Vous ne vous êtes pas encore remis du dernier patch ? Eh bien, juste une dernière chose...
Eh, est-ce que ce truc est branché ? *tape sur le micro* Vous avez survécu à tous les changements du dernier patch ?
Bon, nous revoilà pour la suite de la présaison ! Nous apportons différents changements assez conséquents aux objets afin de peaufiner le nouvel écosystème. En bref : les objets mythiques de puissance sont trop puissants et d'autres objets ont besoin d'être renforcés. En toute logique, les objets trop puissants sont donc nerfés et ceux qui n'étaient pas à la hauteur sont buffés. Vous connaissez la chanson.
En plus de ça, nous avons également deux nouvelles mises à jour des systèmes contre les comportements gênants afin de réduire l'impact des joueurs déconnectés ou AFK, ainsi que de petites retouches visuelles pour deux membres du Néant !
Enfin, nous vous invitons également à revoir les notes de patch 10.23 après avoir lu celles-ci, car il y a eu BEAUCOUP de mises à jour et de corrections de bugs depuis la sortie du patch. Si vous ne trouvez pas un bug qu'un développeur avait promis de corriger ici, il est probablement répertorié dans les notes du patch précédent.
Passez par ce portail si vous cherchiez les notes de patch de TFT !
TEMPS FORTS DU PATCH
Anivia oiseau cosmique, Hecarim cavalier cosmique, Illaoi invocatrice cosmique, Nami destinée cosmique, Nidalee chasseresse cosmique, Skarner dard cosmique, Varus chasseur cosmique, Vladimir dévoreur cosmique, Lissandra démiurge cosmique et Soraka gardienne des étoiles édition prestige seront disponibles à partir du 24 novembre 2020.
CHAMPIONS
AMUMU
Les dégâts sur la durée du Z ont été réduits.
Les nouveaux objets et les nouveaux systèmes avaient rendu Amumu encore plus puissant. Nous diminuons un peu ses dégâts sur la durée, qui avaient été particulièrement bien aidés par la mise à jour des objets.
Z - DÉSESPOIR
HECARIM
Compétence passive : la conversion de la vitesse de déplacement bonus en dégâts supplémentaires a été réduite. E : le bonus en vitesse de déplacement a été corrigé et réduit en fin de partie.
Les nouveaux objets permettaient à Hecarim d'aller un peu trop vite. Nous tirons donc les rênes de sa Charge dévastatrice et des dégâts d'attaque qu'il gagne en se déplaçant rapidement.
COMPÉTENCE PASSIVE - GALOP
E - CHARGE DÉVASTATRICE
KAYLE
Le bonus en vitesse d'attaque de la compétence passive a été réduit.
Nous annulons partiellement les changements du patch 10.23 concernant la compétence passive de Kayle afin de réduire l'impact de ses effets cumulés.
COMPÉTENCE PASSIVE - ASCENSION DIVINE
SAMIRA
Compétence passive : le ratio des dégâts supplémentaires de la lame en mêlée a été réduit ; la portée de la ruée contre les ennemis immobilisés a été réduite.
Avec davantage d'objets qui octroient du vol de vie et permettent des coups critiques, Samira est redoutable sur sa voie, même quand elle se fait zoner. Nous réduisons donc son potentiel global pour l'obliger à bien réfléchir avant de se lancer et de défourailler dans tous les sens.
COMPÉTENCE PASSIVE - ÉLAN TÉMÉRAIRE
TRYNDAMERE
A : les dégâts d'attaque bonus ont été augmentés ; les dégâts d'attaque bonus tous les 1% de PV manquants ont été augmentés.
Tryndamere effectue moins souvent des coups critiques et ceux-ci infligent moins de dégâts, donc nous augmentons ses dégâts.
VARUS
La réduction du délai de récupération du A en déclenchant des effets Meurtrissure a été supprimée ; les dégâts des effets Meurtrissure déclenchés avec le A augmentent désormais avec le temps de charge de la flèche (50% d'augmentation max) ; le A affiche désormais des dégâts critiques quand il est chargé au maximum. Les dégâts supplémentaires du Z ont été réduits ; déclencher des effets Meurtrissure sur des champions ennemis et des monstres épiques réduit désormais les délais de récupération de toutes les compétences de base de 12% du délai de récupération max par effet. Varus se tourne désormais dans la direction ciblée quand il lance son R ; la vitesse du projectile a été réduite.
