Le patch 11.24 apporte des ajustements aux optimisations de type, une refonte des Techno-chimistes et des équilibrages pour divers types et champions !
Notes de patch 11.24 de Teamfight Tactics
Bonjour à vous, fans de Rio et de techno-chimie !
Le patch 11.24 contient de nombreux buffs pour les optimisations liées aux types de champion, des changements d'équilibrage divers et des refontes pour le type Techno-chimiste et l'objet Buff bleu. De nouveaux changements arrivent aussi pour la structure des événements de League of Legends, ce qui affectera la manière de gagner des points pour les événements de LoL dans TFT. Plusieurs bugs liés à l'Analyse tactique dans Double Up, à la cohérence du ciblage d'unité et à la compétence de Lissandra ont aussi été corrigés. Nous avons beaucoup de choses à voir ici, alors ce sera tout pour cette intro.
TEMPS FORTS DU PATCH
OPTIMISATIONS DE TYPE
Les optimisations de type, comme les Âmes et les Cœurs, ont du mal à être aussi efficaces que leurs homologues polyvalents. C'est d'autant plus problématique lorsque la première optimisation que vous offre le jeu est une Âme de palier prismatique (le plus puissant) alors que les autres joueurs reçoivent des optimisations prismatiques non liées aux types qui ont un plus grand impact immédiat sur la partie.
Avec tous ces ajustements, nous espérons rendre les optimisations de type aussi utiles que les autres optimisations de même palier. Tous ces changements sont des buffs qui améliorent instantanément votre puissance ou votre économie, en complément des bonus déjà fournis par les types de champion concernés.
Optimisations de palier argent : Cœurs
Désormais, la plupart des Cœurs octroient aussi un champion du type concerné, ce qui vous permet de bénéficier immédiatement de la puissance de ce type ou de vous rapprocher du prochain stade d'un bonus de type.
- Le Cœur d'Assassin octroie également un Talon.
- Le Cœur de Garde du corps octroie également une Leona.
- Le Cœur de Combattant octroie également un Trundle.
- Le Cœur de Challenger octroie également un Warwick.
- Le Cœur de Mécanique octroie également un Zilean.
- Le Cœur d'Enchanteur octroie également un Taric.
- Le Cœur de Justicier octroie également une Vi.
- Le Cœur d'Impérial octroie également un Swain.
- Le Cœur de Mutant octroie également un Kog'Maw.
- Le Cœur de Protecteur octroie également un Blitzcrank.
- Le Cœur d'Érudit octroie également une Lissandra.
- Le Cœur de Ferrailleur octroie également un Ekko.
- Le Cœur de Sniper octroie également une Tristana.
- Le Cœur de la Pègre octroie également une Zyra.
- Le Cœur de Répétireur octroie également un Graves.
Optimisations de palier or : Blasons
Pour plus de cohérence, toutes les optimisations qui octroient un Emblème ont été renommées Blasons (exemple : Tueur à gages est devenu Blason de Mercenaire). Les Blasons listés ci-dessous octroient également un champion du type concerné.
- Le Blason d'Arcaniste octroie également un Twisted Fate.
- Le Blason d'Assassin octroie également un Ekko.
- Le Blason de Garde du corps octroie également une Leona.
- Le Blason de Combattant octroie également un Trundle.
- Le Blason de Challenger octroie également un Warwick.
- Le Blason de Techno-chimiste octroie également un Zac.
- Le Blason d'Impérial octroie également un Talon.
- Le Blason de Mutant octroie également un Kog'Maw.
- Le Blason d'Érudit octroie également un Heimerdinger.
- Le Blason de Ferrailleur octroie également un Ekko.
- Le Blason de Sniper octroie également une Tristana.
- Le Blason de la Pègre octroie également une Zyra.
Optimisations de palier prismatique : Couronnes et Âmes
Certaines Âmes qui profitent aux champions du même type sont devenues des Couronnes. Celles-ci octroient désormais 2 Emblèmes, ce qui permet de profiter instantanément de la puissance du type concerné en les octroyant à vos unités. Les autres Âmes octroient désormais des PO en plus de leurs autres avantages. Ces changements devraient permettre de bénéficier de pics de puissance immédiats similaires à ceux des autres options prismatiques. Pour rappel, notez que les Emblèmes fournissent un peu de puissance de combat (en fonction de leur recette) ou 150 PV (par défaut).
