Nouvelle mise à jour sur le PBE. Le nouveau mode de jeu aperçu hier est maintenant actif, et on retrouve également pas mal d'équilibrage !
Nouveau mode de jeu : Hunt of the Blood Moon
Comme on pouvait le penser hier, il s'agit bien d'un nouveau mode de jeu, sur la thématique lune de sang. Un mode associé aux assassins !
Joueurs : 5v5
Map : Faille de l'invocateur
Mode de jeu : Aveugle, avec restrictions de champions
Mécaniques de jeu
- La première équipe à obtenir 300 points gagne la partie
- Les points se gagnent de 3 manières différentes : En sacrifiant des champions ennemis, des esprits ennemis, et des démons
- Les champions ennemis sont très simple à affronter. Trouvez-les, faites en sorte qu'ils soient "moins vivants", et sécurisez les points pour votre équipe (5 par champion)
- Les esprits de la lune de sang seront passivement dans la jungle de chaque équipe. Chassez-les, et sacrifiez les aussi, pour obtenir 3 points par esprit
- Les démons apparaîtront périodiquement dans la jungle de chaque équipe. Sacrifiez les aussi, pour obtenir 30 points
- Si vous réussissez à tuer 3 ennemis sans revenir à la base, ou sans mourir, vous obtiendrez brièvement la puissance d'un démon, ce qui vous rendra invisible et très très très rapide pour toute la durée du buff
- Le buff de démon s'arrêtera quand vous infligerez des dégâts, ou après 45sec. Vous infligerez 20% des PV max de la cible sous forme de dégâts bruts à la première cible que vous toucherez
Autres informations
- Des indicateurs sur la minimap seront présents pour les deux équipes dans la jungle pour indiquer le nombre d'esprits dans la partie de la jungle concernée
- Un maximum de 8 esprits apparaître au maximum, pensez donc bien à les chasser autant que possible
- L'expérience et les PO augmentent de la même manière que sur le mode Ascension, et ne sont pas affectées par les kills, assists, etc...
- Les tours sont invulnérables, et les sbires n'apparaîtront pas
- Au début de la partie, les tours extérieures sont supprimées. 6 minutes après, les tours intérieures seront supprimées à leur tour, pour laisser un plus grand espace de jeux aux équipes
- Beaucoup d'objets ont été désactivés dans la boutique. Principalement les objets défensifs.
Champions limités
Les seuls champions pouvant être sélectionnés sont les suivants :
- Ahri
- Akali
- Camille
- Diana
- Ekko
- Elise
- Evelynn
- Fizz
- Kassadin
- Katarina
- Kennen
- Kha'Zix
- Leblanc
- Lee Sin
- Pantheon
- Rengar
- Shaco
- Talon
- Yasuo
- Zed
10 de ces champions seront ajoutés à la rotation gratuite. Plus de détails seront communiqués plus tard. Cette limitation de champion est expérimentale !
Nouvelles icônes d'invocateurs
Ces nouvelles icônes sont sur le thème lune de sang. Aucune information quant à la manière de les obtenir pour le moment.
Équilibrage
/!\ Attention ! L'équilibrage du PBE est sujet à des annulations, ou des modifications, et peut être de simples tests effectués par Riot /!\
- Grappin (E)
- Durée de l'étourdissement augmentée à 0.75sec au lieu de 0.5sec (Valeur live : 1sec)
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Balayage tactique (Z/W)
- Coût en mana rétabli à 50/55/60/65/70 au lieu de 60/65/70/75/80
- Festin (Ultime)
- Ne rend plus 50% du délai de récupération si Cho'Gath tue un sbire ou un monstre avec cette compétence
- Nombre de charge générée en tuant un champion réduit à 1 au lieu de 2
- Cho'Gath ne perd plus de charges de festin en mourrant
- Cho'Gath peut désormais avoir plus de 6 charges. Les charges au dessus de 6 ne peuvent être obtenues qu'en tuant un champion avec la compétence. Les charges au dessus de 6 apportent des bonus réduits
- Rang 1
- +100PV par charge de 1 à 6 charges
- +50PV par charge de 7 à 10 charges
- +25PV par charge au-delà de 11 charges
- Rang 2
- +140PV par charge de 1 à 6 charges
- +70PV par charge de 7 à 10 charges
- +35PV par charge au-delà de 11 charges
- Rang 3
- +180PV par charge de 1 à 6 charges
- +90PV par charge de 7 à 10 charges
- +45PV par charge au-delà de 11 charges
- Esprit sauvage (A/Q)
- Rugissement (Z/W)
- N'immunise plus Rengar au prochain sort de contrôle après l'utilisation de la compétence
- Chasseur-né (Ultime)
- Durée réduite à 10/15/20sec au lieu de 14/22/30sec
- Tir rapide (A/Q)
- Délai de récupération réduit à 18/17/16/15/14sec au lieu de 20/19/18/17/16sec
- Durée augmentée à 7sec au lieu de 5sec
Retour en arrière : Ces changements sont des annulations de changements précédents sur le PBE. Les valeurs sont de nouveau celles des serveurs live :
- Vague de sang (E)
- Ne ralentit plus brièvement les cibles touchées de 15%