By Philidia on samedi 22 mars 2014
Category: PBE

Mise à jour sur le PBE (22/03)

 
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Elle contient de l'équilibrage, et notamment la refonte de Gragas. Cette dernière a fait l'objet d'une discussion avec Solcrushed, expliquée un peu plus bas.
 
 
Équilibrage
 
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peuvent être de simples tests effectués par Riot /!\
 

 
 

   Gragas (Refonte)

 
 
Explications (Tirées du post de Solcrushed) :
 
Gragas était prévu à la base pour être un AP combattant, qui fonçait dans les adversaires. Il a toujours été joué comme un AP nuke/poker. Riot n'avait aucun problème avec ça jusqu'à la récente popularité de Gragas, qui a attiré leur attention, du fait des problèmes causés par ce style de jeu. Gragas possède un burst puissant à distance, un coté tank, et un moyen de désengager un combat. Avec les ratios AP de son Fût roulant (A/Q) et de Fût explosif (Ultime), il était en mesure de simplement vous tuer en deux coups. Cette combinaison de forces n'a pas vraiment de sens, un mage à distance n'a pas besoin d'un coté tank, et cela nuit à la bonne santé du jeu.
 
Cependant, Gragas n'ayant jamais été conçu pour être un "sniper", il n'a pas assez d'outils pour être un pick valable s'il ne tue pas les adversaires en deux coups. Du coup, réduire ses dégâts aurait fait de lui un Olaf bis (Son winrate est déjà bas pour la plupart des joueurs). Il y avait par ailleurs plus de sens à conserver ce coté tank, tout en s'attaquant au coté burst à distance. En lui donnant des outils pour rentrer dans le combat, au lieu d'en faire un sniper fragile, ce rework est arrivé. L'idée est donc de placer Gragas du côté des combattants/tanks, ce qui reflète plus un gros balourd ivre qui se fiche complètement de foncer dans le tas.
 
Pour Fût roulant (A/Q), ralentir la vitesse de déplacement au lieu de la vitesse d'attaque, réduit son efficacité au niveau du poke (Puisque personne ne va rester à portée du fût après qu'il ait atteint sa destination), et donne une combo permettant à Gragas de pousser ses adversaires sur un fût. C'est aussi bien possible avec Fût explosif (Ultime) qu'avec Coup de bidon (E) désormais. Solcrushed a cependant demandé aux joueurs s'ils trouvaient que cette combo était assez satisfaisante
 
Pour Rage d'ivrogne (Z/W), l'idée est de donner à Gragas une compétence face à laquelle il est plus facile d'interagir. Il n'y a actuellement que très peu de décisions à prendre avec l'effet actuel du sort, et très peu de cas où Gragas commence un combat sans le buff apporté par cette compétence. Par ailleurs, un Gragas qui boit plus souvent, est un Gragas encore plus cool. Sur ce point, Solcrushed a demandé aux joueurs si ce sort donnait des défenses appropriées à Gragas pour qu'il fonctionne en mélée.
 
Pour Coup de bidon (E), l'idée est de déplacer une partie de la puissance de Fût roulant (A/Q), afin que Gragas ait les outils pour être viable sans infliger un burst conséquent. Solcrushed aimerait cependant voir si ce sort génère une envie suffisante de se jeter dans la mélée.
 
Enfin, Fût explosif (Ultime) ne reçoit que peu de changements. Cette compétence est déjà très bien actuellement, et requiert beaucoup de maîtrise pour réussir de grandes choses. Son seul problème est qu'elle inflige trop de dégâts, et que le fait que la cible soit repoussée a peu de sens si elle est tuée par la compétence. L'idée est donc de se focaliser davantage sur le fait que la cible soit repoussée, plutôt que sur les dégâts.
 

   Graves

 
 

   Lulu

 
 

   Rengar

 
 

   Ziggs

 
 

 

   Aether Wisp

 
 

   Forbidden idol

 
 

   Enchantement : Doux foyer

 
  

   Enchantement : Alacrité

 
  • Vitesse de déplacement augmentée à 20 au lieu de 15
 

   Enchantement : Fureur

 
  • Coût réduit à 475PO au lieu de 650PO
 

   Enchantement : Capitaine

 
 

   Enchantement : Distorsion

 
 

 
Maîtrises
 

   Festin (Offensif, 2ème ligne)

 
 
Runes
 
Sceaux
 
Grand sceau d'armure
 
 
Grand sceau d'armure/niv
 
 
Grand sceau de PV
 
 
Grand sceau de PV/niv
 
 
Grand sceau de régénération des PV
 
 
Glyphes
 
Glyphe de réduction des délais/niv
 
 
Glyphe de résistance magique/niv
 
 
Glyphe de régénération du mana
 
 
Glyphe de régénération du mana/niv
 
 
Quintessences
 
Quintessence de réduction des délais
 
  • Réduction des délais augmentée à 2.50% au lieu de 1.67%
  • Avec 3 quintessences : 7.5% au lieu de 5.01%
 
Quintessence de réduction des délais/niv
 
  • Réduction des délais (Au niveau 18) augmentée à 5% au lieu de 2.5%
  • Avec 3 quintessences : 15% au lieu de 7.5%
 
Quintessence de vitesse d'attaque
 
 
Quintessence de Vol de vie
 
 
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