By AliasTcherki on samedi 12 mai 2018
Category: E-sport

MSI Today #1 : l'Occident commence mal, KingZone intouchable

 
Voici un petit format d'article spécial pour le MSI de cette année : l'idée est d'avoir un petit aperçu de la journée précédente, des nouvelles et infos croustillantes pour la journée à venir avec quelques matchs intéressants à voir !
 
 
MSI, première journée de groupe
 

 
La première journée de groupe a été très difficile pour l'occident ! Alors qu'on attendait une performance de haut niveau de la part de Team Liquid et Fnatic, le résultat est sans appel : 4 défaites pour 4 matchs.
Pourtant la journée n'avait pas si mal commencée : Fnatic avait décidé de surprendre tout le monde en pickant Yasuo pour le jeune et talentueux Caps. Et le pick fonctionne ! Dès le début du match le jeune danois prend totalement à défaut Xiaohu et se permet de tuer son adversaire dans un magnifique 1v1
 
 
Mais alors que Fnatic a la main sur le match et semble commencer très fort avec une victoire face à l'un des gros de la compétition, la tendance s'inverse grâce à une illumination d'Uzi, prenant totalement à court Fnatic et empêchant leur back. Et quelques minutes plus tard le nexus de Fnatic tombe, laissant les joueurs européens déçus :
 
 
Dans les autres résultats de la journée Flash Wolves a commencé de manière brillante sa compétition, dans la droite lignée du 3-0 infligé à Gambit Esports lors du PlayIn : vainqueurs face à EVOS et Fnatic les coéquipiers de SwordArt se sont sûrement rassurés après des Worlds 2017 décevants et une élimination en groupe avec une seule victoire à leur actif.
Team Liquid a été en grande difficulté : un peu à l'image de Fnatic le premier match contre Kingzone DragonX était honorable, laissant entrevoir quelques espoirs avant que le Ezreal de Pray armé de ses deux larmes de la déesse n'anéantisse l'équipe de Doublelift. Par contre la deuxième rencontre contre les vietnamiens d'EVOS Esports a été catastrophique : multipliant les erreurs TL a semblé hors de son match tout du long et a du concéder une deuxième défaite de rang.
Pour finir Kingzone a l'air parti pour dominer de la tête et des épaules la compétition. Là où il avait fallu une autre équipe coréenne (Samsung) pour les arrêter aux derniers Worlds, on se demande si les coréens vont lâcher ne serait-ce qu'un match.
 
 
Le fil d'actu du MSI
 
Du moins sérieux au plus sérieux, tout d'abord Deficio s'est fendu d'un tweet pour le moins sarcastique, expliquant que bien évidemment, seuls les Worlds comptent. Après les résultats de Team Liquid, ce dernier n'a pas hésité à appeler les NA à s'engouffrer dans cette brèche, ce pour quoi Azael n'a pas hésité :
 

 
Un joli moment s'est également passé entre Travis Gafford, Doublelift et Rekkles. Pour ceux ne connaissant pas Travis, celui-ci est un journaliste esportif spécialisé dans League of Legends, très apprécié par Reddit et comptant presque 150.000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Alors qu'il interviewait Doublelift sur la première journée, Rekkles s'est joint à eux au milieu pour discuter, ce qui a donné un moment agréable et drôle (en anglais, Rekkles arrive dans l'interview à 7:38)
 
 
Pour finir sur une information plus sérieuse, Team Liquid n'a visiblement pas attendu pour effectuer des changements : à la fin de la journée Steve, le manager de Team Liquid, a annoncé que le support Olleh serait remplacé par Joey, le remplaçant de l'équipe, pour les matchs d'aujourd'hui. Visiblement ceci est uniquement une décision sportive et non extra-sportive au vu du tweet du support coréen expliquant ne pas se trouver au niveau de la compétition.
 

 

 
Les matchs à suivre
 
Il y a 3 rencontres qui seront particulièrement intéressantes à suivre aujourd'hui :
N'oubliez pas de remplir vos pronostics pour la journée !
Leave Comments