée alliés proches profitent aussi de cet effet. Givre peut se cumuler jusqu'à quatre fois.
 
Active : Sejuani inflige des dégâts à la cible qui a le plus d'effets Givre cumulés, en plus de l'étourdir et de la geler. La première attaque ou compétence de Sejuani sur une cible gelée inflige des dégâts équivalents à une partie des PV max de la cible.
 
 
[Mise à jour] Prison de glace (Ultime)
 
Sejuani projette ses bolas de glace pure, qui blessent, étourdissent et gèlent le premier champion touché. Les effets dépendent de la distance parcourue par les bolas. S'ils sont lancés loin, les bolas laissent derrière eux une tempête de glace qui ralentit les ennemis avant d'exploser, infligeant des dégâts et ralentissant massivement les ennemis, à l'exception de la cible initiale.
 
 
Zac Square 0   Zac
 
Le blob gluant devient encore plus gluant. Étirements attrape des ennemis et les écrase les uns contre les autres, et Boing ! emmène les ennemis de Zac pour une balade mouvementée.
 
Division cellulaire (Passif)
 
À chaque fois que Zac frappe un ennemi avec une compétence, il perd un bout de lui-même qu'il peut absorber pour récupérer des PV.
 
S'il subit des dégâts mortels, Zac se divise en 4 blobs qui tentent de se recombiner. Après un court moment, Zac revient à la vie avec un nombre de PV qui dépend des PV des blobs survivants.
 
 
[Nouveau] Étirements (A/Q)
 
Le bras de Zac s'étend et attrape le premier ennemi touché, lui infligeant des dégâts et le ralentissant. La prochaine attaque de base de Zac a une plus grande portée, et si Zac attaque un ennemi différent, il envoie les deux ennemis l'un contre l'autre, infligeant des dégâts de zone s'ils se percutent.
 
 
Matière instable (Z/W)
 
Le corps de Zac éclate, blessant les ennemis proches. Quand Zac réabsorbe un morceau de lui-même, le délai de récupération de Matière instable est réduit.
 
 
Fronde (E)
 
Zac s'étire et se propulse vers la zone cible, projetant dans les airs les ennemis proches. Zac perd des bouts de corps supplémentaires pour chaque champion ennemi qu'il touche.
 
 
[Nouveau] Boing ! (Ultime)
 
Zac se transforme en flaque et charge son attaque, devenant insensible aux contrôles de foule et ralentissant les ennemis qui lui marchent dessus.
 
Réactiver Boing ! avant la fin de la charge redonne sa forme à Zac, qui repousse alors les ennemis proches.
 
Si Zac charge pendant au moins une seconde, il aspire les ennemis au-dessus de lui et les emmène jusqu'à la zone visée, infligeant des dégâts à tous les ennemis dans la zone à son arrivée.
 
 
Maokai Square 0   Maokai
 
Maokai retrouve ses racines d'esprit vengeur de la nature. En invoquant un mur de ronces géant qui immobilise ses ennemis.
 
Sève magique (Passif)
 
Les attaques de base de Maokai lui rendent régulièrement des PV. Le délai de récupération de Sève magique est réduit chaque fois que Maokai utilise une compétence ou est touché par une compétence ennemie.
 
 
Coup de ronces (A/Q)
 
Maokai frappe le sol, repoussant les ennemis proches, ralentissant les ennemis devant lui et infligeant des dégâts à tous les ennemis touchés.
 
 
Croissance torturée (Z/W)
 
Maokai se transforme en une masse de racines mouvantes, fonce sur sa cible et l'immobilise.
 
 
[Mise à jour] Jet d'arbrisseau (E)
 
Maokai envoie un arbrisseau qui surveille une zone. Les arbrisseaux poursuivent les ennemis proches et explosent s'ils les touchent, ralentissant tous les ennemis pris dans l'explosion.
 
Les arbrisseaux placés dans les hautes herbes durent plus longtemps et infligent des dégâts supplémentaires sur la durée.
 
 
[Nouveau] Emprise de la nature (Ultime)
 
Maokai invoque un colossal mur de ronces qui progresse devant lui, immobilisant les ennemis touchés. La durée de l'immobilisation augmente avec la distance parcourue par le mur.
 