- L'Âme d'Étudiant s'appelle désormais Couronne d'Étudiant et octroie 2 Emblèmes d'Étudiant.
- L'Âme d'Arcaniste s'appelle désormais Couronne d'Arcaniste et octroie 2 Emblèmes d'Arcaniste.
- L'Âme d'Assassin s'appelle désormais Couronne d'Assassin et octroie 2 Emblèmes d'Assassin.
- L'Âme de Garde du corps s'appelle désormais Couronne de Garde du corps et octroie 2 Emblèmes de Garde du corps.
- L'Âme de Combattant s'appelle désormais Couronne de Combattant et octroie 2 Emblèmes de Combattant.
- L'Âme de Challenger s'appelle désormais Couronne de Challenger et octroie 2 Emblèmes de Challenger.
- L'Âme de Techno-chimiste s'appelle désormais Couronne de Techno-chimiste et octroie 2 Emblèmes de Techno-chimiste.
- L'Âme d'Impérial s'appelle désormais Couronne d'Impérial et octroie 2 Emblèmes d'Impérial.
- L'Âme de Mutant s'appelle désormais Couronne de Mutant et octroie 2 Emblèmes de Mutant.
- L'Âme de Protecteur s'appelle désormais Couronne de Protecteur et octroie 2 Emblèmes de Protecteur.
- L'Âme de Sniper s'appelle désormais Couronne de Sniper et octroie 2 Emblèmes de Sniper.
- L'Âme de la Pègre s'appelle désormais Couronne de la Pègre et octroie 2 Emblèmes de la Pègre.
- L'Âme de Mécanique octroie également 8 PO.
- L'Âme d'Enchanteur octroie également 8 PO.
- L'Âme de Justicier octroie également 8 PO.
- L'Âme d'Érudit octroie également 8 PO.
- L'Âme de Ferrailleur octroie également 8 PO.
CHANGEMENTS MAJEURS
Majeurs, comme mes sentiments à la fin d'Arcane.
Optimisations
Les Innovateurs deviennent bien trop puissants lorsqu'ils atteignent le prochain stade de leur bonus plus tôt que prévu. Avec ces changements, les joueurs pourront toujours obtenir l'ours ou le dragon mécanique, mais seulement passé un certain temps.
La Marche du progrès est un peu trop efficace pour une optimisation de palier or (palier 2). Au lieu de la nerfer, nous la faisons passer au palier prismatique (meilleur palier) et lui apportons un petit buff. Cependant, cette optimisation ne sera désormais proposée que lors de la sélection de la première optimisation. Ainsi, l'obtenir en début de partie représentera un vrai avantage.
Les changements que nous avons apportés à la Lame enchantée ne touchent pas à sa puissance, car le but était de rendre son utilisation plus satisfaisante. Pour ce faire, chaque attaque n'octroie plus de petits bonus, mais d'importants dégâts sont automatiquement infligés à la cible après chaque compétence lancée.
- Chronomètre brisé (Mécanique) - Palier : Prismatique ⇒ Or
- Chronomètre brisé (Mécanique) - Durée d'étourdissement : 5 ⇒ 4 secondes
- Une star est née (Vedette) - NOUVEAU : désormais, en plus de braquer un second projecteur, octroie +500 PV max aux champions sous les projecteurs.
- Poids plume - Vitesse d'attaque et vitesse de déplacement bonus : 35/50/70% ⇒ 30/40/60%
- Désormais, Cœur d'Innovateur ne sera plus proposé lors de la sélection de la première optimisation.
- Désormais, Âme d'Innovateur ne sera proposée que lors de la sélection de la troisième optimisation.
- Sac de butin I et II - SUPPRIMÉ : n'octroie plus de Reforgeur(s).
- Niveau supérieur ! ne sera plus proposé après avoir choisi Marche du progrès.
- Désormais, Marche du progrès ne sera proposée que lors de la sélection de la première optimisation.
