LoLTracker

 

Modification des passifs globaux

Modification des passifs globaux
 
Certains passifs, comme celui de Twisted Fate, Janna ou Zilean, affectent une équipe de manière globale, d'où l’appellation "Passifs globaux. Mais leur effet est peu visible, même si beaucoup en connaissent l'efficacité. Riot pense donc que des passifs offrant beaucoup de puissance sans ajouter réellement d'interaction doivent être modifiés.
 
Actuellement sur le PBE, Twisted Fate possède un "nouveau" passif. Au lieu de donner un bonus de 2po à chaque fois que quelqu'un dans l'équipe tue une unité, à chaque fois que Twisted Fate - et seulement lui - tue une unité, il recevra entre 1 et 6po.
 
Statikk a discuté de ce changement :
 
Notre but n'est pas de réduire son nombre de picks, TF apporte une expérience cool et unique en jeu.
 
Nous essayons simplement de faire en sorte que ça soit plus équitable de jouer contre.
 
 
Et Morello l'a également fait :
 
L'ancien passif de TF est basiquement beaucoup de puissance pour toute l'équipe, et n'ajoute pas d'interaction. Le nouveau passif n'en ajoute pas vraiment plus, mais au moins cela nous guide vers quelque chose de plus facile à gérer (Et de plus satisfaisant pour les joueurs de TF).
 
Je sais que ce n'est pas vraiment un soucis en soloQ, mais TF a besoin d'un nerf. C'est littéralement le meilleur nerf que l'on pouvait faire.
 
 
L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais il semble que les autres passifs du genre soient concernés, Morello ayant discuté de celui de Janna :
 
Je ne suis pas sûr de pourquoi on ne l'a pas modifié, cependant je prévois que les joueurs ne vont pas apprécier quand on le fera.
 
Préparez-vous, ce passif sera éventuellement retiré du jeu.
 
 
L'avis de Philidia :
Riot considère TF comme OP à l'heure actuelle. Leur unique but est de le nerfer sans toucher à son style de jeu. C'est pas dit que ça suffise.
 
Les passifs globaux posent un soucis à Riot parce qu'ils affectent l'équipe de manière... passive, et qu'il est difficile d'évaluer ce qu'ils apportent en jeu. Bien sûr avec un peu de theorycrafting, on se rends vite compte à quel point ce sont de bons passifs, mais là où vous pouvez sentir immédiatement l'effet d'un passif sur certains champions, ce n'est pas le cas avec ce genre de passif global, qui est en plus, pas facile à équilibrer, puisqu'ils impactent l'équipe entière, et pas juste le champion.
PBE : Modification sur Nashor
League of Legends reconnu comme sport aux USA
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Sangygnolante · 11 years ago
    Le problème avec Twisted Fate (même si celà est parfois moins visible en SoloQ) est que ce champion, qu'il fasse une bonne partie ou une mauvaise, sur une team complète, il crée un pression qui pousse à la continuité de l'équipe adverse.
    En effet, perdre son avantage dans une partie lorsque Twisted Fate est en face peut aller très vite, ce "split" pendant quelque vague te perdre un peu d'avance peu parfois vite venir ...
    Je pense que ça va crier au nerf, mais je pense que avant tout, il est justifier que le champion soit remit en question.
  • This commment is unpublished.
    Deleted Account · 11 years ago
    La volonté de Riot semble de faire évoluer son jeu vers plus de lisibilité : retrait des capacités donnant un avantage invisible, et il me semble avoir lu qu'ils avait volontairement priorisé les HP par rapport aux résistance en saison 3 car les HP sont une stat visible directement dans l'interface de jeu. C'est plutôt bien car cela facilite le decision making.

    Après concernant TF, oui il est OP en premade 5v5, y'a qu'à voir ses 100% de présence aux LCS dont des bans quasi permanents pour ce qui est de la soloQ c'est moins marquant, comme pour Shen, ce sont des persos qui on besoins d'un cohésion d'équipe pour être efficaces.
   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

LoLTracker ferme ses portes après plus de 10 ans de bons et loyaux services !
Thèmes abordés : Fermeture imminente du site, Project L, pause de fin d'année chez Riot, Riot mobile, et bien plus !...
Analysons les problèmes actuels de Yuumi et notre manière d'aborder sa refonte.
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23B est là !