Si
ces changements ne sont pas directement liés aux supports, une partie d'entre eux devraient être appréciée par ces derniers, l'idée étant de leur donner un meilleur ressenti vis-à-vis de leurs actions, et de faire en sorte qu'ils soient mieux récompensés et mieux reconnus. Ces changements font d'une pierre deux coups, en améliorant la clarté du jeu aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs...
Sorts de contrôle et pseudonyme
En affichant de manière plus claire via une modification de la couleur du pseudonyme la présence d'un sort de contrôle, Riot espère que les joueurs et les spectateurs seront capables de voir plus facilement le déroulement d'un combat et d'aider les équipiers à savoir quand suivre ou non. Si les contrôles sont déjà appréciés quand ils sont visibles, ce nouvel affichage améliore cette visibilité, ainsi chacun peut voir l'effet d'un contrôle de masse comme l'ultime de Leona.
Le système suit une priorisation stricte pour gérer les situations où de multiples contrôles sont appliqués sur un champion. Après tout, si vous êtes projeté en l'air, ou sous l'effet d'une suppression, être aveuglé est le dernier de vos soucis. Mais comme avec beaucoup de fonctionnalités de ce genre, Riot a trouvé quelques problématiques pendant le développement. Elles sont pour la plupart résolues aujourd'hui, mais il pourrait y en avoir encore. Il ne faudra donc pas que les joueurs hésitent à donner leur avis.
Statistiques de fin de partie
De nouvelles statistiques feront l'apparition sur l'écran de fin de partie. Il s'agit là d'une première proposition, qui peut donc évoluer par la suite :
- Sort de contrôle : Un résumé de tous les effets de contrôle appliqués aux champions pendant la partie. Les "hard CC" (étourdissement, suppressions, etc...) ont un plus grand impact sur les statistiques que les "soft CC" (Ralentissement, aveuglement, etc...)
- Score de vision : Un score calculé sur votre contribution à la vision pendant toute la partie. Plus de détails viendront sur le sujet plus tard
- Dégâts infligés aux bâtiments : Les dégâts infligés aux tours, inhibiteurs, et Nexus
- Dégâts atténués sur soi : Les dégâts réduits ou bloqués via des compétences ou des boucliers
Notez que ces statistiques sont en cours d'implantation sur le PBE.
Meilleurs retours sur les objets
Vous vous êtes déjà demandé combien de dégâts vous avez bloqué avec votre médaillon de l'Iron Solari ? Ce changement va ajouter ce genre de statistiques sur les objets, de sorte à ce que vous puissiez évaluer l'utilisation que vous en avez.
Sorts d'invocateur & actifs d'objets
Un doute sur l'utilisation d'un soin par l'adversaire ? Sur la cible sur laquelle vous avez lancé votre embrasement (Ignite) ? Riot ajoute un nouvel effet visuel de traînée du lanceur vers la cible sur la plupart des sorts d'invocateur et des actifs d'objets pour rendre ces moments plus clairs et plus lisibles. Il y a un visuel différent pour les alliés et les ennemis, donc la confusion devrait être difficile.
La mort
L'ancien effet visuel de mort - pour ceux qui l'ont déjà constaté - était lent et subtil. Riot le met à jour pour les ennemis et les alliés, de sorte à ce qu'il soit plus facile de voir dans le flux d'un combat ce qu'il se passe et qui survit ou non.
Interface des objets activables
Les actifs des objets ont beaucoup de puissance et constituent souvent une part importante de l'objet, et c'est mieux de se rappeler qu'on peut les lancer. Ce changement ajoute une petite entaille et une bordure plus visible pour les objets à actifs majeurs, de sorte à bien les différencier des reliques et des consommables.