LoLTracker

 

Notes de patch 11.24

01_Banner_New_Champ_Balance-min

 

 Nous avons le plaisir de vous convier à une somptueuse soirée en compagnie des Séducteurs pour fêter la fin de l'année !

Pour assurer le bon déroulé de la présaison, cette semaine sera tout en élégance. Au programme : des mises à jour sophistiquées apportées aux champions, aux objets, aux runes et aux dragons. Le Grimoire ultime aura lui aussi droit à une mise à jour glamour. Quant à vous, joueurs d'ARAM, nous avons également de bonnes nouvelles à vous annoncer. Alors sortez vos plus beaux habits, nous allons fêter la nouvelle année avec panache et paillettes ! Ça va être grandiose.

Le code vestimentaire Séducteur est trop strict pour vous ? Consultez les notes de patch de TFT : les petites légendes se moquent de ce que vous portez.

Bisous, 
JINA « AHRISOO » YOONPAUL « RIOTAETHER » PERSCHEID

TEMPS FORTS DU PATCH

Maître Yi séducteur, LeBlanc séductrice, Malzahar séducteur, Brand séducteur, Brand séducteur édition prestige, Draven séducteur, Zed séducteur et Leona séductrice seront disponibles à partir du 9 décembre 2021.

CHAMPIONS

CAITLYN

La réinitialisation partielle de Tir dans la tête a été restaurée.

 Lors de la MID de Caitlyn, nous avions supprimé les « réinitialisations » de son Tir dans la tête. Ces réinitialisations étaient très difficiles à manier et ne faisaient pas partie du concept d'origine de Caitlyn. (D'un point de vue technique, le fonctionnement de Tir dans la tête se rapprochait plus de celui d'une compétence que de celui d'une attaque de base renforcée, permettant ainsi l'apparition du bug de réinitialisation.) Laisser les choses telles qu'elles n'était pas envisageable, alors nous avons décidé de retravailler les réinitialisations du Tir dans la tête afin qu'elles soient plus faciles à utiliser et plus fluides. 

COMPÉTENCE PASSIVE - TIR DANS LA TÊTE

MISE À JOURTIRS DANS LA TÊTE AMÉLIORÉS  quand Caitlyn vise un ennemi marqué par son Z - Piège-yordle ou son E - Filet de calibre 90, sa compétence passive Tir dans la tête se réinitialise partiellement et tire donc plus vite qu'une attaque de base normale.
CORRECTION DE BUG  correction d'un bug à cause duquel Caitlyn pouvait faire un Tir dans la tête de ses ennemis pendant sa réanimation.

CAMILLE

Les dégâts du Z ont été réduits. Le délai de récupération du E a été augmenté en fin de partie.

 Camille est un peu trop mobile compte tenu des dégâts qu'elle inflige. Nous limitons donc son accès à son équipement tridimensionnel sa ruée. Nous nerfons également son Z pour qu'il ne puisse plus lui donner un aussi gros avantage sur les voies. 

Z - BALAYAGE TACTIQUE

DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DANS LE CÔNE EXTÉRIEUR  6/6,5/7/7,5/8% (+3,3% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV max de la cible  5/5,5/6/6,5/7% (+2,5% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) des PV max de la cible

E - GRAPPIN

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  16/14,5/13/11,5/10 secondes  16/15/14/13/12 secondes

IVERN

L'XP et les PO octroyées par les krugs ont été augmentées.

 Ivern aime tous ses petits amis de la forêt équitablement, mais en situation de crise, libérer les krugs ne vaut vraiment pas la peine. Les krugs rapportent beaucoup moins de PO et d'XP que les autres petits monstres de la jungle, et pourtant, le coût en temps, en mana et en PV reste le même pour Ivern. (C'est comme ça qu'ils le remercient ?!) 

COMPÉTENCE PASSIVE - AMI DE LA FORÊT

RÉCOMPENSE EN XP DES KRUGS  27  95
RÉCOMPENSE EN PO DES KRUGS  39  85

KAYLE

Désormais, la distance parcourue par les vagues de la compétence passive de Kayle varie selon la portée d'attaque bonus.

