MSI Today #2 : Fnatic se réveille, TeamLiquid coule un peu plus

40248361850_17432eaa24_k
 
Voici un petit format d'article spécial pour le MSI de cette année : l'idée est d'avoir un petit aperçu de la journée précédente, des nouvelles et infos croustillantes pour la journée à venir avec quelques matchs intéressants à voir !
 
 
MSI, deuxième journée de groupe
 
 
La deuxième journée a été pour le moins une grande surprise pour les fans européens. Alors que Fnatic avait particulièrement inquiété son monde lors de la première journée les coéquipiers de Rekkles ont complètement renversé la situation lors de la deuxième journée. Lors du premier match de la journée Fnatic affrontait les champions coréens de Kingzone qui les avaient humiliés aux Worlds, gagnant en à peine une vingtaine de minutes avec un Rift Herald dansant. Tout le monde s'attendait à une nouvelle victoire des coréens, et c'est pourtant Fnatic qui a créé l'exploit.
 
 
Cette action à elle seule résume le match : alors que les coréens pensaient avoir la main et pensaient être meilleurs que leurs opposants, Fnatic a toujours trouvé la solution pour sortir vainqueur de tous ses duels et n'a jamais laissé respirer Khan et ses coéquipiers. Auteurs d'un match absolument fantastiques Bwipo et Caps ont impressionné les commentateurs et analystes. Le midlaner danois commence même à être considéré comme le meilleur du tournoi pour le moment.
Dans les autre matchs de la journée Team Liquid a continué de couler, perdant contre Flash Wolves et Fnatic de manière très convaincante. Pobelter a visiblement voulu imiter son homologue européen en sortant le pick Yasuo mid, mais celui-ci n'a absolument pas fonctionné contre les taïwanais. Perdu sur la carte ce dernier a beaucoup plus plombé son équipe qu'aidé. Et pour couronner le tout, Caps s'est permis de pick Yasuo contre eux lors de leur affrontement et s'en est sorti à merveille.
Du côté des chinois de RNG, il semblerait que la machine n'est pas encore lancée. Certes ces derniers ont réussi à se débarrasser plutôt facilement d'EVOS dans leur premier match mais n'ont semblé jamais être capables de prendre la main sur leur voisin Flash Wolves concédant une défaite inquiétante.
Dans leur dernier match Kingzone s'est rattrapé contre les vietnamiens d'EVOS en gagnant, mais ce n'est pas vraiment rassuré. Loin de dominer la rencontre de la tête et des épaules, il va falloir changer plusieurs choses au sein de l'équipe pour le reste du tournoi si ceux-ci ne veulent pas se retrouver à nouveau sur le carreau après la déception des Worlds 2017.
 
 
Le fil d'actu du MSI
 
La majeure partie des discussions ont tournées autour des performances de Team Liquid. Très inquiets les fans américains ne sont pas allés de main morte contre leur équipe pendant que le reste du monde raillait leur performance. Tout d'abord, dans sa plus pure tradition de meme, internet a ressorti en force un gif tiré de Top Gear dont le sens est facile à deviner.
 
 
 
Dans une discussion plus sérieuse, de nombreux analystes et supporters se sont particulièrement inquiétés du choix de Team Liquid et Olleh d'avoir remplacé ce dernier. Alors qu'il a une image particulièrement positive sur Reddit habituellement, le support coréen a visiblement choqué : alors que sa première journée était pour le moins mauvaise, ce dernier a préféré être remplacé pour le premier match de la deuxième journée, laissant sa place à un rookie. Et ceci a été très mal pris par plusieurs analystes car plusieurs personnes ont vu cela comme un capitaine quittant le navire en train de couler. MarkZ présent sur l'analyst desk des NALCS habituellement y est allé de son tweet :
 
 
Un deuxième remplacement va faire son apparition au MSI, mais celui-ci risque de faire beaucoup plus plaisir que débat : quelques minutes avant le début des matchs Fnatic a officiellement annoncé que sOAZ sera la toplaner affrontant les vietnamiens d'EVOS Esports plus tard dans la journée. Un tweet qui va faire plaisir aux fans de Fnatic tant le toplaner français porte une place spéciale dans l'équipe.
 