 
Objets de durabilité
 
Nouvelles options
 
Nous comblons quelques trous dans nos options défensives avec deux nouveaux ajouts.
 
   [Nouveau] Lithoplastron de gargouille
 
Pour ceux qui aiment les combats d'équipes
 
  • Recette : Cotte de mailles + Manteau de Négatron
  • +Armure
  • +Résistance magique
  • Propriété passive UNIQUE - Peau de pierre : s'il y a au moins 3 champions ennemis proches, vos résistances augmentent.
  • Propriété active UNIQUE - Métallisation : vos PV et votre taille augmentent temporairement, mais vous infligez des dégâts réduits. Si l'effet de Peau de pierre est actif, le gain de PV est grandement amélioré.
 
   [Nouveau] Casque adaptatif
 
Pour les tanks qui en ont marre de subir toujours le même sort. Littéralement.
 
  • Recette : Manteau de spectre + Cape de néant
  • +PV
  • +Résistance magique
  • +Régénération de base des PV
  • +Réduction des délais de récupération
  • Propriété passive UNIQUE : subir les dégâts magiques d'un sort réduit brièvement les prochains dégâts magiques que ce même sort vous inflige.
 
Nous modifions également un bon nombre des objets existants qui permettent aux champions de survivre plus longtemps. Dans bon nombre de cas, une partie du bonus de PV est échangée contre des résistances supplémentaires, et dans d'autres cas, les effets uniques sont renforcés. Des détails plus complets seront présentés dans les notes de patch !
 
Pour ceux qui ne tankent pas
 
Nous voulons également que les joueurs qui ne sont pas des tanks aient accès à de véritables options défensives. Plusieurs objets disposent d'effets passifs dont rêvent les champions qui infligent des dégâts, et nous modifions leurs recettes et leurs caractéristiques pour qu'ils soient plus en phase avec leurs objectifs. Pour vous aider à mieux comprendre ce dont nous parlons, voici à quoi ressemble le nouvel Ange gardien.
 
Guardian Angel item   [Nouveau] Ange gardien
 
Effet passif similaire, mais plus tranchant.
 
  • Recette : Épée longue + Pioche + Armure d'étoffe
  • +Dégâts d'attaque
  • +Armure
  • Propriété passive UNIQUE : en cas de coup fatal, le champion revient à la vie après un délai, avec une partie de ses PV et de son mana de base.
 
Contributions d'équipe
 
Faire ce qu'il y a de mieux pour votre équipe signifie souvent sacrifier la gloire personnelle, surtout lorsque votre rôle n'est pas d'infliger des dégâts. Nous ajoutons donc de nouvelles récompenses à l'intention des supports qui maîtrisent leur style de jeu, et nous améliorons la reconnaissance que tous les non-carrys reçoivent lorsqu'ils aident leur équipe à remporter la victoire.
 
Quêtes de support
 
La Pièce antique, le Bouclier relique et la Lame du voleur de sorts offrent désormais des quêtes. En utilisant suffisamment la propriété passive de votre objet (Faveur, Butin de guerre et Tribut), vous le ferez évoluer et il gagnera un nouvel effet puissant.
 
ancient coin line   [Mise à jour] Gamme de la pièce antique
 
Empruntez un point de compétence à votre futur vous
 
  • Récompense de quête : gain d'un élixir qui accorde un point de compétence en le consommant (vous avez toujours un maximum de 18 points de compétence par partie, donc au niveau 17, vos compétences auront atteint leur rang maximum). Les éliminations de champions ennemis octroient des PO et restaurent le mana.
 
relic shield line   [Mise à jour] Gamme du bouclier relique
 
Un bouclier qui offre un autre bouclier
 
  • Récompense de quête : gain d'un bouclier qui se régénère en dehors des combats. Frapper des gens permet au bouclier de se régénérer plus vite.
 
spellthiefs edge line   [Mise à jour] Gamme de la lame du voleur de sorts
 
Déplacez-vous plus vite grâce à votre poke
 
  • Récompense de quête : les déclenchements de Tribut offrent un bref bonus en vitesse de déplacement.
 
Clarté sur la contribution
 
League of Legends accorde assez peu de reconnaissance aux exploits qui n'impliquent pas de tuer des gens. Pour cette raison, les non-carrys ont difficilement la reconnaissance qu'ils méritent. Nous donnons donc à ces personnes de meilleurs moyens de suivre et de célébrer leurs succès.
 
