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Notes de patch 4.15

Notes de patch 4.15
 
Le 27/08/2014, à partir de 04h30 CET, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 4.15. À 06h00 CET, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures.
 
Nouveau patchnote ! Vous y trouverez énormément de corrections de bugs, mais surtout, le nouveau patcher et la nouvelle page d'accueil seront là après le patch !
 
Salut à tous !
 
Bienvenue dans ces notes de patch 4.15. Nous avons effectué peu de changements d'équilibrage, mais nous avons fait un certain nombre de corrections de bugs et de clarifications, histoire de bien préparer le championnat du monde. Et les patchs précédents (4.13 et 4.14 pour ne pas les citer) ont apporté tant de choses que nous avions aussi envie devoir à quoi ressemble un environnement stable dans League of Legends. Nous avons offert quelques petits buffs à Gnar, mais leur but est surtout d'améliorer les sensations de jeu avec lui (mais ça reste des buffs !). Vous trouverez plus d'informations dans la partie consacrée à Gnar !
 
En ce qui concerne les fonctionnalités, en revanche, il y a pas mal de changements ! Tout d'abord, jetez un coup d'œil au nouveau patcher et à la nouvelle page d'accueil. Ces deux mises à jour visuelles sont la première étape de notre actuel projet d'amélioration de l'expérience d'avant-partie dans League of Legends. Il y a beaucoup de choses à prendre en considération pour mettre en place une nouvelle technologie stable, alors pensez à lire notrearticle de blog sur ce qu'il se passe en coulisse.
 
Ensuite, le nouveau palier Maître fait son apparition ! Installé confortablement entre les paliers Diamant 1 et Challenger, le nouveau palier Maître offrira à la compétition une visibilité accrue des meilleurs joueurs de votre région. Avec l'arrivée de ce nouveau palier, le classement Challenger suivra maintenant un cycle de 24 heures sans immunité. Il va falloir vous donner à fond !
 
Pour finir : au fur et à mesure que nous finissons de peaufiner certaines parties de la Faille de l'invocateur, nous les patcherons petit à petit dans l'environnement live. De cette manière, nous minimiserons la taille du patch lors de la sortie de la Faille mise à jour et vous pourrez retourner jouer plus rapidement. En d'autres termes, cela ne veut pas dire que vous verrez ces petits bouts individuels dès maintenant dans le jeu (d'autant que nous n'avons toujours pas de date de sortie !), mais seulement qu'ils seront installés d'avance sur vos disques durs. Merci !
 
C'est tout pour aujourd'hui ! Consultez les notes de patch ci-dessous pour avoir tous les détails !
 
Sommaire
 
 
Mise à jour du patcher et de la page d'accueil
 
La mise à jour visuelle du patcher et de l'accueil est arrivée, et avec elle les premiers éléments de notre nouvelle technologie pour le patcher, que nous appliquerons progressivement au reste du client. Nous vous donnons quelques détails ci-dessous, mais pensez à lire notre précédent article pour tout savoir sur les changements.
 
Nous tenons à vous rappeler que cette mise à jour visuelle n'est que la première étape d'un projet en cours. Elle représente les fondations sur lesquelles nous pouvons bâtir en toute confiance, et nous avons hâte d'améliorer petit à petit le reste du client à partir de ce que nous aurons appris avec cette première mise à jour !
 
b2ap3_thumbnail_20140823Client.jpgb2ap3_thumbnail_ClientUpdatePBE.jpg
 
  • Le patcher et la page d'accueil ont été visuellement mis à jour.
  • Le cadre du client, la liste d'amis, les notifications et les fenêtres de la messagerie ont tous reçu un coup de pinceau.
  • La progression de la mise à jour apparaît désormais dans une seule barre.
  • Les notifications du téléscripteur peuvent désormais être lues dans le patcher.
 
Champions
 
Alistar Square 0   Alistar
 
  • Coup de tête (Z/W)
    • Alistar ne peut plus infliger d'attaque de base à la cible de Coup de tête pendant qu'elle vole en arrière.
 
Explications :
Quand nous avons buffé Alistar lors du patch 4.12, nous craignions principalement qu'il devienne un jungler trop puissant en compétition, que ses terribles ganks au niveau 2 détruisent tout sentiment de sécurité sur la carte. Eh bien, nous avons eu peur pour rien ! Il s'est contenté de terroriser la voie du haut.
 