 Si Kayle a cumulé assez d'effets après avoir atteint le niveau 11, son attaque de base tire des vagues de feu qui parcourent une plus grande distance et infligent des dégâts aux ennemis qu'elles traversent. Auparavant, la distance parcourue par ces vagues était fixe. Désormais, elle varie selon la portée d'attaque bonus. Cette dernière peut augmenter grâce à d'autres effets tels que celui de sa compétence passive au niveau 16 ou celui de Tempo mortel. 

COMPÉTENCE PASSIVE - ASCENSION DIVINE

MISE À JOURMÉGAFEU  la distance parcourue par les vagues de feu déclenchées par les attaques de base de Kayle aux stades Ferveur et Exaltée (ou Transcendance) varie désormais selon la portée d'attaque bonus.

KLED

Le calcul des PV de Kled et Skaarl a changé. Le délai de récupération du Z a été réduit. Le délai de récupération du E a été réduit ; le ratio de dégâts d'attaque a été augmenté.

 Depuis un certain temps, Kled tanky était indestructible à cause de la quantité astronomique de PV bonus que lui octroyait Skaarl. Nous ajustons donc la façon dont sont calculés ses PV pour que son style de jeu soit plus équitable et intéressant. Néanmoins, cela va avoir pour effet de nerfer certains de ses builds de combattant. Donc, pour compenser, nous buffons ses dégâts et ses délais de récupération. Après ces changements, nous garderons un œil sur ce duo colérique pour nous assurer de la viabilité des dégâts d'attaque de Kled. 

STATS DE BASE

PV DE BASE DE SKAARL  400-1420 (selon le niveau)  400-1550 (selon le niveau)

COMPÉTENCE PASSIVE - SKAARL, LE LÉZARD FROUSSARD

MISE À JOURTOUS VOS PV DE BASE APPARTIENNENT À KLED  les PV de base de Skaarl sont désormais pris en compte pour les PV de base de Kled, et non plus pour les PV bonus de Kled.
MISE À JOURTOUS VOS PV BONUS APPARTIENNENT À SKAARL  tous les objets de PV achetés par Kled donneront des PV à Skaarl et seront considérés comme des PV bonus.
MISE À JOURTU EN ES OÙ, SKAARL ?  lorsque Kled est à pied, il vérifie deux fois plus souvent le niveau de Courage de Skaarl, ce qui réduit le temps nécessaire pour les réunir lorsque le Courage est au max.
MISE À JOURARCHIPRÊT  Kled apparaît désormais avec tous ses PV.

Z - PENCHANT POUR LA VIOLENCE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  14/12,5/11/9,5/8 secondes  13/11,5/10/8,5/7 secondes

E - JOUTE

DÉLAI DE RÉCUPÉRATION  14/13/12/11/10 secondes  13/12/11/10/9 secondes
RATIO DE DÉGÂTS  60% de vos dégâts d'attaque bonus  65% de vos dégâts d'attaque bonus

TWITCH

Désormais, la distance parcourue par les carreaux du R varie selon la portée d'attaque bonus.

 Quand Twitch lance son ultime, ses attaques de base deviennent des carreaux qui parcourent une distance dépassant de peu sa portée d'attaque et infligent des dégâts aux ennemis se trouvant droit devant lui (comme pour la compétence passive de Kayle). Auparavant, cette distance était fixe. Désormais, elle varie selon la portée d'attaque bonus de Twitch. 

R - PANIQUE

MISE À JOURCARREAUX LONGUE PORTÉE  la distance supplémentaire parcourue par les carreaux de Twitch varie désormais selon la portée d'attaque bonus.

SAMIRA

Le R ne coûte plus de mana.

 Il n'y a rien de pire que d'être à court de mana au moment de lancer l'ultime de Samira alors que tous les effets de sa compétence passive sont prêts. Le coût en mana du R avait pour but de limiter sa capacité d'élimination des vagues de sbires en début de partie. Toutefois, comme nous n'avons finalement rencontré aucun problème de ce côté-là, nous pouvons supprimer ce coût et faire revenir Samira sur le devant de la scène. 