Varus est toujours un choix prédominant au niveau Pro, mais ses ajustements n'ont jamais vraiment satisfait les joueurs. Pour qu'il puisse enfin se venger, nous réduisons la puissance de ses composantes qui sont trop fortes au niveau Pro (contrôles de foule et harcèlement sur sa voie) et nous redonnons à Varus un style de jeu unique basé sur la charge de ses flèches et l'enchaînement compétences/attaque.
A - FLÈCHE PERFORANTE
Z - CARQUOIS MEURTRI
R - CHAÎNE CORRUPTRICE
YASUO
Les chances de coup critique doublées de la compétence passive s'appliquent désormais après les calculs des effets à l'impact de la Lame enragée.
Les chances de coup critique doublées de Yasuo étaient tellement puissantes avec la Lame enragée que le seul choix logique était de l'acheter immédiatement à chaque fois. Ce changement vient donc ajuster cette synergie excessive. Soyons francs : vu les interactions (comme celle-ci) que nous avons croisées jusqu'à maintenant, nous prévoyons pour le prochain patch un changement qui fera que la Lame enragée retirera les chances de coup critique des utilisateurs au lieu de simplement empêcher les coups critiques. Si vous vous demandiez si vous alliez devoir apprendre à jouer avec la Lame enragée pour continuer à utiliser Yasuo, la réponse est non.
COMPÉTENCE PASSIVE - VOIE DU VAGABOND
YONE
Les chances de coup critique doublées de la compétence passive s'appliquent désormais après les calculs des effets à l'impact de la Lame enragée.
Le contexte est le même que pour Yasuo, ci-dessus !
COMPÉTENCE PASSIVE - VOIE DU CHASSEUR
OBJETS
ÉTREINTE DÉMONIAQUE
L'Étreinte démoniaque, la Dent de Nashor et le Fléau de liche monopolisent l'emplacement du deuxième objet, donc nous réduisons un petit peu leurs stats.
COUTEAU INCANDESCENT
Nous donnons un coup de pouce revigorant aux junglers qui utilisent des effets de zone, car ils ont souffert des récents changements. Pour compenser, nous devons réduire légèrement les stats, puisque la plupart des junglers sont équipés d'effets de zone qui les aideront.
Les effets de zone ne profitent de l'omnivampirisme qu'avec le Couteau incandescent et la Lame des frimas.
TUEUR DE KRAKENS
AFFLICTION DE LIANDRY
L'Affliction de Liandry est trop puissante, particulièrement entre les mains des mages qui peuvent continuellement appliquer leurs effets de dégâts sur la durée. Nous diminuons donc son ratio de puissance pour que l'objet soit plus équilibré en fin de partie.
RÉGÉNÉRATEUR DE PIERRE DE LUNE
DENT DE NASHOR
La Dent de Nashor offre une parfaite combinaison de dégâts et de stats qui rend l'objet un peu trop puissant entre les mains de champions capables de profiter des deux. Nous réduisons donc ses dégâts à l'impact.
Larme de la déesse
Les utilisateurs de la Larme de la déesse ont subi les conséquences du nouveau système d'objets ainsi que du nouveau cumul d'effets de la Larme de la déesse. Nous augmentons donc la vitesse de cumul des effets de la Larme pour diminuer ses faiblesses. Les objets fabriqués avec la Larme de la déesse voient leur valeur de mana ajustée en conséquence.
LARME DE LA DÉESSE
BÂTON DE L'ARCHANGE
MANAMUNE
ÉTREINTE DU SÉRAPHIN
MURAMANA
CHANGEMENTS DES SBIRES DU MILIEU
Les champions de la voie du milieu sont très puissants, quel que soit le niveau de jeu. Nous pensons que diminuer un peu la puissance sur cette voie en début et milieu de partie permettra d'équilibrer les choses, tout en atténuant l'impact des champions qui changent souvent de voie. Ces changements ont été appliqués lors du patch 10.23, mais nous avions oublié de les noter, donc si vous les aviez remarqués, vous n'êtes pas fous.
- Les sbires canonniers de la voie du milieu rapportent désormais 10 PO de moins.
