Mise à jour sur le PBE (21/10)

ornnskin

Nouvelle mise à jour sur le PBE. L'équilibrage se poursuit !

ARAM : Suppression de l'oracle

Un changement a été signalé par Lowbo pour le mode ARAM. Il consiste en la suppression de l'oracle sur la map. À la place, chaque canon et super sbire aura une charge du passif du glaive d'ombre, avec quelques modifications pour être adapté à l'ARAM (Portée de détection de 900, et les pièges restent visibles pendant 4sec au lieu de 2sec une fois détectés).

La problématique autour de l'oracle est bien évidemment la viabilité des champions utilisant des pièges, en particulier Teemo, qui ont des puissance dépendante du fait que l'adversaire achète ou non un oracle. Cela rend leur équilibrage compliqué, et on se retrouve notamment avec Teemo ayant un winrate inférieur de 8.5% à haut niveau.

Par ailleurs, cette version de l'oracle détecte l'invisibilité qui est indétectable sur la faille de l'invocateur. Cela signifie que certains champions voient leurs compétences devenir inutiles si un adversaire a pris un oracle.

Et pour finir, cet oracle donne un mauvais ressenti pour tout le monde. Il en donne un mauvais à l'acheteur qui doit dédié 300PO pour gérer un Teemo, et il en donne un mauvais à Teemo qui perd toute l'utilité de ses pièges. Riot espère ainsi avec ce changement permettre de rééquilibrer les choses, sans pénaliser l'un des deux camps.

Malgré tout, ce changement pourrait avoir des effets imprévisibles sur la puissance des pièges, et Riot va donc le mettre en place avec la présaison, et en suivre ses conséquences de près pour effectuer des ajustements si nécessaire.

 Équilibrage

Champions


Karthus

  • Dévastation (A/Q)
    • Dégâts réduits à 45/65/85/105/125 au lieu de 50/70/90/110/130


Lulu

  • Duo éclatant (A/Q)
    • Dégâts réduits à 80/115/150/185/220 au lieu de 80/125/170/215/260


Ornn

  • Forgeron ambulant (Passif)
    • Armure et résistance magique bonus à l'amélioration d'un objet mythique réduite à 4% au lieu de 5%
    • Nouveau : PV augmentés de 10% de toutes les sources
    • Nouveau : PV augmentés de 4% lorsque Ornn améliore un objet mythique


Samira

  • Général
    • Dégâts d'attaque de base réduits à 57 au lieu de 59
    • Armure de base réduite à 26 au lieu de 28


Zed

  • Taillade des ombres (E)
    • Dégâts réduits à 70/90/110/130/150 au lieu de 70/95/120/145/170

Objets


Au bout du rouleau

  • Dégâts d'attaque réduits à 30 au lieu de 40
  • Résistance magique augmentée à 50 au lieu de 40


Lame-tempête

  • Dégâts d'attaque augmentés à 40 au lieu de 35
  • Bonus de vitesse d'attaque réduit à 15% au lieu de 20%


Liandry's Anguish

  • Ability Haste réduite à 20 au lieu de 25


Serpent's Fang

  • Effet passif modifié : Inflige 50 (+40% AD bonus) dégâts physique bonus aux cibles protégées par un bouclier au lieu de 300% de dégâts supplémentaires

TFT

  • Tireur d'élite
    • (2/6) : Réduction des dégâts des projectiles supplémentaires ajustée à 55/45% au lieu de 65/35%
  • Ninja
    • (4) : Dégâts d'attaque réduits à 140 au lieu de 150, et puissance à 140% au lieu de 150%
  • Evelynn
    • Dégâts de compétence ajustés à 350/500/1400 au lieu de 350/550/1250
  • Nunu & Willump
    • Dégâts de compétence augmentés à 450/650/1800 au lieu de 450/650/1650
  • Vi
    • Dégâts de compétence augmentés à 250/400/800 au lieu de 250/400/750
    • Durée de réduction d'armure de compétence augmentée à 8sec au lieu de 6sec
  • Xin Zhao
    • Dégâts bonus sur la cible de la compétence rétablis à 200/250/350% au lieu de 200/250/425%
RedTracker #329 : L'évaluation de la personnalisat...
Mise à jour sur le PBE (20/10)
 
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  • This commment is unpublished.
    Mithrandir · 1 months ago
    Je ne comprends pas, Ornn c'est pris un giga nerf par ailleurs sur le cycle PBE ? Pourquoi est-ce qu'ils récupèrent de si bons UP alors qu'il est déjà tout à fait viable ? Les nouveaux objets réduisent vraiment sa puissance ?
    • This commment is unpublished.
      Agart · 1 months ago
      Je ne suis pas sûr mais je pense que Riot voulait simplement que Ornn ait un bonus dans toutes les stats défensives au lieu de juste les résistances.
      • This commment is unpublished.
        Bubu · 1 months ago
        Ouais masi bon on va pas se mentir c'est un peu fort quand même, mêemsi ilne up qu'un seul item pour lui par rapprot a maintenant, de totue façon je vosu pas pourquoi lui aurai droit à un passif pareil quand d'autres tank n'en ont pas , ok il scale mais bon...
        • This commment is unpublished.
          Josio · 1 months ago
          C'est le même problème avec plein de champions.
          Pourquoi Samira a un dash + cc sur ses autoattaques dans une partie de son passif?
          Pourquoi Yone et Yasuo ont chance de crit x2 de base
          Pourquoi Senna gagne des chances de crit gratuitement sans build d'items?.

          etc etc...
          Plus les champions sont récents plus ils ont des passifs à multiples effets et parfois très / trop fort. Petit détail pour Ornn il s'agit des résistances bonus, bon ça reste des stats gratuites, mais il lui faut quand même les items pour avoir un bonus. Par exemple: une cape solaire améliorée au niveau 13, lui rapporte... 4 d'armure. (4% des 100 d'armure), c'est pas non plus ultra op.
          • This commment is unpublished.
            Bubu · 1 months ago
            La c'est pour les 4 pourcents, mais bon jsute prendre les 4% c'est pas représentatif, en vrai il faut voir la cape solaire basique contre le bonus de cape solaire améliorée plus son passif de du coup 14% bientôt, j'aurai rien dis si il avait pas cette vocation à améliorer les items, genre Poppy a un passif pareil et c'est ok vu que ça lui donne du tanking low life, mais Ornn est quand même un champ qui a souvent posé problème en équilibrage pour qu'un de ses sort change assez souvent depuis sa sortie et pourtant son tanking a toujorus été monstrueux donc je trouve ça bizarre, surtout que j'ai le souvenir que c'est pas un passif qu'il avait day 1 mais qu'il a reçu après la re-refonte de son Z mais bon je peux me tromper

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