Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant Aphelios le nouveau champion, 11 nouveaux skins et le contenu cosmétique qui va avec, une mise à jour visuelle de Lux, des changements sur Diana, et bien plus !
Nouvelle mise à jour sur le PBE. Beaucoup de contenu entre l'arrivée d'Aphelios, les skins, chromas, icônes, etc... Et les changements sur Diana, ou la mise à jour visuelle de Lux. Un cycle qui ne démarre qu'aujourd'hui suite à la semaine dernière qui était une période de vacances chez Riot, et à hier où Riot a rencontré des difficultés à mettre en place la mise à jour.
Nouveaux skins
Images : KateyKhaos
Vidéos : SkinSpotlights
Sugar Rush Braum (1350RP)
Sugar Rush Evelynn (1350RP)
Sugar Rush Ziggs (1350RP)
Sugar Rush Zilean (1350RP)
Hextech Swain (Artisanat Hextech - 10 gemmes)
Dawnbringer Nidalee (1350RP)
Dawnbringer Karma (1350RP)
Dawnbringer Soraka (1820RP - Légendaire)
Nightbringer Soraka (1820RP - Légendaire)
Nightbringer Vladimir (1350RP)
Nightbringer Lee Sin (1350RP)
Nightbringer Lee Sin Édition Prestige
Aphelios, arme des Lunaris
Statistiques
- PV : 530 (+86 / niveau)
- Mana : 348 (+42 / niveau)
- Dégâts d'attaque : 57 (+2.2 / niveau)
- Armure : 28 (+3 / niveau)
- Résistance magique : 26 (+0.5 / niveau)
- Régénération de PV / 5sec : 0.65 (+0.11 / niveau)
- Vitesse de déplacement : 330
- Portée d'attaque : 550
Le fonctionnement du kit
Des armes, des attaques de base & des munitions
Compétences
Gains de niveau
- Dégâts d'attaque
- Vitesse d'attaque
- Pénétration du bonus d'armure
Calibrum, le fusil
Calibrum
A de Calibrum : Tir lunaire
Effet de Veille au clair de lune avec Calibrum
Severum, le pistolet-faux
Severum
A de Severum : Assaut
Effet de Veille au clair de lune avec Severum
Gravitum, le canon
Gravitum
A de Gravitum : Éclipse
Effet de Veille au clair de lune avec Gravitum
Infernum, le lance-flammes
Infernum
A d'Infernum : Marée nocturne
Effet de Veille au clair de lune avec Infernum
Crescendum, le chakram
Crescendum
A du Crescendum : Vigie
Effet de Veille au clair de lune avec Crescendum
Interface personnalisée
- Compétence passive, expliquant les armes et les gains de niveau d'Aphelios. La bulle d'aide est aussi longue que cet article.
- Arme principale d'Aphelios et ses munitions restantes.
- A.
- Arme secondaire d'Aphelios et ses munitions restantes. Si son A est en récupération, l'icône indiquera également le délai de récupération restant.
- La prochaine arme que vous aurez une fois qu'une de vos armes sera à court de munitions.
- R.
Skin : Nightbringer Aphelios
Vidéo : Compétences, voix, interactions spéciales
Mise à jour visuelle de Lux
Comme pour les précédents comme Ziggs, Olaf, Tryndamere, etc... Il s'agit de petites mise à jour, de sorte à avoir plus de clarté et se rapprocher des standards actuels du jeu. Aujourd'hui c'est au tour de Lux donc. Pour rappel, ces mises à jour visuelles n'ont rien à voir avec les refontes.
Changements sur Diana
Des changements sur Diana sont arrivés sur le PBE. Petite présentation par Squad5 :
- Mise à jour d'effets visuels : Un peu comme Lux, et d'autres champions plus vieux, les effets visuels de Diana reçoivent quelques améliorations, notamment sur son ultime, et sur son passif
- Mise à jour d'effets sonores : Même chose, mais pour les effets sonores. Le plus notable devrait être sur le bouclier et les rushs qui devraient être plus facile à entendre. De nouveaux effets sonores sont aussi mis en place sur son ultime et son passif.