- Marche du progrès - XP par manche : 4 ⇒ 5
- Marche du progrès - Palier : Or ⇒ Prismatique
- Lame enchantée (Arcaniste) - REFONTE : après que les Arcanistes ont lancé leur compétence, leur prochaine attaque inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 200% de leur puissance.
- Manne financière - PO octroyées : 20/25/30 ⇒ 15/25/35
Types
Le temps qu'un Techno-chimiste tombe sous le seuil de PV pour déclencher son bonus de type, le combat était déjà terminé et le buff n'avait pas le temps d'être utile. Nous donnons donc au buff une durée fixe et faisons croître sa puissance avec le palier du type, dans l'espoir que les bonus Techno-chimiste 7 et 9 aient plus d'impact en fin de partie.
- Challenger - Vitesse d'attaque : 30/60/90/145% ⇒ 30/55/80/130%
- Techno-chimiste : dure désormais toujours 8 secondes.
- Techno-chimiste - Vitesse d'attaque : 50% ⇒ 25/50/75/100%
- Techno-chimiste - Régénération des PV : 4% ⇒ 3/4/6/10%
- Ours mécanique (Innovateur) - Dégâts d'attaque et puissance octroyés à l'équipe alliée par Surcharge (compétence) : 25 ⇒ 20
- Dragon mécanique (Innovateur) - Dégâts de coup critique octroyés à l'équipe alliée par Rugissement électrisant (compétence) : 75% ⇒ 40%
- Mutant - Chances d'attaque supplémentaire de Poussée d'adrénaline : 33/66% ⇒ 40/75%
- Mécanique - Vitesse d'attaque bonus : 10/30/55% ⇒ 10/35/70%
Champions : palier 1
Depuis la sortie de GeF, Garen renforce des compos de relance déjà extrêmement puissantes, surtout les compos Sniper/Protecteur. Nous avons donc décidé de réduire les dégâts qu'il inflige de manière significative.
- Garen - Pourcentage des PV manquants en dégâts de Coup décisif : 20% ⇒ 15%
Champions : palier 2
Je suis Kat ⇒ Je suis nerfée. Même avec le nerf appliqué lors de la mise à jour de mi-patch, les dégâts de Katarina restent trop élevés. Par conséquent, nous nerfons de manière significative les dégâts de Katarina 3 étoiles, et vu le nombre de fois qu'elle lance sa compétence pendant le combat, ça va changer pas mal de choses. Nous garderons un œil sur elle, notamment parce qu'elle n'est plus très populaire en dehors de l'Amérique du Nord alors qu'elle continue d'imposer sa loi dans la méta nord-américaine.
C'est d'ailleurs à cause de cela que le troll se rebelle ! Les compos basées sur Trundle ont gagné en popularité pour contrer celles basées sur Katarina, et elles se sont avérées très efficaces avec les bons objets.
- Katarina - Dégâts de Shunpo : 180/225/300 ⇒ 160/200/250
- Trundle - Pourcentage du vol de dégâts d'attaque de Morsure : 20/30/50 ⇒ 20/25/40
- Trundle - Réduction de la vitesse d'attaque de Morsure : 50% ⇒ 25%
Champions : palier 3
Avec quelques objets de tank, Taric peut devenir une pompe à soins immortelle, surtout en début de partie ou équipé d'un Emblème d'Arcaniste. Nous allons donc réduire ses soins pour que ses adversaires aient davantage de chances de l'abattre.
La capacité qu'a Vex à temporiser les combats avec ses boucliers successifs permet aux lignes arrières d'infliger des dégâts illimités. Ce ne serait pas un problème si Vex n'infligeait pas elle-même de très lourds dégâts au passage.
Ekko remplit tout à fait son rôle d'Assassin utilitaire, mais les écarts de vitesse d'attaque qu'il crée entre ses ennemis et ses alliés ont trop d'impact sur les combats.
Bien que les compos d'Assassins aient tendance à dominer, un Assassin manquait à l'appel et ce n'était pas parce qu'il était invisible. Les meilleures compos d'Assassins ont tendance à laisser Shaco de côté pour se concentrer (à raison) sur l'équipement de Twitch lorsqu'elles ont des objets supplémentaires sous la main.