R - GÂCHETTE INFERNALE

SUPPRIMÉCOÛT EN MANA  100/50/0

URGOT

Désormais, les attaques du Z et de la compétence passive varient selon la portée d'attaque bonus.

 C'est juste au cas où vous voudriez utiliser Tempo mortel sur Urgot. C'est probablement une très mauvaise idée, mais bon... vous faites ce que vous voulez, après tout. 

COMPÉTENCE PASSIVE - FLAMMES PURIFICATRICES

MISE À JOURSUPER CÔNES  la portée d'attaque de la compétence passive d'Urgot varie désormais selon la portée d'attaque bonus.

Z - GÉHENNE

MISE À JOURSUPER CERCLES  la portée d'attaque du Z - Géhenne d'Urgot varie désormais selon la portée d'attaque bonus.

OBJETS

BÂTON DE L'ARCHANGE

 Le Bâton de l'archange n'est pas très utilisé, nous réduisons donc son coût. 
COÛT DE COMBINAISON  950 PO  550 PO (coût total réduit de la même façon)

ARC AXIOMATIQUE

 L'Arc axiomatique est censé donner lieu à des combats d'équipes passionnants pour les assassins qui utilisent beaucoup leurs compétences. Toutefois, il fait cela de manière un peu trop efficace. 
RÉDUCTION DU DÉLAI DE RÉCUPÉRATION DE L'ULTIME AVEC FLUX  25%  20%

VOLONTÉ COSMIQUE

 La Volonté cosmique est bien trop efficace sur la plupart des champions. 
PUISSANCE  75  65
PV  250  200
BONUS EN VITESSE DE DÉPLACEMENT DE DANSE DES SORTS  20%, diminue progressivement à 10%  15%, diminue progressivement à 5%

COURONNE DE LA REINE BRISÉE

 La Couronne de la Reine brisée est un autre objet de mage qui est trop efficace sur la plupart des champions, d'autant qu'il est censé être un objet mythique plutôt défensif. 
PUISSANCE  70  60

CÉSURE (OBJET D'ORNN)

PUISSANCE  80  70

LINCEUL DE LA CONGRUENCE

 Le Linceul de la congruence a complètement éclipsé son équivalent solaire (le Médaillon). Nous le remettons donc au même niveau que les autres objets mythiques de support. (Ces changements s'appliquent également au chef-d'œuvre d'Ornn, Équinoxe.) 
DÉGÂTS SUPPLÉMENTAIRES DE CORUSCATION  12% pendant 5 secondes  9% pendant 4 secondes

GANTELET CRYOPYRIQUE

 Le Gantelet cryopyrique a de trop bons résultats comparé aux autres objets mythiques pour tank. Il offre un peu de tout pour un coût relativement bas. Nous réduisons ses dégâts (qui étaient trop élevés par rapport à ceux de l'Égide solaire), ainsi que son ratio de dégâts en fonction des PV max. (Ces changements s'appliquent également au chef-d'œuvre d'Ornn, Poigne de glace.) 
DÉGÂTS DU CHAMP DE GIVRE EN MÊLÉE  20-100 (+0,5% des PV max)  12-85
DÉGÂTS DU CHAMP DE GIVRE À DISTANCE  10-50 (+0,5% des PV max)  6-42,5

RUNES

CONQUÉRANT

 Le nerf de la durée de la rune Conquérant, effectué lors de la mise à jour 11.21, s'est révélé un peu trop contraignant. Nous l'annulons en partie et nous renforçons les dégâts de cette rune, afin qu'elle soit au même niveau que les autres runes fondamentales, comme Poigne de l'immortel, Jeu de jambes et Tempo mortel. 
FORCE ADAPTATIVE PAR EFFET CUMULÉ  2-4 (selon le niveau)  2-4,5 (selon le niveau)
DURÉE  4 secondes  5 secondes