Mises à jour des stats de fin de partie
 
Nous ajoutons de nouvelles stats sur l'écran de fin de partie, pour que tous les joueurs, qu'ils soient supports, split-pushers ou tanks, aient de nouveaux moyens de mesurer leur contribution à la victoire.
 
  • Dégâts réduits sur soi
  • Dégâts aux tourelles
  • Score de vision
  • Score de contrôle de foule
 
D'autres stats feront leur arrivée plus tard, comme les soins offerts à l'équipe, les boucliers offerts à l'équipe et les morts évitées.
 
 
Clarté dans le jeu
 
Les jauges de PV et les bannières d'élimination permettent de constater l'impact de vos dégâts facilement et en temps réel. Nous allons étendre cette clarté aux sorts d'invocateur, aux objets et aux contrôles de foule, en les accompagnant d'effets visuels plus clairs qui sauront mettre en valeur vos actions.
 
  • En plus de la mise à jour de leurs icones, les effets de contrôle de foule sont désormais écrits au-dessus de la jauge de PV des champions.
  • De nouveaux visuels tracent un lien clair entre les utilisateurs de différents sorts d'invocateur/objets et leurs cibles.
  • Les visuels de la mort portent désormais des couleurs d'équipe, ce qui simplifie l'identification des victimes pendant le combat.
 
 
Suivi de l'impact des objets
 
Un certain nombre d'objets permettent déjà de savoir si vous les utilisez efficacement, comme le Médaillon de l'Iron Solari, qui indique le total des dégâts que vous avez bloqués. Nous offrons maintenant cette fonction à d'autres objets, pour aider les joueurs à voir l'impact de leurs achats. Les objets à propriété active bénéficient également d'une nouvelle bordure brillante dans l'interface, pour que vous pensiez à les utiliser plus souvent.
 
 
Héraut de la faille
 
 
Le Héraut de la Faille lâche désormais l'objet Œil du héraut lorsqu'il est battu. Utilisez l'œil avant qu'il n'expire pour que le Héraut de la Faille rejoigne votre équipe et devienne une arme de siège.
 
Si personne ne l'arrête, le Héraut de la Faille poussera sur la voie la plus proche et réduira en poussière les bâtiments ennemis. Si vous vous retrouvez face au Héraut sur une voie, le combat se passera de la même manière que dans son antre : tapez-lui dans l'œil pour qu'il retourne pleurer dans le Néant.
 
L'avenir
 
Bien que nous ayons beaucoup de choses à dire sur la mi-saison elle-même, nous voulions d'abord vous parler de trois projets qui arriveront dans l'année.
 
Mise à jour de l'honneur
 
Nous travaillons actuellement sur une refonte majeure du système d'Honneur qui devrait arriver plus tard dans l'année.
 
Le système actuel ne souligne pas suffisamment la valeur du travail d'équipe. Le nouveau système s'intégrera beaucoup mieux au jeu et sera plus motivant, en plus de proposer des récompenses aux joueurs qui sont constamment honorables.
 
 
10 bannissements
 
Le format à 10 bannissements utilisé pour les parties amateurs ne sera pas le même que pour les matchs professionnels. Les bannissements ne sont pas utilisés de la même manière chez les pros et chez les joueurs ordinaires, c'est pourquoi nous avons voulu créer un système qui répond aux besoins des parties avec matchmaking.
 
Avec le système dédié au jeu amateur, notre but est de nous assurer que tous les joueurs participent (tout le monde bannit un champion) tout en préservant l'équité de la sélection des champions (votre place dans l'ordre des choix ne doit pas vous affecter). Si possible, nous allons aussi réduire la durée de la sélection des champions. Nous en reparlerons peu après la mi-saison.
 
Une fois le système à 10 bannissements lancé, vous devrez posséder au moins 20 champions pour pouvoir jouer en mode classé (au lieu de 16). Nous organiserons donc très bientôt un week-end spécial pour booster vos PI, histoire que vous puissiez vous adapter.
 