- Les sbires canonniers de la voie du milieu ont désormais 30% de vitesse d'attaque en plus contre les tourelles.
SYSTÈMES CONTRE LES COMPORTEMENTS GÊNANTS
Avec la fin de l'année, nous clôturons les projets Reddition anticipée et PL de consolation que nous avons mentionnés en septembre et qui sont désormais ouverts aux commentaires ! Nous avons intégré les éléments suivants :
- Si un joueur inactif est détecté dans votre équipe après la 10e minute de jeu, un vote de reddition est possible. Pour le moment, ce changement ne s'appliquera que sur la Faille de l'invocateur et le vote devra être unanime. Si le vote n'est pas unanime, l'équipe peut voter de nouveau à la 15e minute, et seule la majorité est alors requise.
- Si un joueur de votre équipe quitte une partie classée ou est détecté comme étant inactif, votre perte de PL peut être réduite. Les groupes arrangés ne bénéficient pas de cette réduction s'ils ont un joueur déconnecté/inactif, un joueur qui n'a pas fini ses parties de placement ou un joueur en pleine série de promotion.
Pour plus d'informations, lisez cet article !
AMÉLIORATIONS DE LA BOUTIQUE ET DES ICONES D'OBJETS
Nous continuons de travailler sur la boutique d'objets en fonction de vos retours. Nous mettons à jour 60 icones pour améliorer la lecture des silhouettes ainsi que la qualité du rendu, différencier les couleurs et réduire le bruit. Vos retours nous donnent à penser que ces icones sont difficiles à identifier rapidement et nous travaillons à vous en proposer de plus évidents. Merci encore d'avoir fait part de vos commentaires !
- Plus de 60 icones ont été mis à jour.
- De nombreux bugs dans la boutique ont été corrigés.
- La taille de la police des PO dans la boutique a été augmentée.
- La rune Marché du futur affiche désormais votre dette max dans la boutique.
- Les titres des cartes conseillées sont maintenant en gras.
- Correction d'un bug à cause duquel les tags des cartes conseillées avaient trop de remplissage. Nous les avons fait maigrir.
- Quand il n'y a qu'un ou deux vrais conseils, aucune carte vide n'apparaîtra dans la boutique.
- Nous avons corrigé l'apparence du bouton d'achat quand vous le survolez ou quand vous cliquez dessus.
- La messagerie s'affiche désormais derrière la boutique d'objets jusqu'à ce que vous décidiez de l'ouvrir.
- De nombreuses corrections de bugs ont été apportées aux objets qui apparaissent (ou pas) dans les onglets et les filtres.
- Les objets sélectionnés dans la boutique sont désormais entourés d'un effet magique.
- Les bordures des objets que vous ne pouvez pas acheter ont été assombries pour les différencier de ceux que vous pouvez acheter (nous y reviendrons).
- Il est désormais plus facile de voir quand vous ne pouvez pas acheter un objet conseillé.
- Pendant que la boutique est ouverte, vous pouvez désormais ouvrir le panneau des stats agrandi.
MISES À JOUR DES EFFETS VISUELS ET SONORES
De nouvelles mises à jour visuelles sont disponibles dans ce patch ! Il est temps de renouveler les effets visuels de Kha'Zix ! Et puisqu'on fricote avec le Néant, nous avons aussi quelques nouveautés sonores pour l'Œil du Néant...
Une fois encore, notre but dans ces petites mises à jour est d'améliorer la clarté des effets sonores et visuels, tout en modernisant League of Legends. Cela signifie que nos efforts concernent principalement les compétences dont les hitboxes ne sont pas claires.
Kha'Zix
Vel'Koz
ÉQUILIBRAGES EN ARAM
10.24 - Buffs
Divers
CORRECTIONS DE BUGS/AMÉLIORATIONS
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : nous avons amélioré la grille de sélection des champions pour une expérience plus fluide et fiable. Il faudra moins de temps pour bannir et verrouiller les champions, et les animations seront plus fluides.
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : le bouton Reconnexion ne devrait plus s'afficher après la fin d'une partie. Le processus de fin de partie devrait se dérouler comme prévu.
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : les descriptions des sorts d'invocateur ne devraient plus être bloquées lorsque la résolution minimum du client est sélectionnée.
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : les chromas de skin n'affichent plus le mauvais champion.