- Ekko - Vitesse d'attaque bonus conférée aux alliés par Convergence parallèle : 40/50/75% ⇒ 35/40/50%
- Shaco - PV : 650 ⇒ 700
- Shaco - Mana max (buff) : 50/90 ⇒ 40/80
- Shaco - Dégâts de base de Tromperie : 75/100/125 ⇒ 90/110/130
- Taric - Soins de Bastion stellaire : 375/475/600 ⇒ 325/425/600
- Vex - Bonus cumulable du bouclier de Lâchez-moi ! à sa destruction : 25% ⇒ 10%
- Vex - Bouclier de Lâchez-moi ! : 550/700/900 ⇒ 500/600/750
- Vex - Dégâts de Lâchez-moi ! : 125/200/275 ⇒ 100/135/175
Champions : palier 4
Nous renforçons certains des champions à 4 PO les moins courants afin d'améliorer leurs performances dans leur domaine de prédilection, que ce soit le contrôle de foule, le tanking ou la danse des lames.
Jhin pourra assassiner les unités de la dernière ligne ennemie un peu plus souvent, mais, en contrepartie, il lui faudra plus de temps pour abattre la ligne de front.
En quoi c'est un Éclat final si on peut l'utiliser 11 fois dans un même combat ?
- Fiora - Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 75
- Fiora - Pourcentage de dégâts d'attaque de Valse de l'épée : 160% ⇒ 170%
- Jhin - Mana max (buff) : 0/80 ⇒ 0/70
- Jhin - Dégâts d'attaque : 95 ⇒ 90
- Jhin - Pourcentage de dégâts d'attaque de Rappel de rideau : 150/225/344% ⇒ 150/200/344%
- Lux - Récupération de mana d'Éclat final lors d'une élimination : 30 ⇒ 20
- Orianna - Mana (buff) : 80/180 ⇒ 50/140
- Orianna - Durée de l'étourdissement d'Ordre : Onde de choc : 1,5/1,5/4 ⇒ 1/1/4 sec
- Sion - PV : 1750 ⇒ 1850
- Sion - Fracas meurtrier : 2/2,5/5 ⇒ 2/3/6 sec
Champions : palier 5
La forme de mêlée de Jayce est très souvent sa meilleure forme, en partie grâce à la résistance excessive qu'elle lui offre, mais aussi à cause de l'efficacité incertaine de la forme à distance, même contre les cibles les plus vulnérables.
Mais Jayce n'est pas le seul champion de palier 5 en besoin d'amour : à moins que vous ne possédiez les objets parfaits pour Akali, elle a du mal à se faire une place dans cet ensemble. En renforçant quelque peu ses stats de base, Akali devrait enfin devenir une unité digne de son coût.
Doper Galio à la vitesse d'attaque s'est révélé être un choix aussi puissant qu'étrange. Même s'il est toujours très intéressant de vous voir innover et inventer différents builds, ce Galio est probablement la meilleure façon de le jouer à l'heure actuelle et il a largement dépassé le niveau d'efficacité que nous pouvons accepter. Les changements ci-dessous permettent à Galio tank de refaire une apparition sur la scène en renforçant ses PV et les dégâts de sa compétence.
Enfin, Viktor reçoit un nerf qui devrait l'empêcher de désintégrer ses adversaires trop vite.
- Akali - PV : 800 ⇒ 850
- Akali - Dégâts de la ruée initiale de Maîtrise absolue : 275/375/2000 ⇒ 300/375/2000
- Galio - PV : 1800 ⇒ 1900
- Galio - Dégâts d'attaque : 150 ⇒ 120
- Galio - Dégâts d'Entrée colossale : 150/250/2000 ⇒ 200/300/9001
- Galio 3 étoiles fait une entrée encore plus colossale maintenant que le rayon et le diamètre de la zone d'impact ont été augmentés.