 
Compétition en équipe
 
Jouer à League of Legends avec des amis en mode Normal ou Classé flexible est une chose, mais nous pensons qu'il est possible de créer une nouvelle expérience compétitive, différente de l'ancienne file Équipes classées. Nous voulons que les équipes organisées puissent se battre pour obtenir des récompenses, mais aussi nous adresser aux joueurs de tous les niveaux.
 
Il s'agira plus ou moins de créer une équipe avec des amis et de participer à un tournoi amateur, où les enjeux, l'intensité et le travail d'équipe sont tous bien plus importants ! Nous sommes encore en train d'étudier à quoi tout cela ressemblera, nous vous demandons donc de bien vouloir être patients.
 
 
Nous aurons plus d'infos à vous communiquer durant la seconde moitié de 2017. En attendant, préparez-vous pour la mi-saison ! Merci de nous avoir rejoints pour cet aperçu du futur de League of Legends.
 
Mid-Season invitational
 
Les champions du segment de printemps des 13 ligues régionales s'affronteront au Mid-Season Invitational 2017, qui débutera le 28 avril.
 
 
 
Mise à jour sur le PBE (19/04)
Milieu de saison : Mise à jour utilitaire & interf...
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    Philidia
    • Administrateur du site
    · 7 years ago
    Bon alors, si jamais les vidéos sortent de l'écran sur mobiles, c'est pas censé marcher comme ça. Mais je sais pas pourquoi ça fait ça. Donc... Bah euh, on va attendre que je mette à jour ça.

    Edit : 9 articles en une seule soirée, je crois qu'on a battu un record !
    • This commment is unpublished.
      Rakan · 7 years ago
      Félicitations ! Je propose de danser tous ensemble pur fêter ce grand événement !
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    mainskarnerenpls · 7 years ago
    c'est bien c'que jdiser le nouvelle ultime de zac c'est un ultime skarner revisiter en "plus fort" et beaucoup plus simple :'( dommage de voir que mon sort préférer sur mon main sois maintenant sur un autre champion alors que c'est pour l'ultime que j'aime jouer skarner :'(
    • This commment is unpublished.
      Kévin · 7 years ago
      Arrête de pleurer mdrr
      L'ulti de Skarner est un point and click, point and click, point and click, ça veut dire que même si t'es nul tu peux la placer.
      Et l'ulti de zac emméne moins loin, et tu peux l'esquiver.
    • This commment is unpublished.
      mainskarnerenpls · 7 years ago
      pour dire ça ta jamais du jouer skarner certes c'est un point & click mais va le placer le point & click dans une vrai game de bon joueur '-' zac peu rester derrière les mur de la lane te faire un dash de 10mettre et ramener les 2 joueur sous la tour sans rien avoir à faire à par attendre 1s sur place... j'avoue extrêmement difficile surtout que le skill en sois est plus diversifié mais bon
      et puis surtout non l'ultime n'envoie pas moins loin... il envoie à quasiment la même porté au lvl 1 de l'ultime skarner voir même un peu plus loin ça depend si ta d'la move speed ou pas... le seul point positive c'est que au moins skarner tu peu dps pendant le lock mais un qss est aurevoir... après reste à voir si tu peu qss l'ultime de zac aussi ça s'rai legit
      et puis je pleure pas je constate... tu sais que quand tu ulti un mec qui dash avec skarner l'ulti ce cancel au lieu de ramener le mec sur toi... j'ai envoyer ça sur le forum lol pour avoir une réponse de riot et bah rien du tout... même pas capable de te répondre si c'est normal ou pas mais bref vu que le perso est jouer par personne il doivent surement sans foutre '-' (au moins plus que les autre moins jouer)
  • This commment is unpublished.
    Lulu · 7 years ago
    [quote]lorsque nous avons ensuite décidé de buffer tous les objets de létalité, leurs utilisateurs se sont mis à dominer la méta. Depuis, [u]nous avons trouvé un juste milieu[/u].[/quote]

    ah bon ?

    [quote]Enfin, parlons des tireurs...nous sortons enfin de l'auberge[/quote]

    ...ah bon ? ._.

    Comme je n'ai pas joué depuis un long moment...je sais pas si c'est vrai ou si c'est Riot qui vend du rêve...

    *snif snif*

    Mais...quelle est cette odeur ?

