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Mise à jour sur le PBE (21/10)

Mise à jour sur le PBE (21/10)
 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le mode replay est enfin actif sur le PBE, et il a été visiblement bien pensé. On retrouve avec lui de l'équilibrage, et la fameuse ombre qui apparaît lorsque vous touchez des champions invisibles...
 
Mode replay actif sur le PBE !
 
Après avoir rencontré quelques difficultés sur le PBE, il est désormais actif est fonctionnel. Voici donc comment tout cela fonctionne !
 
On l'a vu la fois précédente donc, il est possible de télécharger directement un replay depuis l'écran de fin de partie. Mais on peut aussi l'obtenir dans l'historique des parties.
 
 
Une fois téléchargé, il suffit simplement de cliquer sur "Watch the replay", et vous regarderez votre jeu avec une interface familière, à savoir celle du mode spectateur.
 
 
Les mêmes options que sur le mode spectateurs sont présentes, allant de la caméra automatique, au suivi d'une personne en particulier, en passant par la vitesse de lecture, le repositionnement à un moment précis, l'affichage du chat, du brouillard de guerre ou non, du scoreboard qui permet de voir les builds/po gagnées/ratios de chaque champions, etc...
Finalement la nouveauté à retenir concerne surtout le panneau de lecture.
 
 
Un des grands intérêts du mode est de pouvoir sauvegarder facilement les moments qui nous plaisent. Et pour cela, rien de plus simple. Vous pouvez naviguer sur la barre de lecture, et voir quels ont été les moments intenses, ou retrouver facilement une action que vous avez en tête. Une fois la lecture positionnée au bon moment, vous pouvez alors enregistrer aussi longtemps que vous le voudrez, en cliquant sur le bouton approprié.
 
 
Une fois l'enregistrement terminé, le jeu vous préviendra du succès de l'enregistrement, et de l'endroit où a été enregistré la vidéo, au format webm, lisible sur n'importe quel navigateur donc, et sur la plupart des lecteurs vidéos.
Un dossier League of Legends a normalement été créé dans vos documents, et vous y trouverez deux dossiers, un pour les replays, au format .rofl (format identique à celui du tout premier mode replay du PBE en 2013), et un pour les "temps forts" ou highlights que vous avez enregistrés, au format webm.
 
 
À titre informatif, une partie de 35min~ se retrouve avec un fichier de replay de 12ko. Quant aux highlights, tout dépend de la durée de l'enregistrement. Mais la 3ème, qui dure 30sec, pèse 27mo, et est en 720p (le seul format disponible actuellement, d'autre sont prévus pour plus tard). Attention donc, du côté des highlights, il faudra faire du ménage de temps en temps.
Une fois les fichiers créés, vous n'avez plus qu'à les mettre en ligne sur des sites comme Youtube. Voici un exemple de ce que ça pourrait donner :
 
 
Le procédé est donc simple, et efficace ! Mais il faudra attendre un peu pour pouvoir partager ses fichiers de replays plus facilement, et enregistrer ses temps forts dans une meilleure résolution. 
 
Ombres des furtifs
 
Comme prévu à la base, les champions furtifs laissent une trace d'eux lorsqu'ils subissent des dégâts de la part des champions adverses. De cette manière, même s'il ne sont plus visibles, il est possible de continuer à les suivre, sans pour autant contrecarrer totalement la mécanique de furtivité comme c'était le cas avec les pinks wards.
 
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
 
Champions
 
Fizz square 0   Fizz
 
  • Trident marin (Z/W)
    • Ratio AP du passif augmenté à 0.33 au lieu de 0.3
    • Ratio AP de l'actif non-chargé augmenté à 0.33 au lieu de 0.3
    • Délai de récupération réduit à 10/9/8/7/6sec au lieu de 10/9.5/9/8.5/8sec
    • Mana récupéré par Fizz en tuant une cible avec la compétence augmenté à 100% du coût au lieu de 50%
    • Coût en mana augmenté à 30/40/50/60/70 au lieu de 30 à tous les rangs
  • Joueur/Filou (E)
    • Coût en mana réduit à 90/95/100/105/110 au lieu de 90/100/110/120/130
  • Pêche au gros (Ultime)
    • Dégâts minimums augmentés à 150/300/450 (+0.6 AP) au lieu de 140/290/440 (+0.5 AP)
    • Dégâts maximums augmentés à 350/500/650 (+1.2 AP) au lieu de 350/490/640 (+1.0 AP)
    • Le requin applique désormais le débuff de trident marin (Z/W) à tous les ennemis qu'il touche
    • Diamètre de l'attachement du poisson à une cible augmenté
 
Katarina Square 0   Katarina
 
  • Lotus mortel (Ultime)
    • Ratio AP de chaque dague réduit à 0.19 au lieu de 0.22 (Ratio AP total réduit à 2.85 au lieu de 3.3) (Valeur live : 2.5)
 