Toute plaisanterie mise à part, un champion peut se trouver un nouveau poste, ce n'est pas un mal, mais il le fera souvent en profitant de sa force pour étouffer son adversaire (*regards noirs vers Soraka et Lulu*). Nous n'allons pas encore employer les grands moyens contre Alistar, mais nous avons identifié un élément extrêmement nocif chez lui : il pouvait donner un puissant Coup de tête à son adversaire et glisser une attaque de base par la même occasion. Ajoutons à cela des objets du type Brillance, et on comprend facilement à quel point Alistar peut nuire aux interactions, surtout quand il place ses adversaires de manière à ce qu'ils ne puissent pas réellement riposter. Nous pensons toujours qu'Alistar est très fort après ses buffs, mais nous continuerons de le surveiller de près.
 
Caitlyn Square 0   Caitlyn
 
  • Général
    • Correction d'un bug à cause duquel les compétences offrant une vision pure des champions ennemis pouvaient aussi révéler les Balises camouflées dans certaines situations.
 
Explications :
Première partie (sur trois).
 
Fiddlesticks Square 0   Fiddlesticks
 
  • Drain (Z/W)
    • Correction d'un bug à cause duquel le Drain de Fiddlesticks s'arrêtait parfois prématurément quand l'adversaire s'éloignait à un moment précis. Les deux changements ci-dessous devraient préserver les sensations du Drain pré-4.13, mais comme nous avons partiellement recodé sa compétence (pour corriger ce bug), nous nous sommes dit qu'il valait mieux vous le signaler.
    • Portée augmentée à 800 au lieu de 750
    • Drain s'actualise désormais toutes les 0.25sec au lieu de toutes les 0.5sec (Dégats totaux inchangés
 
 
Explications :
Notez que le bug introduit par le patch 4.14 ne vous faisait perdre qu'un ou deux ticks de Drain si l'adversaire fuyait. Ça ne veut pas dire que le problème était insignifiant (c'était indubitablement une perte de puissance et il donnait une impression bizarre aux experts de Fiddlesticks), mais nous tenions à clarifier l'impact qu'il a pu avoir. Pour corriger cela, nous avons recodé certains aspects du Drain, mais les sensations devraient être les mêmes que durant la version 4.14.
 
Graves Square 0   Graves
 
  • Dégâts collatéraux (Ultime)
    • Lors du patch 4.13, nous avons augmenté les dégâts de Dégâts collatéraux en oubliant de signaler que cela bufferait également les dégâts de l'explosion collatérale à 200/280/360 ⇒ 200/320/440. Aucun changement dans le fonctionnement du sort depuis la version 4.13, mais il fallait vous en informer.
 
Explications :
Dans Dégâts collatéraux, il y a « dégâts », mais il y a aussi « collatéraux ».
 
Gnar Square 0   Gnar
 
  • Général
    • Les objets conseillés ont été mis à jour.
    • Régénération des PV de base / 5sec augmentée à 5 au lieu de 3
  • Rage génique (Passif)
    • Correction d'un bug à cause duquel Gnar n'obtenait pas ses PV supplémentaires immédiatement quand il se transformait.
  • Jet de boomerang (A/Q)
    • La logique du retour a été améliorée pour que le boomerang suive mieux Gnar.
    • Largeur du projectile à l'aller augmentée à 60 au lieu de 45
    • Largeur du projectile au retour augmentée à 75 au lieu de 70
    • Vitesse minimale augmentée à 1400 au lieu de 1000
    • Les effets visuels au retour du boomerang ont été améliorés !
  • Beigne (Z/W)
    • Correction d'un bug à cause duquel les ennemis pouvaient parfois lancer des sorts quand l'étourdissement de Beigne se chevauchait avec celui de GNAR !
  • GNAR ! (Ultime)
    • Possède désormais un ratio de puissance de 0.5
    • Correction d'un bug à cause duquel le mini-étourdissement dû à la projection de GNAR ! (et non à l'impact contre un mur) se dissipait parfois trop tôt.
    • Gnar peut se déplacer et effectuer des actions 0.4sec après avoir lancé GNAR ! au lieu de 0.5sec
 
Explications :
Nous avons gardé un œil attentif sur Gnar ces deux dernières semaines. Bien que nous essayions de ne pas faire de grands changements durant une période d'apprentissage, nous avons remarqué qu'il était possible d'améliorer certains points. En d'autres termes, ce sont bel et bien des buffs, mais ce sont surtout des « améliorations essentielles » que nous voulions faire indépendamment de la puissance. Et même si Gnar finit par être trop fort (ou trop faible), ces changements sont là pour améliorer ses sensations ; les éventuelles modifications futures n'auront aucun lien avec tout ça.
 