    *snif snif*

    Vous le sentez aussi le Zac encore plus relou qu'avant ?
    Très déçu des changements de Maokai
    finalement...il n'y a que son ultime de vraiment neuf
    le reste est relativement peu changé...dommage
    ...mais peut-être que j'en attendait trop ?
    comme la maj des mages mais bon...avec seulement 3 persos je me disais qu'ils se lâcheraient un peu plus =(


    Un grand merci aux rédacteurs pour leur boulot
    comme promis...j'vous ai amené pleins de susucres et en plus ils sont de toutes les couleurs :3
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 7 years ago
      [quote]Enfin, parlons des tireurs...nous sortons enfin de l'auberge[/quote]
      [quote]Comme je n'ai pas joué depuis un long moment...je sais pas si c'est vrai ou si c'est Riot qui vend du rêve...[/quote]

      Mon avis c'est que Riot nous vend du rêve.
      Pour faire simple, aujourd'hui, les ADCs crit sont toujours aussi inutile avant le late game avec leur build basé sur des stats multiplicatives et la seule méta viable est celle de la Lame de Roi Déchu. Et avec les changements de mi-saison présentés jusque là nos chers tanks auront moins d'HP mais plus de résistances avec un joli nerf du Last Whisper et aucune autre compensation (ah oui non pardon, +5 AD sur la Soif de Sang...). En d'autres termes : les ADCs crit seront toujours plus au fond du trou (pour enfoncer le clou le Randuin réduira de 20% les coups critiques à présent) et la Lame de Roi Déchu se fait nerf vu que les tanks auront moins d'HP.
      Conclusion : j'ai bien fait de commencer à retourner jouer sur la midlane.
    • This commment is unpublished.
      Sydonis · 7 years ago
      En ce qui concerne Maokai, pour réellement se rendre compte des changements, il faut faire du Theory Crafting :

      Maokai utilise la mastery Courage du colosse, qui sclae en fonction des PVs, or dans ce patch, il y a une nerf de la plupart des objets de tank qui donne des PVs, donc en soit, nerf indirect du pool de PVs de maokai, ce qui nerf la mastery.
      De plus, le nouveau passif scale aussi avec les PVs de Maokai, ainsi, prendre des items qui sont spécialisés sur les PVs est un choix très raisonnable.
      En ce qui concerne le Q, qui est le sort maxé en premier, les dégâts sont très bien, IMO, c'est équilibré.

      Enfin, pour le W et le E, c'est là que les changements sont les plus appréciés, et subtils. En effet, nerf total du W, moins de CC, car le R en procure maintenant, les dégâts en fonction des PVs max sont transférés dans le E,... Et le E est un sort avec 12 sec de CD à tout les rangs, ce qui donne un sort assez difficile à placer, pour infliger des dégâts, à une seule cible ! En effet, avant, on pouvait facilement faire deux W sur le carry, cela suffisait à le tuer, maintenant, cela sera bien plus difficile de tuer solo un carry avec deux E !
      Pour terminer, l'ultime donne maintenant du CC, pas de la survabilité !

      En somme, cela force Maokai à se concentrer sur des items tanky, avec lesquels il scale bien (Visage spi, cape solaire, etc), ce qui fera de lui un VRAI tank. Ce que recherche Riot.
      Enfin bref, j'espère avoir été clair, et pour l'amour de dieu, arrêtez de vous plaindre sans avoir vu le patch complet ! (en effet, on oublie pas le up de L'IE annoncé dans un patch du PBE).
      C'est ouf le nombre de retours négatifs alors qu'on connait pas la totalité du patch, pas de conclusion hâtive, même si ça ne te concerne pas vraiment LULU !
    • This commment is unpublished.
      Hi I'm Janna · 7 years ago
      Je confirme. J'ai repris le post d'ADC et c'est quand même très dur de s'en sortir ( je ne joue que les ADC crit ). Il faut : farm farm farm farm ... Lorsque tu es au fond, c'est assez compliqué de revenir. Soit tu décides de regroup alors que tu n'as aucuns items, soit tu farm pour essayer de scale. Je ne me débrouille pas mal sur ma p'tite Tristana ou ma p'tite Jinxounette ( et soon Xayah chérie j'espère ), mais ça reste vraiment très très compliqué de réellement faire un truc intéressant. La BOTRK est le must item ( actuel ) de quasiment tous les ADC. Ca apporte du sustain etc ... Mais il manque tout de même deS dégâts en early early-mid (10 - 15mn) game par rapport aux autres champion. Riot n'aime pas les ADC crit ... Oui en late game ça fait très bobos même à des tanks, mais avant, bah ... Tu souffres. C'es cool de laisses les ADC crit comme ça quand il y a des champions Jean-VEIGAR qui peuvent tout de même te ( je suis un peu marseillaise sur les bords ) one-shot à ce stade du jeu. ( Je parle de Veigar car c'est l'une de mes bêtes noires en tant qu'ADC son kit est trop puissant pour les pauvres chips que je joue ).