- Jayce - Armure et résistance magique : 40 ⇒ 30
- Jayce - Bouclier en forme de mêlée : 400/600/3000 ⇒ 350/500/3000
- Jayce - Bonus en dégâts d'attaque en forme à distance : 35/60/1000 ⇒ 45/70/1000
- Jinx - Vitesse d'attaque : 1,05 ⇒ 1,0
- Jinx - Pourcentage de dégâts d'attaque du lance-roquettes : 190/210/888% ⇒ 190/200/888%
- Viktor - Mana : 0/140 ⇒ 0/150
- Viktor - Dégâts de Rayons du chaos : 350/450/1500 ⇒ 325/425/1500
Objets
Comme prévu, le Buff bleu est devenu un objet de carry pour les lanceurs de compétences spécialisés. Toutefois, il ne tient plus la route en fin de partie lorsque le carry d'un joueur n'a pas besoin du Buff bleu. Nous augmentons le mana de départ qu'il octroie pour permettre aux unités utilitaires de lancer leur première compétence plus rapidement, sans que cela n'affecte trop les unités qui utilisent tout le potentiel du Buff bleu.
- Buff bleu - NOUVEAU : octroie à présent 20 pts de mana de départ supplémentaires.
- Cœur gelé - Réduction de la vitesse d'attaque : 25% ⇒ 35%
CHANGEMENTS MINEURS
Mineurs, comme mes chances de faire partie du casting de la saison 2 d'Arcane en dépit de mon talent, qui est majeur.
Optimisations
N'hésitez pas à m'envoyer vos meilleures compositions Soutien indéfectible et vos vidéos de doubles grappins avec Blitzcrank !
- Poids plume - Vitesse d'attaque et vitesse de déplacement bonus : 35/50/70% ⇒ 30/40/60%
- Réserves d'or (Mercenaire) - Pourcentage de dégâts supplémentaires par PO : 1% ⇒ 2%
- Réserves d'or (Mercenaire) : le palier max reste à 60%, mais celui-ci est désormais atteint lorsque vous avez 30 PO.
- Soutien indéfectible - Dégâts d'attaque et puissance bonus par type actif : 2/3/4 ⇒ 3/4/5
- Fil du rasoir - Dégâts d'attaque : 30/45/60 ⇒ 25/40/55
- Cours du soir (Étudiant) - Mana récupéré après avoir lancé une première compétence : 80% ⇒ 90%
- Chronomètre brisé (Mécanique) - Palier : Prismatique ⇒ Or
- Option de l'armurerie de la Forge portative - Dégâts d'attaque de Refus de la mort : 15 ⇒ 30
- Option de l'armurerie de la Forge portative - Vitesse d'attaque de Refus de la mort : 15% ⇒ 30%
- Option de l'armurerie de la Forge portative - Pourcentage d'Insensible à la douleur de Refus de la mort : 60% ⇒ 70%
- Option de l'armurerie de la Forge portative - Chances d'obtenir des PO de Collecteur d'or : 100% ⇒ 75%
- Option de l'armurerie de la Forge portative - Mana de départ de Manazane : 15 ⇒ 50
- Option de l'armurerie de la Forge portative - Puissance de Paradoxe de Zhonya : 15 ⇒ 45
- Option de l'armurerie de la Forge portative - Armure et résistance magique de Paradoxe de Zhonya : 25 ⇒ 35
- Option de l'armurerie de la Forge portative - Poing propulsé : ignore désormais la cible du grappin de Blitzcrank lors du choix de sa propre cible. Cela signifie que Blitzcrank et le Poing propulsé attraperont toujours deux cibles différentes. Cela signifie également que vous devriez essayer ça. Pas parce que c'est particulièrement fort, mais parce que c'est drôle.
- Les optimisations suivantes apparaîtront désormais un peu plus souvent : Ascension, Implants cybernétiques, Fil du rasoir, Armure improvisée, Outsiders.
Types
C'est la partie dans laquelle nous donnons un buff à tous les types qui ne sont pas très utilisés ou qui ne sont juste pas assez forts.
Pendant cet ensemble, les champions de la Pègre ont eu pas mal de difficultés. Nous renforçons donc les bonus défensifs octroyés à ces champions douteux, tout en diminuant l'amplification de bonus conférée par Pègre (7), pour rester cohérents avec le bonus octroyé en armure et en résistance magique.