LeeSin Square 0   Lee Sin
 
  • Général
    • Correction d'un bug à cause duquel les compétences offrant une vision pure des champions ennemis pouvaient aussi révéler les Balises camouflées dans certaines situations.
 
Explications :
Deuxième partie. La plupart des gens en profiteraient pour faire une blague sur le fait que Lee Sin est aveugle. Pas nous.
 
Rumble Square 0   Rumble
 
  • Général
    • Correction d'un bug à cause duquel Lance-flammes et Bouclier recyclé n'étaient pas correctement affectés par la Zone rouge quand ils étaient lancés immédiatement après que Rumble a dépassé 50 pts de Vapeur (ou est passé sous 50 pts de Vapeur).
    • Correction d'un bug à cause duquel l'attaque de base de Rumble s'annulait s'il était au beau milieu d'une attaque quand la Surchauffe prenait fin.
    • Correction d'un bug à cause duquel Rumble n'infligeait parfois pas de dégâts magiques supplémentaires avec sa première attaque de base en Surchauffe.
    • Correction d'un bug à cause duquel Rumble ne disparaissait pas quand il entrait dans les hautes herbes en étant en Surchauffe.
    • Correction d'un bug à cause duquel le second Harpon électrique de Super Rumble intergalactique profitait parfois des bonus de Zone rouge, même si le premier harpon n'était pas en Zone rouge.
 
Explications :
La gestion de la Vapeur, c'est ce qui différencie les bons Rumble des super Rumble. Du coup, lorsque nous avons eu vent de certains bugs qui punissaient Rumble quand il était au meilleur de sa forme (et de quelques autres bugs qui le récompensaient quand il ne le méritait pas), nous sommes passés à l'action. Cela dit, certains de ces changements pourraient sérieusement buffer Rumble, alors nous garderons un œil sur lui.
 
Shyvana Square 0   Shyvana
 
  • Souffle de flammes (E)
    • Correction d'un bug à cause duquel Souffle de flammes infligeait 20 pts de dégâts en trop au rang 1. Les dégâts de Shyvana correspondent désormais à la valeur indiquée dans la bulle d'aide (60).
    • Nous avons ajusté le Souffle de flammes lancé en forme de dragon pour que les effets visuels correspondent mieux au cône de dégâts. La zone d'effet est inchangée.
 
Explications :
Nous réalisons que cela réduira un peu la puissance de Shyvana, mais il nous a fallu choisir entre buffer ses dégâts aux derniers rangs ou les réduire de 20 au niveau 1.
 
Sivir Square 0   Sivir
 
  • Lame boomerang (A/Q)
    • La quadruple lame de Sivir inflige désormais ses dégâts quand le bord du projectile touche un adversaire, au lieu du centre du projectile
    • Portée augmentée à 1250 au lieu de 1175
    • Correction d'un bug à cause duquel les attaques de base de Sivir s'annulaient quand Lame boomerang entamait son retour.
 
Explications :
Nous réalignons les effets visuels du A de Sivir pour qu'ils correspondent mieux à la hitbox du sort (ça reste un léger buff !).
 
TwistedFate Square 0   Twisted Fate
 
  • Général
    • Correction d'un bug à cause duquel les compétences offrant une vision pure des champions ennemis pouvaient aussi révéler les Balises camouflées dans certaines situations.
 
Explications :
Troisième partie.
 
Urgot Square 0   Urgot
 
  • Général
  • Les objets conseillés ont été mis à jour
    • Vitesse du projectile de l'attaque de base augmentée à 1600 au lieu de 1300
  • Flèche acide (A/Q)
    • Rend désormais la moitié du coût en mana si Flèche acide tue un ennemi.
    • Le projectile tourbillonne plus et laisse un sillage derrière lui.
    • Correction d'un bug à cause duquel la Flèche acide ne parvenait pas à verrouiller sa cible si elle était lancée trop rapidement après l'application de Charge corrosive.
  • Inverseur de position hyper-cinétique (Ultime)
    • Temps de recharge réduit à 120/110/100sec au lieu de 120sec
    • Coût en mana réduit à 100 au lieu de 120
    • Urgot peut désormais traverser les unités pendant 1 seconde après avoir utilisé Inverseur de position hyper-cinétique avec succès.
    • Octroie maintenant un bonus d'armure et de résistance magique immédiatement, au lieu d'après 0.25sec
    • La caméra ne se recentre plus Urgot à la fin d'Inverseur de position hyper-cinétique (pour qu'Urgot puisse enchaîner avec les compétences appropriées sans avoir à réorienter la caméra).
 
