By Philidia on mardi 31 juillet 2018
Category: News

Nouveau mode expérimental : Nexus Blitz

 
En approche sur le PBE, le mode Nexus Blitz est différent des modes de jeu qu'on a l'habitude de voir. Il s'agit d'habitude de modes de jeu destiné à la file rotative, où les modes de jeu ne sont activés que pour une période courte, et sont censés être des pauses vis-à-vis du vrai jeu. Mais, le mode Nexus Blitz s'inscrit dans un nouveau type de mode de jeu, à savoir un mode de jeu "expérimental". Ce nouveau mode va ainsi faire son entrée sur les serveurs lives au patch 8.16, et devrait rester pendant quelques patchs, 4 à priori.
 
Qu'est qu'un mode de jeu expérimental, exactement ?
 
Il s'agit de prototypes, et surement ceux dont Meddler avait parlé comme étant des éléments "prototypes" que Riot souhaitait faire tester à un stade moins avancé de développement. L'idée est de donner aux joueurs une expérience différente et distincte de la faille de l'invocateur, de la forêt torturée, ou de l'ARAM. Ils sont aussi différents des modes de jeu en rotation, pour quelques raisons :
 
 
La conception de Nexus Blitz
 
Le Nexus Blitz a été conçu pour ceux qui veulent un mode de jeu nouveau, excitant, avec peu de pression, et amusant. C'est un mode de jeu rapide, et une partie devrait durer 15min, selon les tests internes menés par Riot, ce qui amplifie les moments de surprise et l'excitation qu'ils créent par rapport à la compétition, même si le talent que vous avez acquis dans les autres modes de jeu est toujours récompensé.
 
Dans le Nexus Blitz, chaque équipe se compose d'un duo jungle, très proche de 3 laners. La compacité de la map donne lieu à des actions constantes, et une roulette d'événements inattendus amplifie encore davantage la frénésie.
 
Les events apparaissent toutes les quelques minutes, apportant un peu de grabuge sur la map, donnant de grandes récompenses à l'équipe qui l'emporte. Certains événements seront familiers pour beaucoup de joueurs, et d'autres seront plus inattendus. Mais les deux devraient rendre vos actions et combats imprévisibles, et surtout mémorables. Parmi ces events, on trouvera le roi de la colline, l'escorte d'un convoi, le cercle de la mort issue des battle royale, etc... Et si le Nexus Blitz franchit sa phase alpha, Riot ajoutera d'autres événements, et explorera d'autres versions des existants.
 
Gagner un event débloque une des récompenses que la map peut vous offrir. Certains sont simples, comme des boucliers massifs pour tous les membres de votre équipe, d'autres sont plus flashy, comme l'armement de vos sbires et de vos tours remplacés par des grappins de Blitzcrank, ou l'installation d'un canon dans votre base qui vous envoie vous et vos équipiers directement au milieu de la map.
 
En plus de ces events et de ces récompenses, le Nexus Blitz a une autre mécanique majeure. Les champions qui accumulent les kills sans mourir gagnent des dégâts adaptatifs, des délais de récupération réduits, mais subissent également plus de dégâts, et donnent à l'adversaire énormément de PO lorsqu'ils meurent.
 
Notez pour finir que :
 
 
 
L'alpha de ce mode de jeu commencera donc au patch 8.16, et Riot prévoit pour l'heure 4 semaine de tests sur les serveurs lives. Aucune invitation requise, et pour rappel, il s'agira d'un prototype inachevé, ce qui signifie que beaucoup de modèles et de textures d'autres maps seront réutilisés ici. Il ne reste plus qu'à jouer !
 
Leave Comments