- Étudiant - Dégâts d'attaque et puissance bonus : 18/35/50/70 ⇒ 18/40/50/70
- Étudiant - Dégâts d'attaque et puissance bonus par compétence lancée : 3/5/8/12 ⇒ 3/5/10/15
- Arcaniste - Puissance de l'équipe : 20/20/50/125 ⇒ 20/20/50/145
- Arcaniste - Puissance totale : 20/65/100/125 ⇒ 20/60/100/145
- Combattant - PV : 125/225/350/700 ⇒ 125/225/400/700
- Impérial (5) - Dégâts supplémentaires des unités (sauf Tyran) : 0/50% ⇒ 0/75%
- Pègre - Armure et résistance magique bonus : 50 ⇒ 60
- Pègre (7) - Augmentation des bonus en omnivampirisme, armure et résistance magique : 50% ⇒ 33%
- Répétireur - Dégâts d'attaque bonus : 5/30/60 ⇒ 5/40/80
Champions : palier 1
Il est temps de payer la taxe sur la relance.
- Camille - Mana max (nerf) : 0/50 ⇒ 0/60
- Darius - Mana max (nerf) : 50/95 ⇒ 50/100
- Darius - Soins de Décimation : 125/150/175 ⇒ 120/140/160
- Kassadin - Inflation du mana d'Orbe du Néant : 35/50/65% ⇒ 50%
Champions : palier 2
Plutôt que de donner un gros nerf à l'un des éléments de la très populaire et très puissante composition Kog'Maw/Protecteurs/relances, nous avons décidé de donner quelques petits nerfs et ajustements à plusieurs des composants qui rendent cette composition surpuissante. Comme pour les nerfs de Garen et Kassadin plus haut, nous ajustons la forme 3 étoiles de Kog'Maw afin qu'il ne surclasse plus autant ses formes 1 et 2 étoiles.
- Blitzcrank - Dégâts de Grappin propulsé : 150/300/1337 ⇒ 150/300/900
- Kog'Maw - Dégâts supplémentaires en fonction des PV max de la cible de Barrage : 6/7/10% ⇒ 7/8/9%
- Zyra : le délai existant entre l'incantation de sa compétence et l'étourdissement infligé a été légèrement réduit.
Champions : palier 3
Avec la résolution de deux bugs critiques liés à Lissandra (qui l'empêchaient de lancer sa compétence), elle est désormais d'autant plus puissante. Pour compenser cela, elle reçoit un nerf préventif. Lissandra reçoit ici beaucoup de changements, mais tout cela n'équivaut globalement qu'à un petit nerf.
- Cho'Gath - PV : 1300 ⇒ 1400
- Heimerdinger - Dégâts de Nuée de roquettes : 70/100/150 ⇒ 70/95/140
- Lissandra - Dégâts de Vierge de fer : 250/350/575 ⇒ 225/300/500
- Lissandra - Durée de la réduction de dégâts d'attaque de Vierge de fer : 5 ⇒ 4 secondes
- Lissandra - Réduction de dégâts d'attaque de Vierge de fer : 40% ⇒ 30%
- Samira - Dégâts d'attaque : 80 ⇒ 75
Champions : palier 4
- Urgot - Mana max (buff) : 0/60 ⇒ 0/50
- Yone - Dégâts d'attaque : 80 ⇒ 75
Objets
- Étincelle ionique - Pourcentage du mana max en dégâts : 225% ⇒ 200%
HYPER ROLL
C'est compliqué de cumuler des effets quand le temps joue contre vous. Nous allons donc permettre à Cho'Gath de prendre de l'ampleur plus facilement en Hyper Roll.
- Cho'Gath : gagne désormais deux fois plus d'effets Festin.
RESTRUCTURATION DES POINTS DE MISSION DES ÉVÉNEMENTS DE LEAGUE OF LEGENDS
Les points amassés lors des futurs événements de League of Legends dépendront désormais du temps passé dans une partie plutôt que du nombre de parties effectuées. Pour plus d'informations, allez lire les Pensées sur le gameplay à ce sujet. Quant à l'impact que cela aura sur TFT, vous pouvez le découvrir ci-dessous.
- Les parties de TFT octroieront 2 points par minute jouée, ou 3 points si vous figurez dans les 4 premières places du classement. Bien que le temps de jeu de TFT compte pour les événements de LoL, ce n'est pas la manière la plus efficace d'obtenir un tas de points, puisque vous les gagnez à environ 50% de la vitesse habituelle.