OPTIMISATION GLACIALE

 Optimisation glaciale est actuellement la meilleure rune fondamentale pour de très nombreux tanks. Elle reçoit donc un nerf qui ne devrait pas affecter ses autres utilisateurs. 
MONTANT DU RALENTISSEMENT  35% (+2% tous les 100 pts de puissance) (+2% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) (+5% tous les 10% d'efficacité de vos soins et boucliers)  30% (+3% tous les 100 pts de puissance) (+4% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus) (+7% tous les 10% d'efficacité de vos soins et boucliers)

TEMPO MORTEL

 La rune Tempo mortel est un peu trop puissante sur les champions de mêlée, tandis qu'elle n'est pas suffisamment efficace sur les champions à distance qui rêvent d'avoir de la vitesse d'attaque. Par conséquent, nous redistribuons sa puissance en puisant notamment dans son bonus en portée d'attaque. 
VITESSE D'ATTAQUE EN MÊLÉE PAR EFFET  15%, jusqu'à un total de 90%  13%, jusqu'à un total de 78%
VITESSE D'ATTAQUE À DISTANCE PAR EFFET  5%, jusqu'à un total de 30%  7%, jusqu'à un total de 42%
BONUS EN PORTÉE D'ATTAQUE À DISTANCE AVEC LE NOMBRE D'EFFETS MAX  100  75

PRÉDATEUR

 Maintenant que nous avons eu le temps d'analyser le buff apporté à Prédateur lors de la mise à jour 11.18, il est évident que cette version de la rune empêche toute possibilité de contre. Pour régler cela, nous annulons le précédent changement, surtout maintenant que le buff de Chasseur ingénieux de la mise à jour 11.21 a considérablement amélioré la viabilité de Prédateur. 
VITESSE DE DÉPLACEMENT MAX  60%  45%
TEMPS D'ACCÉLÉRATION  1 seconde  1,5 seconde

DRAGONS

 Le taux d'apparition temporairement doublé d'une Faille techno-chimique ou Hextech a été supprimé. Toutes les Failles des dragons ont à présent un taux d'apparition normal. 

DRAGON TECHNO-CHIMIQUE

 L'enchantement du dragon techno-chimique est trop faible. Inversement, l'Âme du dragon techno-chimique est trop forte. Nous ajoutons également un indicateur visuel pour que vous puissiez identifier plus facilement les zombies techno-chimiques. 
MISE À JOURENCHANTEMENT DU DRAGON TECHNO-CHIMIQUE  octroie jusqu'à +5%  +6% de dégâts supplémentaires par effet cumulé (le reste ne change pas).
MISE À JOURÂME DU DRAGON TECHNO-CHIMIQUE  les champions obtiennent brièvement une seconde vie pendant 5 secondes et infligent 33% de dégâts en moins.  4 secondes et infligent 40% de dégâts en moins (le reste ne change pas).
NOUVEAUINDICATEUR LIÉ À L'ÂME TECHNO-CHIMIQUE  les champions ranimés par l'Âme du dragon techno-chimique auront désormais un indicateur sur leur jauge de PV pour signaler qu'ils sont des zombies.

DRAGON HEXTECH

 L'Âme du dragon Hextech, contrairement à celle du dragon techno-chimique, semble bien équilibrée. Toutefois, l'enchantement du dragon Hextech aurait bien besoin d'un petit coup de pouce lui aussi. 
MISE À JOURBUFF DU DRAGON HEXTECH  octroie +5 accélération de compétence et +5% de vitesse d'attaque par effet.  +6 accélération de compétence et +6% de vitesse d'attaque par effet.

MISES À JOUR DE GRIMOIRE ULTIME

Nouveaux sorts d'invocateur ulternatifs

Cassiopeia

Diana

Ekko

Fizz

Nasus

Poppy

Ryze

Singed


Sorts d'invocateur ulternatifs retirés

Janna

Rell


Systèmes mis à jour

PRIMES D'OBJECTIF  Grimoire ultime a désormais aussi des primes d'objectif !
AUTO-CHÂTIMENT  Auto-Châtiment a été renommé Attaque-Châtiment. La bulle d'aide indique désormais qu'il n'y a pas de délai de récupération.
SETS D'OBJETS PERSONNALISÉS  si vous utilisez un set d'objets personnalisés contenant le Couteau incandescent ou la Lame des frimas dans Grimoire ultime, cet objet sera remplacé par la Lame d'obsidienne.