Explications :
Nous effectuons de petites modifications pour aider Urgot à retomber sur ses... pattes. En général, nous essayons de ne pas discuter des changements dans le paragraphe de contexte, mais sachez que le remboursement de mana sur Flèche acide a pour but d'offrir à Urgot une meilleure solution alternative pour achever les sbires.
 
Xerath Square 0   Xerath
 
  • Œil de la destruction (Z/W)
    • Les objets basés sur Lame du voleur de sorts ne s'activent plus deux fois quand les cibles de Xerath sont frappées en plein centre du sort.
 
Explications :
La puissance cachée de Xerath support.
 
Illustrations mises à jour
 
Comme nous vous l'avons déjà dit, l'équipe dédiée aux illustrations s'est engagée dans un long travail de mise à jour de nos illustrations de base les plus anciennes. Ce patch vous propose donc quelques illustrations remises au goût du jour.
 
Les illustrations de base de Shyvana et Vayne ont été mises à jour :
 
b2ap3_thumbnail_Shyvana_Splash_0.jpgb2ap3_thumbnail_Vayne_Splash_0.jpg
 
Objets
 
Banner of Command item   Bannière de commandement
 
  • Correction d'un bug à cause duquel Bannière de commandement n'augmentait pas les dégâts de Tibbers (le gentil petit ours d'Annie).
 
Iceborn Gauntlet item   Gantelet givrant
 
  • Correction d'un bug apparaissant quand vous aviez Gantelet givrant et Force de la trinité dans votre inventaire, et à cause duquel vous n'infligiez que 150% de vos dégâts d'attaque de base à la cible principale au lieu de 200% (vous infligerez toujours 125% de vos dégâts d'attaque de base aux ennemis proches).
 
Explications :
Ce n'est pas à nous de vous empêcher d'être inefficaces avec vos propriétés passives uniques.
 
EssenceReaver   Faux spectrale
 
  • Coût de combinaison réduit à 850PO au lieu de 1050PO
  • Coût total réduit à 3200PO au lieu de 3400PO
  • Correction d'un bug à cause duquel Faux spectrale restaurait trop de mana à partir de certaines quantités de mana élevées.
 
Explications :
Faux spectrale moins chère. Hop ! Résumé et contexte en un seul bloc.
 
Twin Shadows item   Ombres jumelles
 
  • Correction d'un bug à cause duquel les fantômes des Ombres jumelles n'allaient parfois pas correctement dans les herbes hautes pour toucher des ennemis.
 
Achat d'objets
 
D'après nous, les joueurs devraient pouvoir faire leurs achats en toute tranquillité une fois morts, sans craindre de dévoiler leurs intentions aux adversaires.
 
  • Pendant votre mort, les adversaires ne peuvent plus voir vos achats, vos ventes et vos annulations d'achats, même s'ils voient votre cadavre.
 
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Forêt torturée
 
Halo de la Forêt torturée
 
  • Halo global de régénération du mana réduit à 0.7% du mana manquant au lieu de 1.5% du mana manquant
 
Explications :
De nos jours, les compos à double AP sont particulièrement dominantes dans la meta, c'est pourquoi nous essayons de réduire l'efficacité des compos basées sur le push/balayage de sbires non-stop.
 
Ichor of Illumination item   Ichor d'illumination
 
  • Réduction des temps de recharge réduite à 10% au lieu de 15%
 
Explications :
Trop de réduction des délais de récupération ! On ne veut pas que les mages puissent aussi facilement atteindre la limite de réduction des délais et rester à cette limite.
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
  • Miasmes (Z/W)
    • Dégâts magiques de base par seconde réduits à 20/30/40/50/60 au lieu de 25/35/45/55/65
    • Total des dégâts magiques potentiels réduit à 180/270/360/450/540 au lieu de 225/315/405/495/585
 
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Dominion
 
Pantheon Square 0   Pantheon
 
  • Protection de l'égide (Passif)
    • Correction d'un bug à cause duquel Protection de l'égide ne bloquait pas les tirs des tourelles dans Dominion.
 
