Bonjour à vous, fans de Rio et de techno-chimie !
Le patch 11.24 contient de nombreux buffs pour les optimisations liées aux types de champion, des changements d'équilibrage divers et des refontes pour le type Techno-chimiste et l'objet Buff bleu. De nouveaux changements arrivent aussi pour la structure des événements de League of Legends, ce qui affectera la manière de gagner des points pour les événements de LoL dans TFT. Plusieurs bugs liés à l'Analyse tactique dans Double Up, à la cohérence du ciblage d'unité et à la compétence de Lissandra ont aussi été corrigés. Nous avons beaucoup de choses à voir ici, alors ce sera tout pour cette intro.
Les optimisations de type, comme les Âmes et les Cœurs, ont du mal à être aussi efficaces que leurs homologues polyvalents. C'est d'autant plus problématique lorsque la première optimisation que vous offre le jeu est une Âme de palier prismatique (le plus puissant) alors que les autres joueurs reçoivent des optimisations prismatiques non liées aux types qui ont un plus grand impact immédiat sur la partie.
Avec tous ces ajustements, nous espérons rendre les optimisations de type aussi utiles que les autres optimisations de même palier. Tous ces changements sont des buffs qui améliorent instantanément votre puissance ou votre économie, en complément des bonus déjà fournis par les types de champion concernés.
Désormais, la plupart des Cœurs octroient aussi un champion du type concerné, ce qui vous permet de bénéficier immédiatement de la puissance de ce type ou de vous rapprocher du prochain stade d'un bonus de type.
Pour plus de cohérence, toutes les optimisations qui octroient un Emblème ont été renommées Blasons (exemple : Tueur à gages est devenu Blason de Mercenaire). Les Blasons listés ci-dessous octroient également un champion du type concerné.
Certaines Âmes qui profitent aux champions du même type sont devenues des Couronnes. Celles-ci octroient désormais 2 Emblèmes, ce qui permet de profiter instantanément de la puissance du type concerné en les octroyant à vos unités. Les autres Âmes octroient désormais des PO en plus de leurs autres avantages. Ces changements devraient permettre de bénéficier de pics de puissance immédiats similaires à ceux des autres options prismatiques. Pour rappel, notez que les Emblèmes fournissent un peu de puissance de combat (en fonction de leur recette) ou 150 PV (par défaut).
Majeurs, comme mes sentiments à la fin d'Arcane.
Les Innovateurs deviennent bien trop puissants lorsqu'ils atteignent le prochain stade de leur bonus plus tôt que prévu. Avec ces changements, les joueurs pourront toujours obtenir l'ours ou le dragon mécanique, mais seulement passé un certain temps.
La Marche du progrès est un peu trop efficace pour une optimisation de palier or (palier 2). Au lieu de la nerfer, nous la faisons passer au palier prismatique (meilleur palier) et lui apportons un petit buff. Cependant, cette optimisation ne sera désormais proposée que lors de la sélection de la première optimisation. Ainsi, l'obtenir en début de partie représentera un vrai avantage.
Les changements que nous avons apportés à la Lame enchantée ne touchent pas à sa puissance, car le but était de rendre son utilisation plus satisfaisante. Pour ce faire, chaque attaque n'octroie plus de petits bonus, mais d'importants dégâts sont automatiquement infligés à la cible après chaque compétence lancée.
Le temps qu'un Techno-chimiste tombe sous le seuil de PV pour déclencher son bonus de type, le combat était déjà terminé et le buff n'avait pas le temps d'être utile. Nous donnons donc au buff une durée fixe et faisons croître sa puissance avec le palier du type, dans l'espoir que les bonus Techno-chimiste 7 et 9 aient plus d'impact en fin de partie.
Depuis la sortie de GeF, Garen renforce des compos de relance déjà extrêmement puissantes, surtout les compos Sniper/Protecteur. Nous avons donc décidé de réduire les dégâts qu'il inflige de manière significative.
Je suis Kat ⇒ Je suis nerfée. Même avec le nerf appliqué lors de la mise à jour de mi-patch, les dégâts de Katarina restent trop élevés. Par conséquent, nous nerfons de manière significative les dégâts de Katarina 3 étoiles, et vu le nombre de fois qu'elle lance sa compétence pendant le combat, ça va changer pas mal de choses. Nous garderons un œil sur elle, notamment parce qu'elle n'est plus très populaire en dehors de l'Amérique du Nord alors qu'elle continue d'imposer sa loi dans la méta nord-américaine.
C'est d'ailleurs à cause de cela que le troll se rebelle ! Les compos basées sur Trundle ont gagné en popularité pour contrer celles basées sur Katarina, et elles se sont avérées très efficaces avec les bons objets.
Avec quelques objets de tank, Taric peut devenir une pompe à soins immortelle, surtout en début de partie ou équipé d'un Emblème d'Arcaniste. Nous allons donc réduire ses soins pour que ses adversaires aient davantage de chances de l'abattre.
La capacité qu'a Vex à temporiser les combats avec ses boucliers successifs permet aux lignes arrières d'infliger des dégâts illimités. Ce ne serait pas un problème si Vex n'infligeait pas elle-même de très lourds dégâts au passage.
Ekko remplit tout à fait son rôle d'Assassin utilitaire, mais les écarts de vitesse d'attaque qu'il crée entre ses ennemis et ses alliés ont trop d'impact sur les combats.
Bien que les compos d'Assassins aient tendance à dominer, un Assassin manquait à l'appel et ce n'était pas parce qu'il était invisible. Les meilleures compos d'Assassins ont tendance à laisser Shaco de côté pour se concentrer (à raison) sur l'équipement de Twitch lorsqu'elles ont des objets supplémentaires sous la main.
Nous renforçons certains des champions à 4 PO les moins courants afin d'améliorer leurs performances dans leur domaine de prédilection, que ce soit le contrôle de foule, le tanking ou la danse des lames.
Jhin pourra assassiner les unités de la dernière ligne ennemie un peu plus souvent, mais, en contrepartie, il lui faudra plus de temps pour abattre la ligne de front.
En quoi c'est un Éclat final si on peut l'utiliser 11 fois dans un même combat ?
La forme de mêlée de Jayce est très souvent sa meilleure forme, en partie grâce à la résistance excessive qu'elle lui offre, mais aussi à cause de l'efficacité incertaine de la forme à distance, même contre les cibles les plus vulnérables.
Mais Jayce n'est pas le seul champion de palier 5 en besoin d'amour : à moins que vous ne possédiez les objets parfaits pour Akali, elle a du mal à se faire une place dans cet ensemble. En renforçant quelque peu ses stats de base, Akali devrait enfin devenir une unité digne de son coût.
Doper Galio à la vitesse d'attaque s'est révélé être un choix aussi puissant qu'étrange. Même s'il est toujours très intéressant de vous voir innover et inventer différents builds, ce Galio est probablement la meilleure façon de le jouer à l'heure actuelle et il a largement dépassé le niveau d'efficacité que nous pouvons accepter. Les changements ci-dessous permettent à Galio tank de refaire une apparition sur la scène en renforçant ses PV et les dégâts de sa compétence.
Enfin, Viktor reçoit un nerf qui devrait l'empêcher de désintégrer ses adversaires trop vite.
Comme prévu, le Buff bleu est devenu un objet de carry pour les lanceurs de compétences spécialisés. Toutefois, il ne tient plus la route en fin de partie lorsque le carry d'un joueur n'a pas besoin du Buff bleu. Nous augmentons le mana de départ qu'il octroie pour permettre aux unités utilitaires de lancer leur première compétence plus rapidement, sans que cela n'affecte trop les unités qui utilisent tout le potentiel du Buff bleu.
Mineurs, comme mes chances de faire partie du casting de la saison 2 d'Arcane en dépit de mon talent, qui est majeur.
N'hésitez pas à m'envoyer vos meilleures compositions Soutien indéfectible et vos vidéos de doubles grappins avec Blitzcrank !
C'est la partie dans laquelle nous donnons un buff à tous les types qui ne sont pas très utilisés ou qui ne sont juste pas assez forts.
Pendant cet ensemble, les champions de la Pègre ont eu pas mal de difficultés. Nous renforçons donc les bonus défensifs octroyés à ces champions douteux, tout en diminuant l'amplification de bonus conférée par Pègre (7), pour rester cohérents avec le bonus octroyé en armure et en résistance magique.
Il est temps de payer la taxe sur la relance.
Plutôt que de donner un gros nerf à l'un des éléments de la très populaire et très puissante composition Kog'Maw/Protecteurs/relances, nous avons décidé de donner quelques petits nerfs et ajustements à plusieurs des composants qui rendent cette composition surpuissante. Comme pour les nerfs de Garen et Kassadin plus haut, nous ajustons la forme 3 étoiles de Kog'Maw afin qu'il ne surclasse plus autant ses formes 1 et 2 étoiles.
Avec la résolution de deux bugs critiques liés à Lissandra (qui l'empêchaient de lancer sa compétence), elle est désormais d'autant plus puissante. Pour compenser cela, elle reçoit un nerf préventif. Lissandra reçoit ici beaucoup de changements, mais tout cela n'équivaut globalement qu'à un petit nerf.
C'est compliqué de cumuler des effets quand le temps joue contre vous. Nous allons donc permettre à Cho'Gath de prendre de l'ampleur plus facilement en Hyper Roll.
Les points amassés lors des futurs événements de League of Legends dépendront désormais du temps passé dans une partie plutôt que du nombre de parties effectuées. Pour plus d'informations, allez lire les Pensées sur le gameplay à ce sujet. Quant à l'impact que cela aura sur TFT, vous pouvez le découvrir ci-dessous.
Be the first to comment.