LoLTracker

 

Milieu de saison : Mise à jour utilitaire & interface

Milieu de saison : Mise à jour utilitaire & interface
 
Si ces changements ne sont pas directement liés aux supports, une partie d'entre eux devraient être appréciée par ces derniers, l'idée étant de leur donner un meilleur ressenti vis-à-vis de leurs actions, et de faire en sorte qu'ils soient mieux récompensés et mieux reconnus. Ces changements font d'une pierre deux coups, en améliorant la clarté du jeu aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs...
 
Sorts de contrôle et pseudonyme
 
En affichant de manière plus claire via une modification de la couleur du pseudonyme la présence d'un sort de contrôle, Riot espère que les joueurs et les spectateurs seront capables de voir plus facilement le déroulement d'un combat et d'aider les équipiers à savoir quand suivre ou non. Si les contrôles sont déjà appréciés quand ils sont visibles, ce nouvel affichage améliore cette visibilité, ainsi chacun peut voir l'effet d'un contrôle de masse comme l'ultime de Leona.
 
 
Le système suit une priorisation stricte pour gérer les situations où de multiples contrôles sont appliqués sur un champion. Après tout, si vous êtes projeté en l'air, ou sous l'effet d'une suppression, être aveuglé est le dernier de vos soucis. Mais comme avec beaucoup de fonctionnalités de ce genre, Riot a trouvé quelques problématiques pendant le développement. Elles sont pour la plupart résolues aujourd'hui, mais il pourrait y en avoir encore. Il ne faudra donc pas que les joueurs hésitent à donner leur avis.
 
Statistiques de fin de partie
 
De nouvelles statistiques feront l'apparition sur l'écran de fin de partie. Il s'agit là d'une première proposition, qui peut donc évoluer par la suite :
 
  • Sort de contrôle : Un résumé de tous les effets de contrôle appliqués aux champions pendant la partie. Les "hard CC" (étourdissement, suppressions, etc...) ont un plus grand impact sur les statistiques que les "soft CC" (Ralentissement, aveuglement, etc...)
  • Score de vision : Un score calculé sur votre contribution à la vision pendant toute la partie. Plus de détails viendront sur le sujet plus tard
  • Dégâts infligés aux bâtiments : Les dégâts infligés aux tours, inhibiteurs, et Nexus
  • Dégâts atténués sur soi : Les dégâts réduits ou bloqués via des compétences ou des boucliers
 
Notez que ces statistiques sont en cours d'implantation sur le PBE.
 
Meilleurs retours sur les objets
 
Vous vous êtes déjà demandé combien de dégâts vous avez bloqué avec votre médaillon de l'Iron Solari ? Ce changement va ajouter ce genre de statistiques sur les objets, de sorte à ce que vous puissiez évaluer l'utilisation que vous en avez.
 
 
Sorts d'invocateur & actifs d'objets
 
Un doute sur l'utilisation d'un soin par l'adversaire ? Sur la cible sur laquelle vous avez lancé votre embrasement (Ignite) ? Riot ajoute un nouvel effet visuel de traînée du lanceur vers la cible sur la plupart des sorts d'invocateur et des actifs d'objets pour rendre ces moments plus clairs et plus lisibles. Il y a un visuel différent pour les alliés et les ennemis, donc la confusion devrait être difficile.
 
 
La mort
 
L'ancien effet visuel de mort - pour ceux qui l'ont déjà constaté - était lent et subtil. Riot le met à jour pour les ennemis et les alliés, de sorte à ce qu'il soit plus facile de voir dans le flux d'un combat ce qu'il se passe et qui survit ou non.
 
 
Interface des objets activables
 
Les actifs des objets ont beaucoup de puissance et constituent souvent une part importante de l'objet, et c'est mieux de se rappeler qu'on peut les lancer. Ce changement ajoute une petite entaille et une bordure plus visible pour les objets à actifs majeurs, de sorte à bien les différencier des reliques et des consommables.
 
 
 
Mi-Saison 2017 : L'intégrale
Mise à jour sur le PBE (18/04)
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Athu · 7 years ago
    Donc, les morts, comme en URF mais en soft.
  • This commment is unpublished.
    Pix
    • Super-Tipeur
    · 7 years ago
    Pas mal de petits trucs sympas.
    C'est vrai que de montrer le contrôle qui fait le fight peut valoriser le support, après tout.
    Pour les chains CC on verra bien tous les contrôles défiler pour bien comprendre qu'on ne pouvait rien faire : stun, stun, bump, stun, et la petite animation de mort à la fin. Magnifique.
    [quote]Un score calculé sur votre contribution à la vision pendant toute la partie.[/quote]
    Je suis particulièrement curieux de cette petite statistique. Durée x nombre d'ennemis révélés ? Zone révélée en teemo² ?
    • This commment is unpublished.
      Teemo · 7 years ago
      Om m'a appelé ?
    • This commment is unpublished.
      Hi I'm Janna · 7 years ago
      Hahaha exactement ! On va bien pouvoir à quoi ressemble CCland.
  • This commment is unpublished.
    passant · 7 years ago
    moi ce que j'aimerais surtout c'est une amélioration de l'icone de souris parceque franchement parfois dans les phase de teamfight éclaire du genre contre engage ou trap je perd ma souris de vue et ça m'arrive de fail des moves ><
    • This commment is unpublished.
      Alexiel · 7 years ago
      Oui c'est vrai, puis surtout, ça fait très... vieillot par rapport à tout ce qui a été mis à jour visuellement ^^
  • This commment is unpublished.
    Hi I'm Janna · 7 years ago
    Les supports vont êtres ENFIN valorisés. Les gens prennent pas en compte les shields etc ... qui sont distribués par les supports. Sinon je trouve ça top ce qui arrive sur le jeu. J'ai plutôt hâte de voir cette pré-saison :3
    • This commment is unpublished.
      Rakan · 7 years ago
      Oui ! Tout le monde va pouvoir voir enfin à quel point je suis utile ! 8D
      Bon, idem pour Sona, Janna, Lulu et toutes ses charmantes demoiselles qui s'occupe bien de leur coéquipier de la voie du bas.

      Oui, à l'heure actuelle, je suis pas sur qu'on parle encore longtemps d'ADc :/
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !