By Philidia on mardi 26 août 2014
Category: Patchnotes

Notes de patch 4.15

 
Le 27/08/2014, à partir de 04h30 CET, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 4.15. À 06h00 CET, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures.
 
Nouveau patchnote ! Vous y trouverez énormément de corrections de bugs, mais surtout, le nouveau patcher et la nouvelle page d'accueil seront là après le patch !
 
Salut à tous !
 
Bienvenue dans ces notes de patch 4.15. Nous avons effectué peu de changements d'équilibrage, mais nous avons fait un certain nombre de corrections de bugs et de clarifications, histoire de bien préparer le championnat du monde. Et les patchs précédents (4.13 et 4.14 pour ne pas les citer) ont apporté tant de choses que nous avions aussi envie devoir à quoi ressemble un environnement stable dans League of Legends. Nous avons offert quelques petits buffs à Gnar, mais leur but est surtout d'améliorer les sensations de jeu avec lui (mais ça reste des buffs !). Vous trouverez plus d'informations dans la partie consacrée à Gnar !
 
En ce qui concerne les fonctionnalités, en revanche, il y a pas mal de changements ! Tout d'abord, jetez un coup d'œil au nouveau patcher et à la nouvelle page d'accueil. Ces deux mises à jour visuelles sont la première étape de notre actuel projet d'amélioration de l'expérience d'avant-partie dans League of Legends. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour mettre en place une nouvelle technologie stable, alors pensez à lire notrearticle de blog sur ce qu'il se passe en coulisse.
 
Ensuite, le nouveau palier Maître fait son apparition ! Installé confortablement entre les paliers Diamant 1 et Challenger, le nouveau palier Maître offrira à la compétition une visibilité accrue des meilleurs joueurs de votre région. Avec l'arrivée de ce nouveau palier, le classement Challenger suivra maintenant un cycle de 24 heures sans immunité. Il va falloir vous donner à fond !
 
Pour finir : au fur et à mesure que nous finissons de peaufiner certaines parties de la Faille de l'invocateur, nous les patcherons petit à petit dans l'environnement live. De cette manière, nous minimiserons la taille du patch lors de la sortie de la Faille mise à jour et vous pourrez retourner jouer plus rapidement. En d'autres termes, cela ne veut pas dire que vous verrez ces petits bouts individuels dès maintenant dans le jeu (d'autant que nous n'avons toujours pas de date de sortie !), mais seulement qu'ils seront installés d'avance sur vos disques durs. Merci !
 
C'est tout pour aujourd'hui ! Consultez les notes de patch ci-dessous pour avoir tous les détails !
 
Sommaire
 
 
Mise à jour du patcher et de la page d'accueil
 
La mise à jour visuelle du patcher et de l'accueil est arrivée, et avec elle les premiers éléments de notre nouvelle technologie pour le patcher, que nous appliquerons progressivement au reste du client. Nous vous donnons quelques détails ci-dessous, mais pensez à lire notre précédent article pour tout savoir sur les changements.
 
Nous tenons à vous rappeler que cette mise à jour visuelle n'est que la première étape d'un projet en cours. Elle représente les fondations sur lesquelles nous pouvons bâtir en toute confiance, et nous avons hâte d'améliorer petit à petit le reste du client à partir de ce que nous aurons appris avec cette première mise à jour !
 

 
 
Champions
 

   Alistar

 
 
Explications :
Quand nous avons buffé Alistar lors du patch 4.12, nous craignions principalement qu'il devienne un jungler trop puissant en compétition, que ses terribles ganks au niveau 2 détruisent tout sentiment de sécurité sur la carte. Eh bien, nous avons eu peur pour rien ! Il s'est contenté de terroriser la voie du haut.
 
Toute plaisanterie mise à part, un champion peut se trouver un nouveau poste, ce n'est pas un mal, mais il le fera souvent en profitant de sa force pour étouffer son adversaire (*regards noirs vers Soraka et Lulu*). Nous n'allons pas encore employer les grands moyens contre Alistar, mais nous avons identifié un élément extrêmement nocif chez lui : il pouvait donner un puissant Coup de tête à son adversaire et glisser une attaque de base par la même occasion. Ajoutons à cela des objets du type Brillance, et on comprend facilement à quel point Alistar peut nuire aux interactions, surtout quand il place ses adversaires de manière à ce qu'ils ne puissent pas réellement riposter. Nous pensons toujours qu'Alistar est très fort après ses buffs, mais nous continuerons de le surveiller de près.
 

   Caitlyn

 
 
Explications :
Première partie (sur trois).
 

   Fiddlesticks

 
 
 
Explications :
Notez que le bug introduit par le patch 4.14 ne vous faisait perdre qu'un ou deux ticks de Drain si l'adversaire fuyait. Ça ne veut pas dire que le problème était insignifiant (c'était indubitablement une perte de puissance et il donnait une impression bizarre aux experts de Fiddlesticks), mais nous tenions à clarifier l'impact qu'il a pu avoir. Pour corriger cela, nous avons recodé certains aspects du Drain, mais les sensations devraient être les mêmes que durant la version 4.14.
 

   Graves

 
 
Explications :
Dans Dégâts collatéraux, il y a « dégâts », mais il y a aussi « collatéraux ».
 

   Gnar

 
 
Explications :
Nous avons gardé un œil attentif sur Gnar ces deux dernières semaines. Bien que nous essayions de ne pas faire de grands changements durant une période d'apprentissage, nous avons remarqué qu'il était possible d'améliorer certains points. En d'autres termes, ce sont bel et bien des buffs, mais ce sont surtout des « améliorations essentielles » que nous voulions faire indépendamment de la puissance. Et même si Gnar finit par être trop fort (ou trop faible), ces changements sont là pour améliorer ses sensations ; les éventuelles modifications futures n'auront aucun lien avec tout ça.
 

   Lee Sin

 
 
Explications :
Deuxième partie. La plupart des gens en profiteraient pour faire une blague sur le fait que Lee Sin est aveugle. Pas nous.
 

   Rumble

 
 
Explications :
La gestion de la Vapeur, c'est ce qui différencie les bons Rumble des super Rumble. Du coup, lorsque nous avons eu vent de certains bugs qui punissaient Rumble quand il était au meilleur de sa forme (et de quelques autres bugs qui le récompensaient quand il ne le méritait pas), nous sommes passés à l'action. Cela dit, certains de ces changements pourraient sérieusement buffer Rumble, alors nous garderons un œil sur lui.
 

   Shyvana

 
 
Explications :
Nous réalisons que cela réduira un peu la puissance de Shyvana, mais il nous a fallu choisir entre buffer ses dégâts aux derniers rangs ou les réduire de 20 au niveau 1.
 

   Sivir

 
 
Explications :
Nous réalignons les effets visuels du A de Sivir pour qu'ils correspondent mieux à la hitbox du sort (ça reste un léger buff !).
 

   Twisted Fate

 
 
Explications :
Troisième partie.
 

   Urgot

 
 
Explications :
Nous effectuons de petites modifications pour aider Urgot à retomber sur ses... pattes. En général, nous essayons de ne pas discuter des changements dans le paragraphe de contexte, mais sachez que le remboursement de mana sur Flèche acide a pour but d'offrir à Urgot une meilleure solution alternative pour achever les sbires.
 

   Xerath

 
 
Explications :
La puissance cachée de Xerath support.
 
Illustrations mises à jour
 
Comme nous vous l'avons déjà dit, l'équipe dédiée aux illustrations s'est engagée dans un long travail de mise à jour de nos illustrations de base les plus anciennes. Ce patch vous propose donc quelques illustrations remises au goût du jour.
 
Les illustrations de base de Shyvana et Vayne ont été mises à jour :
 

 
Objets
 

   Bannière de commandement

 
 

   Gantelet givrant

 
 
Explications :
Ce n'est pas à nous de vous empêcher d'être inefficaces avec vos propriétés passives uniques.
 

   Faux spectrale

 
 
Explications :
Faux spectrale moins chère. Hop ! Résumé et contexte en un seul bloc.
 

   Ombres jumelles

 
 
Achat d'objets
 
D'après nous, les joueurs devraient pouvoir faire leurs achats en toute tranquillité une fois morts, sans craindre de dévoiler leurs intentions aux adversaires.
 
 

 
Forêt torturée
 
Halo de la Forêt torturée
 
 
Explications :
De nos jours, les compos à double AP sont particulièrement dominantes dans la meta, c'est pourquoi nous essayons de réduire l'efficacité des compos basées sur le push/balayage de sbires non-stop.
 

   Ichor d'illumination

 
 
Explications :
Trop de réduction des délais de récupération ! On ne veut pas que les mages puissent aussi facilement atteindre la limite de réduction des délais et rester à cette limite.
 

   Cassiopeia

 
 

 
Dominion
 

   Pantheon

 
 

 
Forêt torturée et Dominion
 

   Leona

 
 
Explications :
Éruption solaire peut renverser le cours d'une partie, et vu le nombre d'objets tanky facilement accessibles pour réduire les délais de récupération sur ces cartes, cet ultime était un peu trop fréquent.
 

   Jarvan IV

 
 
Explications :
Jarvan a de super stats de base et il peut acheter des objets lui conférant des tonnes de dégâts tout en restant assez tanky. Nous ne voulons pas lui ôter ses effets utilitaires, alors nous nous concentrons sur ses dégâts potentiels.
 
Mode classé
 
Nous ajoutons un nouveau palier en mode classé et annonçons les récompenses de fin de saison. Consultez l'annonce pour tout savoir.
 
 
Améliorations de la fréquence d'images
 
Ce patch améliorera un peu la fréquence d'images sur toutes les configurations.
 
 
Corrections de bugs
 
 
Skins à venir
 

 
Veigar boss de fin, Projet : Yasuo et Caitlyn chasseuse de têtes
 
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