By Philidia on samedi 20 juillet 2013
Category: News

Modification des passifs globaux

 
Certains passifs, comme celui de Twisted Fate, Janna ou Zilean, affectent une équipe de manière globale, d'où l’appellation "Passifs globaux. Mais leur effet est peu visible, même si beaucoup en connaissent l'efficacité. Riot pense donc que des passifs offrant beaucoup de puissance sans ajouter réellement d'interaction doivent être modifiés.
 
Actuellement sur le PBE, Twisted Fate possède un "nouveau" passif. Au lieu de donner un bonus de 2po à chaque fois que quelqu'un dans l'équipe tue une unité, à chaque fois que Twisted Fate - et seulement lui - tue une unité, il recevra entre 1 et 6po.
 
Statikk a discuté de ce changement :
 
Notre but n'est pas de réduire son nombre de picks, TF apporte une expérience cool et unique en jeu.
 
Nous essayons simplement de faire en sorte que ça soit plus équitable de jouer contre.
 
 
Et Morello l'a également fait :
 
L'ancien passif de TF est basiquement beaucoup de puissance pour toute l'équipe, et n'ajoute pas d'interaction. Le nouveau passif n'en ajoute pas vraiment plus, mais au moins cela nous guide vers quelque chose de plus facile à gérer (Et de plus satisfaisant pour les joueurs de TF).
 
Je sais que ce n'est pas vraiment un soucis en soloQ, mais TF a besoin d'un nerf. C'est littéralement le meilleur nerf que l'on pouvait faire.
 
 
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais il semble que les autres passifs du genre soient concernés, Morello ayant discuté de celui de Janna :
 
Je ne suis pas sûr de pourquoi on ne l'a pas modifié, cependant je prévois que les joueurs ne vont pas apprécier quand on le fera.
 
Préparez-vous, ce passif sera éventuellement retiré du jeu.
 
 
L'avis de Philidia :
Riot considère TF comme OP à l'heure actuelle. Leur unique but est de le nerfer sans toucher à son style de jeu. C'est pas dit que ça suffise.
 
Les passifs globaux posent un soucis à Riot parce qu'ils affectent l'équipe de manière... passive, et qu'il est difficile d'évaluer ce qu'ils apportent en jeu. Bien sûr avec un peu de theorycrafting, on se rends vite compte à quel point ce sont de bons passifs, mais là où vous pouvez sentir immédiatement l'effet d'un passif sur certains champions, ce n'est pas le cas avec ce genre de passif global, qui est en plus, pas facile à équilibrer, puisqu'ils impactent l'équipe entière, et pas juste le champion.
Leave Comments