- CLIENT DE LEAGUE OF LEGENDS : le message « Ce skin n'est actuellement pas en vente » ne devrait plus apparaître au moment d'entrer dans la sélection des champions.
- Le canal de discussion a été mis à jour de façon à intégrer la nouvelle technologie d'interface utilisateur que nous utilisons dans la boutique (et ailleurs). L'apparence est un peu différente, mais c'est essentiellement toujours la même chose.
- Lissandra ne reçoit plus de soins augmentés lorsqu'elle utilise R - Tombeau polaire après avoir utilisé la Ceinture-roquette Hextech.
- Changer l'Estropieur d'emplacement dans l'inventaire ne réinitialise plus son délai de récupération.
- Aube de Haut-Lac-d'Argent n'augmente plus la vitesse de déplacement, comme l'indique désormais sa bulle d'aide.
- La Lame enragée de Guinsoo n'inflige plus de dégâts aux tourelles.
- Le bonus de Présence d'esprit en régénération du mana ne se réinitialise plus à chaque fois que le champion attaque un champion ennemi.
- La Vierge de la Brume du R - Élégie des Îles de Yorick résistant ne se met plus automatiquement au-dessus de lui lorsqu'il effectue un Rappel.
- Utiliser Chant de guerre de Shurelya pour renforcer un allié qui élimine un champion compte désormais comme une assistance.
- Yone ne peut plus infliger de coup critique avec la Lame enragée de Guinsoo quand il utilise la troisième attaque de son A - Acier mortel en mêlée.
- Les dégâts passifs du Pourfendeur divin ne fonctionnent plus contre les tourelles.
- Le E2 - Bulle soporifique de Zoé et le A2 - Fission du plasma de Vel'Koz déclenchent désormais correctement Concentration lointaine.
- Activer le Chimico-scaphandre turbo lorsque vous vous déplacez vers une tourelle extérieure qui a encore des plaques de bouclier et qui se trouve dans le brouillard de guerre ne confère plus de vitesse de déplacement supplémentaire.
- Les joueurs ne peuvent plus tuer les monstres de la jungle (y compris les dragons) en un seul coup suite à une série d'étapes impliquant le Châtiment.
- Les projectiles de la propriété active Supersonique de la Ceinture-roquette Hextech ne traversent plus les éléments de décor créés par les champions.
- Les bulles d'aide de la Ceinture-roquette Hextech, de la Force du vent et de l'Estropieur ont été corrigées pour indiquer que leur ruée ne peut pas traverser les éléments de décor.
- La charge de mana de la Larme de la déesse ne se déclenche plus à l'utilisation de compétences sur des barils de Gangplank.
- Le Z - Trident marin de Fizz ne peut plus déclencher la charge de mana de la Larme de la déesse deux fois.
- Ornn ne fait plus planter le jeu lorsqu'il est sélectionné dans des parties Coop vs IA : Intro.
- La compétence passive - Pistolero de Lucian déclenche désormais correctement les dégâts supplémentaires à l'impact de la Muramana.
- Les dégâts supplémentaires à l'impact de la Muramana sont désormais correctement doublés toutes les trois attaques lorsque l'utilisateur possède également une Lame enragée de Guinsoo.
- Le bonus de dégâts critiques du E - Jugement de Garen est désormais de 33%, comme prévu.
- L'enchaînement A - Coup de langue + Z - Dévoration de Tahm Kench détruit désormais correctement le bouclier du carapateur.
- Le R - Chronofracture d'Ekko ne l'oblige plus à attaquer la cible la plus proche à son point d'arrivée.
- Le E - Pluie de balles de Miss Fortune renforcé par Rancune de Serylda ou Gel éternel ne ralentit plus les ennemis d'un montant supérieur à ce qui était prévu.
- Katarina ne peut plus cumuler des effets Hémorragie avec son R - Lotus mortel.
- Avec Zoé, ramasser un fragment de sort d'invocateur grâce à son Z - Voleuse de sorts pendant l'incantation d'un fragment de Téléportation ne duplique plus le fragment de Téléportation.
- Revitalisation renforce désormais correctement les soins et les boucliers que vous lancez ou recevez.
SKINS ET CHROMAS À VENIR
Les skins suivants sortiront au cours de ce patch.