      Bref, pour en revenir au sujet principal : encore une fois, les ADC crit vont servir à rien et être bon à jeter à la poubelle. La BOTRK est très bien comme ça. Sérieusement, même si les tanks ont moins de vitalité, ça ne justifie pas un nerf. Il suffit de voir les kits qu'ils ont et ce qu'ils peuvent faire. Les nouveaux items tanks sont quand même assez sympatoches ... M'enfin bref ... Je déprime quand même. Il va y avoir un up de l'IE ? Bah ça ne suffira pas. Il faudrait mettre des items CRIT Range only. Au bout d'un moment, si Rito ne veut pas que les Jean-Hasagi ou les Jean-Win-Zaho puisse les utiliser, il faut faire ça.
    • This commment is unpublished.
      Lulu · 7 years ago
      Sydonis : Pour maokai tu me dis que ce qui change c'est le choix des objets/runes/maitrises...grosso merdo c'est ça

      Mais c'est pas ça que j'attendais
      Moi je voulais vraiment qu'ils lui changent son gameplay...je trouve qu'ils n'ont pas pris trop de risque sur lui alors que au contraire il y avait moyen de faire quelque chose de marrant (en jouant avec les pikmins qui auraient pu devenir autre chose que des balises-bombes à retardement qu'on met dans les buissons)

      ils ont choisis 3 persos (seulement) pour la refonte des tanks pour "apporter des changements vraiment pertinents"
      C'est peut-être pertinent aux yeux de riot et des joueurs (LES AUTRES)
      Mais je suis au regret de dire que ça ressemble plus à une mise à jour d'équilibrage qu'à une refonte (à l'exception de l'ulti)

      Tant de potentiel inexploité...
      et je suis désolé mais depuis la refonte des colosses que je n'ai toujours pas réussi à avaler...je vais de déception en déception...alors pardon mais je ne crois plus en l'âme des cartes u.u

      [quote]J'ai repris le post d'ADC...( je ne joue que les ADC crit )[/quote]

      Il y a des changements de prévus pour les items critiques...mais ils ont été repoussés à [b]après la maj des tanks[/b]
      donc je te suggère de prendre ton mal en patience...et à mon avis tu peux déjà faire ta prière parce que si ils veulent bidouiller les coups critiques...soit ça va être un buff global et dans ce cas là Yasuo sera propulsé au sommet de la chaîne alimentaire...
      ...comment ? il y est déjà ?
      Oui ben...il ira plus haut !! è_é

      Soit ça va être une refonte pour privilégier les adc (donc attaquant distance)...et donc yasuo recevra un buff pour compenser

      Oui hein ?
      Dis-toi bien que tant que Yasuo existera...ils pourront changer les critiques autant qu'ils veulent, c'est lui qui en profitera le plus
      sauf si ils décident de privilégier les adc mais ça m'étonnerait ^^
    • This commment is unpublished.
      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]Tant de potentiel inexploité...[/quote]
      Donc Lulu et Syndra seraient la même personne ! J'attendais pas grand chose des modifications de champion, pour moi ils allaient plutôt se concentrer sur les objets, les statistiques défensives etc, et dépoussiérer deux/trois champions au passage.

      La lame du roi déchu est nerf de fait, Riot n'y a pas touché ce sont les changements des objets de tank qui affaiblissent son efficacité (doublement d'ailleurs, puisque le passif est physique il me semble).
      Pour ce qui est du dernier souffle, j'y vois plutôt un ajustement. J'ai pas fait les calculs de dire "le tireur a tant d'AD, s'il a 45% de péné tuera t-il un tank plus vite que s'il a 35% et le tank plus d'armure et moins de PV" parce que la flemme, mais y'a moyen que ça soit trop efficace maintenant.