- Les modes Hyper Roll et Double Up de TFT permettent désormais de progresser dans les missions de League ! Dans ces modes, le taux d'obtention des points sera aussi de 50%.
- Le test AFK de TFT a été amélioré pour assurer de meilleures parties à tous les joueurs.
CORRECTIONS DE BUGS
- Correction d'un problème à cause duquel les champions changeaient de cible aléatoirement après avoir lancé leur compétence.
- Pour les analystes en herbe : l'Analyse tactique a été réactivée dans Double Up maintenant que nous avons corrigé un ensemble de bugs.
- Ange gardien de Lissandra : Lissandra n'annule plus son incantation quand elle est affectée par la stase de l'Ange gardien (qu'elle se cible elle-même ou qu'elle cible un ennemi).
- Buff de Lissandra : Lissandra change désormais correctement de cible si sa cible initiale meurt pendant la durée de l'incantation.
- Les unités ne peuvent plus être renvoyées instantanément sur le banc, puis déployées au combat avec le raccourci « Déployer sur le champ/Renvoyer sur le banc ».
- Erreur de calcul : désormais, choisir Défaite planifiée comme première optimisation n'octroie plus une relance gratuite à la phase 2-1.
- La prime du mercenaire : correction d'un bug à cause duquel le bonus Mercenaire 7 n'offrait pas sa récompense.
- À court de mana : correction d'un problème à cause duquel la réduction de mana octroyée par la mutation Toile synaptique ne fonctionnait pas correctement.
- Extraverti caché : correction d'un problème à cause duquel le type Vedette braquait un second projecteur caché sur le plateau (et ce, sans l'optimisation Une star est née).
- Voir double : Correction d'un problème à cause duquel 2 Talon actualisaient leurs effets de saignement s'ils attaquaient une même unité en même temps.
- Vous n'avez rien à faire ici : correction de divers problèmes à cause desquels certains effets visuels de champions continuaient à être visibles pendant la cinématique de victoire, alors même que les champions étaient correctement cachés.
- Incompatibilité : Les alliés de Blitzcrank n'essaieront plus d'attaquer la cible de Grappin propulsé si celle-ci est immunisée contre les contrôles de foule (et n'a donc pas été déplacée).
- Saison de la mousson : Correction d'un problème à cause duquel Kai'Sa ne pouvait pas lancer Mousson d'Icathia après sa ruée si elle était étourdie ou affectée par la stase d'Ange gardien.
- Renforts : Justicier 4 emprisonne désormais correctement l'unité ennemie qui a infligé le plus de dégâts lors du combat précédent.
- Clarté : l'optimisation Lucidité ne considère plus Tome des emblèmes comme étant une unité.
- Les bulles d'aide n'attendent personne : La bulle d'aide de Zilean 1 étoile affiche désormais correctement une réduction de vitesse d'attaque de 25% (elle affichait auparavant 20%, alors que la compétence ralentissait bien de 25%).
- Chaque seconde compte : l'effet d'Outsiders se déclenche désormais correctement à chaque seconde, et non plus une fois toutes les deux secondes pour le double des soins.
- Correction d'un problème à cause duquel Ezreal ne gagnait pas de mana lors de sa première attaque de base après avoir lancé sa compétence si sa vitesse d'attaque était trop élevée.
- Le Poing propulsé de l'optimisation Forge portative lance désormais son grappin même si son porteur est étourdi (Zéphyr, Justicier...).
- Correction d'un problème à cause duquel Malzahar ne gagnait pas de mana lors de sa première attaque de base après avoir lancé sa compétence pour la première fois du combat.
- Tous des gagnants : correction d'un problème dans Double Up à cause duquel un plateau vide était sélectionné comme vainqueur de la partie lors de la cinématique de victoire.
- Pareil, mais différent : correction d'un problème à cause duquel certaines optimisations de type apparaissaient toujours après que vous aviez pris l'optimisation Tous différents (certaines optimisations de type qui octroient des bonus à toute votre équipe apparaîtront toujours, comme Âme d'Enchanteur et Âme de Justicier).