By Philidia on samedi 22 octobre 2016
Category: News

Mise à jour sur le PBE (21/10)

 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le mode replay est enfin actif sur le PBE, et il a été visiblement bien pensé. On retrouve avec lui de l'équilibrage, et la fameuse ombre qui apparaît lorsque vous touchez des champions invisibles...
 
Mode replay actif sur le PBE !
 
Après avoir rencontré quelques difficultés sur le PBE, il est désormais actif est fonctionnel. Voici donc comment tout cela fonctionne !
 
On l'a vu la fois précédente donc, il est possible de télécharger directement un replay depuis l'écran de fin de partie. Mais on peut aussi l'obtenir dans l'historique des parties.
 

 
Une fois téléchargé, il suffit simplement de cliquer sur "Watch the replay", et vous regarderez votre jeu avec une interface familière, à savoir celle du mode spectateur.
 

 
Les mêmes options que sur le mode spectateurs sont présentes, allant de la caméra automatique, au suivi d'une personne en particulier, en passant par la vitesse de lecture, le repositionnement à un moment précis, l'affichage du chat, du brouillard de guerre ou non, du scoreboard qui permet de voir les builds/po gagnées/ratios de chaque champions, etc...
Finalement la nouveauté à retenir concerne surtout le panneau de lecture.
 

 
Un des grands intérêts du mode est de pouvoir sauvegarder facilement les moments qui nous plaisent. Et pour cela, rien de plus simple. Vous pouvez naviguer sur la barre de lecture, et voir quels ont été les moments intenses, ou retrouver facilement une action que vous avez en tête. Une fois la lecture positionnée au bon moment, vous pouvez alors enregistrer aussi longtemps que vous le voudrez, en cliquant sur le bouton approprié.
 

 
Une fois l'enregistrement terminé, le jeu vous préviendra du succès de l'enregistrement, et de l'endroit où a été enregistré la vidéo, au format webm, lisible sur n'importe quel navigateur donc, et sur la plupart des lecteurs vidéos.
Un dossier League of Legends a normalement été créé dans vos documents, et vous y trouverez deux dossiers, un pour les replays, au format .rofl (format identique à celui du tout premier mode replay du PBE en 2013), et un pour les "temps forts" ou highlights que vous avez enregistrés, au format webm.
 

 
À titre informatif, une partie de 35min~ se retrouve avec un fichier de replay de 12ko. Quant aux highlights, tout dépend de la durée de l'enregistrement. Mais la 3ème, qui dure 30sec, pèse 27mo, et est en 720p (le seul format disponible actuellement, d'autre sont prévus pour plus tard). Attention donc, du côté des highlights, il faudra faire du ménage de temps en temps.
Une fois les fichiers créés, vous n'avez plus qu'à les mettre en ligne sur des sites comme Youtube. Voici un exemple de ce que ça pourrait donner :
 
 
Le procédé est donc simple, et efficace ! Mais il faudra attendre un peu pour pouvoir partager ses fichiers de replays plus facilement, et enregistrer ses temps forts dans une meilleure résolution. 
 
Ombres des furtifs
 
Comme prévu à la base, les champions furtifs laissent une trace d'eux lorsqu'ils subissent des dégâts de la part des champions adverses. De cette manière, même s'il ne sont plus visibles, il est possible de continuer à les suivre, sans pour autant contrecarrer totalement la mécanique de furtivité comme c'était le cas avec les pinks wards.
 
 
Chaîne : Surrenderat20
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 

   Fizz

 
 

   Katarina

 
 

   Kha'Zix

 
 
Bonus : Nouvel arbre de maîtrises
 
Oublié lors de la précédente MAJ, voici à quoi ressemble le nouvel arbre de maîtrise, sur le client alpha (Désolé par contre, on ne peut pas en faire un interactif) :
 

 
 
Leave Comments