ÉQUILIBRAGES EN ARAM

Buffs des assassins et champions de mêlée

 Les champions de mêlée (et tout particulièrement les assassins) ont eu beaucoup de mal à briller en ARAM dernièrement. Nous procédons donc à deux buffs en plus des divers équilibrages spécifiques aux champions. Le premier devrait permettre aux champions de mêlée d'éliminer les vagues de sbires plus facilement. 
NOUVEAUBUFF POUR MÊLÉE EN ARAM  les attaques de base des champions de mêlée infligent désormais 20% de dégâts supplémentaires aux sbires de siège et aux super-sbires en ARAM.
 Les assassins sont un peu plus compliqués à équilibrer, car toucher à leurs stats risquerait d'éliminer toute possibilité de contre. Augmenter les dégâts qu'ils infligent leur permettrait d'éliminer leurs adversaires avant même que ces derniers ne puissent réagir, et réduire leurs dégâts subis empêcherait toute opportunité de contre. Nous essayons donc quelque chose d'un peu différent : les assassins orientés puissance infligent désormais des dégâts supplémentaires aux bâtiments dès le début de la partie, soit bien plus tôt que tous les autres champions. Ce buff est ensuite remplacé par le buff générique de l'ARAM (qui se déclenche après 18 minutes), lequel augmente de 0-25% (en fonction des minutes passées) les dégâts infligés par tous les champions aux bâtiments. 
NOUVEAUBUFF POUR ASSASSINS EN ARAM  les champions de mêlée orientés puissance infligent 20% de dégâts supplémentaires aux bâtiments. (Ce buff est remplacé par le buff générique de l'ARAM lorsque ce dernier excède 20% de dégâts supplémentaires infligés aux bâtiments.)
 Les champions sont considérés comme « orientés puissance » s'ils possèdent plus de puissance bonus que de dégâts d'attaque bonus au cours de la partie. Le buff générique de l'ARAM excède les 20% de dégâts supplémentaires à environ 27 minutes et 36 secondes. 

Buffs de champions

AATROX  -5% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis
BARD  +15% de dégâts infligés, -20% de dégâts subis  +15% de dégâts infligés, -20% de dégâts subis, +20% de PV pour ses soins
DARIUS  -5% de dégâts subis
EKKO  -5% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis
ELISE  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis  +8% de dégâts infligés, -8% de dégâts subis
KENNEN  -5% de dégâts subis
NUNU ET WILLUMP  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis  +8% de dégâts infligés, -8% de dégâts subis
RENEKTON  -5% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis, +20% de PV pour ses soins
RENGAR  +8% de dégâts infligés, -8% de dégâts subis  +8% de dégâts infligés, -8% de dégâts subis, +20% de PV pour ses soins
RIVEN  +3% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis, +20% de PV pour ses boucliers (buff dégâts infligés)
RYZE  +8% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis  +8% de dégâts infligés, -8% de dégâts subis, +20% de PV pour ses boucliers (nerf des dégâts subis)
TALON  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés, -8% de dégâts subis
TRYNDAMERE  +10% de dégâts infligés, -15% de dégâts subis  +10% de dégâts infligés, -15% de dégâts subis, +20% de PV pour ses soins
ZED  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis  +5% de dégâts infligés, -8% de dégâts subis

