By Philidia on mercredi 21 octobre 2020
Category: News

Mise à jour sur le PBE (21/10)

​Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage

Nouvelle mise à jour sur le PBE. L'équilibrage se poursuit !

ARAM : Suppression de l'oracle

Un changement a été signalé par Lowbo pour le mode ARAM. Il consiste en la suppression de l'oracle sur la map. À la place, chaque canon et super sbire aura une charge du passif du glaive d'ombre, avec quelques modifications pour être adapté à l'ARAM (Portée de détection de 900, et les pièges restent visibles pendant 4sec au lieu de 2sec une fois détectés).

La problématique autour de l'oracle est bien évidemment la viabilité des champions utilisant des pièges, en particulier Teemo, qui ont des puissance dépendante du fait que l'adversaire achète ou non un oracle. Cela rend leur équilibrage compliqué, et on se retrouve notamment avec Teemo ayant un winrate inférieur de 8.5% à haut niveau.

Par ailleurs, cette version de l'oracle détecte l'invisibilité qui est indétectable sur la faille de l'invocateur. Cela signifie que certains champions voient leurs compétences devenir inutiles si un adversaire a pris un oracle.

Et pour finir, cet oracle donne un mauvais ressenti pour tout le monde. Il en donne un mauvais à l'acheteur qui doit dédié 300PO pour gérer un Teemo, et il en donne un mauvais à Teemo qui perd toute l'utilité de ses pièges. Riot espère ainsi avec ce changement permettre de rééquilibrer les choses, sans pénaliser l'un des deux camps.

Malgré tout, ce changement pourrait avoir des effets imprévisibles sur la puissance des pièges, et Riot va donc le mettre en place avec la présaison, et en suivre ses conséquences de près pour effectuer des ajustements si nécessaire.

 Équilibrage

Champions

Karthus

Lulu

Ornn

Samira

Zed

Objets

Au bout du rouleau

Lame-tempête

Liandry's Anguish

Serpent's Fang

TFT

Leave Comments