Au delà de ces changements artistiques, il y a également des changements de gameplay visant à aider Diana avant le niveau 6 en laning, et à la rendre moins binaire concernant ses performances. (Le fameux feast or famine). Le plus gros changement est le switch entre attraction lunaire (E) et rush lunaire (Ultime). des changements sont également fait sur les deux compétences pour les adapter à leur nouveau rôle dans le kit :
Le rush lunaire (E) devrait rester familier, c'est le même que l'ultime avec quelques ajustements. Attraction lunaire (E) en revanche, apporte une nouvelle source de dégâts au kit de Diana, qu'elle peut utiliser pour des kill en solo ou en teamfight pour donner la victoire à son équipe. Avoir accès à rush lunaire en début de partie devrait permettre à Diana d'avoir plus de possibilités de manoeuvre en début de partie, et lui donner plus d'options que simplement survivre jusqu'au niveau 6. Dans le cas d'une Diana jungle, cela apportera des clear et des ganks plus rapides.
Cette nouvelle attraction lunaire donne plus de possibilités aussi bien pour le joueur de Diana que pour celui qui joue contre elle. Une de ses problématique actuelle est que sa manière d'attaquer les adversaires varie très peu. Elle essaye de les tuer avec de multiples dashs, et si elle gagne, c'est souvent sans que l'adversaire ne puisse réagir. Mais si elle perd sa partie, elle ne peut infliger assez de dégâts et perd simplement le combat. Avec cette nouveauté, les adversaires peuvent tenter d'éviter la détonation, pendant que Diana cherche à attirer le plus de champions possible.
Ce changement devrait donc aider le laning de Diana, ses teamfights, et la frustration des adversaires.
Le deuxième changement sera probablement plus intéressant pour les mains de Diana. Il s'agit d'une modification du fonctionnement du passif :
Voici les différences par rapport au passif actuel :
- Séparation de la vitesse d'attaque du rang d'attraction lunaire (Elle progresse avec le niveau de Diana désormais)
- Donne toujours un bonus de vitesse d'attaque plutôt que seulement après le lancement de compétences
- Les compétences augmente désormais le bonus
- Les dégâts de zone du passif ne donnent plus de mana
Le passif de Diana avait beaucoup de règles et de mécaniques qui étaient là pour des raisons d'équilibrage de sa jungle, et après avoir examiné ce passif, ces règles et mécaniques pouvaient être retirées pour simplifier le passif tout en faisant des ajustements aux statistiques de base de Diana et à ses coûts en mana.
Cette nouvelle version est finalement un retour à son passif original.
Nouveaux chromas
Nightbringer Vladimir
Sugar Rush Zilean
Sugar Rush Evelynn
Dawnbringer Karma
Dawnbringer Nidalee
Dawnbringer Riven
Sugar Rush Ziggs
Nightbringer Yasuo
Sugar Rush Braum
Nightbringer Aphelios
Nouvelles émotes
Nouvelles icônes d'invocateurs
En plus de ces icônes, on a également l'icône et l'émote des champions du monde, à savoir FPX !
Nouveaux skins de ward
Night & Dawn Ward
Prestige 2019 Ward
Retour du roi Poro !
À l'occasion de l'event Night & Dawn à la fin de l'année (Pour rappel, il n'y a pas d'événement du solstice cette année), Riot fait revenir le mode de jeu du roi Poro. Comme toujours, l'idée est d'invoquer le roi en lançant des Poros qui remplacent les boules de neige, jusqu'à avoir touché 10 champions adverses. Le roi vous aide ensuite à push, vous soigne, et vous pouvez revenir vers lui via votre deuxième sort d'invocateur. Pour ce retour, il y a cependant deux nouveau Poro Snax :
Dawnbringer Snax : Le roi invoquera l'épée de Riven pour vous propulser au cœur du combat
Nightbringer Snax : Le roi lancera les vents sombres de Yasuo pour désorienter les adversaires
D'autres améliorations ont été également faites :
- Le mode utilise désormais le même processus de sélection des champions qu'en ARAM (Aléatoire donc)
- Il est plus facile de voir votre progression pour invoquer le roi
- Tous l'équilibrage de l'ARAM, ses objets, et changements sur les runes, ont été mis en place sur le mode de jeu
- Et comme précédemment, certaines icônes poro changeront les poros qui vous suivent tout au long de la partie
Assets pour l'event Night & Dawn
Pour finir, quelques assets de ce qui sera disponible via l'artisanat Hextech pour l'événement !