Nerfs de champions

ASHE  -10% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis  -15% de dégâts infligés, +5% dégâts subis
CAMILLE  +10% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis, +10% de PV pour ses boucliers  +5% de dégâts infligés, -5% de dégâts subis
DR. MUNDO  +5% de dégâts subis  -5% de dégâts infligés, +10% de dégâts subis
JINX  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis  -10% de dégâts infligés, +5% dégâts subis
KOG'MAW  -10% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis  -10% de dégâts infligés, +8% dégâts subis
LEBLANC  +15% de dégâts infligés, -15% de dégâts subis  +10% de dégâts infligés, -10% de dégâts subis
LUX  -15% de dégâts infligés, +10% de dégâts subis  -15% de dégâts infligés, +10% dégâts subis, -20% de PV pour ses boucliers
MAOKAI  -15% de dégâts infligés, +12% de dégâts subis  -15% de dégâts infligés, +10% de dégâts subis, -20% de PV pour ses soins (buff dégâts subis)
RELL  -5% de dégâts infligés  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis, -10% de PV pour ses soins et boucliers
SETT  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis, -10% de PV pour ses soins et boucliers
SION  -8% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis  -8% de dégâts infligés, +8% dégâts subis, -20% de PV pour ses boucliers
YORICK  -5% de dégâts infligés, +5% de dégâts subis
ZIGGS  -18% de dégâts infligés, +18% de dégâts subis  -20% de dégâts infligés, +18% de dégâts subis

CORRECTIONS DE BUGS ET AMÉLIORATIONS

  • NOUVEAUEffets visuels de la jauge de PV : de nouveaux effets visuels ont été ajoutés à la jauge de PV du joueur lorsque des effets liés aux PV (boucliers, Ange gardien...) s'activent.
  • NOUVEAUJoyeux Ahri-versaire ! L'illustration d'Ahri dynastique a été changée pour célébrer le 10e Ahri-versaire ! Des chromas Ahri-versaire spéciaux ont également été ajoutés pour chacun de ses skins.
  • MISE À JOURMise à jour des effets visuels de Varus : chacun des skins de Varus a reçu une mise à jour de ses effets visuels (plus ou moins importante en fonction des skins).
  • MISE À JOURMise à jour des effets sonores : les modèles de base de Caitlyn et d'Orianna, le skin Galio cerbère et plusieurs des skins de Kled ont reçu une mise à jour de leurs effets sonores afin que leurs lignes de dialogues et leurs interactions soient jouées plus fréquemment et plus précisément.
  • Correction d'un bug à cause duquel Kindred ne pouvait pas marquer les dragons Hextech et techno-chimiques avec sa compétence passive - Marque de Kindred.
  • Correction d'un bug à cause duquel les champions clignotaient à l'emplacement de leur portail Hextech d'arrivée avant même d'arriver.
  • Les Goules de Brume de Yorick, les araignées d'Elise et les Meeps de Bard arriveront désormais à leur portail Hextech de destination en même temps que leur champion respectif, et non plus avant.
  • Malheureusement, les Effigies de Fiddlesticks (où qu'elles se trouvent sur la carte) ne se téléporteront plus avec lui lorsqu'il emprunte un portail Hextech. :(
  • Le récap des morts a été corrigé et présente désormais correctement les dégâts infligés par les enchantements des dragons.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'indicateur du rayon de détection autour de votre champion furtif pouvait parfois disparaître.
  • Correction d'un bug à cause duquel les balises posées par-dessus un élément de terrain près d'une tourelle pouvaient parfois révéler les champions furtifs.
  • Correction d'un bug à cause duquel les Balises de contrôle révélaient parfois les champions furtifs dans les zones techno-chimiques.
  • Les champions furtifs brilleront correctement lorsqu'ils subissent des dégâts dans les zones techno-chimiques.
  • Correction d'un bug à cause duquel les champions ne profitaient pas des bonus en pénétration magique et en létalité de Ruée offensive après avoir quitté leur camouflage.
  • Les Balises de contrôle ne joueront plus par erreur les effets visuels de révélation autour des champions ennemis invisibles et, inversement, les champions invisibles ne joueront plus par erreur les effets visuels de révélation autour des Balises de contrôle ennemies.