      De toute façon que les tanks soient plus résistants est voulu, et s'ils font moins de dégâts (et qu'on leur enlève la possibilité de solo l'ADC ^^) alors c'est pas plus mal qu'ils soient plus résistants en contrepartie.
      Et je suis assez d'accord avec toi Sydonis, ça fait des années qu'on dit les tanks font trop mal, Riot est enfin décidé à changer ça réjouissons-nous ! Mais il y a tellement de changements qu'il est difficile de se rendre compte de sa globalité, même pour eux.

      Par contre que Riot ne veuille pas mettre les modifications sur les critiques en test parce que houlala c'est un changement majeur quand même... oui ba c'est quoi qu'il se passe sur le PBE, c'est pas des changements majeurs peut être ? C'était le bon moment pour les tester !
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]Donc Lulu et Syndra seraient la même personne ![/quote]

      hinhinhinhin *-*

      [quote]Et je suis assez d'accord avec toi Sydonis, ça fait des années qu'on dit les tanks font trop mal, Riot est enfin décidé à changer ça réjouissons-nous ![/quote]

      NON
      On ne se réjouira que si c'est vrai...parce que si c'est pour un retour de la méta tank...
      Non parce que les changements sur les items tank c'est bien joli...mais il y a toute la clique des bruiser qui va en profiter...
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      yoyo80s · 7 years ago
      Je pense qu'ils peuvent bien faire évoluer Maokaï (au début je trouvais ça pourri) si ils font évoluer le E de façon a faire une vrai tactique.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      [quote] Donc Lulu et Syndra seraient la même personne ! [/quote]

      C'est bon Pix, fait pas l'innocent, on sait que c'est toi l'émissaire de Syndra qui lui souffle ses répliques les cinglantes !

      Moi ce que j'aimerai bien pour la bot lane, c'est la rendre plus attractive, pas uniquement pour les supports, mais aussi les adc, marre de voir du remplissage automatique, de gens qui savent pas farmer et qui t'insultent quand tu les aident tuer les creeps ou les support comme Tresh qui lancent leur lanterne pour te sauver après que tu sois mort...
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      kéko · 7 years ago
      m'ouai entre la rendre attractif et le problème des joueurs en autofille ça n'a rien à voir... surtout que maintenant avec la brk les adc son tellement puissant... et les nouveau champion tellement peter... après tu te plaint des autofille bot mais on en parle des autofille jungle/top/mid ou c'est bien pire quand eu son nul qu'une simple botlane ou 1 bon joueur sur la lane suffit à n'a pas enfoncer une game si il joue safe et ne tente pas de faire l'expert pro player
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      [quote]C'est bon Pix, fait pas l'innocent, on sait que c'est toi l'émissaire de Syndra qui lui souffle ses répliques les cinglantes ![/quote]
      [i]Je crois que j'ai été démasqué... Vite trouvons quelque chose ![/i]
      Sachez que si les choses étaient différentes, je n'aurais aucune pitié pour vous, Fab.

      [quote]On ne se réjouira que si c'est vrai...[/quote]
      Si tu n'y crois pas, le miracle ne se réalisera pas :p
      Ça ne réglera pas tous les problèmes bien sur, mais ils me donnent vraiment l'impression de vouloir s'occuper de ça, alors j'ai envie d'y croire cette fois quitte à être déçu.
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]Si tu n'y crois pas, le miracle ne se réalisera pas[/quote]

      le fait que j'ai la foi ou non n'a aucune influence sur Riot
      Ils prennent leurs décisions tout seuls...
      et comment veux-tu que j'ai encore envie d'y croire après tant de déceptions et de désillusions ?
      j'aimerais beaucoup...mais je ne le peux plus

      [quote]alors j'ai envie d'y croire cette fois quitte à être déçu[/quote]

