By Philidia on lundi 27 novembre 2017
Category: News

Montée en niveaux et récompenses : Améliorations

 
Toujours assez critiqué malgré les diverses améliorations déjà effectuées, Riot remet une couche sur le système de montée de niveau et sur les récompenses qu'il apporte. Au programme, des améliorations sur les émotes, sur le bonus de première victoire quotidien, et sur les capsules obtenues à chaque niveau.
 
Les émotes deviennent gratuites
 
En montant de niveau, vous pouvez obtenir certaines émotes à partir de certains niveaux. Elles coûtaient jusqu'à présent 2500 à 20000 essences bleues, et Riot visait notamment les joueurs vétérans avec ces dernières, partant du principe que les joueurs du genre auraient trop d'essences bleues en leur possession, et qu'il serait bon d'avoir un endroit où les dépenser. Cependant, le fait que ces émotes coûtent aussi cher a surtout créé un mauvais ressenti chez les joueurs, en particulier s'ils n'avaient pas encore débloqués tous les champions. De ce fait, Riot les rend gratuites pour tous les niveaux, et remboursera également ceux qui ont déjà dépensé des essences bleues pour les acheter. Pour ceux qui auraient atteint un niveau suffisant mais n'auraient pas encore payé pour l'émote, le prix pour obtenir l'émote ou l'améliorer passera à 1 essence bleue dans l'artisanat.
 
Pour ce qui est des excès d'essences bleues chez les vétérans, Riot va continuer à chercher des moyens pour que ces derniers les dépensent, mais la boutique en essences bleues pourrait être suffisante pour combler les joueurs.
 
Enfin, Cactopus a montré un tableau intéressant, dévoilant les récompenses bonus obtenues à certains niveaux :
 

 
Vous avez le temps avant que ce tableau ne vous soit utile...
 
N'oubliez pas au passage, que chacun des niveaux mentionnés ici apporte également une capsule contenant en moyenne 2120 essences bleues avec un mélange de fragments de champions et d'essences bleues.
 
Des essences bleues dans les capsules
 
Après que des joueurs se soient plaints d'avoir trop souvent le même type de fragment dans les capsules obtenues à chaque niveau. Pour corriger ce problème, Riot a fait en sorte que le système ne donne jamais plus de quelques fragments de champions à 260RP dans ces capsules. À la place, il y aura désormais un mélange de fragments avec des essences bleues. Cela n'affectera pas le montant global d'essences bleues obtenus à chaque fois, mais cela donnera un meilleur ressenti.
 
Un bonus de première victoire plus fréquent
 
Pour finir, le bonus de première victoire du jour est devenu plus fréquent. Au lieu d'être réinitialisé toutes les 22 heures, il l'est désormais toutes les 20 heures. Désormais, même si cela vous prend quelques parties pour avoir une partie, vous devriez pouvoir l'obtenir facilement le jour suivant. Riot pense aussi à le réinitialiser à une certaine heure de la matinée dans le futur.
 
Notez que tous ces changements sont normalement déjà en place.
 
Leave Comments