Khazix Square 0   Kha'Zix
 
  • Assaut du néant (Ultime)
    • Durée de l'invisibilité réduite à 1.25sec au lieu de 1.5sec
    • Durée de l'invisibilité dans les buissons avec la version évoluée réduite à 2.5sec au lieu de 3sec
    • Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
  • Piques du néant (Z/W)
    • Ratio AD bonus rétabli à 1.0 au lieu de 0.85
 
Bonus : Nouvel arbre de maîtrises
 
Oublié lors de la précédente MAJ, voici à quoi ressemble le nouvel arbre de maîtrise, sur le client alpha (Désolé par contre, on ne peut pas en faire un interactif) :
 
 
 
[WORLDS] New York #2
[WORLDS] New York #1
 
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People in conversation:
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    Viktor · 7 years ago
    Super ! Merci pour l'arbre de maîtrise Tant pis pour l'interactif mais c'est pas grave Par contre c'est quoi les 4 maîtrises avec un un perso qui donne une coup de poing ?

    Edit : Les changements ne sont, pas encore arrivés x) j'avais pas vu
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      Philidia
      • Administrateur du site
      · 7 years ago
      J'ai pas oublié :p
  • This commment is unpublished.
    Furtif · 7 years ago
    Eh, ça veut dire que les dégâts ne révèlent plus Evelynn ? (Comme les cartes de TF la font seulement clignoter)
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 7 years ago
      Bah du coup oui
    • This commment is unpublished.
      Feuno · 7 years ago
      Il me semble que le passif d'evelynn n'a pas changé, par contre. Elle n'est donc plus invisible une fois en combat. ^^
    • This commment is unpublished.
      Viktor · 7 years ago
      Le fait de se prendre des dégâts n'a pas l'air de mettre en combat avec les nouvelles furtivités (c'était peut être vrai avant :D).
      Mais le fait de n'être plus invisible une fois en combat est le cas pour tous donc rien d'anormale
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    TheFab
    • Tipeur
    · 7 years ago
    Je vois que ça continue de buff Fizz...
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    h · 7 years ago
    aaaaaah le bon fizz qui va te os juste avec un ult sans etre overfed
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      Gods Killer P · 7 years ago
      ça changera des fizz qui os sans utl sans ètre overfed.
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      moi je comprend pas, j'ai l'impression que c'est une blague
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      Mentes · 7 years ago
      C'est le PBE, et avant ces modifs fizz c'est fait bien nerf.

      Par exemple pour que l'utli fasse aussi mal qu'actellement il faut le lancer à au moins 2/3 de la portée ce qui laisse beaucoup plus de possibilité d'esquiver qu'un ulti au cac.
      Et même dans ce cas là il a perdu les 20% de dommage magique supplémentaire aprés l'ulti... ce qui est assez monstrueux.

      La dot sur ses auto a été salement nerf (ratio de 0.45v à 0.33, et il n'y a plus de de % de pv manquant. Ho et les dommages sont sur 4 secondes au lieu de 3, là encoreplus de temps de réaction (et vu que fizz actualise généralement la durée de la dot lors d'un fight c'est également moins de dommage).
      Le changement de l'actif du z est intéressant si il attend 2 secondes (pour OS des gens ont a vu plus pratique) et qu'on met 3 auto au max.

      Il faudra sans doute du temps pour avoir un bon équilibrage sur fizz, mais les modifs assurre déja d'avoir plus de réaction possible (à moins que le fizz soit tellement devant qu'il puisse jouer n'importe comment mais c'est une autre histoire).
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      son ultime est un controle déjà assez intense pour qu'il n'ai pas des masses de dégats dessus, mais c'est comme veigar, si t'es squichy il te touche avec son ultimate t'es mort... je sens arriver la méta colosse/tank/blitzer
    • This commment is unpublished.
      Mentes · 7 years ago
      Je préfére que les assasins aient des ulti puissant, notamment parce que ca les rend dépendant d'un CD plus long.

      En plus du fait que fizz n'ait pas de passif lui donnant de l'ap, il ne peut pas en build autant qu'un veigar. Notamment par ce qu'à part l'ultime, il doit être au contact. Donc je doute que qu'un se fasse litérallement OS par un ulti de fizz. Eventuellement sur une rotation de sort sur le CC de l'ullt, mais ca seras exactement comme avant, enfin non ses dommages global ont été réduit à moins qu'il n'attende 2 secondes donc c'est plutot un coup de pouce au squishy.

      PS: entre ubn ulti point and click et un skillshot (même si c'est pas le plus dur du jeu) y'a une nuance (même si veigar lui doit toucher son A avant l'ult)
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      TheFab
      • Tipeur
      · 7 years ago
      Par contre est ce que la qss ou la purge peuvent enlever le ralentissement de l'ultime de fizz?
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      h · 7 years ago
      normalement la qss/purge fait lacher le poisson et le fait rester au sol comme une flaque de lux après je sais pas si sa a changer
    • This commment is unpublished.
      Mithrandir · 7 years ago
      Depuis la modification de la qss (celle qui a fait qu'elle a arrêté d'enlever les debuffs) le poisson reste sur le champion mais le ralentissement est enlevé.
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