      [i]*un invocateur s'est déconnecté*[/i]
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      Pix
      • Super-Tipeur
      · 7 years ago
      Est-ce qu'on peut dire aujourd'hui "tout va bien, ne touchons plus rien c'est parfait" ? J'en doute.
      Je préfère encore les voir tenter des améliorations et rater, que de dire "on ne peut pas faire mieux, c'est trop dur, on ne fait plus rien".
      Je comprend ton point de vue, mais pour moi qui ne tente rien n'a rien.
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      Lulu · 7 years ago
      [quote]Je préfère encore les voir tenter des améliorations et rater, que de dire "on ne peut pas faire mieux, c'est trop dur, on ne fait plus rien".[/quote]

      c'est vrai
      mais je n'ai jamais et je dis bien [b][i][u]jamais[/u][/i][/b] dit le contraire u_u

      de toute façon c'est trop tôt pour savoir ce que ça va donner
      mais après la refonte des colosses et la méta tank absolument horrible qui avait suivi...[b]j'ai[/b] peur que le cauchemar [b](le mien)[/b] ne recommence

      et j'aurais aussi voulu de plus gros changements sur maokai =(
      ...mais c'est très personnel parce que c'est ce que [b]moi[/b] je voulais

      et si rien que sur le papier les changements [b]ne me plaisent pas[/b]... il y a peu de chance qu'une fois en jeu je change d'avis (même si ce n'est pas impossible)
      je crois que je vais rester dans les bras sanglants de bloodborne encore un peu
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    Iziris · 7 years ago
    bonjour bonjour !
    Ca fait environ 2-3 ans que je viens regulièrement sur loltracker pour me renseigner sur les MAJ, les patchs.... etc
    et j'ai décidé de sortir de l'ombre afin de rejoindre cette communauté florissante et vous féliciter pour ces articles super agréables à lire !! merci aux rédacteurs loltracker
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      Merci beaucoup
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      Sydonis · 7 years ago
      Félicitation ! En espérant que je n'ai pas le flemme de faire le pas aussi de mon côté XD
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    Anguibok · 7 years ago
    Compter les dégats absorbés par le Solaris me paraît être la fausse bonne idée, il est possible que des sup le claquent à des moments peu utile pour les stats. (Par ex le mettre quand l'ADC vas se prendre un petit poke mais qu'il aura une phase de sustain juste après)

    J'aimerai bien voir les modes de calculs des nouveau indicateurs d'ailleurs.
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      Josio · 7 years ago
      Ça se voit que tu ne buildes jamais l'iron solari... parce que ça fait plusieurs semaines (voir mois) que les statistiques sont affichées.
      Tu as le "Montant le plus élevé tanké grâce à une activation d'Iron Solari" et le "total de dégâts tankés toutes utilisations confondues".
      Autant te dire que lorsque tu es face à un Karthus / Ziggs et que tu claques l'iron solari au milieu de ta team au moment de leur ulti... et que tu vois que tu as permis à ton équipe de tanker 2000 points de dégâts ça flatte ton égo de support / de tank ^^

      Et ce serait stupide d'utiliser l'actif de l'iron solari pour absorber un petit poke comme tu dis... le cooldown est (sauf erreur) de 90 sec ce qui est assez long! Et ce n'est pas ainsi que le support pourra gonfler les stats "d'évitement des dégâts" ^^
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      Anguibok · 7 years ago
      A vue de nez je le build dans 90% de mes games. Et ça peut m arriver de pas y toucher pendant 5 min (en général je l utilise que pour les TF) donc ouais spamler le solaris pourrais faire grandir nos stars.

      Gonfler l ego des sup je suis pour... Mais avec des stars qui veulent dire quelque chose, marquer des points en plaçant un shield sur ton adc quand une janna qui s est faite catch mets quelques degts sur l adc c est pas vraiment relevant comme stat.
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      Josio · 7 years ago
      Ouaip sauf que tu gagneras sans doute bien plus de points selon le nombre de dégâts tankés grâce à ton shield.
      Alors tu ne gagneras jamais autant de points en "spammant" le solari, tu auras bien plus de "points" si tu mets un bon gros Solari en teamfight ^^

      Bah justement si tu places ton shield avec Janna sur ton adc juste pour qu'il gagne le bonus d'AD tu ne gagneras pas de "stats" de dégâts tankés, puisque le shield n'aura pas été utilisé pour tanker !
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    Mandraker · 7 years ago
    Avant je trouvais que Maokai était pas bien compliqué, maintenant je le trouves nul à chier
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