  • Les effets d'invisibilité du A - Courroux élémentaire vert de Qiyana et de la compétence passive - Image miroir de LeBlanc dans les zones techno-chimiques ont été rétablis.
  • Les compétences octroyant de la vision pure, comme la compétence passive - Prédateur de Nidalee ou le A - Onde sonore de Lee Sin, révéleront à nouveau correctement les unités invisibles.
  • Correction d'un bug affectant Talon à cause duquel utiliser R - Assaut ténébreux et cibler un ennemi avec A - Diplomatie noxienne à distance tout en étant immobilisé envoyait incorrectement les lames de son ultime sur la cible plutôt que vers la position actuelle de Talon.
  • Correction d'un bug visuel à cause duquel les compétences de Talon semblaient à tort appliquer des effets de sa compétence passive - Saignée fatale sur des cibles affectées par un bouclier antisorts.
  • Le délai de récupération du A - Diplomatie noxienne en mêlée de Talon ne recommence plus complètement si sa cible devient invalide pendant l'incantation (cette compétence se comporte désormais comme le A - Pique du Néant de Kha'Zix).
  • Le délai de récupération du A - Diplomatie noxienne à distance de Talon commence désormais au début de la ruée, et non plus lorsque Talon arrive sur sa cible.
  • Le E - Voie de l'assassin de Talon n'est plus interrompu par les contrôles de foule puissants quand Talon est doté d'un bouclier antisorts.
  • Correction d'un bug à cause duquel la propriété passive Lame enchantée de la Brillance interférait parfois avec la réduction du délai de récupération du E - Brèche de Skarner.
  • Correction d'un bug à cause duquel Taliyah ne pouvait plus utiliser sa compétence passive - Surf tellurique jusqu'à la fin de la partie si un adversaire brisait le bouclier antisorts de son Voile de la banshee pendant qu'elle utilisait Surf tellurique.
  • Correction d'un bug qui créait des problèmes lorsque vous lanciez une compétence au même emplacement que votre champion et votre curseur.
  • Correction du bug suivant : lorsque Mordekaiser utilisait son R - Royaume des morts alors que Vi le poursuivait avec son R - Mise en demeure, Vi se retrouvait coincée dans l'animation de sa compétence ultime jusqu'à ce que Mordekaiser revienne de son Royaume des morts.
  • Correction de plusieurs bugs liés au bouclier de la compétence passive - Plan du Néant de Malzahar (il était parfois détruit ou actualisé de manière incorrecte).
  • Correction d'un bug à cause duquel Aphelios restait parfois coincé dans une pose en A s'il était éliminé peu de temps après avoir lancé une attaque de base.
  • Correction d'un bug à cause duquel posséder un Cœur gelé faisait que le jeu vous considérait à tort comme en combat, ce qui annulait certains effets tels que la propriété passive des Bottes de mobilité.
  • Correction d'un bug à cause duquel Akshan ne pouvait parfois pas relancer Z - Cavalier seul si son mana était trop bas, bien que le second lancement de cette compétence n'ait aucun coût en mana.
  • Correction d'un bug à cause duquel Rengar pouvait parfois lancer son Z - Rugissement pendant la stase du Sablier de Zhonya.
  • Correction de plusieurs bugs pouvant survenir quand vous possédiez Ivern ou Akshan avec la compétence passive - Assujettissement de Viego.

SKINS ET CHROMAS À VENIR

Mise à jour sur le PBE (07/12)
Notes de patch 11.24 de Teamfight Tactics
 
You must login to post a comment.
Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.

Be the first to comment.

   facebook   Discord2   rss   logo twitter   

Derniers articles

De nouveaux skins ont été dévoilés, pour Irelia (Légendaire), Galio, Zyra, Garen, Sivir, Ashe, Qiyana, Kha'Zix, Thresh, et Malphite !...
Voici les changements à venir du mode classé en 2023.
C'est le dernier patch de l'année, la 12.23 est là ! ● Nouveautés en ARAM et Clash d'ARAM. ● Ajustements des changements présaisonniers de la jungle. ● Gros ajustements de Dr. Mundo et Zeri. ● Rotatio...
Bienvenue à Spatulopolis, où se déroule notre nouvel ensemble, L'Attaque des monstres ! C'est aussi le foyer de nouveaux héros, de monstrueuses menaces, de Tacticiens et de bien plus encore !...
Une nouvelle mise à jour a eu lieu sur le PBE, apportant de l'équilibrage