MSI Today #1 : l'Occident commence mal, KingZone intouchable

28163214748_5e47bfcc65_k
 
Voici un petit format d'article spécial pour le MSI de cette année : l'idée est d'avoir un petit aperçu de la journée précédente, des nouvelles et infos croustillantes pour la journée à venir avec quelques matchs intéressants à voir !
 
 
MSI, première journée de groupe
 
 
La première journée de groupe a été très difficile pour l'occident ! Alors qu'on attendait une performance de haut niveau de la part de Team Liquid et Fnatic, le résultat est sans appel : 4 défaites pour 4 matchs.
Pourtant la journée n'avait pas si mal commencée : Fnatic avait décidé de surprendre tout le monde en pickant Yasuo pour le jeune et talentueux Caps. Et le pick fonctionne ! Dès le début du match le jeune danois prend totalement à défaut Xiaohu et se permet de tuer son adversaire dans un magnifique 1v1
 
 
Mais alors que Fnatic a la main sur le match et semble commencer très fort avec une victoire face à l'un des gros de la compétition, la tendance s'inverse grâce à une illumination d'Uzi, prenant totalement à court Fnatic et empêchant leur back. Et quelques minutes plus tard le nexus de Fnatic tombe, laissant les joueurs européens déçus :
 
 
Dans les autres résultats de la journée Flash Wolves a commencé de manière brillante sa compétition, dans la droite lignée du 3-0 infligé à Gambit Esports lors du PlayIn : vainqueurs face à EVOS et Fnatic les coéquipiers de SwordArt se sont sûrement rassurés après des Worlds 2017 décevants et une élimination en groupe avec une seule victoire à leur actif.
Team Liquid a été en grande difficulté : un peu à l'image de Fnatic le premier match contre Kingzone DragonX était honorable, laissant entrevoir quelques espoirs avant que le Ezreal de Pray armé de ses deux larmes de la déesse n'anéantisse l'équipe de Doublelift. Par contre la deuxième rencontre contre les vietnamiens d'EVOS Esports a été catastrophique : multipliant les erreurs TL a semblé hors de son match tout du long et a du concéder une deuxième défaite de rang.
Pour finir Kingzone a l'air parti pour dominer de la tête et des épaules la compétition. Là où il avait fallu une autre équipe coréenne (Samsung) pour les arrêter aux derniers Worlds, on se demande si les coréens vont lâcher ne serait-ce qu'un match.
 
 
Le fil d'actu du MSI
 
Du moins sérieux au plus sérieux, tout d'abord Deficio s'est fendu d'un tweet pour le moins sarcastique, expliquant que bien évidemment, seuls les Worlds comptent. Après les résultats de Team Liquid, ce dernier n'a pas hésité à appeler les NA à s'engouffrer dans cette brèche, ce pour quoi Azael n'a pas hésité :
 
 
Un joli moment s'est également passé entre Travis Gafford, Doublelift et Rekkles. Pour ceux ne connaissant pas Travis, celui-ci est un journaliste esportif spécialisé dans League of Legends, très apprécié par Reddit et comptant presque 150.000 abonnés sur sa chaîne Youtube. Alors qu'il interviewait Doublelift sur la première journée, Rekkles s'est joint à eux au milieu pour discuter, ce qui a donné un moment agréable et drôle (en anglais, Rekkles arrive dans l'interview à 7:38)
 
 
Pour finir sur une information plus sérieuse, Team Liquid n'a visiblement pas attendu pour effectuer des changements : à la fin de la journée Steve, le manager de Team Liquid, a annoncé que le support Olleh serait remplacé par Joey, le remplaçant de l'équipe, pour les matchs d'aujourd'hui. Visiblement ceci est uniquement une décision sportive et non extra-sportive au vu du tweet du support coréen expliquant ne pas se trouver au niveau de la compétition.
 
 
 
Les matchs à suivre
 
Il y a 3 rencontres qui seront particulièrement intéressantes à suivre aujourd'hui :
  • Tout d'abord à 11h00 Fnatic et Kingzone DragonX vont s'affronter dans une revanche des Worlds 2017. Lors de leur dernière rencontre les joueurs de l'équipe à l'époque appelée Longzhu avaient rendus Fnatic minables, se permettant de joueur Nasus top et de finir la partie avec un Rift Herald vivant.
  • Ensuite à 15h00 Flash Wolves et RNG s'affronteront dans ce qui ressemble déjà à un duel pour la deuxième place : le gagnant remportera un avantage psychologique important sur son opposant pour s'assurer d'éviter Kingzone en demi-finale
  • Pour finir à 16h00 le duel fratricide entre EU et NA prendra place pour le match Fnatic contre Team Liquid. Potentiellement 0-3 au moment de cette rencontre, l'une des deux équipes brisera forcément la mauvaise dynamique.
N'oubliez pas de remplir vos pronostics pour la journée !
MSI Today #2 : Fnatic se réveille, TeamLiquid coul...
RedTracker #183 : Les changements des supports apr...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Mentes · 5 months ago
    Petit avis sur le concours de pronostic, ca serait bien de pouvoir choisir plus d'un jour à l'avance (ou alors j'ai pas vu).
    • This commment is unpublished.
      Ecthelion
      • Tipeur
      · 5 months ago
      on peut, j'ai déjà pronostiqué FNC gagnant à tous les matchs
      • This commment is unpublished.
        Mentes · 5 months ago
        Merci, en cherchant bien j'ai finis par trouver.
        • This commment is unpublished.
          AliasTcherki
          • Rédacteur/Modérateur
          · 5 months ago
          La fonctionnalité est un brin cachée en effet. Je préciserai dans le prochain article pour ceux n'ayant pas réussi à trouver ^^
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant les artworks des skins d'Halloween, et de l'équilibrage 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant quelques petits ajustements 
Thèmes abordés : VO de Miss Fortune, corrections de bugs au patch 8.21, et bien plus ! 
Nouvel épisode de demandez à Riot, dédié au mode de jeu classé ! 
Êtes-vous victorieux ? Découvrez les récompenses et continuez votre ascension jusqu'au 12 novembre. 

eSports - Matchs récents et à venir