 
Riot a également sorti leur habituelle vidéo de hype pour la troisième journée !
 
 
Les matchs à suivre
 
Il y a 3 rencontres qui seront particulièrement intéressantes à suivre aujourd'hui :
  • Dès 11h00 ce matin RNG et Team Liquid vont s'affronter dans un match où le perdant risque de prendre un sacré coup au moral. Toujours sans victoires les américains chercheront à ne pas se ridiculiser au MSI à défaut d'avoir de bonnes chances de se qualifier pour le reste de la compétition. De l'autre côté les coéquipiers d'Uzi, présentés comme les favoris pour la deuxième place derrière Kingzone, espèrent lancer pour de bon la machine et partir à la conquête de la qualification pour le reste du tournoi.
  • Ensuite à 13h00 la phase de groupe pourrait être soit quasiment décidée soit être complètement relancée : invaincue depuis le début du tournoi, il reste aux taïwanais de Flash Wolves de vaincre l'ultime équipe des Kingzone DragonX. Reconnus comme les Korean slayers du fait de leur habitude à faire tomber SKT habituellement dans ce tournoi, SwordArt cherchera à répéter l'exploit cette année.
  • Pour finir à 14h00 commenceront les matchs retours avec la revanche du match d'ouverture du tournoi : Fnatic contre RNG. Auteurs d'un match splendide les joueurs européens avaient vu leur victoire s'échapper en quelques secondes grâce à une splendide inspiration d'Uzi. Ce sera l'occasion pour eux de retourner la balance et sortir 1-1 dans le duel.
N'oubliez pas de remplir vos pronostics pour la journée !
RedTracker #184 : Les autres changements du patch ...
MSI Today #1 : l'Occident commence mal, KingZone i...
 
You must login to post a comment.
People in conversation:
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
  • This commment is unpublished.
    Pyke · 13 days ago
    vraiment dégueulasse fnatic...

    le seul problème d'evos c'est les individualité... si c'était de meilleur joueur avec stark la game aurait était plier depuis longtemps :s malheureusement c'est pas le cas... et dire que fnc pas réussie à finir en perma 4v5 et 3 nash :s
    finir sur un tilt de stark cest moche :s


    en tout cas vraiment dommage pour evos ! stark à fait un taf monstrueux et pas assez considéré je trouve
    • This commment is unpublished.
      AliasTcherki
      • Rédacteur/Modérateur
      · 13 days ago
      Ils ont très bien joué les derniers matchs, celui-là était en-dessous, rien à dire. Fnatic s'est tiré une balle dans le pied en faisant un trade d'un inhib contre deux. EVOS et surtout Stark a pu profiter des erreurs commises et finalement Caps a sauvé la game.

      À suivre pour le reste du tournoi.
      • This commment is unpublished.
        Pyke · 13 days ago
        yep

        même si j'trouve pas que fnc joue très bien à chaque game il tire toujours une épingle du jeu
        donc tant mieux pour eu vu que pour l'instant sa leurs réussie
        • This commment is unpublished.
          AliasTcherki
          • Rédacteur/Modérateur
          · 13 days ago
          J'attends beaucoup du match retour contre RNG, ça va nous donner une bonne idée de où en est Fnatic exactement.
          • This commment is unpublished.
            Pyke · 13 days ago
            la même game que kz/fw

            fnatic à très mal jouer sur certain point et rng à très bien jouer et su s'avantager de leurs erreurs
   facebook   youtube   rss   logo twitter   
 
tipeee tip btn

Derniers articles

Thèmes abordés : Changements à venir au patch 8.12, Azir & Ryze, Interruption et gains de PO sur les positions, Clash annulé, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant plusieurs reverts
Thèmes abordés : Pyke, jungle et patch 8.11, curseur, et bien plus ! 
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant pas mal d'équilibrage
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant un peu d'équilibrage, et une icône d'invocateur