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Forêt torturée et Dominion
 
Leona Square 0   Leona
 
  • Éruption solaire (Ultime)
    • Temps de recharge augmenté à 100/90/80sec au lieu de 90/75/60sec
 
Explications :
Éruption solaire peut renverser le cours d'une partie, et vu le nombre d'objets tanky facilement accessibles pour réduire les délais de récupération sur ces cartes, cet ultime était un peu trop fréquent.
 
JarvanIV Square 0   Jarvan IV
 
  • Cadence martiale (Passif)
    • Temps de recharge augmenté à 10/9/8sec au lieu de 10/8/6sec
  • Frappe du dragon (A/Q)
    • Réduction d’armure réduite à 10/12/14/16/18% au lieu de 10/14/18/22/26%
 
Explications :
Jarvan a de super stats de base et il peut acheter des objets lui conférant des tonnes de dégâts tout en restant assez tanky. Nous ne voulons pas lui ôter ses effets utilitaires, alors nous nous concentrons sur ses dégâts potentiels.
 
Mode classé
 
Nous ajoutons un nouveau palier en mode classé et annonçons les récompenses de fin de saison. Consultez l'annonce pour tout savoir.
 
 
Améliorations de la fréquence d'images
 
Ce patch améliorera un peu la fréquence d'images sur toutes les configurations.
 
  • La fréquence d'images a été améliorée de 5-10%.
 
Corrections de bugs
 
  • Correction d'un bug à cause duquel l'indicateur circulaire d'atterrissage du Météore (Ultime) de Pantheon apparaissait parfois en vert (bleu en mode Daltonisme) pour les ennemis, au lieu d'apparaître en rouge.
  • L'indicateur de camouflage de Rengar ne persiste plus quand Rengar meurt après avoir lancé Chasseur-né (Ultime) mais avant d'avoir obtenu les effets du camouflage.
  • La bulle d'aide du Ombre vivante (Z/W) de Zed affiche désormais le nombre de dégâts d'attaque supplémentaires gagnés même quand vous n'avez encore mis aucun point dans la compétence.
  • Les effets visuels du Crépuscule (A/Q) ne masquent plus les autres effets visuels.
  • Les textes des effets de contrôle de foule ne se chevauchent plus quand plusieurs effets de contrôle s'appliquent en même temps.
  • Dans la Forêt torturée, les objets de départ conseillés à Kayle ont été mis à jour pour ne plus excéder ses PO de départ par défaut.
  • Le Shunpo (E) de Katarina ne profite plus de l'effet Sort vampirique sur les balises.
 
Skins à venir
 
b2ap3_thumbnail_Veigar_Splash_8.jpgb2ap3_thumbnail_Yasuo_Splash_2.jpgb2ap3_thumbnail_Caitlyn_Splash_6.jpg
 
Veigar boss de fin, Projet : Yasuo et Caitlyn chasseuse de têtes
 
Finales régionales coréennes
Présentation d'Azir - Empereur des sables
 
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People in conversation:
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  • This commment is unpublished.
    lappi13 · 9 years ago
    elle sort aujourd'hui ou demain car toujours pas de m.a.j pour le moment
    • This commment is unpublished.
      Milsilver · 9 years ago
      [quote]Le 27/08/2014, à partir de 04h30 CET, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 4.15. À 06h00 CET, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures.[/quote]

      C'est la première ligne quand même :P
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      [quote]Le 27/08/2014, à partir de 04h30 CET, les files d’attente pour les parties classées seront désactivées en prévision du patch version 4.15. À 06h00 CET, les serveurs seront fermés, toutes les parties en cours s’achèveront sur un score d’équité et les statistiques ne seront pas prises en compte. Nous estimons une indisponibilité des Champs de Justice pour une durée de 6 heures.[/quote]
  • This commment is unpublished.
    lappi13 · 9 years ago
    A oui j'ai pas vue :3 merci ^^
  • This commment is unpublished.
    lappi13 · 9 years ago
    A oui j'ai pas vue :3 merci ^^
  • This commment is unpublished.
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      J'avais vu ! Mais il faut me laisser le temps d'écrire l'article =P
  • This commment is unpublished.
    darkmaniaks · 9 years ago
    Dis moi philidia 1000sec de cd sur l'utli d'urgot au rang 3 c'est pas un nerf plutot ? :p
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      C'est surtout une grosse bêtise de ma part :p
  • This commment is unpublished.
    Ershad · 9 years ago
    Pour l'ultime de urgot je crois que c'est 100 seconde au niveau 3 et pas 1000
    • This commment is unpublished.
      Philidia
      • Administrateur du site
      · 9 years ago
      En effet ! Corrigé
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